*Ouvre la porte et jette un coup d'oeil*
Bonjour, je me présente, byolix, trainant la patte plutot dans la section tyranides du forum, je suis en train de monter une armée de soeurs de batailles. J'ai déjà les 3/4 des figurines de la liste que j'ai préparé mais avant de finaliser mes achats j'aimerai avoir vos avis sur certains points. :)
Il faut savoir que c'est une liste prévue pour tournoyer, partir en guerre et si possible faire le meilleur résultat (enfin ça c'est l'objectif :p ).
Maintenant, la liste :
Ordre de la Sainte Moule
QG : 267
Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, Manteau d'ophelia, gre. frag. 141
Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, gre. frag. 126
Elite : 171
Inquisitrice Liber Heresius, fusil, paire de pompons roses. 41
suite : 1 sauvageonne 10
Assassin Callidus 120
Troupe : 563
10 Sœurs de bataille 2 fuseurs, SSV (Livre de la Sainte Ruse). 149
Rhino Fulgurant sur pivot, fumigènes, blindage renforcé. 58
Attaque rapide : 657
10 Dominions 4 fulgurants, SSV (Livre de la Sainte Ruse). 161
Soutien : 350
Exorcist Lance-missiles Exorcist, blindage renforcé. 140
Exorcist Lance-missiles Exorcist, blindage renforcé. 140
Frappe Orbitale Artillerie Navale 70
Total : 2008
65 figurines à pied et 7 blindés / 9 unités opérationnelles / 10 points de Ruse
(Demi à 36fig.)
Lexique :
- Point de Ruse = Point de Foi
- Livre de la Sainte Ruse = Livre de Saint Lucius
- Paire de pompons roses = élément purement décoratif ayant pour but d'être dans l'esprit de l'armée ! ^^
- sauvageonne = guerrier (du sexe féminin) avec un fusil à la main, parce qu'elle le vaut bien
Commentaires :
D'abord, dans l'ensemble, j'arrive à avoir pas mal de figurines ce qui me permet d'avoir plus de 10 points de Ruse (Je trouve que c'est le minimum pour une liste à 2000pts). De même je devrai pouvoir jouer un minimum sur les lignes de vue grâce à mes rhinos (quitte à en sacrifier un ou deux directement si ça peut me donner un avantage décisif.) Toute l'armée est motorisée (ou presque) ce qui me permet de me déployer rapidement sur la table, même en cas de scénario escalade (bouhhhh à bas cette règle ! ^^)
Vis à vis de mes QG, les deux chanoinesses sont surtout là pour faire peur à l'ennemis avec l'eviscerator pour la première et leurs points de Ruse potentiels. (Ma seconde chanoinesse sera la première à mourir d'ailleurs :) )
Pour les élites, la Callidus c'est l'indispensable du jour, je m'étale pas dessus, et l'inquisitrice elle est la pour encourager ses amies, les pompons c'est pour que ce soit une vrai cheerleader ^^. Le liber Hérésius est un petit cadeau aussi, avoir 70% de chances de choisir son côté/quart de table d'office ça ce prend :).
Les troupes sont la pour faire les tirailleurs de courte portée, double fuseur dans chaque escouade pour être paré à tout.
En attaque rapide j'aime bien les domions/fulgurants, avec divin guide l'escouade a un rapport qualité/prix remarquable grâce à sa quantité de tir très intéressante.
J'hésite pas mal aussi à mettre une (ou deux) escouades de séraphines, a poil ou avec quelques bombes fusions, mais leur manque d'impact au cac (c'est pas du rôdeur! ^^) me les ferait utiliser plutôt comme des unités gêneuses pour l'adversaire.
En soutien, les deux exorcists marcheront plutôt en paire pour assurer la destruction de la cible, avec un unique petit couloir de visée si possible pour les garder opérationnels au maximum (étant ma seule puissance antichar à longue portée), c'est faisable avec mon nombre de rhino je pense.
Bon, j'sais plus ou j'en suis, suite au prochain épisode, n'hésitez pas à faire des commentaires en vrac, je suis près à discuter sur tout les points que vous jugerez contestables ! ^^