Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres][500pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Booga
Bonjour,

Un de mes amis cherche une petite pour commencer avec des ogres. Est ce que l'un d'entre vous pourrait nous aiguiller ?

Est ce une armée facile a prendre en mains pour un débutant ?

Merci.
Vaco
CITATION
Un de mes amis cherche une petite pour commencer avec des ogres.

Une petite quoi ? Armée ? Stratégie ? Liste ?

CITATION
Est ce une armée facile a prendre en mains pour un débutant ?

Non, ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour un débutant. En effet, tu n'as que quelques unités sur la table, elles doivent donc être déplacer avec le plus grand soin.
Mais rien n'empêche, avant d'en acheter, de disputer quelques parties avec, en utilisant le "compte comme", ça permettra à ton camarade de voir si les ogres lui conviennent vraiment.
Donc, qu'il commence à acheter le LA et à se balader dans la section Ogres du forum, et il pourra se faire une meileure opinion.

++
gauntus_gloutonus
Je confirme, les ogres sont assez subtils à magner (eh oui ! qui l'aurait crut ?! ^^).
Les dificilités (rire) viennent surtout du placement/déplacement et de la psychologie. Le placement En fait, il faut confronter chaque unité à sa spécialité, parceque c'est un peu bête de mettre un tyran devant un canon ! Et attention, comme les ogres sont sur des socles de monstre, va placer des patés de 15cm de large !!
La psychologie parcequ'avec la nouvelle règle du rang à 5 unité, tu aura plus de petite unité réparties un peu partout plutôt que des patés (175pts un rang ça fait mal), et les test de panique en chaîne font si mal >.>
Enfin le déplacement sera très important parceque les ogres sont fait pour charger, mais oui mais oui, et pas pour être charger. Pour être clair, TU dois donner les coups et pas les recevoir, parceque même à 3PV unité, il partent vite quand ont arrive trop prêt d'un bataillon un peu trop fort.

Malgrés ces quelques petits points noirs, tu vera que la phase de charge/combat sera un régal et la phase magie un pur délice de cuisse d'elfe (ben vi 5 sorts pour 1 boucher je dis OUAIS !).

Voili voilou, (gauntus_gloutonus qui essaye de placer un message subliminimal entre les ligne pour convertir un nouvel adepte de la bonne bouffe)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.