Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Défaite Sans Réussite...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
SeMaK_69
Je poste ici ma liste d'armée telle que je l'ai jouée hier contre les elfes-noirs (défaite au corps à corps kuraq saurus contre une unité de 15 corsaires, et lorsque mon héros à perdu son dernier point de vie, il restait 3 corsaires...)

-14 Saurus avec lance + Kuraq saurus (Quetzl, armure légère, bouclier)
-14 Saurus + Kuraq saurus (Quetzl, armure légère, bouclier)
-10 Skinks avec sarbacanes
-3 Kroxigors
-3 Salamandres
TOTAL : 1001pts

Je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer les défauts (car si j'ai perdu de la sorte, cette liste doit être loin de la perfection...) mais aussi les qualités (pour pouvoir plus m'appuyer dessus pour la prochaine fois : dans quelques heures...)
Merci d'avance.

PS: La liste elfes-noirs devrait donner (en tout cas pour le grande majorité ou le noyau) :
-20 corsaires
-1 char
-1 Hydre
-15 éxecuteurs
-5 Cavaliers noirs
(Absence de baliste(s), c'est bon pour le moral...)

Aussi, ma stratégie fut très simple (et le restera je pense) :
-Arroser et harceler avec salamandres et skinks
-puis charger avec le reste
En exagérant un peu certes, mais à 1000pts, ça fait pas beaucoup d'unités...
Vaco
Salutations à toi,

Pourtant, ta liste me semble pas mal. Il y a juste les salamandres qui me chiffonne, personnellement, je n'aime pas du tout. Je jouerais plus de kroxigores...
La 1ere question a te poser est : le problème vient-il du joueur ou de l'armée ?
Penses-tu as fuir les charges quand tu sais que tu vas te faire poutrer ?

++
SeMaK_69
CITATION(Vaco @ samedi 03 novembre 2007 à 11:32) *
Penses-tu as fuir les charges quand tu sais que tu vas te faire poutrer ?

C'est vrai, je pense que sur cette partie j'ai été un peu trop vaillant et prétentieux (notamment lorsque l'Hydre m'a chargée)... C'est une bonne remise en question, merci à toi.

cette après-midi, je rejoue contre Elfes-noirs mais cette fois à 1500pts, voici ma liste probable :

-11 Saurus avec lances + Kuraq Saurus (armure légère, bouclier, Marques de Quetzl et des Anciens, Aura de quetzl et arme lourde)
-20 Saurus avec arme de base marqués par Quetzl
-2x [10 tirailleurs skinks]
-2x [3 Kroxigors avec Apu]
-5 Cavaliers Saurus avec le fameux "pan t'es mort" : Totem béni d'Huanchi
-3 Salamandres

C'est dans le même esprit que pour 1000pts mais avec plus de puissance de frappe (cf cavalerie + kroxigors)
Toujours pas de magie c'est vrai mais bon je vois pas énormément d'utilité contre son armée...
2 bons blocs de saurus qui constituent le véritable noyau qui tuent à petit feu sans quasiment concéder de pertes. Voilà et je tâcherais de fuir quand il le faut...;)
Vaco
Toujours une bonne liste, bien que je jouerais plutôt tes saurus en deux pavés de 15 que dans une grosse unité et une petite à coté (et toujours contre les salamandres ^^).

Pour ce qui est des fuites face à une charge, c'est la marque de fourberie du joueur (^^) : tes saurus ont été affaiblis par de précédents combats et tu sais qu'ils ne vont rien pouvoir faire face à ces corsaires prêts à charger. Tu vois également qu'ils sont assez loin de toi et que cette unité ne te rattrapera pas si tu fuis.
Et naturellement, ce plan te trotte dans la tête depuis quelques tours, et sous prétexte de les protéger, tu as garder ta cavalerie de coté...
Sa charge va te dévoiler son flanc et BOUM les corsaires.

Ca marche aussi avec 13 piquiers mercenaires et un trésorier avec arme lourde contre un seigneur orc noir et sa suite d'orcs noirs ( clin d'oeil à Kruger ^^).

++
Aelan
Salutations!

Je ne suis pas un joueur HL mais je connais bien les elfes et je sais notre penchant pour la magie! Et là, surprise, je ne vois pas de defense magique! Est-ce une erreur de ma part ou tu risque gros?

Je trouve que les EN ont une magie tres destructrice et donc tres dangereuse; et en plus, quelques coups de tonnerre sur les fragiles elfes ne peuvent faire que du biens, surtout face aux tirailleurs et cavaliers legers...

++
Vaco
C'est vrai qu'un petit prêtre skink niveau 2, avec ses deux PAM (en cas de sorcellerie adverse), ne serait pas mal pour réduire les rangs des exécuteurs ou affaiblir l'hydre...
Il serait bien à la place des... salamandres (je sais, je sais, je me répète ^^).

++
kruger
CITATION
Toujours une bonne liste, bien que je jouerais plutôt tes saurus en deux pavés de 15 que dans une grosse unité et une petite à coté

Je pense que l'idée était de faire une qui apporte des bonus de rangs, et l'autre qui fait des dégats. Enfin je suppose, vu les armes lourdes.
CITATION
Ca marche aussi avec 13 piquiers mercenaires et un trésorier avec arme lourde contre un seigneur orc noir et sa suite d'orcs noirs ( clin d'oeil à Kruger ^^).

C'est des orques, ils chargent d'abord et réfléchissent jamais.

Sinon pour revenir dans le sujet, il faut voir si c'était une grosse défaite, parce que il ne faut pas oublier qu'il y à aussi une dose de chance dans warhammer, donc ça ne vient pas toujours de la liste.(sauf si il t'as démoli avec sa magie).
Vaco
CITATION(kruger @ samedi 03 novembre 2007 à 17:33) *
CITATION
Toujours une bonne liste, bien que je jouerais plutôt tes saurus en deux pavés de 15 que dans une grosse unité et une petite à coté

Je pense que l'idée était de faire une qui apporte des bonus de rangs, et l'autre qui fait des dégats. Enfin je suppose, vu les armes lourdes.

Même s'il veut faire une unité qui fait très mal (celle avec les lances), avec un effective de 11, une boule de feu et une phase de tir après, il n'auras plus de quoi faire mal. Donc, la gonfler un peu lui permettrait d'être toujours compétitive, même après des pertes.

++
dark-avenger
Je rejoins l'idée de VACO, tu sais il vaut mieux avoir deux pavés parfaitement équilibré de saurus plutôt que une petite unités et une grosse.

Par contre les salamandres sont vraiment pas mal pour griller les chars, je les trouvent vraiment utile, et puis leur crachat enflammé m'a toujours servi quelque soit le type d'armée en face, la preuve hier j'ai grillé quelque joueurs de l'épée d'une amée haut elfe, ainsi qu'un char avant que l'unité se fasse trancher, triste fin mais au final c'était rentable.

Et je suis comme pas trop fan de magie, c'est trop aléatoire a mon goût et comme en général elle ne va pas dans mon sens, alors j'en prend très peu.
SeMaK_69
Merci à tous pour vos réponses mais il n'y avait aucun mage sur le terrain et aucune baliste... C'est pour cela que je sais que j'avais la place pour gagner plus aisément...

Mais depuis on a joué à 1500pts (victoire Hommes-Lézards) et à 2000pts (Victoire écrasante des Hommes-Lézards).
Je vous donne la liste victorieuse :

-Kuraq Kaq saurus (amulette jaguar, bouclier mutilateur, et cimeterre + Quetzl)

-3 prêtres skink (2 PAM, diadème et statuette)
-2x [12 skinks tirailleurs]
-12 éclaireurs skink

-2x [3 Kroxigors]
-5 Cavaliers saurus (porte-étendard + bannière magique)
-6 skinks caméléons

-3 Salamandres
-1 Stégadon

2010pts env.

J'ai pris le risque de NE PAS JOUER DE SAURUS pour me centrer sur le harcèlement et la puissance de frappe...Pari réussi!!!

En face j'ai eu droit à 2 balistes (dont une détruite Tour1 HL par les Caméléons, oui, il y avait une rivière à proximité...).
De plus une Grande sorcière montée (sur cheval) et une Sorcière à pied qui n'ont pas pu exprimer leur puissance (merci les prêtres skink...) et ont vite succombé à la foudre d'Uranon ou autre éclair fourchu...

Voilà, qu'en pensez-vous?
Vaco
Salutations à toi,

Tu es passé de pas du tout de magie et deux blocs de saurus à une force plus rapide et concentrée sur des magos. Et ça a marché, félicitations.

Sinon, c'est toujours une bonne liste, mais quelle banière magique joues-tu à tes cavaliers ?

++
SeMaK_69
CITATION(Vaco @ lundi 05 novembre 2007 à 11:22) *
Sinon, c'est toujours une bonne liste, mais quelle banière magique joues-tu à tes cavaliers ?

Pour la bannière des cavaliers, qui peut se passer du "pan t'es mort" (cf totem béni d'Huanchi)
Vaco
CITATION(SeMaK_69 @ lundi 05 novembre 2007 à 18:19) *
Pour la bannière des cavaliers, qui peut se passer du "pan t'es mort" (cf totem béni d'Huanchi)

Au risque de passer pour un inculte, je ne vois pas vraiment la puissance de cet étendart, je viens de relire sa description, mais son potentiel d'attaque m'échappe toujours...
Mérite-t-il vraiment son surnom de "pan t'es mort" ?

++
SeMaK_69
CITATION(Vaco @ lundi 05 novembre 2007 à 18:28) *
Mérite-t-il vraiment son surnom de "pan t'es mort" ?

Ma réponse est oui...Pense à l'effet de surprise qu'il produit et une charge potentielle à 20ps! Il ne peut pas fuir en réponse aussi...
Vaco
C'est vrai qu'il peut créer l'effet de surprise... Genre le magos loin sur son chevaal qui se croyait intouchable ?

++
SeMaK_69
CITATION(Vaco @ lundi 05 novembre 2007 à 18:52) *
C'est vrai qu'il peut créer l'effet de surprise... Genre le magos loin sur son chevaal qui se croyait intouchable ?

Voilà, tu as compris c'est exactement l'exemple qui prouve tout son potentiel mais cela marche avec beaucoup d'autres cas de figure...(exemple : si au début de ta phase de mouvement tu ne vois pas l'unité que tu veux charger, tu fais ta manoeuvre et tu charges sans réponse possible... Pas mal non?)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.