Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Es 2000 Pts...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Ranma
Bonjour tout le monde...
Les ES me plaisent de plus en plus, après mon tournoi avec les nains, j'irai voir s'il n'y a pas d'autres tournois dans mon coin pour y participer avec mes ES...
En attendant, je me suis concoter une petite liste à 2000pts:

Liste d'armée elfes sylvains "Asrai" : 1999 points
  • seigneur
    • 1 seigneur sylvain (276pts)
      • coût : 1x145pts = 145pts
      • équipement de base : arc long;arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(6pts); clan changeformes(35pts);
      • objets magiques : l'arc de loren (35pts); écheveau féerique (30pts); flèches arcaniques (25pts);
  • héros
    • 1 noble (183pts)
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand aigle(50pts); arme de base additionnelle(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : la coiffe de la chasse (20pts); grêle de mort (30pts);
    • 1 enchanteur (140pts)
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts)
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 5 chevaliers sylvains (147pts)
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
    • 8 dryades (96pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
    • 8 dryades (96pts)
      • coût : 8x12pts = 96pts
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (198pts)
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : faoghir, la bannière du déclin (50pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts)
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts)
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • 1 grand aigle (50pts)
      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres acérées;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

La stratégie:

C'est simple, je n'ai pas vraiment une bonne anti-magie, donc mon but, c'est d'aller casser les sorciers adverses avec le grand aigle, voir le changeforme, les forestiers, et peut-être une unité de CSK...
Pourqoi envoyer tout ce joli monde pour 2-3 malheureux sorciers?
Et bien au passage, je fauche les untiés de tirs (machines de guerre, aquebusiers, arbalétriers, archers), et, il y a plus de chances de réussir...
Avec le mouvement des CSK et du noble (voir changeforme), je n'aurai pas de mal à revenir dans mon "camp", pour me sécuriser...
Les Gardes sylvains, je les mets à courtes portée, toujours en mouvement, pour bénéficier du F4 de l'arc des gardes sylvains...
Le présence de nombreux CS et CSK est volontaire !
Ca me permet de mieux harceler l'ennemi, et ça donne du punch les CSK...Tandis qu'une seule unité de CS, avec une minable svg d'armure de 6+, ne fera pas le poid face au premier tir F4...Leur porte-étendart me donne un bonus de +1, non négligeable pour les charges combinés avec les CS de dos et/ou flancs.
Les forestiers pour leur capacité éclaireur/tir mortel, m'ont charmé...L'Homme abre? La figurine ne me plaît pas trop, et ça coute cher en point...Alors que le premier coup enflamé d'une baliste me dézlingue...
Après, j'ai une petite hésitation !
Je remplacerai bien mon changeforme, par un tisseur de charme level4, j'élèverai mon enchanteur level2, je passerai mon seigneur changforme en noble changeforme/arc de Loren...
Ca me permettra de résister face aux armées avec une bonne magie aggressive, mon anti-magie sera renforcée si la "chasse-aux-sorciers" se prolonge...

Bref, tandis qu'un noble changeforme/arc de loren/arme lourde/bouclier enchané (svg 5+), ça fait toujours mal...Et c'est moins cher, et plus sacrifiable....

Qu'en pensez vous?

Ranma
Nazbeurk
Salut !

J'aime bien ta liste ES, elle possède pas mal de cavalerie légère et de troupe capable de prendre ton adversaire dans le dos ( héhéhéhé miam ! )

Ma liste ressemble a la tienne sauf que je joue l'homme arbre. Même si son coup en points fait peur, ses racines étrangleuses peuvent te débloquer de pas mal de situations, et en corps a corps j'ai déjà retenu pas mal d'unité avec ! Enfin c'est à toi de voir ;)

Sinon les kurnous sont très sympas a jouer mais très fragile. Je te conseil de ne prendre d'un seul régiment de kurnous et de te rajouter un magos qui fera office de sac à PAM.

Sinon pour le seigneur changeforme, ya bon ! rien de mieux pour éliminer la cavalerie lourde :)
Ranma
Après un petit test (avec des socles vides...), en effet, l'Homme arbre se rentabilise bien...
Seul problème...Je les trouve où ses points?

CITATION
Sinon les kurnous sont très sympas a jouer mais très fragile

E3 comme tous les elfes...Mais ils ont une bonne svg d'armure: 5+, et une invulnérable de 5+ contre les attaques non magiques, et une svg invulnérable (encore !) 6+ avec protection magique (1)...
Donc contre les attaqus magiques, je prend la svg invulnérable 6+ (tatouages magiques) sinon invulnérable 5+ (esprit des bois)...

Niveau personnage, j'ai pensé à mettre:
-1 noble/grand aigle/grêle de mort/bouclier/armure légère/coiffe de chasse
-1 enchanteur avec 2PAM
-1 enchanteur avec sphère des bois profond
-Noble changeforme/arc de Loren/arme lourde/bouclier enchanté...

Avec ça, je peux caser l'Homme-Arbre, mais je n'ai qu'une seule unité de CSK/CS, et plus de grand aigle mais des guerriers faucons !!

4 Héros...Vous en pensez quoi? Les flèches arcaniques sur un changeforme, c'est bien, malhereusement, arc de loren + flèches arcaniques = 60pts (@@).
sevic
Moi je trouve qu'elle est très bien ta liste(même si j'aime l'homme arbre)!
Tu n'es pas obligé de mettre l'Homme arbre.
Et les CSK: c'est un style si t'en mets 2 packs

à+
Ranma
Tiens...J'ai lu une synthèse sur le WarFo, parlant des ES...Comme je débute en ES (j'ai fait 2-3 parties avec eux...J'ai surtout peint :>), j'ai modifié ma liste...:

Liste d'armée elfes sylvains "ES 2000" : 2000 points
  • héros
    • 1 noble (160pts)
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : clan forestiers(35pts);
      • objets magiques : bande de terreurs (50pts);
    • 1 enchanteur (140pts)
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 hamadryade (140pts)
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : horde de radieux (25pts);
  • unité de base
    • 7 éclaireurs (162pts)
      • coût : 7x17pts = 119pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
      • objets magiques : saemrath, la bannière du zénith (25pts);
    • 5 chevaliers sylvains (129pts)
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 9 dryades (120pts)
      • coût : 9x12pts = 108pts
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (133pts)
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts)
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts)
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • 1 homme-arbre (285pts)
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je trouve ça sympa...Le noble Forestier, on le voit rarement, c'est souvent le changeforme u'on voit...Alors, je me suis dit: "Aller ! Pour varier un peu..."...
Ensuite, l'Hamadryade, qui m'a semblé être un bon choix et l'Enchanteur porte-PAM habituel.

2 " pack " de Gardes sylvains, comme toujours: TOUJOURS mobiles + tirs à chaques tours, les CS hacèlent, et là, les dryades par 9 avec nymphe pour combler les points / +1 PU.

Les éclaireurs, qui sont chers, mais beaucoup moins que les forestiers (même s'ils sont moins "performants"): Ils m'ont charmé aussi, avec la bannière du zénith, je peux retardé les troupes adverses !!

7 DDG classique avec musicien, 2 pack de CSK comme toujours, 5 forestiers pour cacher mon noble, et l'Homme-Arbre, qui après une autre partie test, m'a convaincu d'avantage...

Donc j'ai retiré 8 dryades + 1 unité de CS...

Une question: Le capacité "Tir mortel" pour les personnages forestiers, s'applique uniquement si ce dernier n'utilise pas d'arc ou de flèches magiques...Mais, la grêle de mort, est considérée comme une flèche magique, seulement, ça ne s'utilise qu'une fois, donc après on peut bénéficier de la capacité tir mortel, puisque le personnage ressort ses flèches "normales...?

Vous en pensez quoi?
jeanmimi
CITATION(Ranma @ mardi 06 novembre 2007 à 16:41) *
Une question: Le capacité "Tir mortel" pour les personnages forestiers, s'applique uniquement si ce dernier n'utilise pas d'arc ou de flèches magiques...Mais, la grêle de mort, est considérée comme une flèche magique, seulement, ça ne s'utilise qu'une fois, donc après on peut bénéficier de la capacité tir mortel, puisque le personnage ressort ses flèches "normales...?

Vous en pensez quoi?

La grêle de mort n'est pas une arme magique en soit mais un objet enchanté qui n'a q'une seule utilisation.
Donc en dehors du tir "spécial" l'arme utilisée est l'arc que posséde ton personage. Si c'est un forestier et qu'il n'a pas d'arc magique, il a donc la capacité "tir mortel" pour ses tirs autres que le tir ou il utilise grêle de mort.
Sheik
La capacité tir mortel ne s'applique pas lorsque:
- Le personnage utilise un arc magique.
- MAIS AUSSI quand il utilise des flèches magiques...Or, la grêle de mort est une flèche magique utilisable une seule fois...

Mais comme c'est utilisable une seule fois, alors après, le porteur n'effectue plus d'attaque avec des flèches magiques...

Donc oui, une fois la grêle de mort utilisée, ton personnage peut bénéficier de "tir mortel"...

Sheik
Nazbeurk
Salut !
J'aime bien l'évolution de ta liste !
Je te parlerai pas du seigneur forestier, je l'est jamais jouer.
Pourquoi ne pas optimiser un peu plus ?
Par exemple les 7 eclaireurs avec bannière c'est quand même assez cher :\ pas sur que ça se rentabilise...
Si tu en prend 5 sans bannière ni PE ni M, que tu enlève la nymphe de tes dryades et que tu passe a 6 danseur sans musicien, ça te libère 89 point. Noramalement c'est suffisant pour aligner 2 pavé de 8 dryade.

Bien sur c'est une idée, à toi de tester après pour voir ;)
Ranma
CITATION
Par exemple les 7 eclaireurs avec bannière c'est quand même assez cher :\ pas sur que ça se rentabilise...

Ouais, mais avec ça, l'adversaire arrivera ves le tour 4 je pense...Donc ça me permet de bien l'occuper avec à peine 160pts...
Pis j'ai jamais essayé de charger avec des gardes sylvains, ni avec les éclaireurs...Charge de flanc, combiné a perso forestier/forestiers, ça peut faire bobo ? Enfin, je pense pas le faire de si tôt, mas ça peut apporter de la variété :)

CITATION
Si tu en prend 5 sans bannière ni PE ni M, que tu enlève la nymphe de tes dryades et que tu passe a 6 danseur sans musicien, ça te libère 89 point.

Ca me semble risquer de ne pas mettre de musicien avec les DDG.
La nymphe, je l'ai mise pour relever les défis à la place de l'Hamdryade, ça me permet de "sonder" la force du "rival"...?

Donc, les idées sont pas mal, j'essayerai le 2x8 dryades avec des socles vides (manque 4 dryades), par contre, sans musicien, ça me paraît risquer, aussi bien les éclaireurs que les DDG...

Merci pour ces conseils !
Nazbeurk
CITATION(Ranma @ mercredi 07 novembre 2007 à 11:27) *
Ca me semble risquer de ne pas mettre de musicien avec les DDG.
La nymphe, je l'ai mise pour relever les défis à la place de l'Hamdryade, ça me permet de "sonder" la force du "rival"...?

Donc, les idées sont pas mal, j'essayerai le 2x8 dryades avec des socles vides (manque 4 dryades), par contre, sans musicien, ça me paraît risquer, aussi bien les éclaireurs que les DDG...

Merci pour ces conseils !

Pour les musciens dans les DDG, bah en fait de mémoire j'me souvient pas en avoir mis un jour lol !
Faudra que j'essai pour voir si ya vraiment une diffèrence !
Après, c'est vrai que tu as peut-être raison pour la nymphe, à méditer :)

Voilà, moi j'attend la suite de tes test avec impatience ;)
Ranma
Disons que les DDG, s'ils se font charger face à une unité trop nombreux et assez puissante, faut pas hésiter à fuir ! (bon ok, y'a le risque de se faire rattraper, puis piétiner...)...
Avec le musicien, on a plus de chance de se rallier :)

EDIT: Hey ! Que pensez-vous d'une armée ES full "cavalerie"/magie/volants avec Orion + 2 enchanteurs?
Bon, on aura plus beaucoup d'unité, elles seront fragiles, petites unités, ect...
MAIS très rapide, moi qui adore les charges combinées (qui n'aime pas ça?!), ça peut être sympa, non? Vous ne pensez quoi?
Je pense établir la stratégie suivante:
On avance, on tir avec les CS et les guerriers faucons, on essaye d'attirer une unité adverse, dès qu'elle est un peu avancée, légèrement isolée, on charge de flanc/dos, on a donc +3 bonus de combat, +1 bannière e guerre, +1 pour l'étendard,ça fait déjà: +5 de bonus, avec les morts fait par les CSK, on peut faire fuir/rattraper beaucoup d'unité ! Faut juste bien affaiblir l'unité adverse avec magie/tirs, puis charger et finir le CàC le plus vite possible !
J'ai calculé, j'aurai à peu près 36 elfes à 2000pts...A manier avec des doigts de fée :/

Qu'en pensez-vous? C'est une idée sortie de mon imagination :D
Sheik
Tu auras peu d'unité,le premier cavalier mort sera une lourde perte pour toi...Orion, sans les chiens je suppose...?
Si oui, alors je pense que tu le mettras dans une unité de CSK. Les deux enchanteurs en niveau2?

Mais si j'ai bien compris, tu ne veux pas de Gardes sylvains...? Ca va être dur d'affaiblir avec les tirs des CS F3...Heureusement "Orion-la-baliste-mobile" est là !
Bon, niveau magie, avec 2enchanteurs + Orion, tu auras un total de 6 dés de dissipation...Pas mal, tu pourrais peut-être te passer de PAM...Et donc mettre des Pierres de pouvoir à la place...

Je pense que c'est jouable, mais attention ! Cache toi vite et bien, car contre des nains, si t'as le malheur de laisser tes CS dans la ligne de vue des arquebusiers...Pan pan pan !
le pingouin masqué
bonjours !!

alors la liste orion/mages/cavaliers/volants , je pratique , et c'est terriblement efficace et très amusant !!

Par contre , Orion est une vraie tanche , alors soit prés a combattre ton adversaire avec un trou de 600 points au milieu de ton armée .

Mais sinon tout a fait possible de gagner avec une liste comme ça .

Bonne chance !!
Ranma
Bonjour pingouin !

CITATION
Les deux enchanteurs en niveau2?

Oui, et avec coursier elfique.

Orion sans les chiens, mais j'ai eu une petite hésitation, donc je sais pas trop...

Voilà ma liste:

SEIGNEUR:

Orion, roi consort d'Athel Loren: 575 points.

HEROS:

Enchanteur: Niveau2, coursier elfique, 2 Pierres de Pouvoir: 187 pts.

Enchanteur: Niveau2, coursier elfique, sphère des bois profonds: 162pts.

UNITES DE BASE:

5 Chevaliers sylvains: Musicien: 129pts.

UNITES SPECIALES:

8 Cavaliers sauvages de Kurnous: EMC, Bannière de Guerre: 269pts.

5 Cavaliers sauvages de Kurnous: EM, Faoghir, la Bannière du Déclin: 198pts.

3 Guerriers faucons: 120pts.

UNITES RARES:

Grand agile: 50pts.

Grand agile: 50pts.

TOTAL: 1998 points

Dés de pouvoir:
6
Dés de dissipation:
6

Donc, Orion va avec les 8 CSK, les 5 autres sont là pour combiner les charges et poursuivre.
Les CS harcèlent, se cachent; les guerriers faucons même rôle. Les grands aigles vont casser des machines de guerre avec une unité de CS, avec les guerriers faucons aussi si ça suffit pas, ceci me permet de faucher du beau monde derrière.
Pour l'enchanteur, j'ai hésité entre PAM et Pierre de pouvoir.
J'ai déjà 6 dés de dissipation, donc bon...A moins que de jouer contre du full magie, je tiens défensivement.
Après, faut que je joue offensif avec ma magie: Donc un maximum de chant d'athel loren + sphère des bois profonds...Là, les PdP (pierre de pouvoir) entrent en jeu !
Des conseils?

Merci d'avance !
le pingouin masqué
intervention du pingouin !!

Alors le pingouin a utilisé cette armée ( a peu prés ) pendant un bon bout de temps , et voila ce qu'il en a retenu :

-Orion AVEC les chiens !!! c'est incroyablement pratique ces bebettes .
Et surtout pas dans une unité , ça sert a rien , indépendamment ils sont suffisamment forts comme ça .

-je vais bien évidement faire chier au niveau des mages : met 1 mage niveau 1 avec 2 parchemins , et remplace l'autre par un changeforme . Je te conseillerais même de supprimer le deuxième et de rajouter des cavaliers , mais tu fais peut être parti de ces gens intègres qui ne sortent pas sans mage .

- et les bannières dans les cavaliers mécréant ??? Tu pourrais avoir la bonté d'en mettre au moins une .

-Pour les cavaliers sauvages , je verrais plutôt 2 fois 6 ( 8 c'est trop ) et je suis pas convaincu de l'utilité des bannières ( surtout celle du déclin ) . Ah oui , et les champion sont inutiles , c'est bien trop cher .

-vive les pigeons !!

un petit conseil , ne perd pas de temps a tirer avec la baliste d'orion , c'est totalement inutile . Dépeche toi de lui faire contourner l'adversaire , et fais lui tâter de son fer DANS LE DOS et jamais ailleurs . Orion ne charge pas de face , il se prendrais des coups sur le nez .

Bonne chance !!
Ranma
CITATION
-Orion AVEC les chiens !!! c'est incroyablement pratique ces bebettes .
Et surtout pas dans une unité , ça sert a rien , indépendamment ils sont suffisamment forts comme ça

Okayyyyyy !! Je te fais confiance ! Plus qu'à trouver 30pts autre part !

CITATION
-je vais bien évidement faire chier au niveau des mages : met 1 mage niveau 1 avec 2 parchemins , et remplace l'autre par un changeforme . Je te conseillerais même de supprimer le deuxième et de rajouter des cavaliers , mais tu fais peut être parti de ces gens intègres qui ne sortent pas sans mage .

Je fais partie de ces gens intègres qui ne sortent jamais sans leur 2 mages :P
Le changeforme noble (même seigneur), j'eu essayé une fois, très efficace, mais j'ai envie de changer de style :) Vraiment full cav/volants/magie, certes le changeforme est aussi rapide qu'un coursier, mais...Non, full cavaliers :P

CITATION
- et les bannières dans les cavaliers mécréant ??? Tu pourrais avoir la bonté d'en mettre au moins une .

J'essayerai

CITATION
-Pour les cavaliers sauvages , je verrais plutôt 2 fois 6 ( 8 c'est trop ) et je suis pas convaincu de l'utilité des bannières ( surtout celle du déclin ) . Ah oui , et les champion sont inutiles , c'est bien trop cher .

Ouaip, je pensais mettre orion, mais je me suis souvenu que les cavalerie légères n'ont jamais de bonus de rang :(
Donc 2x6, EM dont un avec Bannière de Guerre, et l'autre je garde Faoghir: Pratique pour la poursuite (de cavalerie et aussi d'infanterie) !
J'enlève le champion, à l'initiale, c'était pour relever les défis...

CITATION
-vive les pigeons !!

un petit conseil , ne perd pas de temps a tirer avec la baliste d'orion , c'est totalement inutile . Dépeche toi de lui faire contourner l'adversaire , et fais lui tâter de son fer DANS LE DOS et jamais ailleurs . Orion ne charge pas de face , il se prendrais des coups sur le nez .

Ouaip, les grands aigle avec les guerriers faucons, balèze comme tandem !
Pour Orion, j ne charge jamais de face déjà, quelque soit l'unité...Mais, une charge de flanc par Orion, ça passe, non?

Ma liste d'après les changements:

Liste d'armée elfes sylvains "ES Orion" : 1994 points
  • seigneur
    • 1 orion, le roi de la forêt (605pts)
      • coût : 1x575pts = 575pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt;terreur;l'esprit de kurnous;la chasse sauvage;chiens de chasse;
      • équipement de base : cor de la chasse sauvage;la lance de kurnous;la cape d'isha;la serre du faucon;
      • équipement/options : Chien de Chasse(15pts); Chien de Chasse(15pts);
  • héros
    • 1 enchanteur (187pts)
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : pierre de pouvoir (2)(50pts);
    • 1 enchanteur (162pts)
      • équipement/options : niveau 2(35pts); coursier elfique(12pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts);
  • unité de base
    • 5 chevaliers sylvains (129pts)
      • équipement/options : musicien(9pts);
  • unité spéciale
    • 3 guerriers faucons (120pts)
      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; attaque au passage;
    • 6 cavaliers sauvages de kurnous (199pts)
      • coût : 6x26pts = 156pts
  • unité rare
    • 1 grand aigle (50pts)
    • 1 grand aigle (50pts)

Merci pingouin !
le pingouin masqué
une petite remarque : je suis pas sur que l'enchanteur puisse porter 2 pierres de pouvoir , c'est quand meme des objets caballistiques , limités a 1 par armée , tout ca , ou bien je suis completement a l'ouest ?

Et oui orion passe de flanc , mais sois toujours sur de pas avoir de riposte , car il est trés fragile , et si tu perd un combat , tu es cuit .

Sinon un mage sur pigeon , ca peut pas etre interressant ? ( remarque je sais pas si c'est autorisé ) .
Ranma
Pour les PdP (pierre de pouvoir), GBR page 122, en dessous du paragraphe sur les pierres de pouvoir, juste au dessus de celui des Bannières de Guerre.

Le mage sur pigeon, interdit je pense...Il n'est pas marqué dans les options de l'enchanteur, qu'il peut monter un grand aigle...

Avec Orion, charge de flanc, mais pas tout seul ! Le grand aigle/CSK chargeront en soutient de dos/flanc.

Hier, j'ai testé sur un régiment isolé de 20 guerriers nains/thane, une charge de dos d'un grand aigle + charge de flanc de 5 CS/EM, et bien, combat remporté !

Sinon, des conseils sur ma liste?

Merci beaucoup déjà !
le pingouin masqué
bah ta liste a l'air pas mal maintenant . Dis nous le résultat de tes premieres parties , qu'on voit ce qui va ou pas .
Vaco
Au risque d'arriver à la fin des débats, je viens exprimer mon avis.

Je n'aime pas du tout les persos spé, et encore moins Orion, pourquoi le jouer ?
Rien qu'un seigneur de Kurnous ou d'autres cavaliers auraient été beaucoup plus intérréssants. Surtout pour éponger les inévitables pertes...

++
Ranma
Déjà, la figurine est assez bien faite, le petit Orion a une endurance supérieur à 3, et le full cavalerie a l'air intéressant, alors pour le fluff, Orion est plutôt bien orienté !

CITATION
Rien qu'un seigneur de Kurnous ou d'autres cavaliers auraient été beaucoup plus intérréssants. Surtout pour éponger les inévitables pertes...

Certes, mais le fait d'avoir peu d'unité, ça donne du piment à la partie, ça oblige de bien se cacher, charger au bon moment, ect...Bref, de bons moments !

CITATION
bah ta liste a l'air pas mal maintenant . Dis nous le résultat de tes premieres parties , qu'on voit ce qui va ou pas .

Il me manque quelques figurines, notamment 3 CS, 1 enchanteur sur coursier, et je dois finir de peindre Orion (mmmmh, quelle belle bête !), mais je les remplace pour l'instant par des socles vides, ou alors la figurine pas entièrement peinte.

Ok, bientôt je vous rapporterai un petit test ! Orion attaque Karak-Norn !!
le pingouin masqué
vaco mon ami : pourquoi cette haine des perso spéciaux ? Nous sommes visiblement ici en présence d'une armée a théme chasse sauvage , alors la présence d'orion est la bienvenue . Et la raison d'être de cette armée est en grande partie la présence d'orion , qui au passage n'a strictement rien avoir avec un autre seigneur spé , et qui est réellement très particulier , donc a mon avis assez interressant .
Vaco
CITATION(le pingouin masqué @ dimanche 11 novembre 2007 à 15:34) *
vaco mon ami : pourquoi cette haine des perso spéciaux ? Nous sommes visiblement ici en présence d'une armée a théme chasse sauvage , alors la présence d'orion est la bienvenue

Hélas, c'est l'habitude de les voir déséquilibrer les parties en réduisant des pans d'armée en cendre à eux tout seul...

Et c'est juste que je trouve dommage l'orientation de l'armée, je la préférais avant.

Vive les Changeformes.

++
Ranma
Mmmmmh....Orion ne peut pas flinguer une armée à lui tout seul...
Une unité de marteliers qui charge de flanc, une de brise-Fer qui charge de front (sur Orion), je ne donne pas cher de la peau de ce roi de la forêt...
le pingouin masqué
en fait , niveau qualité / prix , je pense qu'orion est l'un des pires seigneurs spéciaux qui soit , et je peux t'assurer que s'il déséquilibre la partie , c'est au détriment des elfes . Le jour ou orion sera capable de tuer des gens ( et encore plus des armées ) n'est pas arrivé .
Ranma
Partie-test aujourd'hui entre 16h50 et 18:00 contre des nains.

Orion charge de flanc une unité de 20 marteliers/seigneur nain, et une unité de 6 CSK vient le soutenir en chargeant les nains de dos...

J'inflige 9 pertes, lui me tue 2 CSK (svg invulnérable powa).
De mon côté: étendard (+1), 9 pertes (+9), chagre de flanc/dos (+1/+2 = +3)
De son côté: Etendard (+1), PU (+1), 2 morts (+2)

TOTAL ES: +13
TOTAL NAINS: +4
Les marteliers effectuent leur test en étant tenace (grrrr), et ne fuient pas, mais je lex extermine au tour de CàC suivant....

Ensuite, Orion charge unité par unité, toujours soutenu par des CSK ou des CS, les volants éliminent "l'arrière-garde" de l'armée adverse, très bonne tactique :P

VICTOIRE MAJEURE POUR LES ES ^^.

Orion est dévastateur quand il est soutenu par une autre unité, et lorsqu'ils (orion et les cavaliers) chargent de flanc/dos.

J'ai réussi à passer la défense magique naine facilement à partir du 3eme tour, lorsque les volants ont éliminé les maîtres des runes...

Ranma, convaincu par Orion !
Nazbeurk
Salut

Malgrès ton résultat sans appel, et ta satisfaction envers Orion, je rejoins quand même l'avis de Vaco !
Vive les changeformes.

Bon sinon je trouve le concept de ta liste excellent !
ça me donne même des idées ...

* Nazbeurk retourne modifer ses listes sous warbuilder :p
le pingouin masqué
bien joué ! t'a eu de la chance qu'il ai pas eu d'enclume ( pire de thorek , parce que la , ca aurais été différent )

vive les elfes !!!
soul
Je sais que c'est unpeu tard mais n'oublie pas sur ta liste que lorsque tu joue Orion les CSK pasent en unité de base ce qui est un avantage non négligeable car tu peut en mettre plus
Lamefusion
CITATION
Disons que les DDG, s'ils se font charger face à une unité trop nombreux et assez puissante, faut pas hésiter à fuir ! (bon ok, y'a le risque de se faire rattraper, puis piétiner...)...
Avec le musicien, on a plus de chance de se rallier :)

Ca c'est pas possible. Les DDG sont immunisés à la psychologie, donc tu ne peux pas volontairement fuir un corps à corps. Attention donc!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.