NikoTyr
jeudi 01 novembre 2007 à 13:07
Salut à tous, je viens poster ma liste d'armée ici afin de receuillir des conseils. J'ai testé plusieurs listes différentes au club récemment, et je pense que celle-ci est un bon compromis entre ce que j'ai utilisé auparavant en me basant sur les résultats. Voici la liste :
1 Prêtre-liche ; Hiérophante, Cape des dunes (20 points), Tablettes incantatoires de Neferra (30 points) ; 165 points
1 Prince des Tombes ; Général, Arme lourde (4 points), Armure des âges (35 points), Brassards du soleil (15 points) ; 154
1 Prêtre-liche ; Jarre hiératique (25 points), Parchemenin de dissipation (25 points), Monture squelette (8 points) ; 173
15 Gardiens des tombes ; 1 Porte-étandard (12 points), Champion (12 points), Bannière des légions immortelles (25 points) ; 249
4 Ushabtis 260
Scorpion des tombes 85
13 Guerriers squelettes 104
2 Nuées des tombes 90
1 Géant d'os 220
Points totaux : 1500 points. (4 Dés de dissipation + 1 parchemin de dissipation).
Le Prince des Tombes rejoint l'unité de Gardiens des Tombes et il utilise son pouvoir pour faire avancer l'unité. Les Gardiens des Tombes se régénèrent seuls pouisqu'ils ont l'étandard. Les 2 Prêtre-liches sont rapides et vont là où le besoin s'en fait sentir (j'utilise le pouvoir pour avancer au début, puis je régénère tout ensuite). Les archers squelettes avancent tout en tirant sur les unités très peu protégées de l'adversaire pour faire des pertes (c'est toujours ça de pris), les Nuées sont là pour engluer les unités ennuyeuses de l'adversaire (je peux les cacher pour qu'elles arrivent ensuite suivant l'adversaire). Les Ushabtis sont devéritables bouchers, ils découpent tout ce qui se place sur leur chemin. Le Géant d'os se farcie ce qui se présentera face à lui.
Par contre j'ai quelques points d'interrogation :
- le Scorpion des Tombes, je le joue en cache ou alors je le met au début ? Et contre qui ? (je les jouais par deux avant, mais j'ai ajouté les Ushabtis dans cette liste parce qu'ils me parraissaient indispensables)
- le Prince des Tombes, je devrais peut^-être lui mettre un équipement offensif, mais lequel ?
- je suis efficace contre quelles armées ? Et quels Types de listes ? (je suis débutant en battle, même si j'ai fait des parties tets, j'ai besoin de savoir).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Vaco
jeudi 01 novembre 2007 à 13:45
Salutations à toi,
Tout d'abord, ta liste, j'aime bien, même si je changerais deux trois petites choses :
- j'enlèverais un Ushabti pour pouvoir jouer un 2e scorpion des tombes, et pour son utilisation, je le. jouerais en mode cache-cache, pour détruire les magos (vive le coup fatal) et les machines de guerre.
- augmenter les effectifs de tes gardes des tombes pour bénéficier d'un bonus de rang suplémentaire.
Le Prince des Tombes, je le joue toujours avec la Lance d'Antarhak, en plus, il pourra aider encore plus tes Gardiens.
Pour ce qui est de tes adversaires, je pense que tu risques d'avoir quelques difficultés sur les forces montés et rapides (comme les Bretonniens), mais tu auras de bonnes chances de victoires contre des armées plus conventionnels (nains, Chaos et bêtes du chaos...) car tu as une bonne puissance d'impact.
++
NikoTyr
jeudi 01 novembre 2007 à 14:07
Ok merci bien pour tes conseils. Par contre je suis limité à 3 unités rares en moins de 2000 points. Donc je ne peux pas mettre 2 Scorpions, 1 Ushabti et 1 Gardiens des Tombes.
Le prince avec la lance d'Antarak alors ? J'avais pensé à cet équipement aussi, mais je ne savais pas quoi lui mettre comme équipement à 15 points. Je conserve le Brassard du soleil ?
Donc je devrais gérer le chaos, le nain et les bêtes du chaos. Et galérer contre les Bretonniens.
Et contre les Elfes Sylvains ? Les elfes noirs ? Les hauts elfes ? Les Skavens ? L'empire ? Les hommes lézards ? (je sais je suis chiant mais ca me sera très util).
Vaco
jeudi 01 novembre 2007 à 14:42
[quote name='NikoTyr' date='jeudi 01 novembre 2007 à 14:07' post='207756']
Ok merci bien pour tes conseils. Par contre je suis limité à 3 unités rares en moins de 2000 points. Donc je ne peux pas mettre 2 Scorpions, 1 Ushabti et 1 Gardiens des Tombes.
Le prince avec la lance d'Antarak alors ? J'avais pensé à cet équipement aussi, mais je ne savais pas quoi lui mettre comme équipement à 15 points. Je conserve le Brassard du soleil ?
[/quote]
Oui, tu peux le garder, même si ce n'est pas ce que je préfère...
[/quote]
Donc je devrais gérer le chaos, le nain et les bêtes du chaos. Et galérer contre les Bretonniens.
Et contre les Elfes Sylvains ? Les elfes noirs ? Les hauts elfes ? Les Skavens ? L'empire ? Les hommes lézards ? (je sais je suis chiant mais ca me sera très util).
[/quote]
Bon, mais je ne te garantis rien, après tout dépendra de ta façon de jouer et de ton adversaire :
Les ES : Encore pire que les Bretonniens, en effet ceci font mal mais vont au close, alors que les ES l'éviteront tout le temps et risque de détruire ton armée morceau par morceau...
Les EF : Une armée de CaC (enfin pas tout le temps^^) forte en assaut, mais faible sur les longs combats, là où les RdT excellent...
Les HE : idem que les EF
Les Skavens : heu... ils seront trois à quatre fois plus nombreux que toi, après, c'est toi qui gère ;)
L'empire : tout dépend de l'adversaire que tu affrontes, mais assez risqué si ils ont une force montée, genre bretonniene.
Les HL : Je ne leur connais pas vraiment de faiblesse, à toi de voir ;)
Bon c'est tout ce qui me vient à l'esprit,
++
PS : Petit problème de citation, désolé...
NikoTyr
jeudi 01 novembre 2007 à 16:09
ok merci de ton aide.
Par contre la lance d'Antarhak ca laisse F4 au Prince. C'est moyen je trouve, pour blesser il n'as que 3 attaques ca devient difficile face aux grosses créatures. J'ai une arme lourde actuellement et ca lui fait F6, avec ça je fais quand même quelques blessures avec svg -3. Donc je pense laisser l'armure des ages et le brassard du soleil au Prince.
Donc le Scorpion je le joue en cache-cache si j'ai bien suivi. Et les Nuées aussi ?
Pour les avantages-désavantages si je résume ca donne ça :
++ : Bêtes du chaos, Chaos, Nains, Orques et Gobelins, Skavens
+ : Elfes Noirs, Empire, Ogres
- : Homme-lézards, Hauts Elfes
-- : Comtes vampires, Elfes Sylvains, Bretonnie
C'est bien ça ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.