Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [news]fw 187 Ia Apocalypse
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
barbu
Je copie colle un message de la section apocalypse. Annonce donc dans la lettre de FW de la sortie d'un IA apocalypse.

http://www.forgeworld.co.uk/iaapocalypse.htm

Voila, ca donne une partie de la réponse à la question. J'ai hate de voir le contenu exact de ce livre, mais sica reprend le principe des feuilles de références parrues avec apo, mais pour l'ensemble desfig FW, je trouve ca vraiment excelent comme truc. Ca sort normalement avant noel, donc on va bientot être fixé.

CITATION
Our preview this newsletter is for the upcoming book; Imperial Armour Apocalypse. This new hardback contains everything you`ll need to use your collection of Forge World models to fight apocalyptic battles in conjunction with Warhammer 40,000 Apocalypse. Imperial Armour Apocalypse can be also be used for Warhammer 40,000 and it replaces Imperial Armour Update 2006, plus it updates the Imperial Armour hardback books where necessary. The book is packed with 67 new datafaxes, covering our range from Imperial Guard super-heavy tanks like the Shadowsword, and Malcador, to the terrifying weapons of Chaos and their Daemon Lords, to the war machines of the Orks and Eldar and monstrous creatures like the Scythed Hierodule and Trygon.
There are also 25 new battle formations, including the Space Marine Drop Pod assault force, Ork Tanka Mobs, Eldar Serpent Rider Hosts, Winged Tyranid Swarms and Tau Pathfinder Search and Destroy Cadre to the Necron Undying Legion and the Chaos Deathclaw Talon wing.

Autre info : Dates limites pour les commandes FW pour recevoir tout ca sous le sapin.

Royal Mail via Airmail (outside of the UK) – 3rd December

Royal Mail First Class (within the UK) -10th December

UPS Express (UK and International) -17th December
Le-Captain
Seulement 67 profils? C'est pas un peu cours pour toute la gamme FW?
Faudra que je fasse les comptes, mais il va en manquer (même si on rajoute ceux forunis dans le GBApo).

MAis bon, en tant que FBDM je mettrai la main à la poche
delron
et bien, seul certains profils méritent réellement un update, à savoir les créatures gigantesques et assimilés (comme les seigneurs démons), et les véhicules à point de masse et les volants ainsi que la DCA.

hors la majorité des profils sont des unités jouables en 40K standard, et dont les règles étaient déjà entièrement couvert.

si on fait un bref récapitulatif pour le plus demandeur, à savoir la garde impérivaal:

baneblade
shadow
stormsword
stormblade
bombarde
gorgone
macharius
malcador
valkyrie
vulture
thunderbolt
lightning
maraudeur
maraudeur destroyer
hydra
destroyer de char hunter
manticore

les autres pièces sont totalement couvertes par les règles et ne devrait pas subir de changement.
donc au final, pour la garde, ca nous fait un total de 17 profil dont 4 sont déjà dans apo, soit 13 profil restant.

sachant que la garde est de loin la race la plus représenté en résine, je pense que 37 fiche devrait permettre de tout couvrir

il en faut 4 pour le reste des tyranides (spore meïotique, harridan, second hiérodule et trygon)
il en faut 5 pour le chaos (les 3 démons déjà sorti, le hellblade et le helltalon)
il en faut 3 pour les marines (thunderhawk transporter, drop pod deathwind, hyperios)
il en faut 2 pour les orks (le fighta et la forteresse de bataille)
il en faut 4 pour les taus (orca, tigershark, manta et skyray)
il en faut 5 pour les eldars (vampire, phoenix, firestorm, scorpion, cobras)
il en faut un pour les eldars noirs (le razorwing)
j'en trouve 24 en tout qui s'ajoutant au 13, aboutisse bien au 37 annoncé.
on sait déjà que tous les nouveaux profils seront calibrés apo, comme le macharius avec le vulcan mega bolter (qui est devenu bien nul à mon avis en passant)
barbu
C'est pas 37, mais 67 nouvelles fiches. Qui peut le plus peut le moins, donc effectivement je pense que 67 ca doit couvrir pas mal tout ce que fait FW.
NECRONOMICON
Salut

Dans un sens ce n'est qu'une mise à jour pour jouer à Apo. Les IA resteraient d'actualités avec les régles de 40k classiques du moins je l'éspére.

Si les règles devaient se transformer en Apo systématique sans une base classique, j'ai bien peur que le jeu perde de son intéret. (mis a part pour le livreur de pizzas)
ArchiMagister
Il parrait que le Baneblade ForgeWorld est plus cher (en points) et moins puissant que la version de Games Workshop. N'y aurait il pas un possible alignement à envisager ? Genre, ForgeWorld ré-étalonne ses productions pour qu'elles soient en conformité et non useless.

.
NECRONOMICON
Disons que le Baneblade FW est "équilibré" pour jouer avec les régles de 40k classiques. Pour ce qui est d'Apo, je n'en sait rien et grosso merdo ca ne m'intéresse pas plus que ca de distribuer des cartons à pizza sur mes adversaires...bref je m'égare.

Ceci dit il ne faut pas leurrer non plus FW a sorti six IA avec les régles classiques, ils ne vont pas tout foutre par terre pour la sortie d'apo. C'est amha juste une maj pour apo de ce qui existe. Leur planning pour les prochains IA étant déjà bouclé à l'avance.
Alias
CITATION(NECRONOMICON @ mercredi 31 octobre 2007 à 20:48) *
Ceci dit il ne faut pas leurrer non plus FW a sorti six IA avec les régles classiques, ils ne vont pas tout foutre par terre pour la sortie d'apo. C'est amha juste une maj pour apo de ce qui existe. Leur planning pour les prochains IA étant déjà bouclé à l'avance.

Personnelement, je ne lis pas ça du tout... "Imperial Armour Apocalypse can be also be used for Warhammer 40,000 and it replaces Imperial Armour Update 2006, plus it updates the Imperial Armour hardback books where necessary."

A moins que mon anglais me trahisse, ça me paraît explicite : les profils de ce bouquin remplaceront ceux des anciens IA / Armor Update de chez FW. On peut se foutre la tête profond dans la terre (ou ailleurs) pour ne pas entendre, c'est bien ce qui est annoncé.

Et ce serait par ailleurs assez cohérent. Avoir 2 profils différents pour un même bout de résine / plastique dans un même jeu, c'est le genre de bordel qui est difficilement tolérable pour GW.
Historiquement, les profils FW se sont toujours effacés devant les profils GW et c'est logique, à défaut de plaire à tout le monde.

Comme je vois les choses, les profils FW vont être mis à la sauce GW (càd grosbllisés si on continue dans la même direction) et pour les prochaines sorties FW, on aura sans doute droit dés la sortie à des profils plus velus pour rester en accord avec le reste.

Après, on peut discuter pendant des heures des avantages et inconvénients des profils Apo et des profils FW mais si FW remplace officiellement ses profils comme il l'annonce, on va probablement se retrouver avec un schéma typique "c'était mieux avant" et un groupuscule "pro-FW néo-Apo" ;-)

Alias
la queue en airain
Oh les vieux "c'était mieux avant" chouinent surtout sur le flouffe, pas sur les profils. A la rigueur sur la version des règles mais en l'occurence ça fait pas de grosse différence.

Sinon, on va l'acheter, c'est plutôt pas mal un compil' avec des règlese apo en bonus.
Et sinon encore, ça fait plaisir de te revoir plus souvent mon lapin. Ca va toi?

le squat
vieux con mais quand même
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.