Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [hlezards][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
Iron_Monkey
Je me suis créé une nouvelle liste d'armée. Je vais bientôt l'essayer. Si vous avez des conseils à me donner pour mes futurs batailles cela m'aiderais beaucoup.

Liste d'armée hommes-lézards "Le Tonnère de Queltz" : 1003 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (178pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); bouclier mutilateur (30pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (240pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédate enemie approche de mes saurusur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 tirailleur skink (84pts) :
      • coût : 12x6pts = 72pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement de base : arme de base; sarbacane;
      • équipement/options : éclaireur(12pts);
    • 12 tirailleur skink (72pts) :
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
  • unité spéciale
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Côté tactique, je pense à mettre mes saurus au centre (comme tout le monde). Sur un flanc je mets les kroxigors avec un écran de skinks et de l'autre côté les salamandres. Je place le kuraq et le prête derrière les saurus. Puis, un unité de skinks à sarbacane dans un marais ou une forêts perdu dans la carte. Le but est simple, avancé sur l'enemie en le bombardant de projectiles.

Merçi d'avance pour vos conseils

PS: Je me demande si je suis mieux de mettre mes salamandres en 2 unités de 1 de chaque coté de mon bloc central. Je pense que cela serais bien parce que dès qu'un enemie approche de mes saurus, il recevra des crahats enflamés de tout les côtés.
Tlatoc
D'abord apprend à écrire tonnerre correctement. ^^
Ensuite enlève le bouclier normal à ton kuraq il a deja un bouclier magique il ne peut pas en porter 2.
Personnellement je n'aime pas mettre des lances aux saurus je trouve c'a un peu trop cher comparé à ce que c'a donne à la place je donnerais un autre parchemin de dissipation au prêtre skink.
Pour les salamandres les séparer en deux unités serait une bonne idée si il n'y avait pas la limitation à une unité rare.
Iron_Monkey
J'ai enlever le bouclier alors voilà ma liste

Liste d'armée hommes-lézards "Le Tonnerre de Queltz" : 1001 points
  • héros
    • 1 kuraq saurus (176pts) :
      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts);
      • objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); bouclier mutilateur (30pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
    • 1 prêtre skink (125pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
  • unité de base
    • 15 guerrier saurus (240pts) :
      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
      • équipement de base : arme de base; bouclier;
      • équipement/options : lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
    • 12 tirailleur skink (84pts) :
      • équipement/options : éclaireur(12pts);
    • 12 tirailleur skink (72pts) :
      • équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
  • unité spéciale
    • 3 kroxigor (174pts) :
      • coût : 3x58pts = 174pts
      • règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
      • équipement de base : arme lourde;
  • unité rare
    • 2 salamandre (130pts) :
      • coût : 2x65pts = 130pts
      • règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Pour la tactique, cela reste pareil.
Merçi de continuer encore à me donner des conseils pour mon armée
Achille skinks
Salut je te donne un tout petit conseil vire les lances et mets la marque de quetzl à la place pour les saurus

Sinon ta liste a l'air assez correcte.
Macharius'
+1 Achille skinks

Par contre ton Kuraq, tu devrais choisir : c'est soit l'arme lourde soit le Bouclier Mutilateur.
Mon conseil : vires le bouclier et mets lui le Collier de Glyphes à la place.

Les Salamandres, laisses les ensembles et planques ton prêtre dedans.
tenoqual
+ 1 pour Macharius'

Perso je suis pour l'aura de quezl mais bon, chacun voie midi a sa porte !
akodosho
Mod Sho :
Les monolignes creux et les +1 sont le meilleur moyen de s'attirer la foudre de la modération et de se faire suspendre.
Vous êtes prévenus. A bon entendeur.
orochido
personnellement je ne suis pas pour Quetzel , ni pour le pretre ...

Je trouve que de la magie a 1000 point c'est du gachi surtout contre certaine armée ( nain ^^ ) .

Et l'aura ne te servira pas a grand chose contre de l'artillerie .

Maintenant c'est comme tu le sent mais bon sotek sert bien dans son genre aussi surtout quand tu reussi a mettre assez de perte a ton adversaire pour qu'il fuit dés le premier tour ...
Tzljk
CITATION(orochido @ mercredi 20 février 2008 à 19:39) *
personnellement je ne suis pas pour Quetzel , ni pour le pretre ...

Je trouve que de la magie a 1000 point c'est du gachi surtout contre certaine armée ( nain ^^ ) .

Et l'aura ne te servira pas a grand chose contre de l'artillerie .

Maintenant c'est comme tu le sent mais bon sotek sert bien dans son genre aussi surtout quand tu reussi a mettre assez de perte a ton adversaire pour qu'il fuit dés le premier tour ...

Personnelement entre Queltz et Sotek, mon choix est fait... Franchement entre gagner 1 en sauvegarde d'armure, ce qui sert dans 99% des cas et gagner 1A en charge... Après c'est sur que ça dépend, mais à choisir entre Queltz et Sotek dans les listes optimisées, je prend Queltz.

Quant aux autres listes... Mieux vaut prendre le plus amusant (à savoir... Sotek).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.