Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
KoRn Fl4k3s
Je viens de commencer l'Empire, et je voudrais avoir des remarques sur ma 1ere liste d'armée de l'Empire...

Personnages

- 1 prêtre guerrier + arme additionnelle + Icône de Magnus et Armure de Fer Météorique : 144
accompagne les joueurs d'épée

- 1 sorcier de bataille niveau 2 + Bâton de Sorcier et Parchemin de Dissipation : 135
accompagne les arquebusiers

Unités de base

- 20 épéistes + étendard : 130
unité mère

- 10 hallebardiers : 50
détachement

- 10 arquebusiers : 80
détachement

- 10 arquebusiers : 80
accueil le sorcier

Unités spéciales

- 11 joueurs d'épée + étendard : 122
avec le prêtre

- 5 pistoliers + musicien : 97
indépendant

- 5 ordres de chevalerie du cercle intérieur + étendard et Etendard d'Acier : 166
idem

Total : 1004

L'unité mère et ses détachements seront le noyau de mon armée.
Les pistoliers harcèlent et promène une unité d'élite ennemie. L'ordre de chevalerie pour bourriner...
Les joueurs d'épée resteront proche de l'unité mère, pour donner le Cd du prêtre et pour les aider au combat. Ils renforcent le noyau de l'armée. C'est l'unité d'élite de l'armée (avec l'ordre de chevalerie), la peur ne leur fait rien, ils sont tenaces, ils haïssent tout le monde. Donc, des bourrins. :D
Les autres arquebusiers servent de planque pour le sorcier, jusqu'à ce qu'il en trouve une autre, et de tireurs. :)
Je n'ai pas mis de machine de guerre, d'abord parce que j'ai déjà du mal a estimer la distance de charge <.<, et ensuite parce que je joue souvent contre des ES/HE, et ils me mettront vite les machines de guerre hors service. Je compte bien essayer les machines de guerre une fois (j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en essayer, je joue HS et HL....), elles m'ont l'air sympa.

Bon, j'espère que c'est pas trop mauvais pour une première liste...
J'attends vos remarques, qui m'aideront beaucoup. (enfin j'espère) :)

Salut
mamobe
l'armée est pas mal ,mais pour ton détachement je pense qu'il te faus un détachement d'épéiste ou de milicien (les miliciens ont 2 attaques et 3 pour le sergent ce qui te fais 11 attaques de cc3 et force 3 pour 5 figs mais ils n'ont pas darmure et beacoup de chance de ne pas arrivé a la fin de la partie ) et les épéistes auront 6 attaques de cc 4 force 3 pour 5 figs et ils possedent une sauvegarde d'armure de 5+ ce qui n'est pas négliablevue que les détachements sont surtous fais pour annulé le bonus de rang et avoir la PU (ce qui suffit pour gagné le combat)

Eu sinon ton armée de 1000 points dois faire 1000 ou moins ,pas 1004 points!!!

et pour ton ordre de chevalerie ,enleve ton etandart il te servira pas trop ,mais par contre il truc mechant ton ordre de chevalerie ,fais en des loups blancs tu vera quils sont trés fort et ils ne coutent pas plus chere

Edit AMF : Tu vas corriger ton post fissa car le niveau de français de celui ci est largement en deça de l'acceptable. Majuscules, conjugaison et tutti quanti. Voir la charte à ce sujet.
KoRn Fl4k3s
Ca coûte combien de points pour remplacer l'ordre de chevalerie en loups blanc ???
Les épéistes n'ont pas 4+ de sauvegarde ???
Pour les 1004 points c'est bon, je joue plutôt avec des amis et on peut aller jusqu'à 1005 points. :)
Je crois que je vais mettre 1 détachement de 10 miliciens (si j'arrive...) et laisser les arquebusiers indépendants.

Merci pour l'aide.

Salut
Vaco
CITATION
Ca coûte combien de points pour remplacer l'ordre de chevalerie en loups blanc ???

Les Chevaliers du Loup Blanc coûtent +2 pts, ils sont dans le Livre d'Armée, juste sous les chevaliers normaux.

CITATION
Les épéistes n'ont pas 4+ de sauvegarde ???

Les épéistes ont une armure légère, save à 6+ tout le temps, et un bouclier, donc 1+ à la save pendant les combats, soit 5+.

CITATION
Je crois que je vais mettre 1 détachement de 10 miliciens (si j'arrive...) et laisser les arquebusiers indépendants.

1+ Bonne idée.

++
KoRn Fl4k3s
Pour les chevaliers du loup blanc j'ai pas trouvé. :(
Tu pourrais m'indiquer la page où tu as trouvé ça.
Les épéistes ont armes de base bouclier = 5+ au CC et armure légère donc 4+ au CC et 5+ au tir...
C'est pas ça ? :(

Merci pour les infos

Salut
Vaco
Les Chevaliers du Loup Blanc sont sur la même page que les chevaliers normaux, je peux pas faire mieux ;), c'est après les lanciers/épéistes, mais avant les unités spéciales.

Arme de base + Bouclier ne t'apporte que 1+ à la save, donc combiner à l'armure légère, c'est du 5+ (ou alors c'est moi qui délire ^^).

++
KoRn Fl4k3s
Tu regardes bien dans le dernier bouquin de l'empire ???
Parce que j'ai vraiment pas trouvé. <.< (pour les loups blanc)
Ca fait pas +2 à la save le bouclier et l'arme de base ??? (au CC)
Au tir ça donne du 5+ mais au CC 4+... (avec l'armure légère)
Bon...

Salut :)

P.S. est ce qu'il y'a quelqu'un d'autre qui pourrait confirmer qui dit vrai... svp. :D
Tlatoc
Bouclier+armure légère donne du 5+ pour les figurines à pied.
Pour les chevaliers du loups blanc leur profil est, comme le dit Vaco, juste en dessous de celui des chevaliers dans les pages ou il y a le detail des equipements et options possibles.
KoRn Fl4k3s
Je trouve vraiment pas le truc des loups blanc... Ca devient grave...
Le bouclier + armure légère ne fonctionne plus. :(
En même temps, c'est peut être parce que je me référe à l'ancien livre de règle warhammer. <.<
(ça m'embête de lire le plus récent :P)

Salut

P.S. pourquoi vous pouvez pas donner le numero de la page ??? c'est du copyright ???
Désolé je doit vous saouler... <.<
Vaco
C'est parceque c'est un codex télécharger ^^.

Je te MP.

++
mamobe
bon alors pour les chevaliers loup blanc ,dans la nouvelle version (comment sa ? Jai mal ecouté il y en a encore qui sont a lancienne version?)oui donc je viens de remarqué quen fais les chevalier loups blanc coute le meme nombre de point que les chevalier mais il n'ont pus leur marteau de cavalerie ,juste une arme lourde ce qui fais quils fraperons en dernier et que en plus quand il charge il ont force 5 et plus force 6 ,sa fais lontemps que jen avais pas jouer ,mais maintenant que je regarde les loups blanc ,les anciens sont vraiment mieu ,en fais jai dis une connerie ,tu peux gardé tes chevalier sans quil sois des loups blanc

Edit AMF : Tu vas corriger ton post fissa car le niveau de français de celui ci est largement en deça de l'acceptable. Majuscules, conjugaison et tutti quanti. Voir la charte à ce sujet.
KoRn Fl4k3s
Ah, c'est ça... Je me disais aussi. <.<

Merci beaucoup :)

salut

P.S. je parlais du gros bouquin de livre de règle pas le LA de l'Empire. :)
kruger
Pour la svg des épeistes, tu a raison.
Donc résumons, +1 avec l'armure légère, ce qui est toujours valable.
+1 avec le bouclier, toujours valable aussi.
Arme de base+bouclier: +1 au corps à corps.
C'est bien 5+ au tir et 4+ au corps à corps. A moins que je n'ai rien compris au livre de règles.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.