Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dark Angels Ou Tyranides ?
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Multi-armées 40,000
Predator
Salut les potes, après une petite absence dans le domaine de W40K je me relance dans cet univers de batailles. Mais je n'arrive pas à me décider. J'ai retenu ces 2 armées car se sont celles que je trouve les plus jolies. Ensuite niveau jeu j'ai un wagon de retard donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le choix le plus judicieux?! On m'a dit que les Tyranides se n'étaient que du corps à corps ... pas très palpitant et on m'a dit que les Dark Angels sont plus équilibrés.
A vous de me confirmer.
Vaco
Ces deux armées n'ont absolument aucun points communs...

Les tyty sont une race de cafards que les joueurs jouent, en gros, de trois façons :
- une horde de plus d'une centaines de figurines (oui, ça fais vraiment beaucoup) se jettent sur les lignes adverses et englue ses unités dans des mélées interminables où le poids du nombre fait la différence.
- une armée composée de 8 créatures monstrueuses (genre 6 carnis et deux princes ailés) avec quelques figurines achetés avec les derniers points en rab' : le rouleau compresseur...
- une armée équilibrée entre les deux aures évoquées au dessus.

Les DA sont une force de SM d'élite, donc en très petit effectif, mais comptant néanmoins quelques avantages sur les autres SM : ils peuvent envoyer la première compagnie (uniquement en armure Termis et/ou embarquée) et la 2e compagnie (force rapide de motos et de LS)...

Donc tout dépend de ton style de jeu...

++
Predator
Merci de ces renseignements Vaco. Au niveau jeu est-ce-que les factions sont équilibrées? Par exemple entre les DA et les Tyty? (Je suppose que la supériorité des caracs des DA rattrappe leur sous-nombre comparé au Tyty)
D'autres avis ?
NikoTyr
Non en fait ton hypothèse de départ est fausse. Les Tyranides ne se jouent pas seulement au corps à corps. Je joue Tyranide depuis Avril 2002 et je peux te dire qu'il y a de multiples possibilités de listes différentes tout en restant très compétitif.
Pour les Dark Angel on a un joueur au club. Sincèrement ils me paraissent moins performants qu'un chapitre Space Marine issu du codex générique. Leur principal avantage est qu'ils peuvent aligner une armée entière de motards ou de Terminators. Mais leurs QG sont moins forts en stats que leur homologues du codex générique.

Il faudrait nous en dire plus sur ton style de jeu, ta vision tactique du jeu, et tes préférences fluffiques pour qu'on puisse vraiment te conseiller.
Predator
En fait on m'a conseillé de faire du space marine qui est une faction très équilibrée, mais en terme d'esthétique je préfére les Dark Angels car les spaces marines normaux sont trop basiques. Ensuite j'ai bloqué d'envie devant les figs monstrueuses tyranides j'avoue qu'elles me plaisent beaucoup.
Concernant mon style de jeu on va dire que j'aime avancer assez rapidement sans avoir trop peur des tirs adverses ou en me servant des couverts (comme tout le monde quoi ^^) de plus je n'aime pas rester statique et tirer comme des personnes que j'ai déjà vu jouer. Pour finir j'aime bien terminer une partie au corps à corps ayant déjà tirer le long de la partie dans les tours avant le dénouement de celle-ci.
Voilà un bon résumé du sujet ^^.
NikoTyr
A ce que tu décris ca sent le Tyranide Hormagaunts appuyés par des Guerriers de tir.
Mais tu sais que les Space Marines génériques tu les peint comme tu veux. Donc ce n'est pas forcément basique, ca dépend de ton schéma de couleurs.
Mais en tant que joueur Tyranide, je te conseil les Tyranides quand même.
ArchiMagister
CITATION(Predator @ jeudi 01 novembre 2007 à 12:07) *
En fait on m'a conseillé de faire du space marine qui est une faction très équilibrée, mais en terme d'esthétique je préfére les Dark Angels car les spaces marines normaux sont trop basiques. Ensuite j'ai bloqué d'envie devant les figs monstrueuses tyranides j'avoue qu'elles me plaisent beaucoup.
De ce que je comprends, tu sembles préférer les Dark Angels parmi les Space Marines qu'on t'a conseillé (et pour les quels tu n'aurais pas nécessairement opté de toi même) alors que les tyranides semblent être d'avantage un réel coup de coeur. Je crois donc que tu devrais suivre les élans de ce dernier. D'autant plus que les tyranides n'ont rien d'incompatible avec la façon dont tu désires jouer.

.
Predator
En fait j'aimerai savoir si les Tyranides sont assez polyvalents comme le sont les spaces marines ?
Et si c'est une armée intéressante à jouer.
De même, les Dark Angels m'ont l'air fort sympathique mais apparement ils sont moyens...

Encore une ptite question, désolé je suis casse-pied. Est-ce-que le manque de véhicules (par exemple chez les Tyranides) est un handicap ?
Vaco
CITATION(Predator @ jeudi 01 novembre 2007 à 12:34) *
En fait j'aimerai savoir si les Tyranides sont assez polyvalents comme le sont les spaces marines ?
Et si c'est une armée intéressante à jouer.
De même, les Dark Angels m'ont l'air fort sympathique mais apparement ils sont moyens...

Les tyty sont très polyvalents, autant par le choix de troupes assez importants que par la possiblité de les "customiser" via des améliorations chitineuses (carapaces renforcées = cafards plus forts, pinces broyeuses = bestiaux plus brutaux, etc...).
Et oui, ils son très intérréssants à jouer car ils permettent de multiples stratégies totalement différentes...

Et ce n'est pas que les DA soient moyens, mais il faut les aimer et ils offrent moins de possibilités que les tyty...

CITATION(Predator @ jeudi 01 novembre 2007 à 12:46) *
Encore une ptite question, désolé je suis casse-pied. Est-ce-que le manque de véhicules (par exemple chez les Tyranides) est un handicap ?

Non, l'abscence de véhicules n'est pas un handicap, car beaucoup de leurs unités bénéficient de la course, et ils ont le poids du nombre qui permet d'absorber les tirs...

Voilà,

++
Predator
Ok merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense me mettre aux Tyranides très rapidement.
Donc que me conseiller vous pour les achats :
- 2 détachements plus un prince
ou
- 1 boite d'armée
Et oui j'ai une possiblilité d'en avoir une. Mais je pense que les détachements sont plus avantageux. Merci de confirmer mes opinions si elles sont bonnes ou non.
Vaco
AMHA, si tu peux avoir la Boite d'armée, prends la directement. Tu feras de bonnes économies, tu auras beaucoup de figs, et au pire, tu pourras toujours revendre ce que tu ne joues pas...

++
Predator
Tu es sur que 2 détachement et un prince de valent pas mieux qu'une boite d'armée ?
Je te dit çà par rapport au prix :
- 1 détachement vaut 80 euro pour une valeur de figs de 120 euro
- 1 boite d'armée vaut 225 euro pour une valeur de figs de 250 euro.
Donc ne voulant pas faire de mauvais calculs d'achats avec des sommes relativement importantes.... J'attends une fois de plus ton avis ^^.
(Predator = casse-coui... je sais on me le dit souvent)
NikoTyr
Peut-être que ca fait faire des économies, mais en tout cas c'est pas très motivant de voir 50 figurines à monter et peindre d'un coup. Je suis adepte du "achètes, peints, puis retournes au magasin quand c'est fini". C'est le meilleur moyen de ne pas entasser les boites dans un placard, ou encore d'aligner 5000 points non peints. En plus dans les détachements GW il n'y a pas les meilleures unités. Donc je ne suis pas fan. Etudie bien ce que tu veux acheter avant en analysant le codex. Prends ton temps, parce que hier tu voulais les Dark Angels et maintenant tu veux les Tyranides. Etudie longuement les deux codex, regarde leur historique, regarde les figurines, etc ... Ne te trompe pas d'armée ca coûte cher.
Predator
Ok et merci du conseil je vais y reréfléchir.

J'aimerai avoir un avis de joueur Dark Angel ... car je n'ai eu d'avis que de connaisseurs de Tyranides. N'étant toujours pas décider. J'attends encore des renseignements.
Merci d'avance
ps: les Black Templars sont-ils intéressant et fun ? Vu que leur figs sont aussi sympathiques.

Edit AMF : il est recommandé d'éditer les messages plutôt que d'en faire à la suite à quelques minutes/heures d'intervale. Merci.
Predator
Sa y est je me suis enfin décider. J'ai choisi les Tyranides, les figurines et le style de jeu me correspondent plus que les DA.
Donc voulant commencer par une armée autour des 750-1000 pts que me conseillez-vous?
Si vous pouviez également me dire les unités les plus rentables, les plus appréciées ...etc
En vous faisant confiance !
Pred'

Mod Sho :
Personne ne te donnera ce genre de réponse car tu trouveras tout ça tout seul en cherchant un peu.
Ton choix étant fait, on ferme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.