<Gneuh, a moué >
Armé d'une énième variante de Mech Tau (3 squads en Warfish, 3 Ionhead, 3 deathrain, 2 Shas'el plasma/Fuseur et un Piranha), j'avais accepté le défi du Throst de partir en poule 1 malgré une armée moyenne pour affronter Wilme et ses holochiants.
On attaque donc la poule 1 le Samedi :
Partie 1 contre Wilme est ses Eldars Holochiants en prise d'objos.
Le but est donc de prendre des objos (9) rapportant respectivement 100, 150 et 200 PV des plus proches aux plus lointain + Points de destruction des unités adverses. Les véhicules n'ont pas le droit de s'approcher des objos.
Ayant 7 véhicules, je me fais couilloner au scénar. On ajoute un soupscon d'anti-stat pour Wilme (un tir = un véhicule) et je me retrouve bien vite à me faire astropoutrer. Heureusement, le joueur était kiewl.
Défaite
Partie 2 contre Makai et ses zoneilles volants en occupation de terrain (sauf par les véhicules <_< ).
Makai n'a pas mangé, Makai est grognon, Makai n'a pas de chance au tour 2 mais insiste a vouloir faire du bobo, Makai a toujours pas de chance au tour 3, je le terra-meule en réponse. Ah oui, les véhicules ne peuvent prétendre aux objos. Heureusement qu'il reste la meule.
Victoire.
Partie 3 contre throst et ses Tau en pts de scénarios qu'on gagne sans rien faire.
throst à trois unités de Kroots, throst gagne le scénario sans rien faire ou presque même si le résultat est une boucherie de chaque coté. Partie de merde mais en rien dû à mon adversaire, seulement au scénario.
Dodotage, action le lendemain.
Partie 4 contre Jibus et ses Tau (ca fait le deuxième de suite :D ) en percée.
Jibus n'a pas de chance, Jibus ne connait pas bien mon style d'armée, Jibus se fait surprendre. Terra-meule malgré le sourire. Adversaire sympathique
Victoire
Partie 5 contre Gokudo de Nice et ses Tau (oui, encore -_- ) en prise d'objos (sauf les véhicules :blink: et de trois)
Gokudo n'a pas de moule et rate systématiquement tout ce qu'il entreprend. Pire, Gokudo est victime d'une malemoule par succession d'action qui lui vole l'égalité. C'est tout dépité pour lui que j'arrive à prendre un objos avec une de mes rares unités opérationnelles pour le scénar.
Victoire.
Partie 6 quart de table contre ... Baygon et ses Tau (et de 4 de suite :-x )
Il a de la moule, pas moi. Il fait une connerie, j'exploite, j'arrache l'égalité.
Egalité
Bilan, je fini 18ème avec une armée clairement pas facile à jouer, pire encore avec les scénars puisque ce n'est pas moins de 3 scénars que je ne devais pas pouvoir gagner à la base. Je fais tout de même 3 victoires, une égale et deux looses en me sacrifiant à la cause en partant en poule 1.
Ce que je retire de ce tournoi :
Bien rodé, tourne à merveille, rien à redire.
Gens Kiewl qui ne se prennent pas la tête. J'ai pas croisé de gens haineux ivres de victoire.
J'ai franchement pas apprécié les scénars. Qu'on en mette un pour faire chier un style d'armée, je veux bien, deux passe encore, mais trois sur 6 avec en prime les règles spé qui emmerdent le 2ème jour, ca fait lourd. J'étais clairement dégouté des scénars à tel point que j'en ai franchement pas apprécié mon tournoi.
Franchement décu sur ce point.
Etonné aussi par la compo. J'ai pris la poule 1 en conséquence de cause, ca c'est un fait. Mais j'ai été assez choqué par la liste de mes adversaires avec un C synonyme de compo équivalente.
Sachant que l'un avait 2 Broads, un Railhead, un Sky, Des équipes lumières et des Crisis missiles, que le 2ème avait deux Broads, un Railhead, des équipes lumières et une flopée de crisis missiles/plasma et que le troisième avait lui 5 broadsides , des équipes lumières et une douzaine de Crisis missile/plasma ou missile/impulsion. Bref, tous clairement optimisés contre moi mais avec des trucs que je ne pouvais gérer (2+ et véhicules). S'il s'avère qu'on juge que la compo est équivalente, je sais ce qu'il me reste à faire <_<
Et enfin, décu de n'avoir affronté que des Tau. C'est marrant une fois de faire un match miroir mais 4 fois dans le tournoi, c'est un peu lourd.
J'aurais au moins appris une lecon en voyant la "finale". Je sais que les Chevaliers gris auront une chance. :innocent: même avec un Land Raider X-/
Salgin