Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][78][1500pts] Debriefing Mesnil Solo
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives débriefings
salgin
<Gneuh, a moué >

Armé d'une énième variante de Mech Tau (3 squads en Warfish, 3 Ionhead, 3 deathrain, 2 Shas'el plasma/Fuseur et un Piranha), j'avais accepté le défi du Throst de partir en poule 1 malgré une armée moyenne pour affronter Wilme et ses holochiants.

On attaque donc la poule 1 le Samedi :

Partie 1 contre Wilme est ses Eldars Holochiants en prise d'objos.

Le but est donc de prendre des objos (9) rapportant respectivement 100, 150 et 200 PV des plus proches aux plus lointain + Points de destruction des unités adverses. Les véhicules n'ont pas le droit de s'approcher des objos.

Ayant 7 véhicules, je me fais couilloner au scénar. On ajoute un soupscon d'anti-stat pour Wilme (un tir = un véhicule) et je me retrouve bien vite à me faire astropoutrer. Heureusement, le joueur était kiewl.

Défaite

Partie 2 contre Makai et ses zoneilles volants en occupation de terrain (sauf par les véhicules <_< ).

Makai n'a pas mangé, Makai est grognon, Makai n'a pas de chance au tour 2 mais insiste a vouloir faire du bobo, Makai a toujours pas de chance au tour 3, je le terra-meule en réponse. Ah oui, les véhicules ne peuvent prétendre aux objos. Heureusement qu'il reste la meule.

Victoire.

Partie 3 contre throst et ses Tau en pts de scénarios qu'on gagne sans rien faire.

throst à trois unités de Kroots, throst gagne le scénario sans rien faire ou presque même si le résultat est une boucherie de chaque coté. Partie de merde mais en rien dû à mon adversaire, seulement au scénario.

Dodotage, action le lendemain.

Partie 4 contre Jibus et ses Tau (ca fait le deuxième de suite :D ) en percée.

Jibus n'a pas de chance, Jibus ne connait pas bien mon style d'armée, Jibus se fait surprendre. Terra-meule malgré le sourire. Adversaire sympathique

Victoire

Partie 5 contre Gokudo de Nice et ses Tau (oui, encore -_- ) en prise d'objos (sauf les véhicules :blink: et de trois)

Gokudo n'a pas de moule et rate systématiquement tout ce qu'il entreprend. Pire, Gokudo est victime d'une malemoule par succession d'action qui lui vole l'égalité. C'est tout dépité pour lui que j'arrive à prendre un objos avec une de mes rares unités opérationnelles pour le scénar.

Victoire.

Partie 6 quart de table contre ... Baygon et ses Tau (et de 4 de suite :-x )

Il a de la moule, pas moi. Il fait une connerie, j'exploite, j'arrache l'égalité.

Egalité

Bilan, je fini 18ème avec une armée clairement pas facile à jouer, pire encore avec les scénars puisque ce n'est pas moins de 3 scénars que je ne devais pas pouvoir gagner à la base. Je fais tout de même 3 victoires, une égale et deux looses en me sacrifiant à la cause en partant en poule 1.

Ce que je retire de ce tournoi :

Bien rodé, tourne à merveille, rien à redire.

Gens Kiewl qui ne se prennent pas la tête. J'ai pas croisé de gens haineux ivres de victoire.

J'ai franchement pas apprécié les scénars. Qu'on en mette un pour faire chier un style d'armée, je veux bien, deux passe encore, mais trois sur 6 avec en prime les règles spé qui emmerdent le 2ème jour, ca fait lourd. J'étais clairement dégouté des scénars à tel point que j'en ai franchement pas apprécié mon tournoi.
Franchement décu sur ce point.

Etonné aussi par la compo. J'ai pris la poule 1 en conséquence de cause, ca c'est un fait. Mais j'ai été assez choqué par la liste de mes adversaires avec un C synonyme de compo équivalente.
Sachant que l'un avait 2 Broads, un Railhead, un Sky, Des équipes lumières et des Crisis missiles, que le 2ème avait deux Broads, un Railhead, des équipes lumières et une flopée de crisis missiles/plasma et que le troisième avait lui 5 broadsides , des équipes lumières et une douzaine de Crisis missile/plasma ou missile/impulsion. Bref, tous clairement optimisés contre moi mais avec des trucs que je ne pouvais gérer (2+ et véhicules). S'il s'avère qu'on juge que la compo est équivalente, je sais ce qu'il me reste à faire <_<

Et enfin, décu de n'avoir affronté que des Tau. C'est marrant une fois de faire un match miroir mais 4 fois dans le tournoi, c'est un peu lourd.

J'aurais au moins appris une lecon en voyant la "finale". Je sais que les Chevaliers gris auront une chance. :innocent: même avec un Land Raider X-/

Salgin
Kharn
Aller c'est mon tour
Alors d'abord je présente ma liste de Nécrons en Poule 16 (la derniere ou l'avant dernière). Alors comment qu'on fait du Nécrons mou de chez mou?
Tout d'abord les choix obligatoires:
Troupes 3*10 Guerriers, classique, pas le choix. 3 escouades de 10 au lieu de 2 escouades de 15 pour multiplier les unités opé et multiplier les choix de cibles, au risque de se faire démonter une escouade par un cac un peu trop violent...
QG: 2 Seigneurs à pattes avec Orbes et Bâton de lumière et un des Seigneur avec Voile pour un peu de mobilité et se dépétrer des cac un peu trop douloureux.
Ensuite on prend 8 Immortels pour la puissance de feu et la resistance
après on agrémente ca de 8 socles de scarabées, c'est tellement pratique, à chaque partie c'est utile alors que ce n'est pas opé.
On appuie le tout avec 2 Méca
et on termine par 2*4 Dépeceurs dont une avec des champs disruptifs, ca s'infiltre, ca fait diversion, ca coute pas trop cher.
et donc surtout pas de Destroyers et surtout pas de Monolithe.

Je m'excuse auprès de mes adversaire dont j'ai quasiment tous oublié les prenoms, mais c'est mon habitude.

1ere partie contre un joueur Soeur de Bataille. tres sympa
Il s'agit donc de controler des objectifs rapportant 100, 150 ou 200 pts selon leur positionnement par rapport à sa zone de deploiement. La partie est serré mais il réussi beaucoup de svg, je souffre de coups de lance flamme et je rate mes svg ainsi que mes degats superficiel sur ces machines de penitences. Je demat au tour 5 ou 6.

2eme partie contre un joueur SM sac à point. tres sympa aussi
C'est de la conquete de zone de decors. La au 2eme tour je voile avec 8 immo et...le drame, je sors de table avec un double 6 sur la deviation. cadeau de 424 points. Dure dure de rester dans la course, je resiste mais c'est trop tendu et je perds encore.

3eme partie contre la XIIIeme compagnie.
Le scénario qui fallait pas contre ce type d'armée. C'est du gain de point de scenar en fonction de son avancé dans le camp adverse à la facon Hell DOrado. Evidement au tour 1 il est deja chez moi , me meule bien au cac et meme si je ne demat pas grace à un voile bien pensé, je perds allegrement.

Fin de la journée 1 avec 3 defaites mmmmh

2eme jour

Partie 4 contre Rippounet adversaire fort agrable et sympathique. Il joue Egarés Damnés. scenar percé
On se bagarre bien, je charge meme a plusieurs reprise, un voile malheureux de mon seigneur avec 10 Guerrieres dans le but d'eviter une charge de 7 termi de Nurgle me fait arriver derriere ses 25 zombies qui me chargeront et me delivrevrons 75!!!!! attaques pour un resultat de 3 guerriers morts. Ca suffira à me faire tester à -5 et fuire et me faire rattraper dans d'atroces souffrances.
AU dernier tour je suis mal barré mais il me reste un choix tactique à faire avec mes immortels. Il me reste 4 immortels sur 8 au depart (donc opé) à droite elles ont un reste d'escouades d'egarés à finir (facile) à gauche un cac entre une meca et les fameux 7 termis de nurgle. SI les termi de nurgle gagne le cac et consolide , ils entre dans ma zone et marquent un max de point. J'ai une unité de 10 guerriers qui vont charger pour filer un coup de main à la meca. Mes immortels peuvont aussi charger ces termis pour apporter un soutien dans ce cac decisif. L'option 1 consistant à tirer sur les egarés peut me permettre de decrocher le nul mais un cac victorieux et heroiques contre les termis peut me permettre de decorcher la victoire. Je decide donc de charger avec tout ce que j'ai sur les termi. LEs termi avec armes energetiques frappent en premier et rendent non opé les immo, ma riposte provoque 8 svg de termi!!! mais il en réussi 7!!! puis vient les attaques de meca qui tombent 2 termi de plus (dommage ils étaient 7 il en reste 4). Les gantelets frappent et massacre la meca. au final les immo fuient et rapportent donc l'ensemble de leur 224pts mais les termi restent bloqué au cac avec les guerriers. et donc je perds la partie de 250 points environ. Quelle bagarre!!!! et quelle partie!!!!

la suite au prochaine episode....
Logan
Tout d'abord un grand merci à YeN d'avoir organiser ce tournoi car c'est énorme boulot avec de bonnes âmes pour l'aider et heureusement !

Merci beaucoup à Céline pour sa gentillesse d'avoir pensé à moi !!!

J'étais super content de faire un tournoi avec Salgin qui vadrouille partout et de revoir du monde ... et puis le voyage de dimanche matin avec Lapinou, Céline, Salgin !!! une super ambiance dans la voiture !!!

Pour revenir au tournoi :
- orga très bien gérée
- repas super !
- tables nickels
- timing nickel
- locaux super (merci le CLC)
- les scénarios intéressant sauf le 3ème qui m'avantageait
- les poules intéressant aussi (c'était la 1ère fois que je jouais en poule car je fais peu de tournoi)
- les lots super !
- ambiance correct sachant que c'est peu décontracté le dimanche après-midi vu que l'esprit tournoyeur reprend le dessus

J'étais venu tenté le coup avec non pas mes eldars de la poule 1 de la dernière fois mais avec mes Tyranides des glaces.
J'ai essayé de faire mou en jouant un max de gaunts et 2 monstrueux mais peut mieux faire pour descendre en bas de classement.

Tyranides des glaces
1 Prince canon venin bio knout avec 2 gardes
2 x 3 guerriers de close avec saut
Fex avec double dévoreur
2 x 20 Therma
2 x 14 Epineux
2 x 6 Stealers
2 x 2 Rôdeurs
3 Guerriers volants

SAMEDI
3 parties avec que du SM chaotique

Partie 1 Tyranides des glaces vs Iron Warrior
Il est véhiculé et c'est plutôt tendu car il tire fort. Par contre, il fait frapper ses totors dans mes lignes qui décéderont et avance un peu trop son Démon Majeur qui périra face à mes gaunts et j'irai chercher son Prince.
A noter la magnifique charge de mes guerriers volants et de tous mes rôdeurs qui ne parviennent pas à détruire son Defiler en deux tours ...
Victoire

Partie 2 Tyranides des glaces vs Slaneesh/Tzeentch
Du véhicule avec un prince volant (fouet), sorcier à moto (fouet) .. vive la soumission !
Autour du tir, du totor...
Il s'avance trop et je contacte après pas mal de pertes. Heureusement car il aurait gérer plus de distance, mon armée aurait fini sous ses tirs.
Victoire

Partie 3 Tyranides des glaces vs Nurgle
Un joueur belge super sympa !
La partie est déséquilibrée en ma faveur avec le scénario mais il joue tout de même et je fais de même en fonçant vers lui.
Malmoule pour son sort d'enfant du chaos et je protége mes troupes des charges de ses princes que j'irai chercher avec plein de renforts.
Victoire

DIMANCHE
La journée commence super bien avec un trajet jusqu'à Rambouillet dans une super ambiance ... merci pour la musique Salgin !

Partie 4 Tyranides des glaces vs Nécron
Aie je vais prendre cher car il a des destroyers légers, des lourds, deux patrons destroyers, des guerriers mais ouf pas de Mono.
Joueur vraiment sympa aussi avec un scénario tête de pont.
Je joue prudemment en protégeant au maximum mes troupes avec leur svg 4+ qui périront face aux tirs des destroyers. Je pars donc avec quasiment tout sur le flanc droit mais je garde derrière une forêt une force de contre attaque s'il tente de venir avec ses guerriers dans mon camps.
Il approche trop près ses destroyers et mes gaunts peuvent les engager ... pendant ce temps, mes Guerriers volants et mes stealers foncent dans son camps bien cachés.
Au final, j'arrache la victoire.

Partie 5 Tyranides des glaces vs Spaces Marines
Nous devions être tous les deux un peu tendus car la partie n'est pas drôle. Pointilleux sur mon placement et moi sur les closes.
J'oublie de faire rentrer ma réserve et comme dans une partie tendue, tant pis pour moi.
La fin de la partie est difficile car nous sommes au tour 4 et il m'annonce que c'est le dernier tour et joue en conséquence. Nous étions en retard mais n'étant pas informé que c'était mon dernier tour, je place pas mes unités proche des objectifs. YeN tranche et un dernier tour se joue. L'objectif central est pour une mini dev mais je la contacte avec un rôdeur et je le rends inopé et donc je gagne.
Bof bof, nous n'étions pas vraiment bien disposés tous les deux et cela s'est fortement ressenti sur la partie qui n'était pas terrible. Mauvais souvenir. Autant repartir sur de nouvelles bases la prochaine fois car le joueur joue bien et cela aurait pu être une super partie.

Partie 6 Tyranides des glaces vs Nécron
Bon, un nécron bien monté avec 10 destroyer léger, 1 mono, 3 spectres et 3 packs de guerriers et un seigneur voile.
Scénario quart de table en fonction des points des unités.
Bon, c'est perdu par avance mais je tente quand même pour faire quelquechose.
Il ne fais pas d'erreurs et il réussit 80 à 90% de ses jets de tirs, de svg, de be back... ma chance est moyenne et je suis pas très bon tacticien avec un monolithe qui dessoude tout au centre de la table avec ses destroyers sur les côtés.
3 quarts à 1
Défaite et bravo à lui

Tournoi sympa. j'ai tenté la liste Tyranide nombreuses mais fragiles donc intéressant à jouer.

A+ à tous

Logan
Manolo
Y a moyen d'avoir les scénarios sous format électronique quelque part ?
Kharn
Recoucou
je poursuis mon débrief commencé hier soir.

Partie 5 , j'affronte Laurence venue de Belgique avec ses Eldars Noirs. L'une des deux filles du tournoi.
Il s'agit d'un déploiement en quart de table avec 3 objectifs à prendre et tenir et les pertes ennemis ne rapportent rien. Grace à la molesse de ma liste je peut choisir en premier les regles speciales et je choisis escalade ce qui fait qu'elle ne deploie en premier que ces 2 QG. Moi j'ai toujours en réserve mes 2 méca er mes scarabées. Elle choisit combat nocturne et je choisis en dernier infiltrateurs. En plus j'ai le loisir de choisir ma zone et elle commence en premier.
Je place 2 unités de Guerriers,l'unité d'immortel et le Seigneur voilé dans un gros batiment non loin de l'objectif central et la 3eme unité de Guerrier avec le 2eme Seigneur en bordure de ma zone non loin d'un autre objectif. Mes 2 unités de dépeceurs s'infiltre non loin du 3eme objectif histoire de mettre un peu la pression et de faire diversion pour être plus tranquille sur les 2 autres objectifs. Et le plan marche. Au 2eme tour elle a presque tout qui arrive. Elle envoir ces cerastes vers mes depeceurs, elle les charge et au miracle je gagne le combat et les fait fuire ))))). Au tour 2 j'ai aussi tout mes renforts qui arrivent. Je décide de diviser mes forces. Les scarabées vont apuuyer les depceurs sur le flanc gauche, une meca ira en soutien derriere le gros de mes troupes et la 2eme meca sur le flanc droit en soutien de mon unité de guerriers avec le 2eme Seigneur.
Le tour 4 est le tour décisif. J'attendais ce tour pour agir. Elle aussi apparament, puisqu'elle decide de se montrer pour prendre l'objectif central. A mon tour je sors des 3 unités des ruines dans lesquels il se trouvaient, je suis donc completement à decouvert mais tout tir en tir rapide et j'annihile quasiment 3 unités eldars noirs. les cérastes étant toujours bloqués au cac avec les scaarabés (a ce stade les depeceurs sont tous mort). sur le flanc droit 2 talos m'arrosent de tir mais les effets sont minimes et ils ne pourront jamais me chargé en vertu de la regle special du scenar qui interdit aux creatures monstrueuses d' s'approcher à moins de 5 pas des objectifs.
Au tour 5 c'est sa riposte, elle tire sur mes troupes centrales avec tout ce qu'elle a et n'étant plus à couvert, j'ai pas mal de troupes qui tombent. surtout des immortels. A la fin de sa phase de tir il me reste 1 immortel debout sur 8 et avec 2 guerriers eldars noirs resté debout elle me le charge, mais ce cac ne donnera rien. Apres je releve 5 immortels je riposte à mon tour et decent 2 raiders. Au tour 6 elle tente son va-tout avance avec ca derniere escouade de guerriers accompagné du grand voivode. CA sera insuffisant. Meme si le grand voivode detruiera a lui tout seul le reste de mes immortels et fera fuire une unité entiere de guerriers toutr ca au cac. Au final je gagne avec 2 objectifs à 1. Mention honorable aux scarabées qui auront finalement eu raison des cérastes accompagnées de la voivode céraste!!!

6eme partie contre des Dark Angels aussi mou que moi. scenat empoignade ou chaque quart de table rapporte 1 point de scenario quelqu'il soit. Mon adversaire joue un pack de 5 speeders Bolter lourd. Un autre escadron de 2 speeders un tornado canon d'assaut et l'autre simple bolter lourd puis un dernier speeder seul avec multi fuseur. Avec ca un chapelain à patte , Une escouade devastator divisé en 2, 3 unités de 5 tactiques avec lance flamme et gantelet et un whirlwind.

Je choisit comme regle escalade, il choisit balise en panne ce qui m'empechera d'utiliser mon voile.
Je sais que je commencerai a jouer et je place mes unités pour prendre pocession des deux batiments en ruine centraux, une 3eme unités de guerriers et placé à couvert en fond de zone pour garder mon propre quart de table.
Le premier tour ne donne pas grand chose, au 2eme tour il a quasi tout qui arrive et ses tirs font fuire mes immortels reduit à 3.... ouie.
sur le flanc gauche j'ai mes 2 unités de depeceurs accompagné d'un Seigneur qui essaye de prendre le quart gauche.
Jusqu'au tour 5 je sers les fesses. J'élimine un maximum de speeder, jenvoie tout mes renforts (2 meca et scarabés) sur le flanc gauche pour assurer sa prise. En face je n'ai que 2 unités de 5 tactiques. Un cac s'engage et j'en sortirais victorieux. Au tour 6 je sais exactement ce que j'ai à faire pour l'emporter. Au début dutour 6 il posséde 3 quarts et moi un seul. Pour reprendre mon quart je dois détruire un seul speeder de l'esvadron de 5 deja reduit à 3. , pour le deposseder du quart de droite je dois tuer au moins un marines d'une unité de 5 reduit à 3 avec mon Seigneur necrons qui vient juste de be backer (ouf le 4+ !!!) mais aussi tuer au moins un marines d'une autre unité de 5 devastator reduite aussi à 3. je commence mes tires et tout fonctionne, je detruit exactement ce qu'il faut et meme un peu plus. Mon seigneur devra engager les marines au cac mais avec son baton de lumiere il parvient aisément à en tuer 2 sur 3. A son tour il ne parviendra pas a rendre non opémes unités et je l'emporte finalement 2 quarts de table à un, retournement de situation de derniere minute , hold up, mais tactiquement finement jouer )))).

Bon bilan de ce tournoi est bon, j'étais dans la poule la plus molle avec des necrons, malgré 4 defaites sur 6, mes deux dernieres parties sont des victoires et 3 autres ont été plutot serrés. Les scenars etait pour moi bien equilibré et m'ont permis d'avoir 5 parties super sur 6. le 3eme étaient moins bon à mon humble avis quoi que original. L'orga, l'arbitrage, tout ce qui tourne autour du tournoi était tres bien. Le Quizz c'est sympa mais parfois les questions sont un peu tiré par les cheveux. Je termine 51eme sur 66 (je crois) mais je pense qu'avec ce schema je pourrais faire beaucoup mieux la prochaine fois.
chtiofonce
CITATION
Et enfin, décu de n'avoir affronté que des Tau. C'est marrant une fois de faire un match miroir mais 4 fois dans le tournoi, c'est un peu lourd.

N'est ce pas le gros défaut du "reclassement à la compo" ? Compo qui de plus tendrait ici à regrouper les torchons avec les torchons...avec la situation achement drole quand une serviette se retrouve au milieu d'un tas de torchons qui s'avèrent être quasi nemesis. Les SAG avaient constaté avec le même dépit le phénomène au Mesnil de mai : s'est il reproduit en novembre pour d'autres que Salgin ?

CITATION

+1, d'ailleurs une suggestion aux dieux vivant, on devrait se faire une base de scenar quelque part par ici. Genre un thread par scenar proposé, ce qui permettrait aux gens de partager les trucs qui marchent bien pour animer des tournoués / changer un peu leurs parties amicales/partager des retours d'experience etc...On pourrais aussi avoir une approche "par composant" : objectifs, modes de calcul des PV,régles de déploiment,règles spéciales...

(et d'ailleurs en passant Manolours si les scenars collector d'aubagne 2007 sont publiés quelques part ca m'intéresse)
Manolo
CITATION
+1, d'ailleurs une suggestion aux dieux vivant, on devrait se faire une base de scenar quelque part par ici. Genre un thread par scenar proposé, ce qui permettrait aux gens de partager les trucs qui marchent bien pour animer des tournoués / changer un peu leurs parties amicales/partager des retours d'experience etc...On pourrais aussi avoir une approche "par composant" : objectifs, modes de calcul des PV,régles de déploiment,règles spéciales...

C'est un projet en cours , même si au point mort depuis peu.
Il me faut relancer l'équipe là dessus , mais si je n'ai pas de volontaire , tu seras désigné d'officie , il ne fallait la ramener ( c'est mal vu de toute façon)

CITATION
(et d'ailleurs en passant Manolours si les scenars collector d'aubagne 2007 sont publiés quelques part ca m'intéresse)

On en a 8 qui seront publiés avec le règlement (5 seront retenus pour le jour J et non connus) histoire que les gens sachent à quoi s'attendre cette année et éviter les ouins ouins post tournoi.
En MP avec ulysse en copie pour les scénarios
chtiofonce
/off
Avec plaisir pour la désignation d'office, de toutes façons je voulais jouer au même jeu pour l'etc alors. Bonne id d'en proposer 8 publié avant...on en a juste 8 aussi pour le Gret et on se bat pour savoir lesquels prendre, ca pourrait nous simplifier la vie...tu nous blast ou nous poutou si on copycat ? ^^

/back on

bon alors, sont ou ces scenars, le dernier semblait particulièrement élaboré, ca intéresse la plebe :)
YeN
CITATION(chtiofonce @ mercredi 07 novembre 2007 à 11:01) *
CITATION

N'est ce pas le gros défaut du "reclassement à la compo" ? Compo qui de plus tendrait ici à regrouper les torchons avec les torchons...avec la situation achement drole quand une serviette se retrouve au milieu d'un tas de torchons qui s'avèrent être quasi nemesis. Les SAG avaient constaté avec le même dépit le phénomène au Mesnil de mai : s'est il reproduit en novembre pour d'autres que Salgin ?

CITATION

Le reclassement compo amène des listes de même niveau à s'affronter, il est donc normale que les armées ctrl-C ctrl-V s'affronte. Comme par exemple les chaotique fouet de soumission, Tau crisis/warfish, etc...

Les scénarios

YeN
Le-Captain
Question toutefois, était il nécessaire de noter haut le listes motorisées (antigrav ou non) en compo, puisque les scénario les déservait autant?

Sinon, globalement, un peu du même avis que Salgin.

EN tout cas, je pensais pas voir voir autant de DA/Tau
YeN
Les scénarios ont été pris en compte pour les liste véhiculé. Mais quand la puissance de feu est là on est obligé d'augementer le niveau de la liste.

De mémoire pour ton cas les trois galettes et triplette de hellhound ne t'ont pas aidé! Dans le cas de salgin, c'est ca puissance de feu qui monte sa liste.

Il y a eu beaucoup de listes qui ont le cul entre deux chaises, des slots "huber-optimisés" et des slots "super mou"... Ce qui en fait une liste moyenne, si elle déscend ses slots optimiés ramonent l'armée d'en face, si elle monte ca moitié molle va la perdre.
On a eu 4 ou 5 listes de ce type.

Pour la population de DA, j'ai aussi été étonné. De même, sur les 66 personnes, personnes n'a sorti d'archiviste...

YeN
Liranan
Tiens, n'avait pas fait le débrief ici, quelle honte ^^

Commençons par les remerciements :
Marchi à Mr Yen pour l’organisation du bouzin, Marchi à Mme Yen et Sebvoinot et à tous les autres GO pour le bar, les crêpes, les sandwiches, ect….
Merci aussi à mes adversaires pour les 6 parties du WE. Au plaisir de vous retrouver dans d’autres tournois sur Panam ou ailleurs.

Débriefing :

1ère Partie : contre Leoten – Chaotique tendance Nurgle / Slaanesh
Sa liste : Seigneur qui tache de Nurgle su Moto, PD de Slaanesh, Démon Majeur, 5 Motos de Nurgle, 12 Démon Mineur, 2 escouades de 5 Marounes à poil ou presque et 2 Défiler, bref une liste de poète ^^.
Le scénar impliquait de prendre 9 objos répartis équitablement sur la table.
Grosse déception sur cette partie, ou suite à une erreur commune, nous jouons en Combat Nocturne au premier tour au lieu de la dissimulation simple. Etant donné que c’est lui qui a le premier tour, il me charge goulûment au tour 2 avec Démon Majeur, Seigneur, Moto et PD, sans avoir reçu aucune blessure. La suite n’est plus ensuite qu’un massacre avec des bouts de Dark Angels volant.
Défaite et table rase pour lui.

2ème Partie : contre Kunawan – Eldar
Liste Eldar rigolote avec Zavata, GP, 2*6 Araignées, 4 Motojet dont 1 archonte lance+ destructeur et 1 canon Shuriken, 10 Vengeurs à pieds avec grêle, 6 Harlies, 6 Dragons de Feu et 1 Falcon.
Scénar impliquant la prise de contrôle des décors. Partie globalement assez tendu, surtout après un gros coup de chance sur 2 Missiles antichar, qui descendent son Falcon au tour 1.
Partie ou je ressent cruellement le manque de mobilité de mes unités d’infanterie, puisque je me retrouve rapidement sans aucune unités capable de chercher ses Araignées. J’arrive quand même à lui descendre une unité et demie d’araignée, toutes ses Motojets sauf l’archonte, ses Harlies et la quasi-totalité de ses vengeurs, au pris de toutes mes unités d’infanterie et de presque tous mes chars.
Défaite : 0-2 grâce à Zavata et les Dragons planqués à l’autre bout du champ de bataille.

3ème Partie : contre Bacillius – Chaotique tendance Nurgle / Slaanesh
Encore un chaotique : PD de Nurgle, Sorcier de Slaanesh, 3 Obliterators, 1 Predator full Lascan, 2 escouade de Pesteux en rhino.
Scénar très sympa sur fond de prise de 1/9ème de table, avec décompte à chaque tour.
Là encore, seul l’infanterie rapporte des points. Partie sympa où je fais l’erreur de trop disperser mes forces. La combo Fouet + Charge du PD me coûte 2 unité opérationnelles, et l’essentiel de ma force de Close. Sans unité suffisamment punchy et rapide pour contester l’avance des Pesteux et des Oblit, je perd au final de beaucoup.

4ème Partie : contre Tomy – Chaotique tendance Khorne / Slaanesh
3me Chaotique en 4 partie ! Liste différente des précédent car orienté Khorne (2*9 Beserks) et universel (2*5 Elus avec Fuseur et Lance Flammes), accompagné des classiques PD, Sorcier de Slaanesh, Predator Annihilator et duo de Defiler.
Scénar de percée avec Escalade et Réserve contrôlée.
Partie qui tourne assez rapidement au sens unique, tant son manque de tir anti-char à longue portée l’empêche de détruire mes multiples véhicules. Au final, je gagne assez largement, avec 2-3 unités dans sa zone, peu de perte majeure, et une quasi-table rase.

5ème Partie : contre Riggsounet – Dark Angels Ironwing
Partie miroir contre une Ironwing DA très semblable à la mienne, mais avec un soupçon de close en plus (Chapi-Chapo volant, Escouade d’assaut Gantelet et 2*6vétéran).
Capture d’objectif, avec encore une fois impossibilité pour les véhicules de le faire. Va falloir compter sur l’infanterie. Intelligemment, il choisis Combat Nocturne pour compenser son manque de tir anti-Char.
Partie trop longue pour être raconté en détail. Après deux/trois premiers tours très efficaces pour ma part malgré le combat nocturne aidé par quelques jets calamiteux de sa part, il finit par remonter la pente avec son chapelain (qui me bouffe trois de mes 5 unités d’infanterie opé à lui tout seul), aidé par deux jets désastreux de ma part, sur un test de commandement (11 au lieu de 10) et de déviation de mes totors (9 pas en plein dans ses lignes).
Défaite large 2-0 au final, mais qui aurait pu tourné autrement à plusieurs reprise.

6ème Partie : contre Saturax – Chaotique Universel
4ème Chaotique : Boudiou, mais ç’est une croisade noire !
Liste là encore plus molle, car full universel, avec 2*2 Obliterators, 1 Defiler, 2 Escouades de 10 SMC en rhino, 1 PD volant et 1 Démon Majeur.
Contrôle de Quart de table.
Partie que je gère assez facilement, grâce à une puissance de feu outrageusement supérieur, et deux trois erreurs de déploiement de mon adversaire.
Victoire 2 quart à 1.

Bilan : Je termine loin, très loin dans les profondeurs du classement. Pas terrible au final, surtout à cause de ma phase de poule calamiteuse. Pas grave je reviendrais avec un Full Infanterie à pieds.

Liranan -
Le-Captain
CITATION
De mémoire pour ton cas les trois galettes et triplette de hellhound ne t'ont pas aidé!

Mes adversaires d'alors confirmeront que ce qu'on pourrait qualifier de malemoule collante m'a hanté durant tout le tounroi sauf à la dernière partie.
Par exemple, sur les deux Basilisks, le seul coup percutant (si je puis dire) du weekend, a été de pété un Monolith (première partie, premier tir, et pis c'est tout ;p)
Saloperie de dés tout neuf T_T

Mon p'tit débrief:
Poule trois avec trois Hellhounds, deux Basilisks, un Leman hérissé de bolter lourds, trois chimères full armes avec deux squads de grenadiers, une decomm, un senti lascan, et une squad de véts, avec de l'armure carapace (et ça, c'est du bon!)

(les listes de mes adversaires seront faites de mémoire)

1/ Du nécron (oublié le pseudo):
Seigneur light, deux fois 13 guerriers, 8 immo, 2 fois 4 destroyer léger, une méca.
Donc à part le coup d'éclat du basi, rien! Enfin, si, mais même pas le minimum syndicale, il réussit ses be back avec une chance insolente. Et puis plouf pour moi

2/ Kaasghull et ses Tau:
J'y connais rien en Tau, donc pourrais pas dire.
Là encore, pif paf pouf au scénar, j'ai serré les fesses tant qu ej'ai pu, mais non, c'est rentré ^^

3/ Jibus et ses Tau:
Un poil pareil, mais je ne saurais dire.
Ils se fait tard, la partie commence quand celle des autres se finit (celle de mon bien aimé chauffeur aussi, d'ailleurs), donc je la joue speed, mais à la vue du scénar, ça finira plus vite que je l'aurais pensé. On fait un tour, au début de son second (il commençait), ila déj 12 points, quand je n'en ai que 3... mouaif, je demande ce qu'on la finisse là.
Désolé Jibus, mais ça n'aurait pas été une partie supra intéressante, et je pouvais demandé à mon transporteur attitré de m'attendre.

4/Des Eldars (et j'ai encore oublié le pseudo):
Dragons de feu en Falcon/Serpent, x Gardiens avec Archonte dissimulateur et canon shu (IIRC), Vengeurs en Serpent/Falcon (je sais plus qui avait quoi), prophète malédicteur, SF, Avatar.
Je sens pouvoir faire quelquechose (scénar au points de victoire)... mais non ^^. Dragons de Feu et x tirs de force 6 d'un coté, Avatar & SF de l'autre (avec un gros décors de taille 3 au milieu), et roule ma poule.
L'adversaire fut courtois aupoint de ne pas prendre Escalade, et je l'en suis gré (surtout que ça ne l'aurait pas handicapé).

5/Mosquito et ses eldars.
Double prisme, Falcon avec Holo rempli d'arlequins, prophète motorisé, 2 fois x Gardien et Archonte crameur, entre autres petites broutilles ^^.
Une fois encore joueurs eldars aps trop dur et sympa (Mosquito, quoi).
Je passe les détails (tempête surnaturelle c'est vilain), et encore une poutre.

5 défaites de suite.

6/Laurence et ses Eldars Noirs.
Ceraste avec boss Ceraste en raider, 3 fois x Guerriers en raiders, deux Talos, des Fléaux, et autres trucs piquants.
Ouch c'est rapide, ouch a tape fort les Cérastes. Mais par contre, ça crame bien ^^. Mais les Talos me font peur (ça résiste bien ces trucs).
Je vous passe les onomatopées, et je finisavec deux quarts, elle un, et le dernier est contesté.

Bref, moyennement satisfait. La prochaine fois, si je fais une amrée innovante thème, ce sera du piéton en carapace, na!

M'enfin, bon tournoi, car j'ai vu plein de gens que je connaissais (et d'autres qui me connaissaient apparement, je suis désolé ^^), récupéré des bitz, cédé d'autres, instauré un système de clientelisme à long terme magnifiquement machiavélique [insert evil laugh].
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.