SeMaK_69
mardi 30 octobre 2007 à 19:43
Pouvez-vous m'indiquer les points positifs (principalement ceux-là...) et aussi négatifs de cette liste d'armée d'hommes-lézards qui suit :
-Kuraq kaq saurus sur Carnosaure
(marques de quetzl, d'itzl et des anciens + arme lourde, armure légère et bouclier)
-20 Guerriers saurus
(porte-étendard + chasqui)
-2x { 15 tirailleurs skinks (arme de base + sarbacane) }
-8 Cavaliers Saurus
(bannière du jaguar, porte-étendard + chasqui)
-2x { 3 Kroxigors }
-1 Stégadon
-3 Salamandres
Ce qui fait un total de 1989pts.
Merci d'avance pour vos remarques quelles qu'elles soient...
Vaco
mardi 30 octobre 2007 à 19:50
La faiblesse saute aux yeux : aucune protection magique !!!
Tu peux être sur qu'il ne restera pas beaucoup de tes troupes en vie si ton adversaire joue (pour ton malheur) du magos niv4 (ou plusieurs niv2). Sélectionnes au moins deux caddies à parchemins, c'est le minimum qui soit...
Pour le reste, rien à redire.
Mais ce serait plus facile si tu nous expliquais ta stratégie...
++
SeMaK_69
mardi 30 octobre 2007 à 21:21
En fait, j'ai déjà joué cette liste contre notamment les elfes noirs, les hauts-elfes et les comtes vampires et elle s'est dévoilée "plutôt" efficace, c'est-à-dire que j'ai certes souffert de leurs sorts mais bizarrement, grâce à une progression rapide, puissante et donc efficace, (cf moyenne du mouvement : 6, et moyenne hors-skinks de la force : env. 5,6) le kuraq kaq saurus partant à la chasse aux mages impuissants, mes quelques victoires furent enrichissantes (mais les défaites encore plus car plus nombreuses).
De ce fait, cette stratégie repose malheureusement plus sur le "feeling" qu'autre chose de bien structuré et réfléchi...
Le fait de remplacer le seigneur actuel par un seigneur à pied et 2 ou 3 prêtres skink me trotte en effet dans la tête (cela conserverait les caractéristiques principales et fondamentales de cette armée tout en optimisant le coté “défenses magiques”).
Que pourrais-je faire au niveau stratégique pour contrer ces 3 armées précédemment citées...(magie, rapidité des phases de mouvement, "tir" si on peut parler de tir avec les sarbacanes ou encore une polyvalence dans l'ensemble?...)
Encore merci pour votre temps consacré à l'analyse de mon cas (dans l'espoir de résultats pendant les futures parties imminentes...).
Vaco
mercredi 31 octobre 2007 à 10:56
Bon je vais essayer de t'aider un petit peu,
- Tout d'abord, tu pourrais remplacer le carnosaure par une amullette du guerrier jaguar, tu n'aurais plus la puissance du monstre, mais toujours de la rapidité...
- Pour les magos, deux de niv1 en mode caddies à parchemins devraient suffir, mais après c'est à toi de voir, personnelement, j'aime bien le magos niv2 et son caddie à coté de niv1...
- Niveau stratégique :
les Elfes Noirs sont une armée très rapide, avec potentiellement une grosse puissance de feu (qui parle de leurs arbalètes ???), mais assez faible sur les combats prolongés, donc à charger rapidement en évitant les tirs, et quelques boules deu ou d'éclairs fourchus sur leur troupes d'élites ne seraient pas du luxe non plus...
Euh, les Hauts Elfes... Tout dépend de la configuration de l'armée... Il pourrait être judicieux de les affaiblir avant la charge, surtout par rapport à leur nouveau LA...
Les Contes Vampires, c'est plus "simple", tu tues les sorciers/nécromanciens/seigneur, close ou magie, et tu regardes l'armée partir en poussière...
Voilà,
++
SeMaK_69
mercredi 31 octobre 2007 à 11:07
Ok, merci
SeMaK_69
mercredi 31 octobre 2007 à 18:20
Une autre petite question. Vaut-il mieux jouer en formation de 2 rangs de 3 kroxigors (en une seule unité) ou alors 2 régiments distincts de 3 kroxigors?
NaWak
mercredi 31 octobre 2007 à 19:01
Personellement, je pense qu'un régiments de 6 kroxigors risquent d'attirer plus de tirs et peut être plus facilement éviter que 2 régiments de 3.
Vaco
mercredi 31 octobre 2007 à 20:14
Deux unités de trois attireront moins les tirs adverses, et tu auras un choix d'option plus large pour tes Kroxi : charges simultanées, une unités par flanc, deux unités au centre...
Et tu pourras en planquer une unité derrière chacune de tes unités de skinks.
++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.