Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp]liste 1500 Points
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Vader
Voici la liste, normalement définitive!

17ème Stragien (please wait for any further informations)
1ère Compagnie "Kern", équipement anti-Xenos (Orks, Tyranides)

DOCTRINES

-Discipline de fer (vraiment besoin de justifier?)
-Vétérans (tant pis pour les TDC, fluffiquement les vétérans sont plus cohérents dans mon armée)
-Tireurs émérites (vraiment j'ai hésité)
-Pelotons de Cadets (pour le fluff, et l'efficacité aussi)
-Formation serrée (ça comble les trous et ça permet de gagner de la place sur le terrain ^^)

QG

Peloton de Commandement Kern
1 chef de compagnie et ses gardes (55)
1 commissaire (40)
Capitaine Enael Kern: arme énergétique (5), pistolet à plasma (10), discipline de fer (5)
Commissaire Lars: arme énergétique (5), pistolet bolter (1)
Gardes Royaux: 1 vétéran (6), porte-étendard (5), bolter (1), 1 fuseur (10)
143 points

1 escouade d'armes antichars (35)
3 lance-missiles (60)
Tireurs émérites (10)
105 points

TROUPES

Peloton d'infanterie Coldis
1 chef de peloton et ses gardes (40)
Lieutenant Loïc Coldis: bolter (1), discipline de fer (5)
Gardes: 2 lance-flammes (12), 2 fusils laser (0)
58 points

1 sergent et son escouade d'infanterie (60)
Gardes: 1 lance grenades (8), 1 bolter lourd (10)
78 points

78 points

78 points

Gardes: 1 lance plasma (10), 1 canon laser (25)
95 points

Gardes: 1 lance plasma (10), 1 canon laser (25)
95 points

Peloton de Cadets "La Viande"
30 cadets (120)
Cadets: 3 lance-flammes (27)
147 points

ELITE

Vétérans Endurcis "Les s'coués de Telarn"
1 sergent vétéran et 9 vétérans (85)
Chimère (70)
Sergent Vétéran Galen Telarn: bolter (1)
Vétérans Endurcis: 3 fuseurs (30), 6 fusils (0)
Chimère Telarn: multi-laser (10), bolter lourd de coque (5), fumigènes (3), blindage renforcé (5), amélioration tout-terrain (5)
214 points

Vétérans Endurcis Firen
1 sergent vétéran et 9 vétérans (85)
Sergent Vétéran Melenis Firen: bolter (1)
Vétérans Endurcis: 3 lance-grenades (24 points), 1 bolter lourd (10)
120 points

ATTAQUE RAPIDE

Hellhound "Conflagration"
1 char hellhound (115)
Hellhound Conflagration: blindage renforcé (5), fumigènes (3)
123 points

SOUTIEN

Char d'assaut Olderon
1 char d'assaut leman russ (140)
Leman Russ Olderon: canon laser de coque (15), paire de bolters lourds (10)
165 points

Ressources requises: 1499

Le principe reste inchangé, campouze pour une bonne moitié de l'armée, assaut pour l'autre.
Inquisiteur Rachenkov
Salut à toi Vader. Commençons de bon matin par une petite liste anti-xenos...^^

Alors, quelques critiques pour commencer :

1- Ton QG est vraiment cher =>204pts pour 6 petits gus à E3 et Svg 4+... Un bon coup de dévoreurs dans ton escouade ou alors un big-boss ork et sa suite qui te chopent au close... et ton QG s'en va manger les pissenlits par la racine^^. Malgrès cela, si il te plaît ainsi, garde-le, mais c'est bien connu, les QG de close cadiens ne sont pas fait pour aller closer sur des grosses unités de close (à éviter le prince tyranide, les nobs, les genestealers, etc...)
Moi j'opterai plus pour un QG dit de "soutien moral" => chef de régiment et un garde avec bannière au minimum afin d'apporter un Cd9 relançable dans un rayon de 12ps autour de ton QG.

2- Les escouades d'appui-feu, rien à dire, si ce n'est qu'il ne faut pas oublier de les planquer dans un bon couvert parce que 6 gardes avec svg 5+...

3- Niveau troupe, rien à dire. Moi personnellement je préfère le bolter lourd à l'autocanon => plus de tirs, avec une PA égale, juste la force qui diminue un peu. Mais après l'autocanon, pourquoi pas.

4- Eilte => Un sergent vétéran de kasrkins avec une arme énergétique va pas faire beaucoup de dégâts. Si il te manque des points, enlève-le.
Pour les vétérans, moi j'aurais fais une escouade (et c'est justement parce que tu joues face à du tyty et ork) de 10 gus, dont le sergent avec un fulgurant, 3 vétérans avec lance-grenades et une équipe de vétérans avec bolter lourd. A mettre dans un zoli couvert grâce à l'infiltration.

5- Chasseur de xenos? OK... Mais où sont les hellhounds?? Sans aucun doute le meilleur char face à ce genre d'armée et tu n'en alignes pas un seul. Moi je trouve ça dommage, tu te prives d'un truc essentiel, AMHA.

6- Soutien, ba c'est du classique, mais le basilou en tir indirect va pas servir beaucoup étant donné qu'en face ce sont des armées qui ont la fâcheuse tendance à avancer, ils ne resterons pas très longtemps hors des 36ps minimum de portée du basilisk. Pourquoi pas le remplacer par un helhound??

Voili voilou, en espérant t'avoir filé un 'ti coup de main. Que l'empereur te garde...
colossus
Salut, ça me paraît être une bonne liste d'armée...

Toutefois je trouve ton escaoude QG assez chère. Je lui adjoindrai une banière de cie, et je remplacerai les bolters lourds par un voire 2 mortiers; ce serait une escouade a mettre à couvert.

Autre chose: je remplacerai les troupes de choc par un Hellhound. Tu combats de l'ork et du Tyranide! Le hellhound fait des ravages chez eux!!
Si tu veux savoir, je me débrouillerai même pour en mettre 2.

Sinon tu as bardé ta garde de LF et de LG, c'est une bonne chose. J'aurai quand même mit au moins un fuseur histoire d'avoir une petite chance de péter un monstre ou un véhicule à grosse svg.
Vader
Salut et merci pour vos réponses!
Pour le QG je crois bien que vous avez tous deux raison, il est trop cher pour ce qu'il peut faire, cependant la proposition de prendre un chef de régiment ne me convient pas, ce ne serait pas très fluff de mettre le chef du régiment à la tête de cette simple compagnie :)
Je vais donc juste amaigrir son coup en points en retirant les armures carapaces/vétérans en trop, et essayer de le planquer dans un couvert de manière à ce qu'il soit tout de même apte à offrir son commandement (tout un programme...).

Pour le reste:
-Je crois que je vais m'adjoindre un Hellhound et donc retirer le Basilisk au vu de vos conseils (je pensais que mes autocanons pourraient combler ce rôle).
-Pour les vétérans, je vais réfléchir au rôle que je leur donnerais, en prenant en compte le fait que je veux absolument une Chimère dans cette liste (j'adore la figurine...) et que si je les mets en anti-troupaille il faudra que je comble en rajoutant quelques fuseurs.
-Les troupes de choc, je compte les garder comme ils sont, ils seront (grâce à leurs LP) la roue de secours si les vétérans échouent dans l'élimination des grosses bêtes, par contre je vais retirer l'arme énergétique oui.

Je sens que je vais encore bien me triturer les méninges, je vous ferais savoir lorsque je mettrais à jour tout ça...
colossus
Je t'avoue que je garderai le basilisk... en retirant les TDC. Mais c'est à l'appréciation de chacun.
Vader
Voilà, j'ai mis la liste à jour.

Changements:
-Doctrine Vétérans à la place de Troupes de Choc.
-Amaigrissement du QG.
-2ème escouade de vétérans, campeurs anti-troupailles ceux-ci.
-1 hellhound.
-Exit le basilisk, même si j'ai essayé de rogner au max...
-Mortiers pour remplacer au pied levé la perte du basilisk.

Alors ce qu'il en ressort c'est que la liste est sympa mais surement encore perfectible car depuis les remaniements je suis particulièrement vulnérable aux grosses créatures (Carni, Prince, Nobz) et aux éventuels véhicules orks, je m'éxplique:

-Seulement 4 fuseurs (dont 3 groupés dans l'escouade kamikazo-vétérante)
-0 plasma (pour rappel j'avais 1 pistolet à plasma dans le QG et 2 lance plasma dans les TDC)
-1 seul Lascan, sur le Leman Russ qui aura surement mieux à faire ;)
Ce qui me fait seulement 5 armes capables de percer du nob ou du carni :s

J'aurais bien ajouté deux sentipattes avec lascan ou une escouade de soutien avec lascan, mais même soucis que pour le basilisk: pas assez de points, même en sacrifiant les mortiers. Au pire je peux virer la chimère :'(
Peut-être est-ce que je me focalise trop sur les gros bestiaux mais j'ai pas le recul nécessaire pour le savoir, ni l'expérience d'ailleurs.

Merci encore pour les conseils, j'attends les prochains ;)
Inquisiteur Rachenkov
Je crois bien qu'on approche de quelque chose de très sympatique. Les vétérans, n'y touche pas, ils sont impécable comme ça ;). Le hellhound, rien à dire, le leman-russ non plus. Il est vrai que dans ton cas il te manque des petits lances-plasma...

Pour essayer d'y palier, tu pourrais par exemple virer ton escouade de mortier, virer le blindage renforcé et les fumigènes sur ton Leman-Russ (étant donné que ce char à un blindage frontal de 14, et qu'il est là pour tirer, pas pour rusher, ça lui sert pas trop). Ainsi tu récupères 88pts. Soit pour 3pts de plus :

=> 1 sergent vétéran + 6 vétérans + 3 lances-plasma 91ps

Voilà, le seul hic est que si tu perds cett escouade tu perds 3 lances-plasma à CT4...
Après tu por=urrais toujours essayer de remplacer une escouade d'appui-feu et ton escouade de mortier par des escouade d'infanterie de 10 gardes avec 1 lance-plasma et un canon laser pour 95pts/escouade
Vader
Bonsoir à tous, excusez moi pour cette réponse tardive je n'avais plus accès au web.

Cependant je vous ai concocté cette petite version finale (voir 1er post) qui n'attend plus que vos hourras enthousiastes... ou vos huées les plus vindicatives.

Je n'ai pas suivit l'option d'une troisième unité de Vétérans dans le rôle d'ouvre boites pour trois raisons:
-Fluff: j'ai beaucoup de vétérans mais là avec trois unités c'est légèrement abusé
-Fragilité: 3 Lance Plasma (surchauffe) dans une même unité qui plus est réduite...
-Liste peu cohérente: Choix d'élites gobant la majeure partie des points

J'ai donc opté pour l'ajout de deux unités d'infanterie en mode camping avec Lance Plasma et Canon Laser!
Pour celà j'ai:
-Sacrifié les mortiers et l'escouade d'appui-feu avec BL
-Rogné des points en revendant les autocanons de mes unités d'infanterie et en achetant quelques Bolter Lourd pour les remplacer
-Rogné des points en virant les fulgurants de mes sergents vétérans et en leur mettant un bolter à la place (je sais pas trop ou trouver des fulgurants pour mes figurines, ça a l'air d'être assez rare alors bon...)

J'ai si bien rogné que mon Capitaine a put faire l'acquisition d'un beau Pistolet à Plasma chromé.

Voilà, plus qu'a sortir les gros sous pour acheter des peletés de troupes d'assaut cadiennes, à moins que vous ayez de nouvelles pistes pour améliorer cette liste.

Edit: Orthographe+clarification
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.