Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin D'un éclairage
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Caradryan
Sur ce forum je vois souvent parler de guerrier avec une sauvegarde d'armure 3+.
Mais si je calcule bien un guerrier avec armure lourde ( 5+) et bouclier cela ne fait que 4+ non ?

Idem pour les brise-fer, ça m'arrive de lire brise-fer : 2+. Mais une armure de Gromril ( 4+) plus un bouclier cela fait 3+

Je pense que mon problème réside dans le bouclier. De combien un bouclier améliore la sauvegarde d'armure: au corps à corps et contre les tirs ???
KoRn Fl4k3s
Le bouclier et l'arme de base ajoute un bonus de +2 au CC par contre il reste a +1 contre le tir.
Enfin je crois... <.<
C'est dans le livre de règle (en tout cas l'ancien). :)

Salut
la queue en airain
Soyons gentils :
Le problème n'est pas dans le bonus que donne le bouclier mais dans l'effet qu'a la combinaison "arme de base + bouclier" en close : ça ajoute encore un bonus de 1 à la save.

Bref ton guerrier a du 4+ contre le tir et 3+ en close.

le squat
j'ai même pas lu les règles mais à force de voir cette question...
Le Naindestructible
CITATION(Caradryan @ mercredi 07 novembre 2007 à 13:25) *
Sur ce forum je vois souvent parler de guerrier avec une sauvegarde d'armure 3+.
Mais si je calcule bien un guerrier avec armure lourde ( 5+) et bouclier cela ne fait que 4+ non ?

Idem pour les brise-fer, ça m'arrive de lire brise-fer : 2+. Mais une armure de Gromril ( 4+) plus un bouclier cela fait 3+

Je pense que mon problème réside dans le bouclier. De combien un bouclier améliore la sauvegarde d'armure: au corps à corps et contre les tirs ???

Hum.. Je préviens aimablement que ton post est limite.. il suffit de sortir le livre des règles pour avoir la réponse..
Mais vu que je suis un modérateur cool je vais quand même te répondre ;)

Une unité qui a sur elle une arme de base + un bouclier augmente sa sauvegarde d'armure de +1 au corps à corps.
Donc si on calcule bien, un guerrier avec armure lourde = 5+, avec bouclier = 4+, au corps à corps = 3+

Contre les tirs il n'aura qu'une sauvegarde à 4+.

Même raisonnement pour les brise-fer

Tadam :)

PS: je précise que ce bonus s'applique uniquement en cas de confrontation face à face; si l'ennemis charge tes guerriers de flancs ou par derrière, ils conservent une sauvegarde de 4+.

Edith : Art, j'ai pas été le plus rapide apparemment ^^
Caradryan
OK merci
J'avais pas compris que au CàC on rajoutait +1 à la sav.

Dans ce cas les bouclier rendent nos petits barbus très bien protégés pour des unités de base.
Ranma
Et aussi, lorsque tu as une arme de base MAGIQUE avec un bouclier, ton bonus de +1 n'est plus valable !
Agifem
CITATION(Ranma @ mercredi 07 novembre 2007 à 14:01) *
Et aussi, lorsque tu as une arme de base MAGIQUE avec un bouclier, ton bonus de +1 n'est plus valable !

Je vais être pointilleux, mais si l'arme de base est magique, mais est une arme de base, alors le bonus est valable. Pareil pour le bouclier.
La différence, c'est que les plupart des armes magiques ne sont pas définies comme étant des armes de base, et n'ont donc pas accès à ce bonus. Mais il existe quelques armes de base magiques (lame spectrale des revenants, épée de la quête).
Szadek
Vous avez tout de même oubliez un point: le bonus de sav, ne s'applique que dans un CaC de face, si vous êtes chargé de flanc, le bonus ne s'appliqu plus.

Szadek, expert en règle 1 fois par jour.
Grosbill
Le bonus est valable aussi sur les boucliers magiques.
Armure lourde (5+), bouclier enchanté (3+), arme de base (2+)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.