Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][2000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
gauntus_gloutonus
Salut à tous,
Alors voilà, je me suis mis au ogres depuis peu et je vous soumets cette liste à 2000pts. Je joue principalement contre du nécrarque axé très invoc de squelette et zombie. Je viens de commencer donc bon, faut voir le résultat.

Héros
1 Cogneur
arme et armure lourde, Grand Nom fracasse-mur, plaque-buffle => 187
Le bourrin quoi ! Avec sa PU 6 et ses 2 touches d'impact, il fera très mal... enfin j'espère

1 Boucher : 1 parchemin de dissipation et bâton de feu => 180
1 Boucher : idem
Je joue vraiment à quitte ou double avec ça. Je mets à profit la quantité de sort pour être sûr d'en passer certain et de faire péter les parchemin en tout 8 sorts qu'en même si je ne m'amuse.

Unité de bases
4 Buffles => 150
Juste un beugleur
Pas besoin d'entrer dans les détails ^^, elle sera rejointe par un boucher

4 Buffles => 150
Juste un beugleur
Même rôle que la précédente, elle sera rejointe par l'autre boucher

4 Buffles => 150
Juste un beugleur
Ils sont seuls, bouhouhou.

4 Ventre-Durs => 192
Ils seront rejoint par le cogneur et font peser leur poids ^^

4 Ventre-Durs => 192
idem mais sont seuls

25 gnoblars => 50
ils essaie de faire deux trois pertes et engluent les unités vraiment chiantes.

25 gnoblars => 50
idem

Unités spéciales
3 Crache-plomb => 165
Ils se mettent sur le flanc et se comportent comme des buffles mais avec une phase de tirs en plus. Surtout pour bloquer la cavalerie

3 Crache-plomb => 165
idem mais sur l'autre flanc.

Unités rares
1 Géant asservi => 175
Il sera la pour... Ben pour taper fort pardi ! J'adore cette figurine et ses règles, je veux absolument l'avoir

TOTAL : 1986pts

Il me reste 14 pts, je pourrais en faire quoi ??

Merci pour vos réponses
khorne13
C'est cool mais je sais pas si tu savais, tu n'as pas de seigneur. Si l'autre en a un, tu es quasiment foutu.
Mais pour ton géant asservi, je ne fais pas trop confiance, je le trouve nul pour un géant mais bon, si tu l'aime, c'est ta décision
gauntus_gloutonus
Salut,
Ben en fait je comptais me reposer un peu sûr les deux bouchers pour aider le cogneur à frapper plus fort. Par contre je viens d'apprendre que me pote viens d'acheter un géant !!! OOOHHH le tricheur, il a été plus rapie que moi ! Je pense donc enlever le mien et passer mon cogneur en tyran.
Mais la question qui se pose est : comment dois-je l'équiper.
J'ai bien l'idée de le mettre : armure lourde, attendrisseur et trucide-fauve. Soit 1D3X2 sur le géant et fera péter le carosse noir avec sa F7.
Des conseils ?
Thrym
Quelques commentaires:
ton 2ème boucher ne peut pas avoir une autre baton de feu. Mets un deuxieme PAM pour contrer ton adversaire necrarque. Si tu veux l'envoyer au corps à corps, le tranche viande est sympatique.

Les gnoblars sont totalement nuls et ne pourront pas engluer. Ils serviront à attirer des charges, à permettre aux ogres de charger de flanc et à protéger tes ogres en coupant certaines lignes de tirs.

Essaie de prendre au moins une unité de trappeurs (en enlevant un crache plomb par exemple) qui harcélera les troupes et pourra même chasser un necromancien.

Je ne suis pas fan des buffles par 4. Joue plutôt 5 et 3. L'unité de 5 protegera un boucher par exemple tandis que l'autre pourra essayer de tourner un flanc (elle attirera moins l'attention) ou au pire servira d'appat pour obliger ton adversaire à charger. Tu contre charge ensuite de flancs avec ta grosse unité (ou une autre).

Idem pour les Ventre-durs par 4 mais sans doute plus discutable. Ils peuvent se débrouiller seul mais les 4 VD sont peu maniables. Les meins ont fait du bon boulot à 4 avec une bannière de guerre contre un géant homme bête.
Si tu veux absolument 4 ogres de front, utilise par exemple 3 ventre- durs comme garde du corps d'un boucher. Tu auras comme cela ton rouleau compresseur de 5 pour aller avec le cogneur.

Pour les craches plombs, rien à dire mais attention au banshee.

Pour le géant, c'est la figurine totalement inutile chez les ogres et c'est dommage. La perte de la tenacité combiné à l'aspect aléatoire des attaques ne permet pas de l'utiliser de façon fiable. A jouer pour le fun dans les grosses parties.
Je préfère de loin prendre un rhinox tonnerre. Pour 161 points, tu as quelques d'aussi bourrin, de mieux protéger et qui bénéficiera de certains sorts de gastromancie. Pour le prix de la figurine, il n'y a pas de différence énorme. Le rhinox dégagera un joli passage dans les lignes adverses et attirera autant les tirs que le géant (mais avec une sauvegarde de 3+).

Bonne charge :)
khorne13
Je n'ai jamais entendu parler d'un rhinox tonnerre. Pourtant il a l'air plutôt chouette!

Malheureusement, je n'ai que l'ancien livre des R-O. Savez-vous où peut-on se procurer ses stats?

ou...

Pouvez-vous me les fournir?
KoRn Fl4k3s
Ca se trouve sur le site de game workshop dans la section Royaumes Ogres. :D
Après tu as les règles et comment faire un rhinox.

Salut
gauntus_gloutonus
Bon voilà, avec vos conseil je répond avec une nouvelle liste

Seigneur
1tyran
brise-siège, armure lourde, grand crâne, poing affamé, pierre-voleuse de gnoblard => 306pts
Un idée de tyran anti-mago puisqu'il fait faire un fiasco sur double 1, 2, 3 qu'il a un résistance à la magie de 1 et qu'en plus il bouffe les objets magiques et fait perdre des niveaux de magie à chaque coup !! En plus de faire mal puisque brise siège reste un objet méchant !

Héros
1 Boucher : 1 PAM et bâton de feu => 180pts
Il rejoint l'unité de 3 ventre dur, donc il est assez offensif

1 Boucher : 2 PAM => 180pts
Caddie à PAM, il reste un peu en arrière pour faire bénéficier de ses sort puis se jette dans la bataille.

Unité de bases
4 Buffles => 150pts
Juste un beugleur
Pas besoin d'entrer dans les détails ^^, elle sera rejointe par le boucher gentil

3 Buffles => 115
Juste un beugleur
Il passe sur le flanc, leur taille réduite (l'unité j'entend bien ^^) les fait passer inaperçu

3 Buffles => 115
Juste un beugleur
idem mais sur l'autre flanc

3 Ventre-Durs => 144
Ils seront rejoint par le boucher offensif seront placer à côté des 5 buffles au centre.

3 Ventre-Durs => 144
idem mais sont seuls

20 gnoblars => 40
ils essaie de faire deux trois pertes et engluent les unités vraiment chiantes.

9 Trappeur gnoblard => 54
il essaye de harceler l'ennemi et chasse si possible les nécro (ou le commence avant que le tyran n'arrive)

Unités spéciales
3 Crache-plomb => 165
Ils se mettent sur le flanc et se comportent comme des buffles mais avec une phase de tirs en plus. Surtout pour bloquer la cavalerie

3 Crache-plomb => 165
idem mais sur l'autre flanc.

Unités rares
Chevaucheur de rhinox => 175pts
chevauche-tonnerre, rhinox tonnerre et armure lourde
Ouhya ! Bon ben pas besoin de vous faire un dessin, c'est le MONSTRE de l'armée

Cannibale => 75pts
Il sort là où il faut, et j'espère quand il faut ! Pour la chasse aux nécro ça reste utile je pense.

TOTAL : 2008 pts

Donc voilà, ma nouvelle liste, mais je voudrais savoir,

J'ai un petit problème avec le tyran, je suis pas sûr de son efficacité, si quelqu'un peux m'éclairer : en sachant que mon ami sort un vampire nécrarque (le héros, je sais plus : compte vampire, je crois ?) et deux nécro (ou 3 ^^).

Voili voilou, re-merci pour vos réponses
KoRn Fl4k3s
Salut,
tu t'est trompé sur le prix des 3 buffles (sauf si t'as ajouté quelque chose d'autre qu'un beugleur).
Normalement ça fait 115... :) T'aurras encore 70 points.
Je suis pas vraiment fan des buffles par 5 se serait mieux par 4 ou 3, ça coûte un peu cher. :(
Le tyran je le trouve pas super, met lui peut être des armes plus pour le CC. Comme tu joues contre des nécro, qui font de l'invocation intensive, il y'aura assez de monde à taper. :)
Avec les points qui te reste ajoute un ``régiment´´ de buffle ou de ventre-durs, pour pas trop te faire déborder, ou sinon un cannibale pour aider tes trapeurs à chasser du necro ou à engluer un régiment ennemi. Il sera très utile pour engluer un régiment il ne fuira pas et il est résistant. :)
Laisse les 2 PAM au 2ème boucher, t'aurras besoin de pas mal d'anti magie.

Bon je crois que c'est tout.
Bonne chance pour tes batailles. :)

Salut
gauntus_gloutonus
Voilà, c'est édité, j'ai rajouté le cannibale et le brise-siège au tyran. Je pense que contre pas mal de truc je gère avec ça. Mais je peux peut-être mettre une simple arme lourde et donc me permettre un grand-nom ? j'enlève dans ce cas un truc en trop.
KoRn Fl4k3s
Ouais, l'arme lourde doit suffire sinon tu prends un poing d'acier (si t'arrives à éviter les vampires), se sera plus efficace contre du squelette.
Met le collier de pierre magique au tyran (ça ajoute une sauv invulérable de 5+), c'est toujours bien. :)
gauntus_gloutonus
Petite question : mon ami joue aussi des nuées d'esprit et une banshee, vu qu'ils sont éthérée, je devrai leur balancer mes sort d'attaque dessus ? Ou alor j'investie dans une arme magique ?
J'avoue que l'idée de prendre des yétis m'est passé par la tête mais sont-il vraiment rentable pour leur prix ?

Petite précision encore : la pierre voleuse est-elle vraiment utile ? puisque les nécro n'ont que peu de sort d'attaque (et que mon ami joue full invoc !!) je me demande s'il ne vaut pas mieux l'enlever pour prendre autre chose ?
Vaco
Salutations à toi,

Pour ma part, je privilégierai l'arme magique à ton chef, sa capacité de mouvement lui permettra de quitter son unité au bon moment pour s'occuper des créatures éthérées.
Gardes tes sorts pour renforcer tes troupes en priorité, et tu pourras en balancer un peu après sur la tête de l'ennemi...
Les yetis, j'aime pas trop, je préfère de loin les cannibales et leur capacité à s'occuper des récalcitrants du fond de table.

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.