Voila, je suis bien plus habitué à la section modelisme, mais j'ai envie de me mettre à apo, donc je passe dans la section armée. J'aurai pu aller directement dans la section apo, mais je voudrais me faire une base d'armée jouable en 1500 et 2000 points
sur laquelle je n'aurait qu'à rajouter des tanks et volants pour passer à apo. Je vous demande votre aide, parce que j'ai déja essayé deux trois fois de m'y mettre mais à chaque fois j'abandonne parce que je me perd dans les méandres du codex GI, avec ses options, compétences et autres. J'ai même chercher pour repomper betement une liste proposé sur le forum, mais j'ai jamais trouvé mon bonheur.
Je collectionne des GI depuis la V2, ce qui fait que j'ai quelques figurines, dont une partie peinte. j'ai surtout un melange un peu heteroclite avec des catachans plomb et plastique et des cadiens plomb et plastique. Ca n'aide pas vraiment à faire des unités puisque je ne pars pas de 0. Je peux par contre faire des modifications sur ce que j'ai déja et modifier des options d'armes dans certaines unités.
Pour commencer, je vais faire la liste de ce que je possede. Je voudrais pas trop m'écarter de ca, disons que je peux mettre entre 50 et 80 euros pour terminer mon armée, en achetant deux trois trucs, genre blister d'armes spé ou boite d'armes lourde mais pas plus.
Pour la liste des figs :
COMMANDEMENT
Creed et son pote porte banière (peint)
1 medico (peint)
1 radio (peint)
1fuseur (peint)
1 pretre (peint)
3 comissaires (peint)
1 psyker (peint)
Escouades armes lourdes
1x 6 gardes : 3 Canons laser (peint)
1x 6 gardes : 2 autocanons 1 BL
1x 6 gardes : 3 lances missiles
1x 6 garde : 3 autocanons
1 x 6 gardes : 3 bolters lourds
Escouades armes spé
1x 6 gardes : 1charge de démolition 2 lance grenades
1x 6 gardes : 3 snipers
ÉLITE
5 Ogryns (peint)
5 ratlings (peint)
11 troupes de chocs dont sergent pistolet plasma et 1 lance grenade. (peint)
TROUPES
escouade de commandement cadien, 1 chef a poil, 1 fuseur 2 L.Flammes (peint)
Escouade cadien*10 Lance Grenades - Bolter Lourd (peint)
Escouade cadien *10 lance flammes -canon laser (peint)
escouade de commandement chef avec gantelet, 2 Lances plasma 1 lance flammes
Escouade catachan* 10 Lance flammes - Canon laser (peint)
Escouade catachan *10 fuseur - Canon Laser (peint)
Escouade catachan *10 plasma - lance missiles
Escouade catachan*10 fuseur - lance missiles
TANKS
1 LR avec armes latérales (peint)
1LR sans armes latérales (peint)
1 LRDemo (peint)
1 basilisk (peint)
1 chimère (peint)
2 thunderbolts (pour apo) ( 1 de peint)
2 sentinelles autocanons (peint)
Bon avec tout ca, il me reste
1 porte banière
1 charge de démolition
1 gardien de base
Un total de 143 figurines +5 tanks + 2 chasseurs et 2 sentinelles. Je savais même pas que j'en avais autant.
Bien sur, je sais que j'ai bien plus que 1500 points et même que 2000 avec ce que je donne ici. Mais je dois avoir de quoi faire une armée correct.
Mon principal probleme, c'est l'appareillement des armes spé et lourde dans les escouades. J'ai aussi mis les escouades que j'avais comme infanterie, mais je peux tout à fait les transformer soit en cadets, soit en vétérants. J'ai 6 escouades pour le moment, donc de quoi faire. Encore une fois, je peux éventuellement acheter deux trois trucs pour compléter. Ca pourrait être une chimère par exemple, mais si je peux m'en passer, c'est mieux.
Pour les armes lourdes, j'ai un peu de marge, donc je peux changer certaines combinaison facilement.
Dans un premier temps j'aimerais donc faire une liste de 1500 points de type optimisée, genre armée de tournois. Je vais faire un liste dans les jours qui viennent. Mais si dors et déja une bonne âme veut bien me donner des pistes pour les grandes lignes, je suis ok...
Aller, j'y vais d'une liste en 1500 points. ( en fait 1400, mais j'ai laissé 100 points pour les doctrines et ajustement, que vous ne manquerez pas de me conseiller)
HQ
Escouade commandement : Officier / plasma /radio /Medic/Bannière = 92pts
escouade appui feu Canon laser *3 110pts
escouade autocanon *3 95
ELITES
Ogryns X5 : 135
Troupes de choc x7 +chimere Bolter lourd + multilaser + lance grenades +fuseur + sergent +pistol plasma: 194
TROUPES
Peloton 1 :
Escouade de commandement junior 1gantelet, 2 fuseurs 2 lances flammes 96pts
1 escouades plasma -lance missile 85
1 escouade plasma – lance missile 85
Peloton 2 :
escouade de commandement 2 plasma 60
Escouade Lance grenade – bolter lourd 78
Escouade lance flamme canon laser 91
SUPPORT
Basilisk : indirect 125
leman Russ : lascan 155
Ca fait 79 figurines, j'ai l'impression que c'est pas beaucoup, mais j'ai quand meme deux trois trucs qui tapent dans le lot.