Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hereticus] [2008 Points] Sangatte+ [2100] Liste Gret 2008
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
byolix
Toc Toc

*Ouvre la porte et jette un coup d'oeil*

Bonjour, je me présente, byolix, trainant la patte plutot dans la section tyranides du forum, je suis en train de monter une armée de soeurs de batailles. J'ai déjà les 3/4 des figurines de la liste que j'ai préparé mais avant de finaliser mes achats j'aimerai avoir vos avis sur certains points. :)

Il faut savoir que c'est une liste prévue pour tournoyer, partir en guerre et si possible faire le meilleur résultat (enfin ça c'est l'objectif :p ).

Maintenant, la liste :

Ordre de la Sainte Moule

QG : 267

Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, Manteau d'ophelia, gre. frag. 141
Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, gre. frag. 126

Elite : 171

Inquisitrice Liber Heresius, fusil, paire de pompons roses. 41
suite : 1 sauvageonne 10

Assassin Callidus 120

Troupe : 563

10 Sœurs de bataille 2 fuseurs, SSV (Livre de la Sainte Ruse). 149
Rhino Fulgurant sur pivot, fumigènes, blindage renforcé. 58

Attaque rapide : 657

10 Dominions 4 fulgurants, SSV (Livre de la Sainte Ruse). 161

Soutien : 350

Exorcist Lance-missiles Exorcist, blindage renforcé. 140
Frappe Orbitale Artillerie Navale 70

Total : 2008

65 figurines à pied et 7 blindés / 9 unités opérationnelles / 10 points de Ruse
(Demi à 36fig.)

Lexique :

- Point de Ruse = Point de Foi
- Livre de la Sainte Ruse = Livre de Saint Lucius
- Paire de pompons roses = élément purement décoratif ayant pour but d'être dans l'esprit de l'armée ! ^^
- sauvageonne = guerrier (du sexe féminin) avec un fusil à la main, parce qu'elle le vaut bien

Commentaires :
D'abord, dans l'ensemble, j'arrive à avoir pas mal de figurines ce qui me permet d'avoir plus de 10 points de Ruse (Je trouve que c'est le minimum pour une liste à 2000pts). De même je devrai pouvoir jouer un minimum sur les lignes de vue grâce à mes rhinos (quitte à en sacrifier un ou deux directement si ça peut me donner un avantage décisif.) Toute l'armée est motorisée (ou presque) ce qui me permet de me déployer rapidement sur la table, même en cas de scénario escalade (bouhhhh à bas cette règle ! ^^)

Vis à vis de mes QG, les deux chanoinesses sont surtout là pour faire peur à l'ennemis avec l'eviscerator pour la première et leurs points de Ruse potentiels. (Ma seconde chanoinesse sera la première à mourir d'ailleurs :) )

Pour les élites, la Callidus c'est l'indispensable du jour, je m'étale pas dessus, et l'inquisitrice elle est la pour encourager ses amies, les pompons c'est pour que ce soit une vrai cheerleader ^^. Le liber Hérésius est un petit cadeau aussi, avoir 70% de chances de choisir son côté/quart de table d'office ça ce prend :).

Les troupes sont la pour faire les tirailleurs de courte portée, double fuseur dans chaque escouade pour être paré à tout.

En attaque rapide j'aime bien les domions/fulgurants, avec divin guide l'escouade a un rapport qualité/prix remarquable grâce à sa quantité de tir très intéressante.
J'hésite pas mal aussi à mettre une (ou deux) escouades de séraphines, a poil ou avec quelques bombes fusions, mais leur manque d'impact au cac (c'est pas du rôdeur! ^^) me les ferait utiliser plutôt comme des unités gêneuses pour l'adversaire.

En soutien, les deux exorcists marcheront plutôt en paire pour assurer la destruction de la cible, avec un unique petit couloir de visée si possible pour les garder opérationnels au maximum (étant ma seule puissance antichar à longue portée), c'est faisable avec mon nombre de rhino je pense.

Bon, j'sais plus ou j'en suis, suite au prochain épisode, n'hésitez pas à faire des commentaires en vrac, je suis près à discuter sur tout les points que vous jugerez contestables ! ^^
Deimos
CITATION
paire de pompons roses

Si tu pouvais l'ajouter au lexique...

CITATION
Inquisitrice Liber Heresius, bolter, paire de pompons roses 42
Assassin Callidus 120

Mouais, ça fait quand même 162 points la callidus. Mais bon, ça se rentabilisera, suffit de déplacer un tank devant l'exorciste au premier tour, puis de se charger une deva.

CITATION
9 Celestes 2 fuseurs. 137

Mouais, je ne comprends pas trop l'intérêt d'une telle escouade.

CITATION
9 Sœurs de bataille 2 fuseurs, SSV. 133
Rhino Fulgurant sur pivot, fumigènes, blindage renforcé, projecteur 59

Peut être en changer l'un des trois par du lance flamme, histoire de varier un peu (et de gérer de la masse). A moins que tu ne t'attendes à n'affronter que du nécron / marines / grosnide.

CITATION

Je ne comprend pas trop l'intérêt du fulgurant dans cette configuration. Tu es en rhino, donc tu choisis quand et ou tu débarques en général. Pour avoir la masse de tir qui compensera la faible force, il te faut être à porté des bolters, là où les fulgurants ne sont pas plus efficaces.

CITATION
Exorcist Lance-missiles Exorcist, blindage renforcé, fumigènes. 143

Grosbill

Tu n'as pas de chieuses volantes séraphines ? Ca fait quand même partie des unités bien rentables.

Sinon, sur l'ensemble de la liste, j'aime bien les listes très blindées (autant pour leur aspect que pour le plaisir de jouer une armée très mobile).
Ce qui risque de te faire chier :
- l'indirect, clairement, car tu n'as rien pour aller le chercher, hormis les rhinos chargés de SdB. Mais pour cette situation, mieux vaudra de la troupe de choc en effectif minimum.
- la masse nombreuse : 4 BL, pas mal de bolter / fulgurants. Un peu dommage pour de la soeur de bataille qui justement a de quoi faire au niveau BL, lance flamme et lance flamme lourd.
- tu n'as quasiment pas d'impact au cac et pas suffisamment de tirs pour stopper une liste full cac. Reste la solution de sortir du rhino, mais avec une portée efficace à 12ps, il faudra bien choisir son positionnement.

CITATION
Toute l'armée est motorisée (à part les rétributors) ce qui me permet de me déployer rapidement sur la table, même en cas de scénario escalade (bouhhhh à bas cette règle ! ^^)

L'inconvénient c'est que tu peux également arriver au compte goutte, ce qui donnera à ton adversaire l'avantage du placement pour "t'attendre".
M'enfin escalade c'est de la merde.

Deimos
dromar le bannisseur
Comme dit plus haut, l'inquisitrice avec paire de ponpons roses, c'est pas très claire^^

Je trouve dommage que tu n'équipes pas plus que ça tes chanoinesses qui ont pourtant un potentiel de clsoe intéressant...je te conseille la classique configuration arme bénie, pistolet infernos, grenades frag, st lucius, réacteurs et cape de ste aspira: tu as alors une fifille volante quasi increvable (car save de 2+ qui passe invulnérable) qui as un tir efficace et qui peut engluer au cac en faisant des morts, parfaites pour attirer les tirs et soutenir tes unités ou aller bloquer un ennemi.

Pour la deuxième chanoinesse, je suppose qu'elle av avec les célestes? Dans ce cas, donnes lui une cap, un éviscérator et une litanie de la foi et donnes aussi un éviscérator à la SSV pour faire des célestes une unité de close efficace très efficace (touches sur 3+ 2éviscérator, 1acte de foi gratos, que du bon)

Pour ton inquisititrice, je verrai bien 3serviteurs BL et 2acolytes avec armure carapce pour en faire une unité antipersonnel

Pour compenser les points dépensés pourn équiper ce beau monde, mets tes dominions par 6 avec 4Lf dans un immolator durkifum: tu gagnes une puissance antipersonnel monstre en économisant 52pts

autre chose, les SDB vont par 10minimum et non par 9
Linkinlan
Dans le codex il est bien écrit que les escouades de sdb vont par 9 minimum + (ou escrit dans les dex "et") 1 soeur superieur, l'escouade est donc bien de 10 minimum...

MOD Deimos : Le monoligne est à proscrire, surtout pour paraphraser le message du membre précédent. La prochaine fois c'est la suppression pure et simple du post
byolix
CITATION(Deimos @ mardi 06 novembre 2007 à 22:14) *
CITATION
paire de pompons roses

Si tu pouvais l'ajouter au lexique...

C'est fait ! ^^ c'était sans effet InGame donc j'y avait aps pensé ^^

CITATION
CITATION
9 Sœurs de bataille 2 fuseurs, SSV. 133

Peut être en changer l'un des trois par du lance flamme, histoire de varier un peu (et de gérer de la masse). A moins que tu ne t'attendes à n'affronter que du nécron / marines / grosnide.

Je pense qu'avec mes escouades en tir rapide je devrai pouvoir gérer les armées populeuses, surtout si ce sont des armée de cac, car ils seront obligé de venir vers moi ^^. Ce que je n'aime pas dans la configuration des "toasters" c'est que ça tire vraiment pas loin :p

CITATION
CITATION

Je ne comprend pas trop l'intérêt du fulgurant dans cette configuration. Tu es en rhino, donc tu choisis quand et ou tu débarques en général. Pour avoir la masse de tir qui compensera la faible force, il te faut être à porté des bolters, là où les fulgurants ne sont pas plus efficaces.

En fait ayant déjà 3 escouades de soeurs qui marchent à 12ps de portée effective, plus l'escouade de céleste, je risque d'être serré sur le front si je veux faire quelque une attaque "dans le gras". Cette config d'escouade fulgurants me permet d'en avoir deux un peu plus en arrière qui peuvent quand même faire de gros dommages, surtout avec divin guide, ou elles deviennent vraiment meutrières, plus qu'avec des fuseurs ^^. Le rhino me permet de :
1) les déployer vite ou je veux
2) utiliser ce rhino pas indispensable en cas de besoin pour "agrandir" une zone de terrain ou le sacrifier/ faire chier l'autre avec les lignes de vue.

CITATION
CITATION

Grosbill

Zut, vu :p

CITATION
Tu n'as pas de chieuses volantes séraphines ? Ca fait quand même partie des unités bien rentables.

Après réflexion squouizage d'une mini-escouade de celeste au profit d'une escouade de chieuses volantes séraphines ^^.
Leur désengagement et les double pistolet inferno pourront surment être utile c'est sûr. ;)

CITATION
Je trouve dommage que tu n'équipes pas plus que ça tes chanoinesses qui ont pourtant un potentiel de clsoe intéressant...je te conseille la classique configuration arme bénie, pistolet infernos, grenades frag, st lucius, réacteurs et cape de ste aspira: tu as alors une fifille volante quasi increvable (car save de 2+ qui passe invulnérable) qui as un tir efficace et qui peut engluer au cac en faisant des morts, parfaites pour attirer les tirs et soutenir tes unités ou aller bloquer un ennemi.

corigé avec les points que j'ai rabioté par ci par la, mais pas de pistolet inferno, trop cher je trouve ^^ ou alors faut que je trouve du pts :p

Voili voulou, déjà ça de corrigé, suite au prochain épisode, n'hésitez pas à commenter ^^
gil galad
Je plussoie le manque flagrant de gérage de càc qui va plutot se transformer pour toi en serrage de càc!!!

Tu as la possibilité d'avoir une des meilleures unité de cac du jeu quand même:

8 célestes,2fuseurs (2 morts avant une charge si tu es sur des tes 6ps), ssv avec eviscerator, un prêtre avec eviscerator, une chanoinesse avec eviscerator, save à 2+, st lucius et acte de foi gratos soit une invu à 3+/2+ et 10 attaques d'eviscerators relançable en charge! rajoute la +2 en f pour faire de la mort instantannée sur tous les patrons SM ou SMC et la c'est le carnage!

enfin je dis ça, je dis rien!

@ plous
byolix
CITATION(gil galad @ samedi 10 novembre 2007 à 23:17) *
Tu as la possibilité d'avoir une des meilleures unité de cac du jeu quand même:

8 célestes,2fuseurs (2 morts avant une charge si tu es sur des tes 6ps), ssv avec eviscerator, un prêtre avec eviscerator, une chanoinesse avec eviscerator, save à 2+, st lucius et acte de foi gratos soit une invu à 3+/2+ et 10 attaques d'eviscerators relançable en charge! rajoute la +2 en f pour faire de la mort instantannée sur tous les patrons SM ou SMC et la c'est le carnage!

Hum, voilà une unité qui à première vue peux paraître atrayante, mais qui est somme toute très chère (+ ou - 300pts? aouch) et qui malheureusement ne charge pas loin, malgré le rhino, et meurt tout de même facilement avec un peu de mitraillage adverse (je pense à une escouade de vengeur qui lache sa grelle de lame pour les eldars, mais n'importe quelle unité qui délivre un minimum de tir à faible F/pa peut vite faire tomber les svg 3+ (qu'elles soient invu ou pas ^^).

Je préfère donc garder ma configuration actuelle, afin de pouvoir profiter a 100% du potentiel de chacunes des unités. ^^ (ou au moins essayer ! :p )

Merci quand même d'avoir proposé l'idée ^^
SHWTD
Cela fait exactement 394 points. Mais l'idée est intéressante. Personnellement, je fais gicler le prêtre, cher, très cher et qui oblige à avancer tout le temps.
Je réduis l'unité et je mets tout le monde dans un immolator. Le lance flamme nettoiera majoritairement mieux que le fuseur sur la troupe à courte portée de charge.
byolix
Hopla, me voila de retour ! ^^

Je vous présente la liste que je prévois de ramener pour le GRET 2008 si tout va bien :)
C'est donc du format 2100, basé sur mon armée de 2000 décrite un peu plus haut.

Tout détail ou remarque construtif vis à vis de ma modification pour passer à 2100 est le bienvenue ^^.

ps : à oui, je ne sais plus qui en avait parlé mais j'ai remplacé l'arme bénie de la chanoinesse volante par un eviscerator, en effet qui peut faire mal, tant que la svg 2+ assure. :)

Ordre de la Sainte Moule

QG : 265

Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, manteau d'ophelia, gre. frag. 141
Chanoinesse Eviscerator, cape de Sainte Aspira, réacteur dorsal, Livre de la Sainte Ruse, brasero de feu béni, gre. frag. 126

Elite : 205

Inquisitrice Liber Heresius, paire de pompons roses. 40
suite : 3 Sauvageonnes (1 bolter lourd).[/i]45

Assassin Callidus 120

Troupe : 621

Attaque rapide : 657

Soutien : 350

Frappe Orbitale Artillerie Navale 70

Total : 2100

67 figurines à pied et 8 blindés / 9 unités opérationnelles / 10 points de Ruse
(Demi à 37fig.)
byolix
Suite à une paire de parties tests, je modifie ma deuxieme petite chanoinesse pour la rendre plus violente, le combo paire de QG qui se baladent dans mes lignes sont indispensables pour me prémunir contre les unités de cac/courtes portées un peu trop violentes pour mes petites soeurettes.

Dans ma liste à 2000pts, pour encaisser cette montée de points, je diminue la suite de l'inquisitrice au maximum, pas le choix ! ^^
la question est comment rabioter les 25pts restant... aucune idée, mission y réfléchir dans les prochaines heures... si vous avez une idée en attendant, n'hésitez pas à proposer ;)
dromar le bannisseur
Euh franchement, le praedsidium proctiva est pas indispensable...c'est nul pour ce que ça fait surtout qu'avec l'esprit du martyr tu peux avoir bien mieu...Préfère une arme de maitre à la place: une relance pour toucher quand on a que 3attaques, c'est vital....et ça marche aussi contre les véhicules sans CC en assaut:P

La frappe orbitale c'est maaaaal! c'est aléatoire, aussi dangereux pour toi que pour l'ennemi et ça n'arrive jamais au bon moment...à la trape!
Les dominions full fulggurants c'est maaaaaaal! des ,lances flammes sont cher mais incontestablements plus intéressants ou des fuseurs....

Pourquoi pas de séraphines? et un assassin ?
byolix
Voila des remarques ne visant pas mon problème de 25points on dirait :p

CITATION(dromar le bannisseur @ dimanche 02 décembre 2007 à 16:37) *
Euh franchement, le praedsidium proctiva est pas indispensable...c'est nul pour ce que ça fait surtout qu'avec l'esprit du martyr tu peux avoir bien mieu...Préfère une arme de maitre à la place: une relance pour toucher quand on a que 3attaques, c'est vital....et ça marche aussi contre les véhicules sans CC en assaut :P

C'est pas faux, c'est pas indispensable, mais c'est une petite fantaisie que je me permet dans la liste à 2100pts, ça peut quand même être utile contre une escouade de kroots qui traînent dans une forêt, ou contre une escouade d'arlequin qui traine pas loin, au milieu de la pampa... (ça palie à mon manque de lance-flammes dans ma liste on dira ^^)

ps : j'me trompais je voulais dire : brasero de feu béni, pas praesidium proctiva, qui sert à strictement rien bien sur, j'ai corrigé le nom dans ma liste ^^

CITATION
La frappe orbitale c'est maaaaal! c'est aléatoire, aussi dangereux pour toi que pour l'ennemi et ça n'arrive jamais au bon moment...à la trape!

Boarf, oui, mais non ^^ en faite je comprends pas que personne n'en mette, c'est vraiment très gênant pour l'autre, même psychologiquement. Une galette F10 pa1 qui peut tomber n'importe ou sur la table, c'est un peu comme un lictor en plus sauvageon :p
Contre une armée de défence, ça me permet de le pousser à bouger un peu de son quart de table, et donc à se raprocher de moi, ce qui n'est jamais une mauvaise chose quand on regarde la portée moyenne des armes de ma liste. (et si il persiste à vouloir rester groupir chez lui, je lui souhaite bonne chance ^^)

CITATION
Les dominions full fulggurants c'est maaaaaaal! des ,lances flammes sont cher mais incontestablements plus intéressants ou des fuseurs....

Chacun son point de vue ^^,
les fulgurants c'est si beau pourtant :) et tellement régulier dans leur utilisation...
en deuxième moitié de partie, se sont des unités bien plus gênantes pour l'adversaire que mes escouades à double fuseur, qui une fois leur rhino mis à mal galèrent pour revenir à portée efficace.

CITATION
Pourquoi pas de séraphines? et un assassin ?

Parce que ça manque de punch / J'ai déjà une assassin (sisi, la callidus ^^)

En globalité, je n'adhère donc pas trop, mais merci quand même d'avoir donné tes impressions sur ma liste! :)
byolix
Je me permet de re-poster (bouuuh c'est mal ^^ vive l'édit, oui je sais mais c'est pour signaler que ce topic à bougé ^^) pour poser une petite question :
Quel blindage (avant/coté/arrière) est pris en compte lorsqu'une frappe orbitale tombe sur un véhicule? ^^
Wolves_of_Brutus
Salut Byolix,

juste au passage.... Liste Illégale (enfin celle du premier post)

CITATION
Dominions :
" transport : L'escouade doit être embarquée dans un transport."

Jolie liste
(dsl j'ai pas trop le temps là :s)

Slts

MOD Deimos :
- attention aux abréviations qui rendent la lecture difficile (Slts, dsl).
- ce point (les dominions sans transport) a été corrigé depuis. Il est très fortement conseillé de lire tous les posts avant de répondre.
- si tu n'as pas le temps de poster, rien ne t'y oblige.
salgin
CITATION
Quel blindage (avant/coté/arrière) est pris en compte lorsqu'une frappe orbitale tombe sur un véhicule? ^^

Ca aurait plutôt sa place en règle mais pour une si petite réponse ... Il s'agit du blindage le plus proche du Trou d'explosion comme pour les tirs en Estimation.

Pour éviter de faire que du HS.

J'aime beaucoup ta liste mais je trouve qu'il manque un peu de puissance de Frappe rapide. J'aurais viré le Brasero d'une des deux Chanoinesses volantes pour y coller un pistolet inferno. Juste pour faire peur à un LR trop entreprenant.

Sinon, pour le reste, voui, miam.

Salgin
byolix
Merci pour vos réponses à mes questions ^^

cf wolves : merci d'avoir posté en deux temps trois mouvements ta remarque, mais c'est ma faute mon premier post est devenu un peu brouillon à force de subir modifications et sur-modifications sur modifications :)

CITATION(salgin @ vendredi 07 décembre 2007 à 12:33) *
J'aime beaucoup ta liste mais je trouve qu'il manque un peu de puissance de Frappe rapide. J'aurais viré le Brasero d'une des deux Chanoinesses volantes pour y coller un pistolet inferno. Juste pour faire peur à un LR trop entreprenant.

pas bête comme idée, je vais me pencher dessus ;)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.