Liranan
mardi 30 octobre 2007 à 11:17
Bonjour à toutes les adorateurs de String Roses et de Shuriken en Mousse.
Comme expliqué dans le post ci joint :
Défi Warmania , je me lance (pas trop fort quand même ^^) dans une armée de 1000 points d'Eldar avec pour objectif que ceux ci soit montés, peints et convertis pour juillet 2008 date du carnage en combat urbain, et de vous faire profiter des divers avancements de ce projet.
Pour ce faire, je vais demander votre aide dans la constitution de cette liste ainsi que dans les divers choix de couleurs de cette dernière.
Contrairement à mes deux partenaires, je n'ai pas d'idée préconçue de ce que je vaeux jouer. Par contre j'ai quelques idées quand aux limitations que je veux me fixer.
Etant donné que cette partie se jouera en 1000 points, j'ai décidé de partir sur le shéma d'armée suivant :
1 QG ; 0-1 Elite ; 3+ Toupes ; 0-2 Attaques Rapides ; 0-1 Soutien. Ceci pour expliquer le fait que cette mission de récupération n'implique qu'une toute petite force ne bénéficie pas d'appui lourd ou de troupes d"élite en quantité.
De même étant un joueur plutot mou, je souhaite me passer des unités suivantes : Avatar, Arlequins, Guerriers Mirages, Vyper, Falcon et Prisme de Feu.
Voila maintenant c'est à vous.
Lira
Liste Définitive :
Vaisseau Monde Warmaland : QG:Autarque Hell'Raiser, dit la Framboise Volante : Ailes d’AC, mandibules, arme énergétique et Fusil Thermique : 120 Pts
Troupe:8 vengeurs dont l'exarque Rabi'Yonel : grêle de lames, double catapulte : 128 Pts
Serpent: PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts
10 Gardiens Défenseurs avec rayonneurs laser et l'archonte Gand'Ahar (Bravoure + Lance Chantante) : 128 Pts
5 rangers : 95 Pts
Attaque rapide : 5 aigles chasseurs dont l'exarque Manol'Ho (interception et Arme Energétique) : 132 Pts
5 araignées spectrales dont l'exarque Mak'Kai (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 152 Pts
Soutien : 2 tisseurs de ténèbres : 60 Pts
Marcheur de guerre: 2 rayonneurs laser : 60 Pts
Nicri_el
mardi 30 octobre 2007 à 11:27
CITATION(Liranan @ mardi 30 octobre 2007 à 11:17)

Bonjour à toutes les adorateurs de String Roses et de Shuriken en Mousse.
Zut tu m'a démasqué, va falloir revoir le déguisement...
CITATION
De même étant un joueur plutot mou, je souhaite me passer des unités suivantes : Avatar, Arlequins, Guerriers Mirages, Vyper, Falcon et Prisme de Feu.
Alors là je suis déçu, comment veux tu jouer eldars sans mettre de vyper ou de falcon, sans mettre de guerriers mirages( alors qu'ils collent tout à fait au style 1000pts-> récupération, patrouille, etc)
De plus troupes 3+, ok, mais aimes-tu les motojets? les gardiens? les vengeurs, exprime tes goûts, on ne va pas te donner du "tout cuit" !
Quelles sont tes techniques favorites, prefères-tu les tirs, ou le CAC ?
Répond à toutes ces questions pour que nous puissions déjà avoir une idée de ce que tu veux faire, car une armée eldars à de multiples possibilités et est très variable en fonction des goûts du joueur qui les utilise.
Voila pour l'instant...
Ael
mardi 30 octobre 2007 à 12:02
Plop, et bien on va faire de notre mieux pour t'aider.
CITATION
Etant donné que cette partie se jouera en 1000 points, j'ai décidé de partir sur le shéma d'armée suivant :
1 QG ; 0-1 Elite ; 3+ Toupes ; 0-2 Attaques Rapides ; 0-1 Soutien. Ceci pour expliquer le fait que cette mission de récupération n'implique qu'une toute petite force ne bénéficie pas d'appui lourd ou de troupes d"élite en quantité.
Limitations interressantes avec cependant le risque d'une limitation des aspects.
CITATION
Alors je voudrais t'arrêter immédiatement sur ce point. Les arlequins, vyper, falcon et prismes de feu ne sont bourrines qu'avec les équipements qui vont bien avec.
Un arlequins sans baiser c'est bof, surtout s'il n'y a pas de prophète (cependant en vue de l limitation en 100pts il vaut mieux utiliser le slot élite pour de l'aspect)
La vyper bill c'est la vyper double shu a forte puissance de feu one shoot. Une vyper canon shuriken sera pas spécialement bill car avec faible puissance de feu. Avec une arme puissante et à faible puissance de feu (stellaire, lance ardente, LME) tu as un truc pas bill car qui touche très peu. Le design vyper sent l'eldar a plein nez, donc il est dommage de s'en priver.
Pareil pour le falcon/prisme, avec juste un PE tu as un antigrav blindage 12 avec "blindage renforcé". En cas de dégat (blindage de 12, pas dur de le passer) il s'écrase sur 5+. Sans la PE tu as l'assurance de te prendre un dégat lourd dès le tour suivant. Donc une fois encore, tu peux faire du mou en consevant l'image eldar.
Je te propose maitenant en fonction de tes choix, ce qui pour moi sent l'eldar a plein nez (ce qui est un objectif de mémoire), avec une idée d'achat plastique derrière avant de profiter du mélange de grappe pour l'aspect modélisme du projet.
QG : le prophète est l'incarnation du QG eldar
Elite : banshee ou dragon vont faire du bel aspect
Troupe : Gardien et vengeur obligatoire. P-ê un serpent pour les vengeurs. Une escouade de motojet peut venir apporter de la mobilité et une ligne élancée (de plus, des nouvelles motojets en préparation qui devraient sortir avant juillet)
Rapide : Vyper ligth, ou aigle et lance en aspect (araignée = pas mou). La vyper est l'incernation de l'AR eldar, ne passe pas à côté ;)
Soutient : prism/falcon avec pas plus que la PE, marcheur ou canon à distortion.
Pour les inspirations de couleur, tu as:
- le vert de raby
- le bleu foncé de moi
- les 4 grands VM de GW
- les teintes sableuses
Pour les conversions, j'en ai fait les gardiens et moto, je cherche de l'inspiration pour les vengeurs ^^
SHWTD
mardi 30 octobre 2007 à 12:15
Tu viens donc d'écarter d'un revers de la manche le thème Saim Hann, pourtant si drôle en 1000PA.
Je propose (affinités personnelles oblige) le thème Iyanden. Pourquoi ? Parce que grace à Apocalypse, tu auras les figs au tarif le moins cher que tu puisses trouver en état neuf (l'offre à la fin du WD, sur la VPC GW donnerait envie d'acheter neuf, même aux vieux briscards). et parce que le faible nombre de gurines te permet un budget maitrisé et une peinture facile et rapide.
Pour le schéma de couleur, je redis ma théorie : Comme les armures fantômes (gardes ou pire seigneurs) sont réservées aux Héros de la guerre, elles se doivent d'être personnalisées aux couleurs de ces héros. Donc aucune unité de couleur ne doit être envisagée. Tu peux avoir la deuxième armée "Arlequine" d'Iyanden (la première c'est la mienne, cherche pas... A moins que l'AJSA ait encore des photos...).
Bienvenue au club.
Liranan
mardi 30 octobre 2007 à 12:19
Et ben ça part vite par ici.
Bon je vais préciser ma pensée :
IL est bein évident que je ne vous demande pas de faire une liste à ma place, vu que je vais poster une liste plus ou moins sous peu. Ceci dit, il est vrai que je n'y connait pas grand choses aux eldars (tout étant relatif hein, je fais plusieurs tournoi dans l'année, donc j'ai l'occasion d'en affronter).
Pour Ael :
CITATION
Alors je voudrais t'arrêter immédiatement sur ce point. Les arlequins, vyper, falcon et prismes de feu ne sont bourrines qu'avec les équipements qui vont bien avec.
Un arlequins sans baiser c'est bof, surtout s'il n'y a pas de prophète (cependant en vue de l limitation en 100pts il vaut mieux utiliser le slot élite pour de l'aspect)
La vyper bill c'est la vyper double shu a forte puissance de feu one shoot. Une vyper canon shuriken sera pas spécialement bill car avec faible puissance de feu. Avec une arme puissante et à faible puissance de feu (stellaire, lance ardente, LME) tu as un truc pas bill car qui touche très peu. Le design vyper sent l'eldar a plein nez, donc il est dommage de s'en priver.
Pareil pour le falcon/prisme, avec juste un PE tu as un antigrav blindage 12 avec "blindage renforcé". En cas de dégat (blindage de 12, pas dur de le passer) il s'écrase sur 5+. Sans la PE tu as l'assurance de te prendre un dégat lourd dès le tour suivant. Donc une fois encore, tu peux faire du mou en consevant l'image eldar.
On est d'accord. Cependant, tu conviendrai que ce sont des unités/figurines que l'on retrouve dans presque toutes les listes Eldar, mais à part celle du Rabi, et encore.
Disons donc plutot que je veux me faire une liste qui sort de l'ordinaire.
De fait je partais plutot du quelque chose du genre suivant :
QG : Grand Prophête à Pieds
Elites : Scorpions
Troupes : 10 Vengeurs à pieds pour aller avec le GP ; 10 Gardiens (avec Rayonneur ?) + Archonte ; Soit 10 Gardiens + Archonte, soit 3 Motojet + Archonte.
Attaque Rapide : Aigle Chasseurs (j'ai déjà dit que j'adorais ces figs ? ^^)
Soutien : 2 Marcheurs avec Rayonneurs ou Canon Shuriken.
Pour la couleur, le Bleu pourrait me plaire.
Globalement, je pourais partir sur un délire Noir + Bleu Ultra/Royal + Blanc, avec un grand "W" comme symbole.
D'ailleurs mes archontes/GP serait alors appelé : Hell'Raiser ; Man'Holo et Rabi'Yonel !! ^^
Lira - Elle est ou la porte ?
Le concombre masqué
mardi 30 octobre 2007 à 13:47
CITATION(Liranan @ mardi 30 octobre 2007 à 12:19)

Et ben ça part vite par ici.
Hé woué! T'es dans une section qui tourne ici, hein? On est pas chez mémé.
CITATION
On est d'accord. Cependant, tu conviendrai que ce sont des unités/figurines que l'on retrouve dans presque toutes les listes Eldar, mais à part celle du Rabi, et encore.
Disons donc plutot que je veux me faire une liste qui sort de l'ordinaire.
Haaaa! Voilà qui est bien posé. De l'original? Mais qui reste dans l'esprit? Avec un schéma de ouf? T'inquiètes coco, on a ce qu'il faut en magasin.
1000 pts en combat urbain? ... Il te faut des durs à cuire, pas des lopettes en toge qui se prennent les pieds dans les froufrous.
Ta liste manque de cohérence et de lisibilité. Y'a un peu de tout, mais rien ne s'emboite avec rien. C'est cool de jouer les figs qu'on kiffe, mais ajouter une dimension homogène à l'armée, là est l'ambition, à mon avis.
Je vais te proposer une liste que je pense autonome et homogène, en accord avec le format, tes voeux pré-cités et l'idée d'une troupe de choc en combat urbain:
QG:
Autarque: ailes d'aigle chasseur, mandibules, arme énergétique
110 pts
Troupes:
11 gardiens de choc + archonte: lance-flamme, lance chantante, bravoure
127 pts
8 vengeurs (exarque): double catapulte, grêle de lames
128 pts
Serpent: canon shuriken, PE, moteur stellaire
125 pts
Attaque rapide:
6 aigles chasseurs (avec exarque): Interception, arme énergétique
153 pts
5 araignées spectrales (avec exarque): FeP, double tisse-mort
137 pts
Soutien:
2 Tisseurs de ténèbres
60 pts
2 Tisseurs de ténèbres
60 pts
2 vibrocanons
100 pts
1. L'autarque me semble tout indiqué pour singulariser ton armée: Offensif et rapide. Il sera accompagné des aigles. Tu disposes d'antichar et de 2 perso mobiles avec armes énergétiques.
2. Les gardiens de choc feront l'affaire pour tenir un objectif ou temporiser l'armée adverse.
3. Les vengeurs à pied seront ridicules. En serpent, c'est déjà plus rigolo, surtout avec le moteur stellaire. Et puis ça fait troupe de choc qui débarque, mitraille et se casse rapidos.
4. Les araignées spectrales sont LA troupe de combat urbain qui apparaît où on ne l'attend pas: FeP, mitraillage, on se planque, puis on recommence.
5. Le soutien... Perso, j'adore le concept: de la simili-artillerie qui bombarde les batiments voisins pour déloger les troupes embusquées. Pas besoin de PA avec tous les couverts, donc armes idéales. Gros impact psycho sur l'adversaire avec ta pluie de 4 galettes + les vibro. Pour moi, la touch de l'armée.
CITATION
Pour la couleur, le Bleu pourrait me plaire.
Globalement, je pourais partir sur un délire Noir + Bleu Ultra/Royal + Blanc, avec un grand "W" comme symbole.
Un mix de gris-anthracite-noir, avec quelques touches de blanc cassé (genre moelle spectrale) serait tip-top pour de l'urbain.
CITATION
D'ailleurs mes archontes/GP serait alors appelé : Hell'Raiser ; Man'Holo et Rabi'Yonel !! ^^
Simple, sobre, efficace, de bon goût... Excellent choix. Je sens qu'on va bien s'entendre tous les 2 ^^
Liranan
mardi 30 octobre 2007 à 14:12
CITATION
1000 pts en combat urbain? ... Il te faut des durs à cuire, pas des lopettes en toge qui se prennent les pieds dans les froufrous.
Ta liste manque de cohérence et de lisibilité. Y'a un peu de tout, mais rien ne s'emboite avec rien. C'est cool de jouer les figs qu'on kiffe, mais ajouter une dimension homogène à l'armée, là est l'ambition, à mon avis.
Des durs cuire, ça existe chez les eldar ?
Bon effectivement ma liste n'est qu'un assemblage de figurine rigolote et qui me plaisent, va falloir travailler dessus.
Globalement, j'aime bien ta liste, le seul sushi étant que tu prend 3 choix de soutien, là ou je ne souaite en prendre qu'un (deux a lalimite.). Qui plus est il te manque une troupe. ^^
D'ou la question : Serait il interessant de virer les 2 groupes de Tisseurs des Ténèbres pour rajouter un deuxième groupe de gardiens ou une petite escouade de motojet avec archonte ?
CITATION
Un mix de gris-anthracite-noir, avec quelques touches de blanc cassé (genre moelle spectrale) serait tip-top pour de l'urbain.
Noir Chaos - Gris Codex - Gris Foteresse ? Avec des touches de Blanc et d'Os ?
CITATION
Simple, sobre, efficace, de bon goût... Excellent choix. Je sens qu'on va bien s'entendre tous les 2 ^^
Ouais hein ^^
Reste juste à savoir quoi attribué à qui ?
Genre qui oue l'Autarque et qui joue l'Archonte/Exarque
Lira - Vaisseau Monde Warmania en Approche
Ael
mardi 30 octobre 2007 à 14:54
@Liranan : Rapide e fragile ici, comme les eldars ;)
Une question d'ordre générale : il y a un combat urbain final, mais est-ce une composante fondamentale dans la conception de ta liste ? Par exemple, les gardiens de choc avec LF sont parfait en combat urbain mais perdent vite en puissance en combat normal.
@Rabiyonel
Hum... Araignée, vibro c'est pas trop mou je trouve... surtout pour de l'urbain.
Pour ta proposition d'autarque un fuseur plutôt que les mandibules AMHO (ou en plus). Avec les aigles on ne fera pas tant de CaC de sa part si ce n'est contre les véhicules. Et dans ce cas, un petit coup de fuseur fait pas de mal. Seul il est de toute façon mal barré, et un tir de fuseur fera plus de mal avant la charge que son attaque en plus.
Par contre, en terme de batterie d'appui, les tisseur et canon distortion vont faire plus novateur et mou que le vibro. Le tisseur à le gros avantage d'être pas cher et de faire ce que l'eldar ne sait pas faire : de l'estimation sans ligne de vue à longue portée. Donc en terrain bouché avec couvert c'est bon :)
CITATION
C'est un type de schéma qui marche bien je trouve : une couleur pour le vêtement, une pour les "plaques" d'armures et une couleur en contraste.
Par contre, pour ce qui est aspect modélisme, est ce que ça doit aller dans un poste/section différente ?
Nicri_el
mardi 30 octobre 2007 à 15:51
CITATION(Ael @ mardi 30 octobre 2007 à 14:54)

Hum... Araignée, vibro c'est pas trop mou je trouve... surtout pour de l'urbain.
je pense au contraire que les AS sont parfaites en combat urbain: elles délivrent une quantité impréssionnante de tir F6 et sont mobiles à souhait
Le vibro trouve notament sa place derière un couvert et permet de faire un " bouclier" antichar à36pas autour sans ligne de vue, c'est plus qu'intéressant en combat urbain puisque le moindre domage sur un véhicule peut l'envoyer à la casse du fait que la plupart des tirs SONT exptrèmement utilie à un moment précis ( ex : une slave de rayonneurs sur un pavé de troupaille enemie.
Après avoir réfléchit aux restrictions, je poste également ma petite trouvaille :
Autarque, NRJ, catapulte de vengeur, mandibule, ailes (112pts)
les cata sont uniquement là pour profiter au maximum de la portée et de la ct du heros. il rejoint les vengeurs et peut potentiellement aller finir une escouade voir aller chercher des unité à couvert du fait de ses grenades6 DDF(exarque) + LF soufle de dragon -> shuri-serpent + MPV(108+125pts)
10vengeurs(exarque gdl+ 2ble catapulte) (152pts)
3motojets+canon shu+ archonte bravoure+lance chantante.(109pts)
6 Areignées S (exarque TM additionnel+ retraite(174pts)
Certes cher mais la retraite me semble importante puisque le second saut warp est inutilisable de FEP donc potentielement chargeable si la malchance est survenue.2marcheurs full rayonneur(120)
2vibro canons(100)
1) le concept est assez basique, avec une ligne de bataille tenue pr les vengeurs, les marcheurs et les motojets, soutenue par le sacro-saint vibrocanon. les AS semblent cher à mon gout et il serait largement possible de modifier ce choix, exemple -> tisseur de ténèbre comme l'a dit raby.
2) les DDF sont là pour déloger les troupes à couvert mais procurent un surpuissant antichar / anti gozzila qui serait une plaie face à une liste plus populeuse, le choix des motojets est là pour la prise d'objos et pour un petit anti char léger, qui peut également s'occuper rapidement des armes d'appuis.
3) je n'aime pas l'estimation, donc je préfère avoir des unités un peu plus concrètes =) .
Les aigles chasseurs ne sont pas présent car je me suis aperçu que si j'en mettais, il fallait enlever les DDF ou les AS .
Un mini conseil pourrait etre envisageable, quoi que...
Liranan
mardi 30 octobre 2007 à 20:49
On avance, on avance c'est bien (faut pas aller trop vite non plus, on a jusqu'en janvier, même si je vais peut être monter à 1500).
Bon quelques questions Stragétistique :
Pourquoi est ce que vous préférez tous l'Autarque au Grand Prophète (toute considération de mollitude/ordinaritude mis à part) ?
Si je combine les deux pour en sortir quelque chose du genre :
QG:
110 pts
Troupes:
127 pts
8 vengeurs (exarque): double catapulte, grêle de lames
128 pts
Serpent: canon shuriken, PE, moteur stellaire
125 pts
3 motojets+canon shu+ archonte bravoure+lance chantante.(109pts)
Attaque rapide:
153 pts
137 pts
Soutien:
2 Tisseurs de ténèbres
60 pts
2 Tisseurs de ténèbres
60 pts
Sachant qu'au besoin je vire les moteurs stellaires du serpent pour compenser (voir rajouter un destructeur sur le LF ?).
Lira - Dans une semaine mon premier achat Eldar..... je stress déjà ^^
Ael
mardi 30 octobre 2007 à 21:25
Je voudrais pas dire, mais :
CITATION("Necri_el")
je pense au contraire que les AS sont parfaites en combat urbain: elles délivrent une quantité impréssionnante de tir F6 et sont mobiles à souhait
C'est ce que je dis, AS et vibro ne sont pas mou, ou si tu préfères, AS et vibro c'est bill ...
Or
CITATION("Liranan")
Je vois pas l'interêt de proposer une autre des billitudes du codex juste parce qu'elle est pas dans la liste...
Après pour ce qui est de la liste, où sont les 3+ troupes et 0-1 soutien ? Ca sert à rien de proposer des listes pour que notre DA repenti pioche (surtout quand il doit y avoir des erreurs qui trainent). N'est-il pas plutôt profitable de proposer des idées d'unités/combinaison en fonction de ce qu'on aime ?
Moi je considère que oui, alors je vais faire comme ça :
Cher représentant des zoreilles pointues dans le grand défi,
Moi je te conseille humblement une petite escouade de motojet. Il faut savoir que c'est fragile mais le mouvement de pop-up est très énervant pour l'adversaire, et le canon peut bien servir. En urbain il y a de quoi les planquer, donc leur fragilité (relative) n'est pas trop endicapante.
Niveau figurine, les actuelles sont pas terrible terrible, mais avec un peu de GS et de pièces détachés on peut obtenir un truc un peu plus baroudeur et marrant. Il y en a des nouvelles en préparation, avec une allure beaucoup plus dynamique genre EN en mieux ;)
Pour accompagner une armée rapide, ou pour donner un punch rapide à une armée lente, elles trouvent très souvent leur place, ce qui te laisse de la marge autour.
A toi de dire le type de conseils/remarques que tu souhaites avoir
Edit : trop nul de prendre 1h30 à ecrire un message...
kerenei
mardi 30 octobre 2007 à 21:32
Je suggère une escouade de rangers (ou 2) qui colle avec le thème et qui est apréciable contre tout ce qui est dur.Le must reste l'unité de guerriers mirages, mais si tu veux pas...
Mako
mardi 30 octobre 2007 à 22:08
Bonjour,
CITATION
Pourquoi est ce que vous préférez tous l'Autarque au Grand Prophète (toute considération de mollitude/ordinaritude mis à part) ?
A mon avis, si on part sur le principe qu'il s'agit d'une force de reconnaissance, la présence de l'Autarque colle plus que celle d'un Grand Prophète...Eh oui, papy ne se déplace pas juste pour aller voir ce qui se passe en bas...En outre, l'autarque ajoute une touche d'originalité très sympatique...
Sinon, pour vraiment rester dans le thème " force expédionnaire/de reconnaissance ", je vois bien la présence d'une unité de rangers ( pas de mirages, comme l'a dit kerenei ), un ou deux marcheurs de guerre ( libre à toi pour les armes ), une unité de vengeurs, de motos, et une petite vyper ( mais vraiment toute petite, avec une seule arme pour ne pas culpabiliser...).
Par contre, je trouve que la présence de Serpents, guerriers aspects en tout genre, et même batteries d'appui ne se justifie pas trop du point de vue du contexte...Par contre, si on cherche à optimiser un minimum, alors je rejoins les avis émis jusque là...
Bonne continuation.
Mako
Le concombre masqué
mardi 30 octobre 2007 à 22:21
CITATION(Liranan @ mardi 30 octobre 2007 à 14:12)

Globalement, j'aime bien ta liste, le seul sushi étant que tu prend 3 choix de soutien, là ou je ne souaite en prendre qu'un (deux a lalimite.). Qui plus est il te manque une troupe. ^^
Mais alors tes restrictions sont catégoriques? J'avais pas compris. Ma liste était axée urbain, original mais qui se défend. Faudrait pas non plus tomber dans le sirupeux. On est une fin de race qui sait faire la guerre, zut. C'est pas 5 AS qui vont rendre ta liste imbuvable. Loin de là.
CITATION
D'ou la question : Serait il interessant de virer les 2 groupes de Tisseurs des Ténèbres pour rajouter un deuxième groupe de gardiens ou une petite escouade de motojet avec archonte ?
Bof. Pour les motojets... Ca me parle pas pour un combat urbain. Alors que le serpent qui joue le rôle du dropeur de troupes... Miam. Tes 2 choix soutien, ça me paraît bien.
CITATION
Noir Chaos - Gris Codex - Gris Foteresse ? Avec des touches de Blanc et d'Os ?
Black-Codex grey et mix black+grey. Des touches Os feront des merveilles.
CITATION
Bah, pour l'originalité! Peu de liste de tournoi sorte actuellement avec un autarque, qui plus est avec des ailes d'aigle chasseur.
A la place des motojets, tu passes les GdC à 10, tu vires l'arme énergétique de l'aigle et il te reste 127 pts, de quoi rester sur ton idée de départ: 5 scorpions (dont l'exarque) avec double sabre, infiltration et mouvement à couvert pour 122 pts.
CITATION
Sachant qu'au besoin je vire les moteurs stellaires du serpent pour compenser (voir rajouter un destructeur sur le LF ?).
Ha non! ^^ Ca aussi c'est une option assez peu utilisée, qui a pourtant son charme.
Ael
mercredi 31 octobre 2007 à 09:12
CITATION
Peu courant, fig pas mal, de la conversion pour montrer qu'on est beau...
CITATION
110 pts
Je pense que tu gagnes beaucoup en echangeant les man dibules contre un fuseur, car tu n'as vraiment pas grand chose en antichar...
CITATION
127 pts
1 ou 2 lance flamme ? Si c'est 1, enlève un gardien pour en prendre un second histoire que l'escouade fasse qqchose.
CITATION
153 pts
Je suis pas trop pour l'arme énergétique : les aigles aiment pas spécialement le CaC avec la malheureuse attaque pas aigle et les 2 de l'autarque. C'est pas l'arme énergétique qui va la rendre bill...
Sur des SM l'arme énergétique passe bien car tu as F4/E4/3+ donc du resistant et fort, donc du CaC moyen qui tient. En eldar tu a F3/E3/4+ donc tu mal à blesser et tu prends plein dans la tronche. La serre d'aigle (ça doit être elle, doute...) pour le même prix permet de tirer plus fort en concert avec les aigles.
CITATION
137 pts
Si tu tiens à avoir une énergétique dans une escouade qui avance, met la plutôt chez les araignées : il s'agit d'une paire de mémoire donc 3A et surtout la svg3+.
Dans ce cas désangagement sera plus interressant pour quitter le cac et avec l'autarque warpeur (moins beau en fig par contre et qui ne peut pas fep). Tu es capable de bouger vite, tirer fort, et si tu te fais charger tu balances quand même entre 6 et 8A (à vérifier) énergétiques, pour ensuite te désengager et balancer tes tirs.
CITATION
2 Tisseurs de ténèbres
60 pts
Là tu as du soutien novateur en eldar ;)
Haruspex
mercredi 31 octobre 2007 à 10:33
Hello,
Je vais mettre mon petit grain de sel car je trouve l'idée originale dans ces sections :)
Bon, d'abord, sans même parler des limitations que tu t'imposes, imaginons tranquillement ce à quoi pourrait ressembler une force eldar en milieu urbain (de mon point de vue ) :
Troupes:
Le gardien y serait vraisemblablement absent. Le gardien est avant tout un eldar lambda requisitionné en cas de force majeure afin d'apporter son soutien aux vrais unités qui gagnent les guerres Eldar, il est peu vraisemblable que dans des conflits aussi sanglants que les combats urbains, on envoie des jardiniers à l'abattoir. Même si le gardien closé avec lance-flamme a son charme, peu d'espoir de le voir sur un véritable conflit (hormis si l'on parle de combat urbain sur vaisseaux-mondes :) )
Le ranger serait inévitable. Pas forcément le guerrier mirage, qui est au ranger ce que l'exarque est aux guerriers aspect mais des rangers seront forcément impliqué dans un tel conflit. Même s'il n'est pas inconcevable que ces mêmes rangers ne participent pas forcément au combat directement. Une unité de rangers non-upgradé serait vraiment un plus pour la cohérence je trouve. Pis les figs sont vraiment magnifique.
Le vengeur étant la vraie troupe régulière des vaisseaux-monde, il est quasimment certains qu'au moins une unité soit présente sur le champ de bataille.
La motojet en guerre urbaine, je la conseillerais absolument pas. Je n'ai pas vraiment de justification historique, mais je m'imagine mal l'interet tactique à avoir recours a des véhicules handicapés par les ruines
Elite:
Vu qu'on est bien pourvu, je vais juste parler succintement de l'unité que je verrais le plus en combat urbain: les scorpions. Voilà une unité infiltrable, se déplaçant a couvert et disposant d'un bon potentiel au close. C'est l'unité la plus probable dans une force légére urbaine eldar. Le reste est trop spécifique pour qu'on oublie cette escouade de rodeurs non? Puis ils se font rares sur une table de jeu.
Attaque rapide:
Bon, là je vais pas être objectif tellement je suis fan des araignées spectrales. Une escouade rapide, avec une bonne resistance et un gros potentiel de dommage AntiTroupes/ Antichar léger. Vu le nombre de profil bas, je suis même pas sur que l'absence de pa sur leurs armes se remarquera. Vu que tu cherches à en avoir deux unités, ton choix peut se porter sur les aigles chasseurs. Ce sont de belles figouzes, mais je n'arrive décidément pas a leur trouver de rôle sur le champ de bataille.
Soutien:
Vu tes desideratas, je pencherais pour de la plateforme d'appui (vibro-canons ou tisseur) ou du marcheur. A 1000 pts, ça ampute pas trop le budget et c'est relativement efficace sans se prendre trop de cailloux dans la goule.
Concernant le qg, je suis assez d'accord sur le choix de l'autarque. En imaginant que les prophètes laisse la direction des opérations à un habitué des combats urbains evidemment :)
ca donne un truc du style : Autarque, Scorpions (avec exarque furtif), Vengeurs en serpent, rangers, araignées, aigles, Vibro ou marcheur.
Concernant la couleur, tout dépend si tu veux coller au theme urbain ou si tu veux creer un vaisseau-monde. J'ai toujours eu un faible pour le liche purple, donc Os blanchi / liche purple :) C'etait le schéma de ma premiere armée eldar, il y a 10 ans :D
Liranan
mercredi 31 octobre 2007 à 11:49
Plop les gens
Bon resumons globalement mes pensées (vous allez voir ça va pas être long).
Non mes limites ne sont pas fixe/obligatoire. Disons que c'est un cadre que je souhaite me donner, et éviter d'en sortir trop. De même il y a quelques unités que je veux jouer absolument (Aigles et Vengeurs), le reste étant soumis à la question populaire.
Ragardons l'armée dans son ensemble. Il faut, pour bien faire que celle ci soit équilibrée, et donc qu'elle contienne globalement autant de tir antichiard qu'anti personnel, avec un soupson de close pour faire bien. Le tout avec des unités qui sortent un peu de l'ordinaire des listes Eldars "Ctrl C - Ctrl V", et donc aucun choix en doublon.
Bon si on regarde par choix :
En QG : Si l'on excepte l'Avatar, il reste donc le Grand Prophête ou l'Autarque, avec un plus pour ce dernier, pour les possibilité de conversions offertes, et sa relative absence des tables de jeu.
En Elite : On retire de suite les Arlequins. Non seulement je ne suis pas suffisement bon peintre pour leur rendre honneur, mais ils sont quoiqu'on en dise assez souvent joué. De même, les Dragons de Feu n'ont pas forécement beaucoup d'intéret en combat urbain, vu qu'il n'y aura pas beaucoup de char lourds.
Reste donc les Scorpions, les Banshees ou les Gardes Fantômes, avec la encore une préférende pour les premiers.
En troupes : Les Choix Cornéliens : Si on retire l'escouade de vengeurs que je prendrais quoi qu'il arrive, il reste les Gardiens de choc ou Défenseurs et les Motojets.
Globalement j'aime bien les gardiens de choc (avec double lance flammes et Archonte destructeur), même si je ne vois pas leur utilité réelle en comparaison des gardiens défenseurs qui rayonnent.
Par contre je voudrais savoir ce que vous reprocher aux motojet : Il y a moyen de faire du Pop-Up en combat Urbain non ?
En Attaque Rapide : Là c'est simple : le premier choix sera forcément des Aigles Chasseurs, et si deuxième choix il y a ce sera des Araignées Sectrales. Donc Acte, rste juste à adapter à la liste.
En Soutien : Bon clairement, le deux Tisseurs des Ténèbres alié à un marcheur double rayonneur me bottent franchement (dans cet ordre si on en prend qu'un). Cependant, les Vibrocanons ou un Seigneur Fantome de close sont aussi des possibilités.
Bon à partir de tout ça on devrait pouvoir faire une liste sympa non ?
Genre : Autarque / Scorpions / Vengeurs en Serpent / Gardiens de Choc / Aigles Chasseurs / Araignées Spectrales / Tisseurs des Ténèbres / Marcheurs qui rayonnent.
Lira
Ael
mercredi 31 octobre 2007 à 12:09
CITATION
Vu qu'on est bien pourvu, je vais juste parler succintement de l'unité que je verrais le plus en combat urbain: les scorpions. Voilà une unité infiltrable, se déplaçant a couvert et disposant d'un bon potentiel au close.
On notera quand même que l'infiltration et le mvt sont payant, et qu'avec la course les banshee/gardiens de chocs sont plus rapides que les scoprions en moyenne. D'autant plus que l'infiltration peut se faire avec le straagème qui va bien.
J'ajouterais que vu les autres armées (Tau, Necron, Soeur...) les banshees sont bien sympas. En même temps tu as la GI... Je dirais que le choix sera fait de lui même avec ton affection pour les figurines ;)
CITATION
La motojet en guerre urbaine, je la conseillerais absolument pas. Je n'ai pas vraiment de justification historique, mais je m'imagine mal l'interet tactique à avoir recours a des véhicules handicapés par les ruines
Andicapée par les ruines ? Ils sont antigrav donc passe au dessus sans problème, et se cachent très facilement derrière les immeubles en ruines. Ils sont donc parfait pour se mettre rapidement en position avec une belle rue en ligne de vue, et se planquer derrière un batiment pour passer la phase de tir adverse.
Moi je les trouve parfait en urbain et à petit format. Plus l'armée sera grosse plus il sera difficile de les cacher.
CITATION
Globalement j'aime bien les gardiens de choc (avec double lance flammes et Archonte destructeur), même si je ne vois pas leur utilité réelle en comparaison des gardiens défenseurs qui rayonnent.
Les defenseur seront parfait pour prendre et tenir un batiment. Ils peuvent aussi servir de garde rapprochée aux tisseurs.
Les choc seront plus utiles pour nettoyer un batiment ennemi au LFL et apporter du poids dans un CaC.
Le choix entre les deux se fera suivant ton besoin ;) Note aussi que l'ajout d'un serpent (surtout pour les choc) peut être sympa.
Avec deux transports, tu prends les filins de rappel et tu as deux unités que tu peux dropper dans les bâtiments. Avec ailges et AS tu as de quoi t'etendre ou te redéployer très vite.
CITATION
En QG : Si l'on excepte l'Avatar, il reste donc le Grand Prophête ou l'Autarque, avec un plus pour ce dernier, pour les possibilité de conversions offertes, et sa relative absence des tables de jeu.
Un petit bonus sympa aussi : si tu gardes les deux unités FEP (ce qui est assez gros à 1000), l'autarque stabilise leur arrivée rapide en jeux, ce qui est non négligeable.
En tout cas, comme l'urbain semble vraiment important, faut aussi réfléchir aux stratagèmes qui vont avec.
korgotha
mercredi 31 octobre 2007 à 12:21
Salutations braves eldars.
Je souhaite apporter mon avis sur cette armée, principalement sur le plan de l'aspect de l'armée que je pense vraisemblable en combat urbain format 1000 pts, je laisse le coté stratégie à de meilleurs généraux que moi.
POur ce qui est du format tout d'abord, 1000 pts représente une mission de reconaissance pas plus donc à mon avis on ne trouve pas d'éléments lourds ( Falcon, Prisme, Fantômes, Arlequins, GP, Avatar ).
Pour le QG, comme déja dit, l'autarque est sympa: arme nrj, fusil thermique, mandibules et pour moi c'est tout. Les ailes sont efficaces biensur, mais je vois plus l'autarque resté au sol pour guider les troupes ( il a un peu le rôle du GP qui lui ne vole pas ).
POur un combat de faible envergure je vais te dire l'inverse d'Haruspex car je pense que se sont les gardiens qui sont réquisitionnés. Pour me justifier sur ce point, je dirais que pour une reconnaissances, on garde les aspects en retrait car une bataille d'une plus grande ampleur est à suivre et on ne peut pas se permettre des pertes parmis les troupes d'élite. Donc, tu trouveras vraisemblablement des gardiens de chocs ( De même, on garde les plates formes au chaud ), des Vengeurs pour les soutenir ( aspect le plus courrant donc on peut les envoyés ) et des rangers ( qui ma fois ne font pas réellement parti du VM ).
Pour l'élite, à bannir les arlequins et les gardes fantômes, les premiers ne sortent de la toile pour aider les VM que pour les grandes batailles, les seconds beaucoups trop précieux ( et trop chers ).
De même, il s'agit d'une reconnaissance donc les banshees qui crient dans tous les sens ne sont pas assez discretes, préfères y plutôt les scorpions infiltrés, plus discrets, plus résistants et plus polyvalents à mon goût.
Pas d'autre élite.
En AR, je ne sait pas trop quoi te dire. Les AS sont peut être les plus probables en petite troupe si tu les gardent en réserve ( FeP ). Les aigles chasseurs sont moins résistant et on cherche toujours une efficacité max pour des pertes min. De même je ne pense pas voire de vypers en combats urbains, trop rapide ; les motojets Lances de lumière sont hors de prix et trop précieuses pour le VM.
En soutien je te propose des marcheurs, appui mobil pour l'infanterie, le mieux serai 2 séparés pour couvrir deux fronts. Tu as aussi les beaux faucheurs biens calés en haut d'un batiment, qui couvrent toute la ville avec leurs missiles et un exarque LME ( mais c'est peut etre un peut cher en 1000 pts même si c'est vraisemblable ). Par contre je pense que sortir une technologie aussi pointu que le tisseur de tenebres ou le vibrocanons ( ou encore plus le distortion ) est peut probable pour une mission de ce format.
Ca donne donc: Autarque, scorpions, gardiens de chocs, vengeurs, rangeurs, AS, marcheurs et faucheurs.
Haruspex
mercredi 31 octobre 2007 à 13:08
CITATION
On notera quand même que l'infiltration et le mvt sont payant, et qu'avec la course les banshee/gardiens de chocs sont plus rapides que les scoprions en moyenne. D'autant plus que l'infiltration peut se faire avec le straagème qui va bien.
J'ajouterais que vu les autres armées (Tau, Necron, Soeur...) les banshees sont bien sympas. En même temps tu as la GI... Je dirais que le choix sera fait de lui même avec ton affection pour les figurines ;)
Andicapée par les ruines ? Ils sont antigrav donc passe au dessus sans problème, et se cachent très facilement derrière les immeubles en ruines. Ils sont donc parfait pour se mettre rapidement en position avec une belle rue en ligne de vue, et se planquer derrière un batiment pour passer la phase de tir adverse.
Moi je les trouve parfait en urbain et à petit format. Plus l'armée sera grosse plus il sera difficile de les cacher.
Comme dit dans ma première phrase, mon point de vue n'etait absolument pas d'un point de vue jeu mais d'un point de vue purement "cinématique". Une moto, je la vois bien comme scout au devant de l'armée ou comme garde rapprochée de tank antigrav plus lourd. je la vois mal être utilisé par un conseil Eldar pour aller déloger des troupes d'une cité en ruine car on se retrouve avec des "vehicules" incapable de rentrer dans des batiments (en terme de background). Je ne retire pas leurs qualités dans une liste hein, j'adore les motojets. Idem pour les scorpions qu'on imagine plus facilement dans un rôle de close urbain que les banshees.
Le concombre masqué
mercredi 31 octobre 2007 à 15:10
OUf! Ca va vite. En gros, je suis d'accord avec les commentaires d'Haruspex. L'esprit du defi warmania, tel que je l'ai compris, c'est monter une armée en vue d'une partie en combat urbain. Pour moi, l'important c'est de coller à l'esprit du truc.
Pourquoi j'ai proposé une telle liste?
Parce que j'ai imaginé une force de frappe urbaine, qui prend position dans un quartier en conflit ouvert. Il faut donc investir un batiment ou plusieurs, occupés par des troupes ennemies.
De quoi a-t-on besoin?
1. De préparer l'arrivée des troupes. On parachute pas des gus sur l'objectif, comme ça, à l'arrache, surtout chez les Eldars où la vie est un bien inéstimable. J'oriente donc ma liste vers un soutien léger (hein, le tisseur, c'est pas du tankos ou du superlourd. C'est plus proche des mortiers), qui nettoie le terrain.
Ensuite, les rangers me semblent effectivement être dans l'esprit. Total urban.
2. Investigation des lieux. Troupes mobiles, rapides et spécialisés dans le combat de rue: mitraillage, maintien de position, déloger l'ennemi au CaC. Je vois parfaitement des vengeurs en serpent, largués sur zone à la manière d'un assaut en hélico. Ensuite, des troupes aéroportées de choc: AS et aigles, capables de dérouter les éventuels blindés ennemis. Pour le close combat, faut réflechir un peu.
3. Un chef guerrier qui mène l'assaut. L'autarque est parfait dans ce rôle. On a le choix: Soit avec les AS, soit avec les aigles. En terme de fig, les ailes sur l'autarque seront tip-top. En terme de jeu, le générateur de saut Warp sera plus efficace.
Dans les propositions d'Ael et des autres, je n'aime pas trop l'idée de machine de guerre ou de troupes en motojets. C'est totalement subjectif, aucune analyse de ma part, ça ne colle pas avec l'idée que je me fait d'un combat urbain. Les motojets ne peuvent pas se planquer dans les batiments, par exemple...
A la réflexion, j'hésite à mettre des archontes. Leur présence n'est pas justifié compte tenu qu'il n'y a pas de GF, SF et GP.
Je ne reviens pas en détail sur ce que dit Ael, mais il propose des modifs qui ont du sens. En tenant compte de tout cela, on peut imaginer monter une liste combattante épurée (sans psyker) du genre:
QG:
Autarque: G. saut warp, mandibules, arme énergétique, fusil thermique
125 pts
Troupe:
8 vengeurs (exarque): grêle de lames, double catapulte
128 pts
Serpent: PE, MS, canons shuriken
125 pts
10 gardiens de choc: 2 lance flammes
92 pts
5 rangers
95 pts
Attaque rapide
5 aigles chasseurs (exarque): interception
122 pts
5 araignées spectrales (exarque): double tisse-mort, lame énergétique, retraite
152 pts
Soutien
3 tisseurs de ténèbres
90 pts
Marcheur de guerre: 2 rayonneurs laser
60 pts
Reste 11 pts. Faut voir avec des ajustements, notament au niveau des GdC qui m'apparaîssent de plus en plus incongrus... Voir si on peut pas gratter pour incorporer une élite (scorpion pour coller à l'esprit ou banshee pour plus d'impact anti 3+ et de mobilité).
- L'autarque accompagne les AS pour rejoindre ce que dit justement Ael. Avec retraite et 2 armes énergétiques, ça devrait finir les escouades entamées au tir.
- RAS des vengeurs, aigles.
- Le soutien conserve sa batterie d'artillerie et on ajoute un marcheur, pour se faire plaisir sur la fig ^^
- Les GdC pourront protéger la batterie de tisseurs d'une FeP par exemple... Hum... En fait, c'est plus pour le look qu'autre chose, mais ça compte aussi, hein? A voir tout de même, ils sont franchement pas indispensables.
- Apparition des rangers, qui collent à mort avec un combat urbain.
Liranan
mercredi 31 octobre 2007 à 20:05
Tout a fait mon cher Rabi. Je te rejoins sur l'idée de coller à l'objectif d'un combat urbain , carnage ou pas.
Je remarque d'ailleurs que tout le monde se rejoint sur pratiquement toute les unités.
CITATION
1. De préparer l'arrivée des troupes. On parachute pas des gus sur l'objectif, comme ça, à l'arrache, surtout chez les Eldars où la vie est un bien inéstimable. J'oriente donc ma liste vers un soutien léger (hein, le tisseur, c'est pas du tankos ou du superlourd. C'est plus proche des mortiers), qui nettoie le terrain.
Pour cela, il faut effectivement des troupes qui représenterait une base / un point de repli au cas ou l'opération/attaque/extraction se passe mal, tout en laissant cette dernière rapidement démontable ou transportable. Donc que du soutien léger qui puissent être larguer rapidement et/ou récupérer rapidement, tout en restant mobile et manipulable facilement dans une citée en ruine. Donc pas de Seigneur fantome et pas non plus de Falcon ou de Prisme. Reste effectivement les Armes d'appuis et les Marcheurs.
CITATION
2. Investigation des lieux. Troupes mobiles, rapides et spécialisés dans le combat de rue: mitraillage, maintien de position, déloger l'ennemi au CaC. Je vois parfaitement des vengeurs en serpent, largués sur zone à la manière d'un assaut en hélico. Ensuite, des troupes aéroportées de choc: AS et aigles, capables de dérouter les éventuels blindés ennemis. Pour le close combat, faut réflechir un peu.
D'accord aussi, d'ou l'interet des Gardiens de Choc en Lance Flammes ou dégager les batiment.
Donc Vengeur et Gardiens de Choc, plus pourquoi pas effectivement des Rangers dans le Style "Zone Ciblé, Demande de Frappe Aérienne !", les AC et AS se chargeant des Véhicules .
Pour le close c'est facile : Soit je part sur une escouade de scorpion, soit je garde juste les Gardiens de CHoc et l'Autarque, mais ça me parait juste.
Pour les Motojet, disons que j'aimais bien l'idée du Pop-UP "tu me voit, tu me voit plus". Il est cependant exact que je les voient plus dans des combat de mouvement sur plaine ou des opérations de contournement.
La liste me semble pas mal, même s'il manque un peu eclose à mon gout, histoire de pouvoir contenir/affronter les potentiels Escouade d'Assaut SM ou autres, voir foutre le Dawa chez l'adversaire le temps que les autres arrive (d'ou scorpion).
Quelques Question :
1°) Pourquoi si on utilise les Gardiens dans un role de défenseur de Quart de Table / Base et renfort mobile ne pas prendre plutot des gardiens défenseurs plus apte dans ce rôle ?
2°) Sinon, si on garde les Chocs, pourquoi attribuer le Serpent aux vengeurs plutot qu'à eux ?
3°) Le Serpent est il essentiel ? Au vu de son cout et de sa fragilité, ne vaut il pas mieux investir dans 5 Scorpions ?
4°) Y a moyen de mettre un Fusil Solaire à mon exarque AC ? ^^
Lira - Bon, je me donne jusqu'à fin novembre pour boucler la liste et les choix de couleurs.
kerenei
mercredi 31 octobre 2007 à 20:30
Tout ça a l'air pas mal...
Je suis pour les rangers (je l'ai déjà dit)...Je proposerais même de leur affecter UN guerrier mirage experimenté...
CITATION
Quelques Question :
1°) Pourquoi si on utilise les Gardiens dans un role de défenseur de Quart de Table / Base et renfort mobile ne pas prendre plutot des gardiens défenseurs plus apte dans ce rôle ?
2°) Sinon, si on garde les Chocs, pourquoi attribuer le Serpent aux vengeurs plutot qu'à eux ?
3°) Le Serpent est il essentiel ? Au vu de son cout et de sa fragilité, ne vaut il pas mieux investir dans 5 Scorpions ?
1) Une seule escouade avec canon stellaire (pour la polyvalence), alors...
2) C'est vrai que les Chocs ont plus besoin dun transport, car ils sont plus fragiles...
3) Nan, faut transporter les Chocs...Ou les infliter, en tout cas, qu'ils y soient vite est impératif, ils crèvent tout aussi vite!
Sinon, enlever la batterie et les AS peut être utile pour ajouter une élite!
Les AS sont quand même plus rares que les AC, je vois mal un autarque les envoyer en reconnaissance (Surtout qu'étant donné qu'ils se téléportent, ils peuvent pas aller en l'air pour avoir une vue dégagée, ils sont plus adaptés aux raids planifiés!)...
Ael
mercredi 31 octobre 2007 à 20:33
CITATION
Dans les propositions d'Ael et des autres, je n'aime pas trop l'idée de machine de guerre ou de troupes en motojets. C'est totalement subjectif, aucune analyse de ma part, ça ne colle pas avec l'idée que je me fait d'un combat urbain. Les motojets ne peuvent pas se planquer dans les batiments, par exemple...
Moi je pensais à une nouvelle du codex V2 avec des pilotes de motojets slalomant entre les epaves et les ruines dans les rues d'une cités impériales afin harceler les humains en position.
CITATION
Autarque: G. saut warp, mandibules, arme énergétique, fusil thermique
125 pts
On a là un QG qui se tient, et qui s'achète facilement : autarque 1 + un rabiot de vengeur en plastique et on l'a. Mine de rien c'est pas rien ;)
Par contre, attention sans son escouade ne jamais utiliser le mvt spécial !
CITATION
10 gardiens de choc: 2 lance flammes
92 pts
Un rôle difficile à déterminer : avancer pour être rejoint par les autres. Vu l'orientation du bouzin une squad rayonneur pour tenir le quart et protéger les armes d'appuis.
CITATION
J'approuve, en plus, sous l'aspect modélisme, tu as plus de facilité sans pour autant te limiter en conversion.
CITATION
Les vengeurs en serpent, ça le fait ;) Vengeur sans serpent, ça me semble dur ...
CITATION
Un truc rapide ça sert toujours...
CITATION
PLutôt la serre d'aigle (enfin celui qui tir plus fort mais qui ne pilonne pas)
Edit pour ce qui vient d'être dit:
CITATION
Je suis pour les rangers (je l'ai déjà dit)...Je proposerais même de leur affecter UN guerrier mirage experimenté...
Pas possible ça ...
CITATION
1) Une seule escouade avec canon stellaire (pour la polyvalence), alors...
Le rayonneur est beaucoup beaucoup plus polyvalent
CITATION
3) Nan, faut transporter les Chocs...Ou les infliter, en tout cas, qu'ils y soient vite est impératif, ils crèvent tout aussi vite!
Idée interressante ça, jouer sur les stratagèmes. La liste doit se construire avec les stratégèmes en tête !
CITATION
Les AS sont quand même plus rares que les AC, je vois mal un autarque les envoyer en reconnaissance (Surtout qu'étant donné qu'ils se téléportent, ils peuvent pas aller en l'air pour avoir une vue dégagée, ils sont plus adaptés aux raids planifiés!)...
L'autarque étant AS ça ne pose aucun problème.
Je vois bien les choses comme ça (petit texte fait en vitesse)
CITATION
La guerre devait être menée sur le gris monde de LirananII, petit monde de l'impérium. Les prophètes avaient vu l'avenir, le futur gouverneur de la planète allait tomber sous l'influence du chaos et sa naissance devait être évitée. L'impérium réagirait, mais trop lentement, et les forces Impériales qui se déploierait sur LirananII seraient alors manquante sur une autre planète lors d'une Waagh qui allaient débuter dans 1 siècle. La horde verte ne rencontrerait pas d'obstacle sur sa route, et finirait par assaillir le vaisseau monde. Pour éviter tout cela, LirananII devait mourir.
L'autarque Rab'Iyonel regardait les forces eldars se mettre en place pour mener l'assaut final sur le palais du gouverneur. Alors que les puissants canons commençait à provoquer des brèches dans l'espace et détruire les chars déployés en défense, une douce voix le tira de sa contemplation.
"Les mon keigth vont mener une contre attaque via le temple du St Bolter, les forces qui y sont déployés ne sont pas suffisante à la contenir".
Rab'Iyonel se tourna vers le Grand Prophète Man'Holo. Il connaissait la fiabilité des prédictions du prophète et voyait l'impact d'une percée sur ses flans. Il envoya quelques ordres d'une pensée.
Aussitôt un transport serpent rempli de vengeur décolla se dirigea vers le temple sous la protection d'une escouade d'aigle chasseur. La plan était parfait ici, les humains seraient balayés sans son action. Mais il devait être assuré par son intervention ailleurs. Sans un regard de plus, il actionna son générateur et rejoignit ses anciens frères d'arme dans un tunnel warp.
Mako
mercredi 31 octobre 2007 à 21:03
Bonjour,
Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce qui a été dit, je ne vais donc pas reprendre dans le détail toutes les unités, mais j'aimerai tout de même discuter un petit peu sur deux d'entre elles...
Les araignées Spectrales : Je ne les vois vraiment pas dans une mission de reconnaissance comme cela semble être le cas ici. En effet, il s'agit d'un aspect relativement rare ( on voit rarement 20 AS sur une table de jeux, hors Apocalypse et encore ), disposant d'une techonologie personnelle très évoluée, et je ne pense pas que pour reconnaître le terrain, le VM va décider d'envoyer des types qui portent sur eux une fortune en équipement...
Les motojets : Contrairement à la majorité, je les vois tout à fait dans une guérilla urbaine, utilisant leur vitesse pour prendre l'ennemi à revers, sans avoir à se soucier du terrain escamoté, des trous d'obus ou bien de barbelés condamnant une rue. Une escouade réduite ( 3 avec Canon Shu. ) pourrait constituer une sorte de "groupe d'intervention", pouvant opérer rapidement là où l'ennemi est repéré, et pendant que les autres unités préparent leur attaque par un front, elles pourraient contourner l'ennemi, pour le prendre à revers, ou ce genre de choses...
Donc pour résumer, si on part sur la dernière liste de Rabiyonel, j'aurais tendance à enlever les AS, un Tisseur des Ténèbres ( trois, cela fait un peu beaucoup...), pour rajouter une escoude de 5 ou 6 scorpions, et une de 3 motos avec canon, même si, à vue d'oeil, il va falloir se serrer la ceinture niveau points...
Mako
Le concombre masqué
mercredi 31 octobre 2007 à 22:40
Bon... Peux pas répondre à tout le monde, hein... Chacun avançant ses arguments. Liranan tranchera selon ses goûts et ses envies. Je rappelle les dires d'un certain Ghisred, capitaine de la garde de son état: On évite l'optimizadonf ou un truc comme ça...
Vais répondre à ça:
CITATION
Donc pas de Seigneur fantome et pas non plus de Falcon ou de Prisme.
Clairement non.
CITATION
La liste me semble pas mal, même s'il manque un peu eclose à mon gout, histoire de pouvoir contenir/affronter les potentiels Escouade d'Assaut SM ou autres
Faut pas trop compter la dessus. Les closeurs Eldars ont besoin d'être véhiculé pour être vraiment efficaces.
CITATION
voir foutre le Dawa chez l'adversaire le temps que les autres arrive (d'ou scorpion).
Sans la course? Ils vont de traîner. Les scorpions auront un rôle de contre charge mais surement pas offensif. Trop lent.
CITATION
Pas d'objection. C'est plus classique.
CITATION
Les vengeurs ont besoin d'un transport. Tour 1: Tu disposes de 36 pas de mouvement pour préparer ton attaque et te déployer. Tour 2: Tu bouges de 12 pas, tu débarques et mitraille à 18 pas avec grêle de l'arme. Conclusion: Tu couvres toute la table en 2 tours. Faut juste se démerder pour ne pas prendre de charge. L'idée, c'est de soutenir une frappe des aigles ou l'avancée des AS. Pas question de foncer tête baissée, quitte à attendre le tour 2 ou 3 pour déclencher l'offensive.
CITATION
Pour quoi faire?
CITATION
C'est toi le patron ^^
On peut laisser tomber les GdC et un tisseur pour récupérer 122 pts. Reste donc à placer 133 pts au total. Maintenant, faut réflechir un peu... Du scorpion? Oui mais pour défendre. Du gardien? Pourquoi pas.
Chercher à placer une unité de close sans transport me paraît être une mauvaise idée. Les GdC avaient l'avantage de ne coûter que 92 pts.
Si ça tenait qu'à moi, y'aurait un soutien léger de plus: Marcheur, vibrocanons, tisseurs. Mais si la motojet fait l'unanimité, je m'incline avec joie.
From Ael:
CITATION
Rab'Iyonel se tourna vers le Grand Prophète Man'Holo.
Des guerriers... Que dis-je... Des héros ^^
Liranan
jeudi 01 novembre 2007 à 14:43
Bon allez j'ai bien noté tout ça, je vais me faire une première liste et la poster d'ici à la semaine prochaine.
En compilant les différentes idée émis ici bas et mes propres envie, je devrai pouvoir faire quelque chose de sympatoche.
Allez faut que je me prépare pour le Mesnil
Lira - Foutu Collant, ou ai je mis mon armure énergétique
Liranan
lundi 05 novembre 2007 à 12:36
Plop.
Bon après d'intenses reflexions, et un zieutage plus intensif qu'a l'acoutumé des listes Eldar du Mesnil, je tombe (pas trop durement quand même) sur la liste suivante :
QG:
Autarque: Ailes d’AC, mandibules, arme énergétique : 115 pts
Troupe:
8 vengeurs (exarque): grêle de lames, double catapulte : 128 pts
Serpent: PE, MS, canons shuriken : 125 pts
10 Gardiens Défenseurs avec rayonneurs laser et archonte (Bravoure) : 125 pts
5 rangers : 95 pts
Attaque rapide :
5 aigles chasseurs (exarque): interception et Fusil Solaire: 137 pts
5 araignées spectrales (exarque): double tisse-mort, lame énergétique, retraite : 152 pts
Soutien :
2 tisseurs de ténèbres : 60 pts
Marcheur de guerre: 2 rayonneurs laser : 60 pts
Alors les Gens : Quoi c'est -y que vous en pensez ?
Par ailleurs je suis toujours à la recherche d'un shéma sympa pour mon Ost : Le Gris et ses évolutions me tentent bien, mais ne serait ça pas très terne en comparaison des couleurs Classiquement - Fluffique des Zoneilles ?
Surtout que ces derniers n'utilisent pas des masses de shema de camouflage il me semble.
Lira - allez vais écrire un bout de Fluff
Edit : Gloups.... désolé pour le double post
Le concombre masqué
lundi 05 novembre 2007 à 13:10
Tout cela a du sens ou presque. La FeP des AS aurait fait des merveilles en combat urbain.
Ce ne sera pas simple, mais d'autant plus amusant à manoeuvrer. Il faudra absolument combiner les attaques et ne pas se jeter dans la bataille la tête devant. Tu n'as rien capable d'encaisser une charge, rien qui ne résiste vraiment aux tirs... Par contre, tu es mobile. Tu pourras jouer au chat et à la souris. A toi d'être fourbe et cruel.
Ton soutien (rangers, tisseurs, marcheur) ne sera peut être pas décisif, mais obligera l'adversaire à se disperser un peu. Et là! Tu as de quoi grignoter.
Enfin, quoiqu'il arrive, tu n'es pas taillé pour la poutre. Mais pô grave... Tactiquement, ça me paraît vraiment interessant.
SHWTD
lundi 05 novembre 2007 à 13:33
J'aime beaucoup la liste. Je vais vraiment pinailler, mais tu es à deux doigts de faire une liste full aspect, si ce n'était pour tes gardiens et les soutiens. Tu as songé à faire du thématique pur aspect ? Cela te ferait virer tous ces gardiens pour mettre notamment du faucheur noir. Je ne sais pas si c'est qui te ferait "triper".
En ce qui concerne le schéma, nous sommes en urbain, mais cela ne veut pas dire que les Eldars ont la même façon d'envisager le camouflage. La preuve, les ailes d'Aigles sont toujours décrites comme scintillantes, les backpacks des Araignées toujours chamarrées des symboles des vaisseaux mondes... Et je passe allègrement sur la codification coloriste stricte des différents temples aspects.
Bref, tu fais l'arc-en-ciel classique des eldars, en gardant l'idée du gris comme couleur d'unité :
Vengeur : Casque bleu et corps gris.
Araignées : Corps gris, avec des nuances de noirs et de rouge, comme les tarentules.
Aigles : entièrement gris (façon avion de chasse) avec des ailes métalliques violettes (moi j'aime bien).
Bref, un thème, tout en respectant les codes archi classiques eldars.
Ou alors, tu fais le vaisseau monde Liranan, aux couleurs de Liverpool.
Ou alors, tu la joues "Ulthwe sont des lopettes qui n'ont rien compris au noir", et tu peint tout le monde en schéma noir surligné de gris uniquement.
Liranan
lundi 05 novembre 2007 à 13:45
CITATION
Tout cela a du sens ou presque. La FeP des AS aurait fait des merveilles en combat urbain.
Ce ne sera pas simple, mais d'autant plus amusant à manoeuvrer. Il faudra absolument combiner les attaques et ne pas se jeter dans la bataille la tête devant. Tu n'as rien capable d'encaisser une charge, rien qui ne résiste vraiment aux tirs... Par contre, tu es mobile. Tu pourras jouer au chat et à la souris. A toi d'être fourbe et cruel.
Ton soutien (rangers, tisseurs, marcheur) ne sera peut être pas décisif, mais obligera l'adversaire à se disperser un peu. Et là! Tu as de quoi grignoter.
Enfin, quoiqu'il arrive, tu n'es pas taillé pour la poutre. Mais pô grave... Tactiquement, ça me paraît vraiment interessant.
Marchi.
Je pars avec sur une base petite base de repli géré par l'archonte et les gardiens, force offensive avec l'Autarque et les Aspects.
Par contre va falloir jouer intelligement, ce qui pour un jouer de 3+ Nécron Full Tir / DA Ironwing, va être le plus dur.
Par contre effectievement, en poutre je suis mort (y a qu'a comparer avec la liste de Deimos et sa 3+ relançable sur Endurance 6/8).
CITATION
Ou alors, tu fais le vaisseau monde Liranan, aux couleurs de Liverpool.
Pas possible. Mon Vaisseau Monde s'appele Warmaland, avec mon Autarque Hell'Raiser dit la Framboise volante, et mes exarques Mak'Kai, Manol'Ho et Rabi'Yonel.
CITATION
Vengeur : Casque bleu et corps gris.
Araignées : Corps gris, avec des nuances de noirs et de rouge, comme les tarentules.
Aigles : entièrement gris (façon avion de chasse) avec des ailes métalliques violettes (moi j'aime bien).
Bref, un thème, tout en respectant les codes archi classiques eldars.
Voila une idée qu'elle est bonne. A partir d'une base Grise sombre (Fondation ?) Eclaircie et Assombrie sur les Plaques d'armures / Tissus de fond et quelques couleurs flashy, ça peut le faire.
Bon j'attend quelques autres commentaires potentiels, et j'éditerai le premier post avec une liste définitive.
D'ailleurs mon autre Objectif est que l'armée soit prête en Mai pour le Tournoi Warfo. Vais leur montrer moi aux gens d'en face ^^
Lira
Ael
lundi 05 novembre 2007 à 13:55
C'est tout joli ça, on sent bien le joueur DA qui sort du mou ^^
Plus serieusement, tu es incapable de gérer un gros tank ou deux, donc il me semble que le fusil thermique sur l'autarque est non négociable.
Je tombe aussi sur un heureux total de 997pts ce qui laisse pile poil la place de mettre une sublime lance sur l'archonte afin de calmer les ardeurs des tanks approchant des gardiens.
Tu aurais donc pour le blindage >=13, le fuseur de l'autarque, la lance de l'archonte au cas ou, et le cac des aigles. Si tu n'as que le cac aigle, tu seras mal ;)
Pour l'idée du gris, moi j'aime :) Le codex eldar doit avoir des variantes de teinte en gris pour les aigles si tu veux t'inspirer.
Liranan
lundi 05 novembre 2007 à 19:58
CITATION
Plus serieusement, tu es incapable de gérer un gros tank ou deux, donc il me semble que le fusil thermique sur l'autarque est non négociable.
Je tombe aussi sur un heureux total de 997pts ce qui laisse pile poil la place de mettre une sublime lance sur l'archonte afin de calmer les ardeurs des tanks approchant des gardiens.
Ah maissi je pouvais je le mettrais mon fusil thermique.
Le problème est qu'en l'état, je tombe sur un total de 992 pts.
Donc la question est : Tu vire quoi pour mettre le fusil thermique ?
CITATION
Tu aurais donc pour le blindage >=13, le fuseur de l'autarque, la lance de l'archonte au cas ou, et le cac des aigles. Si tu n'as que le cac aigle, tu seras mal ;)
Certes, mais avec ma mobilité j'arriverai je pense assez facilement à prendre les flancs des véhicules, qui seront surement moins balaize. Bon il reste certes le souci des potentiels Land Raider, mais ç'est anécdotique.
A contrario, j'ai l'impression de manquer de poids contre les grosses endurance (Carnifex, SF, ect...).
Bon la liste est OK, le shéma de couleurs est globalement choisi? ça avance plus vite que prévu.
Allez les gens : reste plus qu'à sortir un fluff rigolo pour aller avec. D'ailleurs je cherche toujours un nom pour mon Archonte (qui reste dans la lignée des 4 autres bien sur ^^).
Question Modélisme Maintenant : Je cherche une idée sympa pour mes socls, qui puissent compenser ma peinture plus que moyenne à mon gout. J'avais pensé à des Dallages types Pavés des Champs Elysées ou Courisve de Vaisseau Spatial ?
Lira
Le concombre masqué
lundi 05 novembre 2007 à 21:08
CITATION
Donc la question est : Tu vire quoi pour mettre le fusil thermique ?
Ael a raison. Au hasard, tu vires le fusil solaire du piaf. Sert à rien. L'aigle est un chasseur de tank et un preneur d'objo. Point.
CITATION
Certes, mais avec ma mobilité j'arriverai je pense assez facilement à prendre les flancs des véhicules, qui seront surement moins balaize.
Attention à ne pas surestimer ta mobilité. La moitié de ton armée est mobile mais ça reste du 12 pas de mouvement (à part le serpent). Faut pas trop se griser, c'est pas non plus du Saim Hann. D'ailleurs, l'utilisation de ton serpent fourré sera primordiale. T'as pas intérêt à te rater.
CITATION
A contrario, j'ai l'impression de manquer de poids contre les grosses endurance (Carnifex, SF, ect...).
Ha bah, si tu tombes contre l'autre viandard de Deimos et son club des macabés, tu apprendras vite à user de la stratégie du "cache-cache". Dans le cas contraire, ... tu te heurteras à un mur.
CITATION
D'ailleurs je cherche toujours un nom pour mon Archonte (qui reste dans la lignée des 4 autres bien sur ^^).
Notre yoda local: Gand' Ahar.
CITATION
Question Modélisme Maintenant : Je cherche une idée sympa pour mes socls, qui puissent compenser ma peinture plus que moyenne à mon gout. J'avais pensé à des Dallages types Pavés des Champs Elysées ou Courisve de Vaisseau Spatial ?
Etant donné que tu t'orientes vers du gris-os, un socle marron ou terre sombre me semble adéquat.
Liranan
mardi 06 novembre 2007 à 12:35
CITATION
Ael a raison. Au hasard, tu vires le fusil solaire du piaf. Sert à rien. L'aigle est un chasseur de tank et un preneur d'objo. Point
Bon, bon, autant pour mon fusil solaire.
Ca tombe bien, en faisant ces modifs, il me reste 13 points, de quoi me payer un autre vengeurs.
CITATION
Attention à ne pas surestimer ta mobilité. La moitié de ton armée est mobile mais ça reste du 12 pas de mouvement (à part le serpent). Faut pas trop se griser, c'est pas non plus du Saim Hann. D'ailleurs, l'utilisation de ton serpent fourré sera primordiale. T'as pas intérêt à te rater.
Je ne pense pas trop me griser en disant que mes trois unités de "choc" peuvent bouger de 18 pas par tour, ce qui n'est pas négligeable contre de l'infanterie à pieds. Restera juste à bien gérer les véhicules qui pourront me faire chier.
Je te rejoint sur l'utilisation du serpent : ce sont mes vengeurs qui porteront le coup de grâce aux unités potentiellement entamé par les araignées / Tisseurs / Marcheur. Va falloir que j'essaye de jouer subtilement.
CITATION
Notre yoda local: Gand' Ahar.
Honte sur moi, j'ai oublié notre admin vénéré.
Me flagellerais presque de cet oubli tiens.
Edit SHWTD : je peux, dis, je peux ???CITATION
Etant donné que tu t'orientes vers du gris-os, un socle marron ou terre sombre me semble adéquat.
Sable + Scorched Brown / Bestial Brown / Bubonic Brown.... why not.
Sauf que ca colle plus forcément avec de l'urbain si ?
Sinon j'avais imaginé des socles urbain plutot gris sombre (tendance ruche impériale en ruine, avec les rabiots de mes quelques décors urbain GW) parsemé de Neige. Mais il est vrai que ça fait très gris.
Lira - Vais peut être commencer par les gardiens plutôt
Liranan
jeudi 08 novembre 2007 à 17:10
Chat et Biscuit LU
Bon parce que je le vaux bien, voici la liste définitive de ma contribution au défi Warmania :
Vaisseau Monde Warmaland :
QG:
Autarque Hell'Raiser, dit la Framboise Volante : Ailes d’AC, mandibules, arme énergétique et Fusil Thermique : 120 Pts
Troupe:
8 vengeurs dont l'exarque Rabi'Yonel : grêle de lames, double catapulte : 128 Pts
Serpent: PE, MS, canons Shuriken : 125 Pts
10 Gardiens Défenseurs avec rayonneurs laser et l'archonte Gand'Ahar (Bravoure + Lance Chantante) : 128 Pts
5 rangers : 95 Pts
Attaque rapide :
5 aigles chasseurs dont l'exarque Manol'Ho (interception et Arme Energétique) : 132 Pts
5 araignées spectrales dont l'exarque Mak'Kai (double tisse mort, lame énergétique, retraite) : 152 Pts
Soutien :
2 tisseurs de ténèbres : 60 Pts
Marcheur de guerre: 2 rayonneurs laser : 60 Pts
Lira - Ce soir, je commencerai la partie peinture/conversion
Liranan
jeudi 15 novembre 2007 à 12:21
Bonjour aux lopettes en collant.
Suite des péripétie du vaisseau monde Warmaland avec les premières questions purement modélisme :
1°) Quelle sont les limites autorisées pour le WISIWIG dans les tournois ? Genre si j’équipe une de mes escouades (les vengeurs à tout hasard ^^) avec des armes de corps à corps, alors que ceux-ci n’y ont pas accès, tout en faisant clairement figurer la catapulte shuriken, est ce que cela pose problème ?
2°) Pour les aigles chasseurs, savez vous si sur leur figs, les Lasblaster sont facilement retirable ou non ? Ou a défaut si il est possible de couper la figs au dessus du bassin pour la coller sur d’autres jambes, sans pour autant abîmer l’arme et le haut de le figouze ?
3°) Les gens ont il des idées particulièrement brillante pour les conversions de mes diverses unités, et particulièrement des Rangers, Araignées spectrales, Aigles Chasseurs et Vengeurs , ainsi que de mes socles ?
4°) A ce niveau, les exarques concernés (Manolo, Rabiyonel, Makai) ont-ils des desideratas particuliers pour les conversions de leurs unités ?
Lira – Grand Malade à l’esprit dérangé
Le concombre masqué
jeudi 15 novembre 2007 à 14:22
CITATION
Bonjour aux lopettes en collant.
Houuuu... Rapporteuse!
CITATION
1°) Quelle sont les limites autorisées pour le WISIWIG dans les tournois ? Genre si j’équipe une de mes escouades (les vengeurs à tout hasard ^^) avec des armes de corps à corps, alors que ceux-ci n’y ont pas accès, tout en faisant clairement figurer la catapulte shuriken, est ce que cela pose problème ?
Dans l'absolu, c'est non. Pas d'arme de CaC pour les vengeurs (à part l'exarque), donc pas de représentations explicites sur les figs. C'est la defiinition du WYSIWYG qui veut ça.
Maintenant... Je ne pense pas qu'un orga te cassera les boules pour une épée en bandoulière ou le vieil opinel de papa à la ceinture.
D'un point de vue "touch", un vengeur avec une cata dans une main et un sabre dans l'autre... Beurk... Caca boudin.
CITATION
2°) Pour les aigles chasseurs, savez vous si sur leur figs, les Lasblaster sont facilement retirable ou non ? Ou a défaut si il est possible de couper la figs au dessus du bassin pour la coller sur d’autres jambes, sans pour autant abîmer l’arme et le haut de le figouze ?
Malheureusement, les figs sont particulièrement monolithique. Tu peux facilement couper le bout de l'arme, mais pas le reste. Ces glands ont les bras collés le long du corps. Pas facile-facile pour de la conversion simple. Par contre, tu peux aisement choper le flingue à cet emplumé de Baharroth.
CITATION
4°) A ce niveau, les exarques concernés (Manolo, Rabiyonel, Makai) ont-ils des desideratas particuliers pour les conversions de leurs unités ?
M'enfin? Voyons! Tu sais très bien que pour moi, ce sera une plume dans le cul! ... Qu'est ce que tu peux être idiote parfois...
Liranan
jeudi 15 novembre 2007 à 14:36
CITATION
Houuuu... Rapporteuse!
Hou la menteuse, elle est amoureuse ..... euh ..... oui je sais la porte
CITATION
Dans l'absolu, c'est non. Pas d'arme de CaC pour les vengeurs (à part l'exarque), donc pas de représentations explicites sur les figs. C'est la defiinition du WYSIWYG qui veut ça.
Maintenant... Je ne pense pas qu'un orga te cassera les boules pour une épée en bandoulière ou le vieil opinel de papa à la ceinture.
D'un point de vue "touch", un vengeur avec une cata dans une main et un sabre dans l'autre... Beurk... Caca boudin
M'arrange pas ton histoire.
Dans l'absolue, l'idée était plutot épée + bouclier avec catapulte shuriken dans le dos. Tant pis on va trouver autres choses.
CITATION
M'enfin? Voyons! Tu sais très bien que pour moi, ce sera une plume dans le cul! ... Qu'est ce que tu peux être idiote parfois...
Sauf que c'est mes figs après..... et jouer avec des vengeurs emplumés....
Ca peut se faire, à partir de ceraste avec arme d'assaut et de plume des imériaux battle ^^
CITATION
Malheureusement, les figs sont particulièrement monolithique. Tu peux facilement couper le bout de l'arme, mais pas le reste. Ces glands ont les bras collés le long du corps. Pas facile-facile pour de la conversion simple. Par contre, tu peux aisement choper le flingue à cet emplumé de Baharroth.
Ca veut dire m'acheter 6 Baharroth ....
Faut voir, c'est encore une idée qui va me couter cher tiens....
Lira
Ael
jeudi 15 novembre 2007 à 15:33
CITATION
Moi je dirais que si tu as défense et des quelques vengeurs avec armes de désarmement (type ninja par exemple) ça passe, autrement pas trop....
CITATION
Je vois pas trop ce que tu veux faire ^^ Des aigles lançant des grenades ?
CITATION
3°) Les gens ont il des idées particulièrement brillante pour les conversions de mes diverses unités, et particulièrement des Rangers, Araignées spectrales, Aigles Chasseurs et Vengeurs , ainsi que de mes socles ?
Ranger : aucune idée, surtout que les figs s'y pretent peu...
Vengeur : je suis à la recherche d'idée, tu peux regarder mes gardiens en train de recharger leurs armes, pour l'instant je vois pas mieux pour mes vengeurs :(
Araignées : sortant du warp ?
Aigles : sur tige ou tige transparente
Socles : ruines dans une jungle est assez véhiculé par GW. Moi j'ai choisi ruines en milieu forêt/plaine européenne.
Tu as aussi l'option pur socle urbain, ou socle désertique+ruines (new eldar GW par exemple)
Ael, très prenneur d'idée lui aussi
Liranan
jeudi 15 novembre 2007 à 15:48
CITATION
Moi je dirais que si tu as défense et des quelques vengeurs avec armes de désarmement (type ninja par exemple) ça passe, autrement pas trop....
C'était justement le but, l'épée et le bouclier pouvant représenter le pouvoir défense et l'équipement bouclier miroitanr. Surtout que l'idée de vengeurs avec épée et bouclier (type bouclier des chevalier dragon de caledor) me bottait bien.
Tant pis va falloir trouver autre chose.
CITATION
Je vois pas trop ce que tu veux faire ^^ Des aigles lançant des grenades ?
Si je te dis que je comptais inverser les mots : faire des Chasseurs (sur) aigle.... ça te parle plus ?
Oui je sais je suis un grand malade ^^
CITATION
Ranger : aucune idée, surtout que les figs s'y pretent peu...
Vengeur : je suis à la recherche d'idée, tu peux regarder mes gardiens en train de recharger leurs armes, pour l'instant je vois pas mieux pour mes vengeurs :(
Araignées : sortant du warp ?
Aigles : sur tige ou tige transparente
On est d'accord pour les rangers, les figs sont trop monoblocs
Pour les vengeurs, j'aiamit bien mon idée de bouclier + épée,, mais on va seesayer de trouver autres chose.
L'idée des araignées est bonne..... faire une simili sortie Warp sur le socle (carte plastique ? Carton ?) et coller toute ou en partie la figs d'AS..... pas mal tiens
Pour les aigles, voir mon idée juste au dessus ^^
CITATION
Socles : ruines dans une jungle est assez véhiculé par GW. Moi j'ai choisi ruines en milieu forêt/plaine européenne.
Tu as aussi l'option pur socle urbain, ou socle désertique+ruines (new eldar GW par exemple)
Surtout que mon armée de DA est sur socle Ruine + Herbe/mousse, et que tout ruine ferait très sombre avec une armée a forte dominante grise.
Donc soit Désertique, soit neige....
Lira
tenoqual
vendredi 29 février 2008 à 22:11
Hug !
Bon, pour les deux premières questions, aucune idée, mais sinon, pour les autres sa peut aller :
rangers, comme vous le dites tous, c'est trop monobloc !
Bien que il y a peut-ètre moyen en partent de l'exclus VPC....
Après, les vengeurs, dans une obtique cac, il y a le vengeur qui donne un coup de crose, celui qui mets une droite, un autre avec un poirgnard dans une main et son arme au sol !
Sinon, moins cac, on a l'erldars qui recharge, difficile a faire mes avec un trés bonne effet final !
Sinon, il y a aussi le truc chiant a faire, mais super simpa, c'est l'exarque représenté avec ces deux "guns" et qui saute, genr e matrix ( tige transparent pour le faire tenir ), et l'eldars qui recharge derière un mur, ou qui tir a genoux, etc.
Les chasseurs sur aigles, c'est spécial mais surtout chère !
Les socles, pourquoi pas un décors urbain, avec des chargeurs au sol, des soldat abrité dérrière des murs....
Bonne lecture..