Bon, ça fait un moment que certains me tannent à l'AJSA pour que je me (re)mette aux "vrais jeux" (sous-entendu Battle et 40k) afin de me faire traîner dans les tournois et y squatter les bas de tableau, histoire de faire le mouton noir. Je me demande même si cette insistance n'est pas un simple prétexte pour dormir avec moi au Formule 1... Ah, les moeurs décadents du sud...
Bref, ça faisait un moment que l'inquisition me tentait. Peu de figouzes à peindre, et ça, quand on me connaît, c'est important. De belles figurines avec beaucoup de cachet et d'âme. Et éventuellement une possibilité d'embrayer sur du SM plus classique ou même de la Garde.
N'aimant pas vraiment les soeurs (le look Mireille Mathieu de l'espace en armure MK7 me laisse froid) et préférant donc les laisser aux personnes de moins bon goût que moi, je m'oriente vers du Malleus pur et dur me permettant de jouer ce qui me plait vraiment en terme de figouzes : du termi, du land raide, du dread et même un chti Vindicare parce qu'il le vaut bien... Quelques figurines déjà dans des cartons qui dormaient un peu et qui aurait pu pioncer longtemps encore si un dingue n'avait pas eu cette idée : Le défi warmania. De quoi me motiver un brin...
Jouant pas mal à DoW et aimant bien le côté croissance des effectifs et de la puissance, j'ai l'intention de commencer par réunir une petite patrouille de 400 Points. Voilà ce que ça pourrait donner :
Le Fluff
L'idée serait de débarquer sur une planète industrielle et minière, très densément peuplée. Les rendements de la planète on baissé régulièrement ces dernières années et soudain, silence radio. Une petite force est envoyée sur place, en périphérie des grandes cités ruches, pour voir s'il n'y a rien de louche.
Reste après à créer une joyeuse équipe de l'Ordo envoyée sur place, avec un chef et tout et tout (voire deux, pour plus de simplicité ^^).
"L'armée"
400 points, c'est franchement pas grand chose. Et en CdD, c'est encore pire... Au moins, les contraintes de ces règles limitent les choix et m'évitent de m'arracher les cheveux...
Quelques choix d'escouade possibles :
- 7 troupes de choc + 2 lance plasma (90 points) : fond de table, soutien au tir
- 7 troupes de choc + 2 fuseur + rhino (140) : on amène un peu de danger. Je me demande tout de même si en patrouille une chimère ne serait pas préférable...
- 5 CG, arme de maître pour le justicar, 2 psycanon (215) : en patrouille, je pense qu'une telle unité fait mal mais elle représente plus de 50 % du pool de points. De plus, je ne suis pas sur que fluffiquement, on les envoie pour faire de la reconnaissance...
- Une sentinelle ? Dans les règles, il est sous-entendu que certaines limites sont contournées... Or, en temps normal, aligner des sentinelles en CdD impliquer de rentrer du garde. Quid pour la patrouille ? Je trouve que ce genre d'unité y a vraiment toute sa place.
- Un QG ? Encore pas mal de points qui partent...
Vers les 1000 points
Faire une armée à 400 points compétitive n'en fait pas forcément une bonne base pour du 1000 points. L'objectif reste tout de même de faire ces fameux 1000 points et donc de réinvestir une partie (voire toutes lol) des figurines peintes pour la patrouille.
Après, il va falloir faire un choix au niveau du QG. Un seul sera possible je pense et si je veux intégrer un Dread, je dois forcément prendre un héros chevalier gris.
Bon, pas mal de choix difficiles à faire. Une armée ou tout coûte un bras, pas mal de contrainte interne (pour introduire un dread ou un assassin par exemple), et un format de patrouille en introduction qui ne semble pas fait pour l'ordo malleus (qui se sent beaucoup plus à l'aise en 2000 points). Arg... J'oubliais le fluff pour lier tout ça et donner de la cohérence.
A vous de me dire comment vous voyez la chose ^^.