Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus][1300pts]liste Pour Challenge Entre Amis
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Baltha
Bonjour a tous, je viens vous exposer ma derniere liste.

Le contexte : petite partie entre amis. Trois contre trois, armée a 1300pts, avec un GI un black templars un space wolf et deux autres SM dont je ne connais pas le chapitre. Donc en gros plein de monsieur avec des respirateurs :D. Les equipes seront tirés au sort donc je ne connais pas mes alliés!

Regles internes de la partie : obligation d'avoir 1QG, 1troupe et 1300point +- 10 points
Je pense donc venir avec :

QG (329pts)

1 grand maitre
4 terminators dont un avec Incinérator

ELITE (367pts)

1 inquisiteur + Tarot +Armure d'arificier + Auspex + Pistolet plasma + arme de cac
Suite : 3 gardes avec des bolters lourd + 1 sage + 2 acolytes avec pistolet plasma
Le tout dans un rhino durkifume

1 assassin vindicare (ou callidus la est la question)

TROUPES (148pts)

7 troupes de chocs, dont deux avec fuseurs le tout dans un rhino durkifume

ATTAQUE RAPIDE (202pts)

5 CG dont deux avec psycanons

SOUTIEN (256pts)

1 dreadnought arme de CAC et CL durkifume
1 dreadnought arme de CAC et CA durkifume

le tout pour un joli total de 1302 points

Donc maintenant la tactique :

Le qg derrirere le rhino de l'inquisiteur et allez hop on fait le menage!
sur l'autre flanc les deux dread qui reste a 12 pouces l'un de l'autre derriere le rhino des TdC.
Les CG vienneent porter un coup de main la ou cela est necessaire.
L'assassin cf questions! :)

Les questions que je me pose :

Je ne sais pas si le vindicare est une bonne solution... Il me permettrais de descendre les CL les griffes eclairs, les gantelets... mais le callidus ne serait pas plus destructeurs... ou voir meme l'eversor pour faire le malins avec 9 attaques...
Si vous voulez bien m'eclairer!!
Bastoon
Salut,

J'aurais une remarque concernant la suite de ton inquisiteur, les 3 bolters lourds dans un rhino ça me parait pas génial, surtout si les autres ont des plasma. Je te suggère de remplacer tes BL par des lance-plasma, ça coûte pas plus cher et au moins tu peux tirer en tir rapide quand tu débarques. Si jamais tu n'as pas les figurines tu peux les jouer en count-as avec l'accord de tes amis.

Par ailleurs je ne vois pas trop comment tu compte jouer ton inquisiteur, il est pas trop balèze au CAC et avec les BL dans l'escouade j'ai peur qu'il ne soit pas très efficace au tir. Si jamais tu peux essayer la configuration suivante :

inquisiteur avec psycanon, sage, et 3 BL. Tu les laisse en fond de table et canarde tous ce qui a une svg de 4-5.
Avec les points libérés tu peux essayer 5 tdc (ou plus selon les points qui te restent) avec 2 plasma, sergeant veteran avec pistolet plasma dans un rhino. Parei,l si tu n'as pas les figs, tu peux jouer en count-as.

Pour ton assassin je ne peux pas t'éclairer étant donné que je n'en joue pas.

Bastien
Baltha
mouais mais les sauvegardes 4/5 chez les SM y en a pas des masses... donc peut etre que je peux faire un full plasma donc rhino... non?
akodosho
CITATION
donc peut etre que je peux faire un full plasma donc rhino... non?

Ca me parait un peu contradictoire. Avec le plasma, autant être à pied derrière un couvert. Tu as déjà la portée suffisante.
Le rhino rentre mieux dans l'optique escouade fuseur qui doit s'avancer vers l'ennemi. Et puis tu pourras toujours aller chercher les véhicules avec ça.

Pour les assassins, le Vindicare est bien chiant mais ne se rentabilise pas... Par contre, le Calidus ^^. Pour l'eversor, oublie. D'ailleurs, c'est qui l'eversor ? ^^
Bastoon
CITATION
Avec le plasma, autant être à pied derrière un couvert. Tu as déjà la portée suffisante.

C'est vrai que les plasma derrière un couvert, ou même dans un couvert, sont très efficace dans leur role de soutien.
Cependant l'ajout du rhino permet de débarquer en tir rapide dès le deuxième tour. Après je suis bien d'accord que çà dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Moi je les joue en rhino pour aller chercher les obliterator/ terminators qui se cachent en fond de table en debut de partie.

CITATION
Le rhino rentre mieux dans l'optique escouade fuseur qui doit s'avancer vers l'ennemi. Et puis tu pourras toujours aller chercher les véhicules avec ça.

Cette configuration est la plus intéressante à mon avis, par contre il faut bien se servir des couverts pour proteger le rhino. Il m'arrive même d'ajouter à cette escouade un sergeant véteran avec marteau tonerre, pour aller chercher le cul d'un char au cas où les fuseurs n'aient pas fait leur boulot.

Bastien
Baltha
Mais j'ai deja TdC dans un rhino avec fuseur donc je ne pense pas qu'il faille en mettre deux...

CITATION
C'est vrai que les plasma derrière un couvert, ou même dans un couvert, sont très efficace dans leur role de soutien.
Cependant l'ajout du rhino permet de débarquer en tir rapide dès le deuxième tour. Après je suis bien d'accord que çà dépend de l'utilisation que tu veux en faire. Moi je les joue en rhino pour aller chercher les obliterator/ terminators qui se cachent en fond de table en debut de partie.

je pense que je vais envisager cette solution avec le rhino pour aller cogner les termis!!

CITATION
Pour les assassins, le Vindicare est bien chiant mais ne se rentabilise pas... Par contre, le Calidus ^^. Pour l'eversor, oublie. D'ailleurs, c'est qui l'eversor ? ^^

Tu me surprant... a chaque fois que j'ai jouer l'eversor je l'aie rentabilisé... ensuite le vindicare ne se rentabilise peut etre pas mais il permet de bloquer un flanc ou un passage et le callidus... miam la suggestion subliminale. Donc contre des marines lequel est preferable et contre des tau ( un nouvo joueur de notre partie ^^)??
Deimos
CITATION
a chaque fois que j'ai jouer l'eversor je l'aie rentabilisé...

L'eversor est beacoup moins performant si le scénario n'autorise pas l'infiltration.

CITATION
le vindicare ne se rentabilise peut etre pas mais il permet de bloquer un flanc

En fait il se rentabilise de façon indirecte : enlever le canon laser dans la mini dev, le sergent mouflé, etc...

CITATION
Donc contre des marines lequel est preferable et contre des tau

Contre le marines je préfère le vindicare (utilisation ci-dessus). Par contre, pour affronter du tau, la callidus est sympa :
- sortir le hammerhead et lui mettre un shoot avant qu'il passe en superficiel
- il n'y a pas de différences d'équipement dans les escouades, donc le vindicare est moins utile
- le tau, en règle générale, il vaut mieux le chopper au cac plutôt qu'au tir.

Deimos
Baltha
okay okay merci deimos cela confirme mon opinion! je verrais donc en fonction de mes adversaires.

Je mettrais les resultats de cette partie des que celle ci aura eu lieu!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.