Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée à 2000 Pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Caradryan
Salut à tous
Je suis nouveau dans le monde de warhammer et je viens de commencer les Nains. J'ai acheté le codex et j'ai réaliser une liste d'armée à 2000 pts avec une ébauche de tactique.
Dites-moi ce que vous en pensez et surtout n'hésitez pas à critiquer.

QG

seigneur nain : porteur sur bouclier, rune majeur de Gromril ( armure ) , rune majeur d'Alaric le fou, rune de fureur, rune tranchante ( arme ) : 290 pts

maître des runes : rune majeur d'équilibre, rune d'anti-magie : 145 pts

tueur de dragons : 50 pts

Base

20 guerriers, bouclier, état-major : 205 pts

15 longues-barbes, bouclier, état major, bannière avec la rune majeur de grugni : 255 pts

10 arquebusiers, vétéran : 150 pts

10 arbalètriers, vétéran : 115 pts

Spécial

canon : ingénieur, runes de rechargement : 115 pts

15 brise-fer : état-major, bannière avec la rune de stoïcisme : 225 pts

9 tueurs dont 3 tueurs de trolls : état-major : 162 pts

Rares

canon orgue : 120 pts

gyrocoptère : 140 pts

TOTAL : 1997 pts

La tactique est assez simple : Les canons, arquebusiers et autres arbalètriers sont là pour noyer l'ennemi sous un déluge de fer. Le tueur de dragons rejoint l'unité de tueurs, ils se mettent sur un flanc près des longues-barbes pour bénéficier de la protection de la bannière. Les guerriers et les brise fer tiennent le centre et l'autre flanc. Le gyrocoptère harcèle l'ennemi. Et le maître des runes est là pour contrer la magie adverse.
C'est une armée polyvalente pour affronter tous type d'ennemis
Vaco
Bienvenus à toi sur ce forum, puisse la sagesse de nos vénérables ancêtres nous guider.

Ta liste est correcte, tu as toutes les unités requises, mais j'ai néanmoins quelques questions :

- Je croyais que le seigneur n'avais pas droit a plus d'une rune majeure (je n'ai plus le LA, et un gros doute m'assaille) ?
- Pas de runes sur ton Tueur de dragons ? Pas une petite rune de rapidité ?

Bonne continuation,

++
Le Naindestructible
Tout d'abord bienvenu à toi,

Je ne fais que passer donc je vais essayer de voir ce qui va pas au premier regard, je compte sur les autres pour approfondir tout ça ;)

CITATION
10 arquebusiers, vétéran : 150 pts

10 arbalètriers, vétéran : 115 pts

Les vétérans, totalement inutiles, ils ne changeront pas l'issue d'un càc si tes unités de tirs se font charger.
Par contre avec les points économisés mets leur à tous des boucliers, il seront plus résistant.

CITATION
9 tueurs dont 3 tueurs de trolls : état-major : 162 pts

Tu voulais peut être dire 9 tueurs de Trolls dont 3 Tueurs de Géant ;) ?
Si c'est le cas, il serait plus rentable de remplacer tes points utilisés pour transformer tes tueurs en Tueurs de Géants par d'autres tueurs de Troll, car une fois au contact, même avec une seule attaque tes tueurs seront rentables (d'autant plus que tu peux choisir de leur ajouter +1 attaque plutôt que de leur accorder le bonus de +2 en Force), mais par contre si ils sont trop peux nombreux à l'arrivée, ils seront inefficaces, donc préfère le nombre plutôt que de les booster.

Pour ce qui est du MDR, du canon et de la rune de rechargement et des unités rares, RAS.

En espérant t'avoir aider.

Bye

PS: Pour Vaco, il me semble que les runes majeures doivent être présentes en un seul exemplaire sur un champ de bataille mais j'ai pas le souvenir qu'on ne puisse pas en porter plus d'une sur un seul personnage.
Caradryan
Merci pour ses réponses rapides !!!

Alors Vaco : un perso ne peut pas porter plusieurs runes majeurs sur un même équipement( exemple : 2 runes majeurs sur une armure )

Si je ne met pas de runes à mon tueurs de dragons c'est juste parce que je n'ai plus de points ^^

et pour répondre au naindestructible

Pour les vétérans je n'ai pas l'experience alors je te fait confiance.
Ah oui effectivement je me suis tromper je voulais dire tueurs de géants. Une fois encore je n'ai pas l'expérience mais 3 tueurs de géant c'est très puissant puisque je peux leur donner 1 attaque de plus selon leurs armes ce qui fait 3 attaques pour chacun d'eux, donc 9 attaques au total !!
Vaco
CITATION
Alors Vaco : un perso ne peut pas porter plusieurs runes majeurs sur un même équipement( exemple : 2 runes majeurs sur une armure )

Merci pour l'information.

CITATION
Pour les vétérans je n'ai pas l'experience alors je te fait confiance.

+1 Ils tiendront assez longtemps pour que vienne les renforts.

CITATION
Ah oui effectivement je me suis tromper je voulais dire tueurs de géants. Une fois encore je n'ai pas l'expérience mais 3 tueurs de géant c'est très puissant puisque je peux leur donner 1 attaque de plus selon leurs armes ce qui fait 3 attaques pour chacun d'eux, donc 9 attaques au total !!

Je n'en mettrais qu'un seul, et je gonflerais leur rang. Ca ne sert à rien qu'ils soient puissants s'ils sont morts ^^.

++
Caradryan
Je refais la liste avec les commentaires que j'ai reçu.

QG

seigneur nain : porteur sur bouclier, rune majeur de Gromril ( armure ) , rune majeur d'Alaric le fou, rune de fureur, rune tranchante ( arme ) : 290 pts

maître des runes : rune majeur d'équilibre, rune d'anti-magie : 145 pts

tueur de dragons : 50 pts

Base

20 guerriers, bouclier, état-major : 205 pts

15 longues-barbes, bouclier, état major, bannière avec la rune majeur de grugni : 255 pts

10 arquebusiers, bouclier : 150 pts

10 arbalètriers, bouclier : 120 pts

Spécial

canon : ingénieur, runes de rechargement : 115 pts

15 brise-fer : état-major, bannière avec la rune de stoïcisme : 225 pts

14 tueurs dont 1 tueur de géant : état-major : 187 pts

Rares

canon orgue : 120 pts

gyrocoptère : 140 pts

TOTAL : 2002 pts

Les arquebusiers et arbalétriers ont reçu des boucliers et n'ont plus de vétérans, les tueurs sont maintenant 14 avec 1 seul tueur de géants
Ranma
Ton seigneur ain, enlève la rune majeure d gromril, et met une rune de pierre...Ca fera save à 1+...

Tu comptes mettre ton seigneur avec qui? Les longues barbes? Les guerriers? Si tu le mets seul, c'est risqué...Ou alors, tout seul mais avec la rune d'écran :P

Enlève les champions chez les guerriers/lonngues barbes...Sauf:
Si ton seigneur est avec les guerriers, tu laisses ton champion-guerrier et tu retires le champion-longues barbes.
Si ton seigneur est avec les longues-barbes; Alors t'enlèves le champion-guerrier, t tu gardes celui des longues-barbes.

Le canon: Rune de forge indispensable :P (avec rune incandescente...?)
Les brise-fer, vire le champion (sauf si le seigneur est avec eux).
Euh...Ils font quoi le musicien et le porte-etendart? LEs tueurs ne peuvent pas fuir...Donc le musicien ne sert à rien...Le porte-étendard aussi...Enfin, quoique l'étendard; pour faire fuir les autres...Et encore...Mouais...bof-bof :(

Les choix rares sont bons !

Ranma, qui ne connait pas les champions (@@)
Caradryan
Ah oui c'est vrai une rune de pierre suffira puisque ses porteurs améliorent sa sauvegrades d'armure de 2+.
Merci du conseil.
Ensuite il sera sans doute avec les longues-barbes.

Tu est sur que je doit enlever le champion des guerriers ? Pareil pour les brise-fer.

Pour les tueurs d'accord pour enlever le musicien, en revanche le porte-étendard peut servir.

Pour le canon la rune de forge, je veux bien la prendre mais alors autant elever l'ingénieur non ? Il ne servira quasiment plus puisque j'aurais très peu de chance de faire des incidents de tir.
Ranma
CITATION
Tu est sur que je doit enlever le champion des guerriers ? Pareil pour les brise-fer.

Bah, ils servent à quoi? 10/12points pour +1 attaque...C'est cher...Et c'est pas mieux protégé...

CITATION
Pour les tueurs d'accord pour enlever le musicien, en revanche le porte-étendard peut servir.

Euh...Je retire ce que j'ai dit plus haut...Le porte-étendart est inutile :P
Tout simplement parce que tes tueurs n'ont pas de svg d'armure...Il seront tué vite fait bien fait face à une petite escouade d'infanterie...Donc tu perds: 187pts + l'étendart (100pts de victoire) => 197pts pour l'adversaire (@@).

Nan, ton porte-étendart est inutile...Tes tueurs vont se faire dézlinguer, et ton étendart sera capturé...
Et pus, baisse le nombre de tueur...Leur rôle c'est de retenir une unité le temps que les renforts arrivent...
Si tu veux les envoyer au CàC, tu les mets par 17-20, tu mets un porteur de la GB + rune majeure de Grungni pas loin...

Ranma, qui adore les tueurs au CàC (L)
Caradryan
Ok donc je baisse les tueur à 9 sans porte-étendard ni musicien , je met avec le tueur de dragon à qui je rajoute une rune de rapidité.

Je suis pas chaud pour enlever les champion, d'accord c'est cher pour pas grand chose mais bon comme les nains n'attaquent que du premier rang 1 attaque de plus c'est déjà ça. Et puis même au niveau esthétique un champion d'unité c'est la classe.
Sheik
Niveau esthétique: Rien ne t'empêches de prendre des champions, juste que tu dis que se sont des guerriers normaux...Euh...1 attaque de plus pour 10pts? Ôô"...
Si tu fais ça 4fois, ça fait 40 points, de quoi bien runer tes persos, ou mieux; gonfler tes effectifs...

Sheik, d'accord avec Ranma :)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.