Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks][200pts] Kult De La Vitesse
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Gerald
Je compte jouer une armée Kult de la Vitesse contre des amis. Je me suis donc fait une liste. Mais étant nouveau chez les orks, je vous demande vos conseils. Merci d'avance.

Armée Kulte de la Vitesse
1998

Q.G. : 152
Big Boss : 60
Gros Kikoup : 10
Armure Lourde : 8
Corps Cyborg : 10
Krane Bionik : 10
Machoire d’Acier : 6
Grenade Frag : 1
: 105

Gros Mek : 25
Champs de Force : 20
Grenade Frag : 1
Kipkoup : 1
: 47

Rejoignent l’équipe de Balaizboy dans le Chariot de Guerre

Elite : 192
Balaizboy : 13x10
Krameur : 6x3
Grenades Frag : 10
Nob : 9
Pince Energétique : 25
: 192

Dans le Chariot de Guerre

Attaque : 140
Escadron de Kopter : 35x2
: 70

Escadron de Kopter : 35x2
: 70

Troupes : 1102
4 Truk’Boy : 10x9x4
Kramer : 6x4
Nob : 11x4
Pince Energétique : 25x4
: 528

4 Truck : 30x4
Grots Bidouilleurs : 2x4
Gros Fling’ sur Pivot : 10x4
: 168

Kramboy : 10x9
Krameur : 4x6
Grenades Frag : 10
Mekano : 10
Champs de Force Kustom : 20
: 155

Truck : 30
Grots Bidouilleurs : 2
Gros Fling’ sur Pivot : 10
: 42

Kasseurs de Tanks : 11x10
Lance-rockettes : 3x7
Nob : 11
Pince Energétique : 25
: 167

Truck : 30
Grots Bidouilleurs : 2
Gros Fling sur Pivot : 10
: 42

Soutien : 412
Truk-Kanon : 30x2
Zap : 40x2
Gros Bidouilleurs : 2x2
Toit Blindé : 8x2
: 160

Basilik : 100
Tir Indirect : 25
: 125

Chariot de Guerre : 120
Champs de Force : 5
Gros Bidouilleurs : 2
: 127

La tactique elle est simple : on fonce en essayant que les véhicules restent à portée des deux champs de force et en essayant d'amenr les zap à portée. Pendant ce temps le Basilik fait des tirs de soutien. Merci pour vos conseils

edit: modification du titre pour être en conformité avec les règles de la section.
zubtle
en vrac la liste est fausse car les 2 patrons n'ont pas de transport attitré comme l'impose le codex
apres pas mal de truc ne veulent rien dire : genre le gros fling sur pivot a 10 sur le truk qui n'est utilisable que si le truk est plein, alors qu'un vulgaire gros fling a 5 pts est utilisable tout le temps ...
enfin bref la liste est fausse dc pas la peine de deblaterer dessus :)

zoubisou

EDIT : histoire de continuer : le balilou n'a pas de grot bidouilleur et le charriot non plus pas bon !
dromar le bannisseur
En effet, les QG doivent payer un transport dans le kult de la vitesse que ce soit un chariot de guerre ou un trukk

C'est la meme chose pour tes balaiz qui n'ont pas de transport attitré mais ça, c'est facile à changer: tu n'as qu'à considérer le chariot comme le transport attitré des balaiz boys et du coup, il libère un choix de soutien...

Et TOUS les véhicules du kult, y compris les volés doivent prendre des grots bidouilleurs...faut lire plus attentivement son codex!

Quand t'aura amélioré ça, benh tu pourra prendre en compte ces conseils:

Virer le gros kikoup pour prendre une pince et un kikoup pour ton boss.
En effet, le gros kikoup frappe en dernier et te fait perdre une attaque au cac tandis que la pince te fais gagner une attaque, te permet d'annuler les sauvegardes et de frapper avec une force de 10...incontournable!

Le kikoup coute 2pts...et puis je donnerai quand meme une armure lourde au gromek...Il porte quand meme le CDFK!

Les balaiz boys coutent 11pts et pas 10 et payent les krameurs 8pts et pas 6( voire les MAJ du site de GW )
Pour tes trukks boys, rien à dire si ce n'est que les trukks mériteraient de la peinture rouge et un lance roquette à la place du gros fling: le LR est bien plus dangereux que le gros fling car il peut détruire les véhicules et faire mal à l'infanterie lourde et aux grosses endurances. C'est valable pour tous tes trukks.

-Le mékano est kram boys coute 9pts et n'est pas un upgrade à payer: tu peux dire que ta bande est commandée gratuitement par un mekano : 10pts d'économisés.

-Pour que ta liste soit légale, va faloir soit renoncer à un trukk kanon pour donner 2trukks à tes QG
d'ailleur, je te conseille pas vraiment les zzap trukk, 1zapp trukk équivaut à 2bbugy avec LR donc...
Et puis le chariot sans zzap, c'est dommage.
Bidon one kenobi
Voilà je plussoie, même si je ne suis pas 100% d'accord sur tout (chacun son truk heuu truc), au passage aussi :

Le gros kikoup c'est super nul c'est clair, autant prendre une pince ou un kikoup normal (les deux c'est encore mieux)...

Le nob des kasstanks serait content d'avoir un rocket ou un GF...

Edit : enlevé les redites
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.