Azaketh
lundi 28 janvier 2008 à 18:19
Salut merci pour vos commentaires
CITATION
Ne te prend pas la tête avec les E-M sur les tireurs. Enlève les tout simplement.
Ceux-ci sont mis car c'est une liste prédestinée à un tournoi où il y a des points de compo (Et l'un des points pour avoir des points de compo est d'avoir 3 Em pour les nains), d'où leur présence sinon en effet je les virerais sans aucun regret
CITATION
Si tu fais une armée axé tir, alors il faut le faire franchement. Enlève les longues-barbes et les guerriers et met des rangers qui pourront tirer et se battre... OU tout simplement d'autres tireurs.
J'y ai pensé dans un premier temps mais vient le problème de la bannière de grugni (qui donne sauv inv de 5+ au tir et projectile magique dans les 6 ps, comment l'introduire? )Metttre un thane porteur de grande bannière juste pour ça? (Ne risque t'il pas d'être un peu seul et mal embarqué?) J'ai donc opté pour la seul unité où je peux mettre des bannière magique de régiment les longues barbes (pour rappel je n'ai plus accès ni a un choix de rare ni à un choix de spéciale je prends toutes les possibilités en machines de guerre).
Le prob c'est que pour avoir des longues barbes, il faut au moins une unité de guerrier, d'où l'unité de guerrier.
Toutefois même si mon armée est une armée de tireur, je n'aime pas avoir absolument tous mes oeufs sans exeption dans le même sac et je sais bien que certaines unités pourraient arriver sur ma ligne de front (qui sera bien évidemment le plus loin possible). Dès lors cette unité rapide qui arriverait pourrait se faire contre charger par mes deux unités non tireuses. Avec cette configuration peu d'unité très dangereuse pourrait arriver intact jusqu'à mes tireurs mais même si mes machines de guerre et tireurs m'ont déjà démontrés plus d'une fois leur pugnacité et leur stoîcisme en tenant plusieurs tout c'est rare qu'ils l'emportet seul, dès lors ces deux unités sont là pour soutenir si nécessaire dans le centre et pour les longues barbes apporter une save de 5+ à environ si j'ai pas de bol au déploiement (en gros pas de colline) toute de même 4 machines de guerre et les 20 longues barbes avec du bol c'est quasiment 3-4 régiments de tireurs en plus .
Donc voila pourquoi ces deux unités sont présentes et de toute façon on joue sur des tables classiques donc gros prob pour parvenir à mettre plus d'unité de tir opérationelle que celle déjà présente, ca ne sert à rien d'avoir des unités de 10 arba si c'est pour n'en avoir que 5 qui tirent.
Maintenant 20 longues barbes c'est peu etre excessif mais en même temps je pense que sauf unité très forte elle risque de s'engluer un moment dans ce pavé.
CITATION
Autre critique : tu seras un peu faible au niveau de l'anti-magie... Une armée axée magie et s'en ai fini de tes tireurs...
La aussi j'ai oublié de préciser le dit tournoi limite les dés de magie par phase à 7. Et ayant déjà eu l'occasion de jouer dans un autre de leur tournoi les listes axées magie sont hyper rare. Donc je ne m'en fais pas trop, certes je devrais serrer un peu les fesses, mais c'est relativement tranquille car peu probable. De plus c'est un trounoi de groupe donc en gros il y a tout de même un certain degré de choix de l'adversaire (Si chance au dé pour l'équipe) donc possibilité d'éviter les points noirs de cette armée
CITATION
voilà ce que je vois aux premiers abords...
en espérant t'aider.
Oui oui ca m'aide ca m'oblige à revoir certaines de mes tactiques et éventuellement ma constitution pour d'autres partie (en dehors de ce tournoi), je ferrai d'ailleurs uen troisième liste sans tenir compte de ce tournoi et de ces limitations en prenant en compte ces remarques
CITATION
Les rangers coûtent un peu cher pour ce qu'ils font, privilégies plutôt plusieurs petites unités de guerriers avec arme lourde qui seront là pour s'occuper des survivants adverses.
Je comprends mais je ne compte pas utiliser mes rangers en guise d'aide à ma ligne de retranchement. Je comptais plutot les jouer plus en avant, mais j'avoue que je ne sais trop si ce rôle leur va bien ou non?
CITATION
Les longues barbes, surtout par 20, ne vont pas vraiment avec le théme de l'armée, tu as plutôt besoin de petites unités rapides pour t'occuper des restes d'unités avant qu'elles ne s'en prennent aux servants.
La meilleure solution aurait été quelques bandes de tueurs...
certes mais les tueurs sont en spéciale et je prends déjà tout les slots de spéciales pour mes machines de guerre donc seul les troupes de bases me sont disponibles (Je compte pas retirer les machines de guerre c'est ca la force de la compo et j'adore peindre et faire des socles pour eux à titre informatif ^^)
CITATION
Juste un problème qu'il te faudrait étudier, que peux-tu faire face à de la cavalerie avancée magiquement (RdT...)?
Peux-tu m'en dire plus car je ne connais cette cavalerie? Quelle est son mouvement ou de combien peut elle avancé grace à la magie et est-ce dissipable?
Sinon merci pour vos commentaires