ghisred
lundi 29 octobre 2007 à 18:29
défi warmania, kesako?Salut fiers gardes, je suis ghisred, participant du Défi Warmania, et space marine à la base...
Je me lance donc dans une Garde Impériale et voici mes desideratas:
- étant donné que la partie finale sera un Carnage en milieu urbain, je pense aligner une force d'élite, composée exclusivement de Gardes d'élite (troupes de choc, vétérans), avec éventuellement quelques sentinelles...
- je possède en fait déjà quelques gardes cadiens mal ou pas peints, me restera donc à les nettoyer, convertir et repeindre...
et ajouter quelques sentinelles...
Pour les compétences, je verrais bien armures carapace, grenadiers, inhalateurs chimiques, caméléonine, bref des gardes résistants, discrets et couillus...
er comme le close, c'est la vraie vie, un commissaire et un prêtre éviscératif...
Pour le schéma de couleurs: camouflage urbain...
Et comme j'ai le droit (mais c'est exceptionnel et ponctuel pour l'évènement, n'essayez pas vous-mêmes de vous y frotter^^), c'est vous qui me faites ma liste...
A vous la base...
Bidon one kenobi
mardi 30 octobre 2007 à 07:45
Nyabon ça...
Alors comme ça à chaud, je dirais juste un truc ou deux, je m'y intéresserai de plus près ce soir :
Les grenadiers/TdC ne peuvent pas bénéficier de la caméléoline, qui est une arme super en combat urbain (ouioui, ça en devient une arme, quand on a 50 bonzhommes à 3+ de sauvegarde quasi invulnérable... Ni des divers equipements/machins réservés à l'infanterie de la garde...
Le grenadier, ça serait juste pour les choix de troupes donc? (2 pitites escouades donc)?
Remplacer grenadiers par troupes aéroportées? Ou par vétérans?
Tu aurais donc comme doctrines :
Pretres
Grenadiers (?)
Armures carapaces
Caméléoline
Inhalateurs
Niveau vehicules? pas de chimère, basilou, tank?
Un hellhound est sympa hein, du F6 PA4 qui annule les couvert c'est fort plaisant en urbain...
Inquisiteur Rachenkov
mardi 30 octobre 2007 à 09:15
Salut à toi, ghisred. Bien venu dans la garde.
Alors, deux trois petits trucs à dire :
1- La doctrine armure carapace en combat urbain ne sert quasiment à rien. Je m'explique, lors du déploiement, tu auras à coup sûr quelques jolis bâtiments pour t'offrir une adorable sauvegarde de couvert. Puisque tu utilise la doctrine "caméléoline" (ma préféré^^) tu auras des sauvegardes de couvert de 3+ voire 2+, meilleures que la sauvegarde procurée par l'armure carapace.
2- Tu vas me dire "oui, mais au close la 4+ de sauvegarde est bien". C'est sûr... Mais comme tu dois en équiper toutes tes escouades d'infanterie de la garde, ça va te revenir très cher en points. (Pour un qg, 3 escouades de vétérans si tu prends la doctrine "vétérans", t'en as pour 80pts d'armure... soit 2 sentinelles équipées avec multilaser (en grattant 10pts de plus).
3- D'accord avec bidon one kenobi => Où sont les véhicules?? Le hellhound est assez ultime en combat urbain pour aller déloger les piétons planqués dans un bon couvert (genre une escouade de guerriers mirages...^^).
Ce qui serait bien c'est que tu nous postes une liste d'armée, qui te plaît en nous expliquant un peu comment tu comptes la jouer. Ainsi nous pourrions mieux t'aider.
Inquisiteur Rachenkov...
Master
mardi 30 octobre 2007 à 12:19
[ vous avez eut vraiment une très bonne idée !!]
n'ayant pas le codex je ne peux pas t'aidez niveau régle, doctrine, mais si tu veux je peux te commencer un background.EN plus , ce genre d'armée me tente.
PS: chez moi je m'ennuie.^^=> rien a peindre.
Si ca t'interesse envoie moi un MP voila et bon courage ;)
Bidon one kenobi
mardi 30 octobre 2007 à 12:26
CITATION(Master @ mardi 30 octobre 2007 à 12:19)

[ vous avez eut vraiment une très bonne idée !!]
Ca c'est clair, le petit regret, c'est si on se retrouve à soutenir deux "champions" différents, on risque la schizo...
CITATION(Master @ mardi 30 octobre 2007 à 12:19)

Si ca t'interesse envoie moi un MP voila et bon courage ;)
Et nous on sent mauvais des oreilles ? On veut bien le lire aussi nous (enfin moi déjà) ton BG...
Le truc pour le BG c'est que c'est hyper lié aux doctrines/équipements, ou alors on commence par le BG et on adapte la liste en fonction (c'est plus fun comme ça, mais pas forcément plus performant...)
Master
mardi 30 octobre 2007 à 15:47
NIark ce n'ets pas parce que je ne veux pas que vous le lisez c'était pour savoir si ca l'einteresser pour ne pas squatter un message juste pour une réponse . T'inquétes pas je m'y attelle dès que possible pour que tu le lises en exclu' ^^... maintenant retse a savoir ce qu'il veut faire.
THORFIN
mardi 30 octobre 2007 à 15:57
Salut à vous sieur Ghisred! Vous avez pris du galon depuis que nous n' étions venu, félicitations.
Ce projet du défi Warmania est intéressant, étant un pieux défenseur de l' impérium je vais tenter de vous aider votre mission. Fier tacticien de l' Astares je ne connais pas grand chose aux doctrines de combat de la garde impériale, toutefois, je possèdes un exemplaire du codex de la Garde impériale. Je tenterais donc, tant que faire se peut, de vous conseiller quant aux choix tactiques concernant la future bataille que vous devrez livrer.
Thorfin, que l' empereur vous garde Ghisred!
EDIT: Alors pour commencer, un peu de fluff, perso je serais pas étonné de voir ces durs à cuire recrutés dans une colonie pénitancière, des fous furieux sur lesquels on garde un certain controle lors des combats grace aux inhalateurs chimiques. On les équipe comme une force d' élite (armure carapace) de par leur talent à donner la mort mais sont souvent en infériorité numérique. Le commisaire est là pour controler le moindre dérapage et le prètre leur dispense la foi impériale. Bon début, non?
Pasiphaé
mardi 30 octobre 2007 à 18:03
Pour la performanse, il faut savoir que les TdC sont bon quand il s'agit de "jouer avec les doctrines", le fait que les TdC n'en est pas permet d'avoir plein de doctrine payante sans être obligé de le mettre partout (exemple: caméléonine...).Sinon, les TdC ne sont vraiment pas rentable....
Allez, je me lance dans un chti essais (puisqu personne ne commense....C'est mauvais, mais sa donne une base pour commenser à rentre dans le vif du sujet^^).Et comme j'aime le full char et qu'il n'y a pas que du comba urbain:
Doctrine :-plein de véts
-grenadier
-caméléonineou guerrier des jungles
-TDC?
-QG : chef de peloton full fuseur embarqué en chimerd (+ou0173points)
Deux trois unités d'appuies caméléonine....4+ de couvert...héhé...J'aime pastrop remarqué, mais why not?
(grosso modo 200à300points)
-élite :
Plein de véts! à couvert, caméléonine
(+ou- 300 points)
troupe :
-2*TdC embarqué en chimerd...
Rapide :
-plein de cav! + de l'inferno...
Soutien :
-du blindage 14, c'est toujours bien...Le démolisseur est rentable en terrain urbain...
ghisred
mardi 30 octobre 2007 à 21:17
Thorfin: excellente idée, à creuser...
de tels crapules psychopathes qu'on les envoie sur les théâtres d'opération les plus merdiques, avec juste ce qu'il faut d'équipement pour s'en sortir...
sans peur, mais pas sans reproches, couillus, discrets, experts en utilisation de la lame empoisonnée et du fil à couper le beurre, des tueurs-nés...
par contre, je renoncerais plus que probablement au prêtre, et même au commissaire, trop chers en 1000 points à mon avis (j'ai fait quelques calculs pendant mon travail - et j'ai le droit, je suis indépendant^^)...
Pasiphaé: euh, je ne veux pas de véhicules hors les sentinelles, désolé...
donc une force de vétérans et troupes de choc, des psychpathes discrets en quelque sorte...
squelette de liste par moi, à vous d'étoffer...
et il ne s'agit pas de gagner, mais de passer un bon moment entre amis de bonne compagnie...
QG:
chef de régiment aux hormones de corps à corps, croix de macharius (pour replacer les troupes de choc) vétérans avec pistolet bolter et épée tronçonneuse
caméléonine
armure carapace
escouade de mortiers??
Elite:
5 vétérans dont sergent chose énergétique et 4 fusils
<escouade incontournable, arrivée imminente de résine de conversion>
caméléonine
armure carapace
10 vétérans pour le close
caméléonine
armure carapace
10 vétérans pour le close
caméléonine
armure carapace
dans le tas, 1 sergent avec honorifica imperialis?
Troupes:
10 Troupes de choc, fourrés au plasma
sans compétences spéciales, escouade de soutien
10 Troupes de choc, fourrés au plasma
sans compétences spéciales, escouade de soutien
Attaque rapide
1 sentinelle
1 sentinelle
1 canon laser, 1 lance flammes lourd??
à envisager de plus:
escouade de sniper?
respirateur de fumées hallucinatoires?
et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dex GI, mais la caméléonine ne me semble pas obligatoire pour tous une fois prise comme équipement spécial??
et évidemment, étant donné que nous sommes une communauté, je me cogne de l'avis personnellement personnel de Master et il n'est pas prêt d'avoir de mes nouvelles, sauf à le modérer pour son orthographe innommable...
Bidon one kenobi
mardi 30 octobre 2007 à 23:45
CITATION(ghisred @ mardi 30 octobre 2007 à 21:17)

par contre, je renoncerais plus que probablement au prêtre, et même au commissaire, trop chers en 1000 points à mon avis (j'ai fait quelques calculs pendant mon travail - et j'ai le droit, je suis indépendant^^)...
Tu peux les inclure pour 100 pts environ et tu booste bien tes QG... A toi de voir...

à envisager de plus:
escouade de sniper?
Ca fait une doctrine, mais ça peut être sympa (avec un charge de démolition c'est bien fun), ou alors des ratlings (jamais pris ça, mais ça peut coller au fluff de l'armée et c'est rigolo à jouer et à convertir, les figs GW étant un peu vilaines...)

et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dex GI, mais la caméléonine ne me semble pas obligatoire pour tous une fois prise comme équipement spécial??
C'est un peu flou tout ça, mais je t'ai mâché le boulot, vu que je nageais un peu sur le sujet :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27524Donc en gros et pour résumer, inhalateurs c'est pour tout le monde (sauf cavaliers, mais tu n'en prends pas), et armure carapace pour toute l'infanterie de la garde (cf p55 du dex)
Pour les mortiers c'est sympa et pas cher, mais il faut bien les planquer, le blème sera le surcoût d'équipement...
Par contre les groupes de 10 TdC, tu peux en faire p-e 3 equipes de 7, ça sera p-e plus flexible
Sinon 4 veterans au QG, tu gagnes 4 attaques de CaC pour 24 points, c'est un peu cher je trouve, mais pourquoi pas...
Donc si j'ai bien tout compri ça donnerait :
doctrines:
Grenadiers
Armures carapaces
Inhalateurs
Veterans
???pretres, ratlings, escouades d'armes spé??? Caméléoline! reste plus que ce poste de doctrine pour l'inclure...
QG
Pour 200 points tu peux avoir un QG bien sympa au close, mais ça fait beaucoup
(70 pour le boss, 60 pour le commi, 28 pour les vets et deux-trois babioles), tu montes à 250 mini avec un prêtre, et en plus faut la doctrine
Si tu ne prends pas de commi/prêtre, oublie le CaC avec le QG, mieux vaut des armes spé à la place des veterans : ça te ferait un QG à environ 100-120 points
Elite
une escouade de 10 = 85 points tous nus, avec armure carapace, caméléoline et inhalateurs elle passe à 130 si je compte bien
200 points donc une bonne escouade bien boostée à mort, 160-170 pour une escouade "standard"
Si tu mets l'honorifica (bonne idée), mets la sur une escouade CaC avec gantelet
Il te resterait donc 200 ou 300 points pour le reste : une escouade de 10 TdC vaut 100 points... Si tu fais 3 escouades de 7 + 6 armées spé il te reste de quoi coller une ou deux sentinelles (Lance flammes lourd c'est mieux je trouve)
Et p-e même une ou deux equipes d'armes lourdes en QG...
Le problème dans tout ça, c'est que si tu ne fais pas de QG CaC, tes escouades de vétérans risquent de prendre cher sans un soutien de contre charge... Mais avec la 4+ et du gantelet ça peut éventuellement jouer (pas sûr)...
Edit : oops posté trop lentement, faut retoucher un ou deux trucs (au niveau des equipements, et tu as une ou deux petites coquilles, nottement avec le sergent honorifié, qui dépasse les 50 pts d'équipement)
ghisred
mercredi 31 octobre 2007 à 00:04
CITATION
Edit : oops posté trop lentement, faut retoucher un ou deux trucs (au niveau des equipements, et tu as une ou deux petites coquilles, nottement avec le sergent honorifié, qui dépasse les 50 pts d'équipement)
oui, je me suis rendu compte des erreurs, et effacé mon post sans voir que tu l'avais lu...
je retouche et réessaie...
et merci pour le lien...
Pasiphaé
mercredi 31 octobre 2007 à 12:11
En fait, j'avais rien compris à tes objectifs!^^Sa arrive...
'Menfin, essayons d'être quand même utile...Alors :
-Essaye d'avoir un nombre pair de soldats par unité...
-L'escouade d'attaque de véts est marrante...Mais à quoi sert la caméléonine? S'ils vont en assaut, elle sert à rien...Prend le machin pour avoir CC4 non? Sa erait plus utile est plutôt logique pour ton armée de psychopathe...
-Tes troupes de chocs vont pas mal bougé pour arriver au niveau des véts...Pourquoi pas un full L-grenade?C'est pas ultra durz mais sympa à jouer...Et puis on peut les voir comme des adeptus arbit gardant la bande de fou furieux qui foncent dans le tas?
-Tu manque d'anti-char...Quelque fuseurs dans les escouades de véts peut être sympa....Juste pour faire peur...
-Tu peux utiliser la médaille qui transforme en gros bourrin sur le sergent vét...Avec un gantelet, tu fais 4attaques force 6!Tu fait plus de dégat sur du maroune que le sergent vétéran mouflé....Sa aide!
-Je verrais bien 4sentinelle indépendente qui aide l'adeptus arbit à garder les autres fous et surtout fournie un peu d'anti-char...Tu peux aussi leur mettre des armes de Cac...Mais la c'est plus que mou!C'est liquide!
Grosso modo, je verrais bien une armée "black and with", avec des gardes chiourne d'une couleur(et qui ne s'infiltre pas...) et une bandes de psychopathe d'une autre couleur....
Autre idée, regarde du coté des tête brûlée...Sa ressemble furieusement à ce que tu veux...Et les TdC sont toujours possible...Ainsi que les véts que tu aime tant....
Essaye aussi de prendre des bombe de démolission, sa fait très "attaque suicide"
Pasiphaé,voila voila, je suis pas trop HSlà?
ghisred
mercredi 31 octobre 2007 à 22:02
alors, alors, voyons ce que vous me dites là...
CITATION
Autre idée, regarde du coté des tête brûlée...Sa ressemble furieusement à ce que tu veux...
effectivement, le colonel Shaeffer et ses crapules sont bien dans le ton...
et donc, l'idée étant déjà prise, nous allons travailler sur autre chose de plus original...
nouvelle idée donc: une unité de vétérans recrutés parmi les meileurs des meilleurs, voire enrôlés de la même manière que les têtes brulées, mais des héros au lieu de voyous...
un nom qui me vient à l'esprit: le "Eight Pack Deluxe", avec comme symbole la boule de billard N°8, facile à reproduire sur les uniformes, et en conformité de couleurs avec du camouflage urbain...
et toutes les escouades sont de 8 gars, pour rester dans le thème du 8...
et je prends note des remarques de Pasiphaé pour faire une liste:
doctrines:-Vétérans (on l'avait oubliée, celle-là!!)
-Grenadiers
>
Que du gros GI qui tâche,-Inhalateurs chimiques
>
à la une volonté de fer,-Armure carapace
>
au matos de pro,-Combattants endurcis
>
et à la carrure d'athlète.QG:escouade de commandement:
Lieutenant Jossüa Eight et sa garde rapprochée
Chef de Compagnie (55), Croix de Macharius (20), Pistolet à plasma (10), arme énergétique (5), grenades frag (1)
1 vétéran (6) avec pistolet laser et épée tronçonneuse, médic (6)
3 gardes avec pistolet laser et épée tronçonneuse
Commissaire Piko Londener (40), champ réfracteur (15), gantelet énergétique (20), pistolet bolter (1)
armure carapace, inhalateurs chimiques, combattants endurcis (45)
228 pointsElite:"les débusqueurs"
7 vétérans (56) dont 3 lance flammes (18) et 4 fusils
sergent (13), pistolet à plasma (10), arme énergétique (5)
grenades frag (8)
155 points"les perce-acier"
7 vétérans (56), 3 fuseurs (30)
sergent (13), gantelet énergétique (20) et pistolet bolter (1)
grenades frag (8)
173 points"les catcheurs"
7 vétérans (56), épée tronçonneuse et pistolet laser, 2 lance-grenades (16)
sergent (13), honorifica imperialis (25), gantelet énergétique (20) et pistolet bolter (1)
grenades frag (8)
184 pointsTroupes:8 troupes de choc (80), 2 lance plasma (20)
inhalateurs chimiques (10)
110 points8 troupes de choc (80), 2 lance plasma (20)
110 pointsles choc men sont replacés après déploiement par le patron, ils sont la cellule de soutien du peloton
Attaque Rapide:
sentinelle (35), modèle Catachan (5)
40 pointset on arrive à 1000 points...
les vétérans s'infiltrent, les troupes de choc se repositionne grâce à la croix de Macharius, les sentinelles ont la règle scout...
tout cela devrait être très fun à jouer...
chaque escouade de vétérans a un rôle précis, 1 de chasseurs de char, 1 de chasseurs de low save, 1 de chasseurs de gros...
par contre, pour mettre des charges de démolition, me faut "escouade d'armes spéciales" et j'ai plus de place pour de la doctrine, là^^
Bastos
jeudi 01 novembre 2007 à 00:33
CITATION(ghisred @ mercredi 31 octobre 2007 à 22:02)

par contre, pour mettre des charges de démolition, me faut "escouade d'armes spéciales" et j'ai plus de place pour de la doctrine, là^^
En fait tu l'as, puisque tu n'as pas utilisé une seule fois Combattants Endurcis (ou tu ne l'as pas noté ^^). Mais l'inconvénient c'est que ton escouade avec charge de démo tu vas la payer cher. Minimum 75pa (35 pour l'escouade + 10 pour la charge + 30 pour les équipements).
Donc le conseil du jour de Tonton Bastos, c'est de virer les carapaces. De toutes façons 5+ ou 4+ tu rateras toutes tes sauvegardes, si d'aventure tu en as (oui, c'est aussi ça de jouer la Garde ^^). Plus sérieusement, je trouve cet équipement trop cher pour l'effet qu'il a, et si tu trouves une autre doctrine sympa à mettre à la place, ça te permettra de dégager des points pour avoir plus de troupes. A vue de pif, ça te paye l'escouade de 2 snipers + 1 charge, et tu peux même rajouter 2-3 babioles ici ou là. ;)
Ah oui, idée fluffique avant que je l'oublie. Pour les noms de tes gars, étant donné que ce sont les meilleurs des meilleurs, j'avais pensé tout connement que tu aurais pu mettre les noms de gens qui sont les meilleurs des meilleurs. Je pense que le régiment du Colonel Norris, secondé par le Commissaire Seagal, ça aurait de la gueule. ^^
THORFIN
jeudi 01 novembre 2007 à 00:57
Tiens en passant, je viens de cogiter un peu sur le fluff (en attendant d' avoir bien reluqué le dex), alors on a des gaillards, force d' élite, tueurs nés, qui n'ont peur de rien, et qui bossent pour l' imperium. Pourquoi? Peut être parce qu' au vu de leur talents on préfère leur faire de belles promesses. Ca me fait penser à un vieux manga : Cyber city, les personnage de la série font le sale boulot du gouvernement en échange de remises de peines sachant que certains sont condamnés à 300/400 ans de détention. Bien sur il n' y a pas 50 régiment comme cela issus de la planète Purgatoria, il n' y en qu' un, d' où le nom:
Les Blood hounds de Purgatoria
Une alternative avec un coté mythologique sinon. Tel Ouranos enfermant ses enfants les cyclopes dans le tartare craignant leur grande force, l' imperium enferme ces forces de la nature sur Tartarus (je sais le nom de la planète existe déjà dans DOW mais bon), ce qui donnerai:
Les Cyclops de Tartarus
Une de ces idées te plait, les 2 voire aucune! Ben on verra, voilà!
Thorfin, modeste contribution.
ghisred
jeudi 01 novembre 2007 à 07:34
CITATION
puisque tu n'as pas utilisé une seule fois Combattants Endurcis
j'y ai pensé avant de m'endormir^^
la liste est corrigée pour remédier à l'oubli...
CITATION
De toutes façons 5+ ou 4+ tu rateras toutes tes sauvegardes
beuh, si les scouts deviennent bien des marines, et il semblerait qu'oui si j'ai bien compris le fluff, c'est qu'ils réussissent leurs saves à 4+ ;-)
et pour les questions de fluff, je fais confiance à Thorfin, mais j'aimais bien les noms par moi...
si tu veux bien, on garde le lieutenant Eight, le commissaire Londener, et le Eight Pack Deluxe (en fait, ça facilite le travail de marquage), mais comme je te sens motivé, je te confie la réalisation du background, et je te fais confiance pour les noms des escouades...
Bidon one kenobi
jeudi 01 novembre 2007 à 07:57
Ca devient sympa ça :p
Pas de caméléoline donc... C'est presque mieux niveau fluff, c'est clair qu'il faut des combattants endurcis...
Pour combattants endurcis, tu peux le mettre à tes veterans et QG
Par contre le gantelet je l'aurais plus mis au commi qu'à l'officier (vu que l'officier est un PI, mais pas le commi)
Autre petit détail, le medic est un veteran lui aussi (+6 pts et accès à l'arsenal).
Encor un autre petit detail (mais je pense que tu le sais) tu peux mettre des armes CaC aux trouffions du QG sans surcout, le seul effet de les promouvoir Vets est de leur donner +1A et accès à l'arsenal.
Ce qui est bien avec les veterans endurcis, c'est leur infiltration d'office, pour le reste tu as la croix de maccharius et les stratagèmes, donc le déploiement devrait être bien fun et imprévisible :)
Tite question, à qui as-tu mis combattants endurcis?
Niveau BG je trouve perso que les blood hounds sont plus dans l'esprit du bouzin, avis perso... Par contre il faudrait une référence au billard ou au jeu (hell poolers, proche de height poolers, enfin un truc du genre)...
ghisred
jeudi 01 novembre 2007 à 14:03
<j'édite la liste en suivant vos conseils>CITATION
Pour combattants endurcis, tu peux le mettre à tes veterans et QG
au départ, seuls mes vétérans étaient endurcis, mais il n'y a aucune raison pour que mon commandement ne le soit pas, donc c'est fait...
CITATION
Par contre le gantelet je l'aurais plus mis au commi qu'à l'officier
bien vu, tu n'es qu'un vil optimisateur de liste de molle^^
CITATION
Autre petit détail, le medic est un veteran lui aussi
dans ce cas, je n'ai plus les moyens de me le payer...
de toutes façons, les Eight Pack ne meurent jamais, ils n'en ont donc pas besoin ;-)
(Peloton > Pack en anglais)
Le-Captain
jeudi 01 novembre 2007 à 14:45
CITATION
au départ, seuls mes vétérans étaient endurcis, mais il n'y a aucune raison pour que mon commandement ne le soit pas, donc c'est fait...
Juste en passant, car je l'attendais au tournant celle là.
Seules les escouades, et non unités, d'infanteire peuvent l'avoir, cette doctrine.
Bidon one kenobi
jeudi 01 novembre 2007 à 21:00
[HS ON]
Bon ça commence à me chauffer cette polémique, ça fait 6 fois que je reprends des listes pour ça... Désolé de troller le sujet mais je lance un appel à la cantonnade : quelqu'un a-t-il posé la question à un "celui qui sait", ou peut-il me (nous) fournir une adresse, numero de téléphone, Email d'un spécialiste des règles GW, aide en ligne, éclaircissementeur/teuse ou quelque chose d'officiel, pour que je leur pose la question (et une ou deux autres tiens du coup).
Bougrure de bougrure...
[HS OFF]
Sinon pour la liste elle me paraît bien comme ça... Ca serait une liste "sérieuse" je te dirais "tu as pris bioniques, qui est une option quasi inutile, et grenades pour ton officier, sans la prendre pour le reste donc pour ce cout tu peux transformer le vet en medic, et si tu vires un bolter quelque part, il te restera deux points, prends un scanner en plus"...
Mais c'est une longue phrase de vil durcisseur de mou, comme tu l'as déjà dit, et les Eight packs sont invincibles...
De plus le bionique peut faire une conversion très sympa... Donc je ne dis rien...
Alors niveau conversions vla un ou deux petits trucs :
-Pour varier et économiser des eurosous : les fuseurs et fusils à plasma marines peuvent être posés sur les gardes, en prenant les bras des lances flammes et en remplaçant l'arme (pour les LG, tu en as à profusion dans les grappes)
-En prenant des têtes de catachans, scouts marines ou de servants d'armes lourdes, tu peux donner des bonnes trognes à tes bonzom
-De même certains torses catachans supportent bien les bras avec épaulettes des cadiens...
-Tu as plein d'officiers en blister qui ont la casquette de commissaire, et une armure cadienne, ça peut faire à peu de frais et de travail des bons commi en armure carapace (la plupart ont un pisto bolter à la main, l'un d'eux a je crois un plasma+épée énergétique)
-Les têtes de servants radios peuvent faire de bonnes bases pour les inhalateurs
Hop sur ce faut que j'y aille mon miam sonne à la porte...
ghisred
jeudi 01 novembre 2007 à 21:09
tiens, il semblerait que la liste plaise comme ça...
cool, nous nous sommes vite mis d'accord, non?
pour les conversions, tes propositions tombent bien, j'ai du rabiot de catachan dans ma boîte, et je devrais trouver sans difficulté des lance plasma marines plastiques (snif, ceux de mes grappes sont utilisés, dont 4 sur catachan justement^^)
on attaque donc conversion et peinture dès que possible et on se rappelle...
et bon appétit bien sûr!
ghisred
vendredi 02 novembre 2007 à 22:40
finalement, après réflexion, convertir un médic me séduit, et l'escouade de commandement gagne un docteur mais perd le bionique...
liste modifiée en conséquence...
ArchiMagister
vendredi 02 novembre 2007 à 23:35
On en causait sur un autre topic :
http://www.ludikbazar.com/product_info.php?products_id=23456Le plastique Warzone ne se découpe pas aussi aisément que le GW, mais les têtes déjà à part sont aisées pour les conversions. A 15 € les 2 x 40 figs + un set de règles Warzone 1 au passage, c'est pas excessif. il existe aussi une offre à 30 € mais avec les règles de Warzone 2.
Pour les têtes alternatives, il existe aussi celles de chez PigIron :
http://www.pig-iron-productions.com/order.htm#J'en ai commandé quelques lots pour ma GI. Retour sur la qualité de la chose dès réception.
.
kobball
samedi 03 novembre 2007 à 12:45
CITATION
tiens, il semblerait que la liste plaise comme ça...
Tu l'as dit bouffi ^^
Franchement, c'est pas évident de faire une liste sympa avec la GI et là c'est le top.
Vu que tu joues en combat urbain, je pense qu'une bonne liste full piéton est le plus intéressant.
Et en ce sens tu fais une belle liste.
Y pas grand chose à dire mais je vais te donner mon point de vue quand même, ce ne sont que des détails.
Je trouve qu'il manque un chouille d'antichar. Tel quel, tu n'as qu'une seule escouade capable de s'en démonter un. Malgré que ce soit du combat urbain (que tu ne devrais pas rencontrer beaucoup de chars) il se peut qu'il y en ait deux sous forme d'un blindé et d'un dread par exemple. Et là, comme tel, tu ne peut cibler qu'une seule unité blindée. Peut-être donc mettre deux fuseurs à une des escouade de tdc ou aux catcheurs (qui pourrait aller chasser du dread ou autre mini-blindés, grâce au(x) fuseur(s) mais éventuellement grâce au gantelet aussi.
Deuxième petite chose de rien, tes perce-acier qui n'ont pas de fuseurs mériteraient d'avoir des fusils aussi, vu que le fuseur est une arme d'assaut et que ton vet à un gantelet en plus, ca leur permettraient de charger après avoir tirés...
Mais à part ça, c'est fun, c'est surprenant, y a de la puissance de feu mobile, et tout cela sont des avantages en combat urbain.
D'ailleurs en passant comme ça, je me pose des questions sur les armures carapaces que tu mets à certaines escouades (genre les vêts)...car en combat urbain, tu devrais déjà avoir à foison de sauvegardes de couvert à 4+, et je pense qu'en tant que GI tu vas avoir intérêt de t'y planquer pour y progresser...donc, en lieu et place des armures carapaces, je leur mettrai bien
infanterie légère qui te permettrait de pouvoir lancer un dé supp dans tes déplacements en terrain difficile...en combat urbain, sur une table bien fourni en bâtiments, c'est un atout non négligeable...
D'autant que c'est une doctrine qui va bien avec un thème full infanterie.
Kobb, mes deux sous...
Pti PS rapide : Excellente initiative en tout cas ce projet warmaniaque, vous êtes beaux et forts messieurs/dames les modos ^^
ghisred
samedi 03 novembre 2007 à 13:15
CITATION
donc, en lieu et place des armures carapaces, je leur mettrai...
en prenant l'équipement armure carapace, je m'oblige à en mettre à tout ce qui y a droit...
(c'est dans le codex, je ne suis pas si fort que ça^^)
et puis du coup, infanterie légère, je n'ai plus la place dansles doctrines...
très jolies et pas chères, les choses Warzone, je vais peut-être me laisser tenter...
j'ai normalement terminé mes achats, les photos vont commener à pleuvoir d'ici pas longtemps, mais je vais réfléchir à ces têtes originales quand même...
et pour finir, le sale boulot:
[MOD ON/ ghisred]
pour discuter de la capacité ou non de l'ESCOUADE de commandement à utiliser une doctrine réservée aux ESCOUADES (message subliminal inside) , rendez-vous là...
merci!!
[MOD OFF/ ghisred][MOD AMF]
J'ai déplacé les posts sur un nouveau topic :
Doctrine - Combattants Endurcis, Pour qui ?
[/MOD]
ghisred
samedi 03 novembre 2007 à 19:10
bon, on va attaquer conversions et peintures tout doucement...
alors une fois de plus je vous sollicite...
on m'a offert cette figurine qui deviendra bientôt un de mes 2 officiers...
pour vous éviter de chercher désespérément comme je viens de le faire, il s'agit de Lictor, Junker de son état, de chez Urban Mammoth...
il faudra donc soit lui mettre un plasma (Eight), soit un gantelet (Londener)...
probablement aussi supprimer la lame en haut du casque (non?)...
préférez-vous le voir devenir Eight (auquel cas il se verra offrir un vieux pistolet à plasma tout rond), ou le commissaire Londener (auquel cas je convertirai la lame de tronçonneuse de sentinelle pour en faire une épée tronçoonneuse énorme qui fera office de gantelet)?
le back pack bizarre de la figurine servira à la conversion du médic...
Vaco
samedi 03 novembre 2007 à 19:38
Personellement, je trouve qu'il ferais bien en Eight avec un pistolet plasma (à vrai dire, le pistolet est le seul défaut de la figurine). Son casque me fait un peu penser à un officier Death Korp, donc, il fera un très bon officier...
++
ArchiMagister
dimanche 04 novembre 2007 à 02:07
Plein de têtes dont divers avec masques à gaz pouvant servir d'inhalateurs chimiques :
http://www.westwindproductions.co.uk/catal...p?cPath=126_149.
Bidon one kenobi
dimanche 04 novembre 2007 à 11:58
Oui pistolet, l'épée est jolie, et le pistolet est pas top...
Par contre pour la crete là comme ça bof, pour ma part, mais faut voir sous d'autres angles, je ne vois pas bien à quoi ça ressemble en fait...
ArchiMagister
mardi 06 novembre 2007 à 11:58
J'ai reçu mon paquet.
Les têtes nues sont d'une taille comparable, un peu plus large (bien pour les gros costauds testostéronés).
Les têtes casquées sont un peu plus petites, mais rien de grâve à première vue.
Je monte quelques modèles ce soir et ferai des photos si ça t'intéresse.
.
Vaco
mardi 06 novembre 2007 à 12:35
Posteras-tu tes photos sur le topic ? Je suis aller sur le site et je voudrais bien voir ce que ça donne.
Merci.
++
ghisred
mercredi 07 novembre 2007 à 13:35
voilà de quoi se retrouver pour ceux qui rechercherait ultérieurement la liste finalisée:
récapépète: liste
doctrines:
-Vétérans (on l'avait oubliée, celle-là!!)
-Grenadiers
-Inhalateurs chimiques
-Armure carapace
-Combattants endurcis
QG:
Escouade de commandement:
Lieutenant Jossüa Eight et sa garde rapprochée
Chef de Compagnie (55), Croix de Macharius (20), Pistolet à plasma (10), arme énergétique (5), grenades frag (1)
1 vétéran (6) avec pistolet laser et épée tronçonneuse, médic (6)
3 gardes avec pistolet laser et épée tronçonneuse
Commissaire Piko Londener (40), champ réfracteur (15), gantelet énergétique (20), pistolet bolter (1)
228 points
Elite:
"les débusqueurs"
7 vétérans (56) dont 3 lance flammes (18) et 4 fusils
sergent (13), pistolet à plasma (10), arme énergétique (5)
grenades frag (8)
155 points
"les perce-acier"
7 vétérans (56), 3 fuseurs (30)
sergent (13), gantelet énergétique (20) et pistolet bolter (1)
grenades frag (8)
173 points
"les catcheurs"
7 vétérans (56), épée tronçonneuse et pistolet laser, 2 lance-grenades (16)
sergent (13), honorifica imperialis (25), gantelet énergétique (20) et pistolet bolter (1)
grenades frag (8)
184 points
Troupes:
8 troupes de choc (80), 2 lance plasma (20)
110 points
8 troupes de choc (80), 2 lance plasma (20)
110 points
les choc men sont replacés après déploiement par le patron, ils sont la cellule de soutien du peloton
Attaque Rapide:
sentinelle (35), modèle Catachan (5)
40 points
1000 points tout rond, les crédits impériaux sont bien top précieux pour être gaspillés...
et maintenant, j'attend vos suggestions pour un bout de background pour cette force d'élite: le Eight Pack Deluxe (symbole d'unité la boule de billard N°8)...
la sentinelle est en cours de montage/conversion, restez à l'affût d'images, elles ne devraient pas tarder ;-)
pepkiller
mercredi 07 novembre 2007 à 19:16
Message d'un chiant :
Pourrais tu stp éviter l'utilisation de la couleur jaune, cela passe très mal avec le skin bleu.
Merchi
ghisred
samedi 10 novembre 2007 à 20:23
la modélisation du Eight Pack Deluxe est en marche...
rendez-vous ici...
ghisred
dimanche 11 novembre 2007 à 11:45
et hop nouveau challenge pour mes fans:
il me faut des icônes pour représenter les escouades lors des rapports de batailles à venir...
qui a des idées, de préférence imagées?
edit: icône pour le QG, 60 sur 40, lisible mais pas trop grosse, et dans le ton de la liste:
THORFIN
mardi 13 novembre 2007 à 17:49
CITATION
et pour les questions de fluff, je fais confiance à Thorfin, mais j'aimais bien les noms par moi...
si tu veux bien, on garde le lieutenant Eight, le commissaire Londener, et le Eight Pack Deluxe (en fait, ça facilite le travail de marquage), mais comme je te sens motivé, je te confie la réalisation du background, et je te fais confiance pour les noms des escouades...
Merci Ghisred, c' est trop d' honneur ^^, enfin pour les noms tu as l' air décidé donc je ne reviendrai pas dessus, ensuite, pour ce qui est du background (origines, antécédents,...) on peut en discuter. Disons qu' il faut que l' on se fixe une bonne idée de départ, aprés il suffira d' étoffer, déjà l' idée du monde pénitancier toussa te convient elle?
PS: bon choix d' icone
Thorfin, Eightpack fluffmaker^^
ghisred
mardi 13 novembre 2007 à 19:49
CITATION
Thorfin, Eightpack fluffmaker^^
ah, un participant pour les choses difficiles...
les noms donc, je m'en occupe...
le monde pénitentiaire genre monde forge abandonné?
ce serait donc des traqueurs de fuyards, et donc spécialisés dans les opérations en milieu "encombré"?
Bidon one kenobi
mardi 13 novembre 2007 à 20:39
CITATION(ghisred @ mardi 13 novembre 2007 à 19:49)

ce serait donc des traqueurs de fuyards, et donc spécialisés dans les opérations en milieu "encombré"?
Je verrai bien des criminels en pénitence, des ultra violents ou rebelles repentis (justifiant le statut de vétérans/combattants endurcis) maintenus en état de loyauté par la fourniture de drogue à outrance (inhalateurs), solidement encadrés par le QG (un officier ayant échoué?) des TdC (de l'inquisition? de la schola?), la sentipatte et le commi (un commi seul paraît insuffisant...).
Par contre faut justifier l'honorifica, c'est pas rien ce machin, là je sèche un peu faudrait éviter de tomber dans le cliché (quoique, dans le monde ousqueuyakeulagayr...)
ghisred
mardi 13 novembre 2007 à 20:44
les criminels, c'est le colonel shaeffer qui les encadre :-(
par contre, des GI ultra violents, à la limite de la désobéissance, recrutés par Eight pour rejoindre une unité d'élite réservée aux missions de choc...
ce serait pas mal...
Liranan
mardi 13 novembre 2007 à 20:50
CITATION
Personnelement, et pour rester dans l'idée de bagnard je serais partis sur l'idée de Criminels/Esclaves expérimentés, évadés de leur monde pénitentiaire (Los Angeles 2014 ?) et qui devenu pirates, loue leur talents aux plus offrants.
Bien evidement leur monde pénitentiaire d'origine (Ex : Delivrance la lune des Raven Guards) implqique que ce sont avant tout des spécialiste du combat urbain, tandis que leur statut de pirate, explique en patie leur manque de soutien lourd.
Lira
SHWTD
mardi 13 novembre 2007 à 23:21
La mythologie Albator : des corsaires de l'empereur qui agissent de la façon a plus odieuse, mais dans l'intérêt commun (pas le bien...). Tout ceci contre une solde excessivement élevée, mais avec la fourniture de Zéro moyens, qui justifie la récup' de matos...
THORFIN
lundi 19 novembre 2007 à 19:33
Bon alors je prends le temps de me pencher un peu sur ce fluff, quelques idées générales:
-Le monde forge pénitencier on garde, ça servira à justifier quelques trucs.
-On imagine donc une bande de mec qui cherchent à racheter leurs fautes, d' anciens contrebandiers, mercenaires, pirates, criminels en tout genre à qui l' empire reservait une éxécution sommaire. Au lieu de ça on leur propose de travailler pour l' imperium afin qu' ils rachètent leur péchés.
-Le monde forge est un bagne, c' est à dire que les soldats y travaillent en dehors des combats pour y fabriquer des armes ainsi que des véhicules légers (le coté alien 3 de la chose). On suppose donc que les soldats fabriquent leurs propres armes et armures et sont assez bien équipés.
-Ce monde forge est assez petit bien que le sous sol soit riche en minerais, le terraformage y reste difficile à cause d' un environement en éruption constante. Du coup l' air y est toujours empli de soufre, ce qui attaque les poumons de ses occupants. Lors des missions les soldats portent des innhalateurs chimiques afin de soulager leur respiration, cela entraine quelques effets secondaires.
-Le lieutenant Jossüa Eight, que fait-il ici? Lui aussi est là pour se racheter, mais pour une faute militaire, on imagine que le personnage a un lourd passé, en refusant de suivre un ordre, tout son régiment s' est fait décimer. Il a donc été rétrogradé et envoyé ici.
-Le commisaire Londener, pas de dessins, il est là pour surveiller le tout et empècher tout dérapage de Eight ou de ses hommes, il reste en contact régulier avec l' imperium et reçoit les ordres de mission concernant le Eight pack.
Thorfin, quelques bouts en passant, on garde?
ghisred
lundi 19 novembre 2007 à 20:05
Jossüa, on ne sait pas vraiment pourquoi il a été envoyé sur Purgatoria (joli nom, soit dit en passant)...
c'est un homme taciturne, meneur d'homme exceptionnel...
chaque nouvelle recrue du Eight Pack devient d'abord un des gardes du corps de Eight, mais il n'est en fait aucun de ses hommes qui en lui doive pas la vie...
de ce fait, les Eight Pack voue au Lieutenant une fidélité sans faille et une confiance aveugle...
Londener et Eight sont devenus au fil des combats des amis intimes...
le Com' comme le surnomme les Eight Pack semble savoir beaucoup de choses du passé du Lieutenant, sans toutefois en parler autrement qu'à demi mots...
il est donc le contact entre les donneurs d'ordre et les hommes de Eight, quand il débarque sur Purgatoria, le Eight Pack sait qu'il va devoir se tenir prêt pour une nouvelle mission...
Johnny "Briquet" est le pilote de la sentinelle...
homme solitaire amoureux de sa machine ("mon bébé" comme il dit), il est surnommé "Briquet" depuis si longtemps qu'on en a oublié son vrai nom...
constamment à travailler sur son engin, il a modifié le positionnement du lance flammes et ajouté un toit le protégeant de "ces saloperies de sniper" embusqués dans les étages...
ghisred
jeudi 29 novembre 2007 à 20:47
pendant que j'ai des morceaux de fluff Warzone dans l'esprit, et aussi des idées^^
Jossüa Eight:
le Lieutenant semble être pensionnaire de Purgatoria depuis plus que lurette...
quand on demande aux anciens prisonniers depuis combien de temps s'ils le connaissent, ils déclarent tous qu'il a toujours été là...
inexplicablement, à chaque fois que le commissaire Londener vient chercher le Eight Pack pour une mission, celui-ci vient d'être affecté aux docks en surface à sa propre demande, demande systématiquement accordée par l'administration pénitentiaire...
il semblerait qu'Eight ai un lien permanent avec Londener, sans que personne ai jamais pu (ou voulu) connaître la nature de ce lien...
le dynamique mais curieux directeur Gould chercha bien en son temps dans les archives de la prison des renseignements sur ce curieux pensionnaire, et refusa même l'affectation aux docks...
dans la journée qui suivit, un nouveau directeur arriva par transport spécial pour prendre la place de Gould, qui fut rétrogradé à la surveillance des forçats affectés aux gigantesques creusets à plasma du huitième sous-sol, où il mourut après une chute malencontreuse dans le four n°8...
le prisonnier à ses côtés au moment de l'accident fut affecté aux docks aux côtés du lieutenant Eight et de ses hommes dans l'heure qui suivit...
ArchiMagister
vendredi 30 novembre 2007 à 14:13
CITATION(THORFIN @ lundi 19 novembre 2007 à 19:33)

-Le monde forge est un bagne, c' est à dire que les soldats y travaillent en dehors des combats pour y fabriquer des armes ainsi que des véhicules légers (le coté alien 3 de la chose). On suppose donc que les soldats fabriquent leurs propres armes et armures et sont assez bien équipés.
Comment ? Ce geste sacré qui transcende la chair pour entrer en communion avec le Dieu Machine et accoucher de la perfection mécanique... serait confié à des moins que rien ? Des êtres que même la chair a jugé indigne d'elle pourrait fouler la Terre Sacré d'un lieu sanctifié comme un Monde Forge ? Hérésie !
Qu'ils se contentent d'expier leurs fautes en cherchant le pardon auprès des machines par la nourriture. Qu'ils minent et extraient les richesses du sol. Mais qu'ils ne touchent pas aux enfants du Dieu Machine. La seule forme de communion avec la Divine Mécanique qui leur est accessible serait de devenir un serviteur.
.