Liste d'armée hommes-lézards "Le Tonnère de Queltz" : 1003 points
- héros
- 1 kuraq saurus (178pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(4pts); armure légère(2pts); bouclier(2pts);
- objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); bouclier mutilateur (30pts); amulette du guerrier jaguar (20pts);
- 1 prêtre skink (125pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
- 1 kuraq saurus (178pts) :
- unité de base
- 15 guerrier saurus (240pts) :
- coût : 15x12pts = 180pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédate enemie approche de mes saurusur né;
- équipement de base : arme de base; bouclier;
- équipement/options : lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); chasqui(12pts);
- 12 tirailleur skink (84pts) :
- coût : 12x6pts = 72pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- équipement/options : éclaireur(12pts);
- 12 tirailleur skink (72pts) :
- coût : 12x6pts = 72pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots);
- équipement de base : arme de base; sarbacane;
- équipement/options : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);
- 15 guerrier saurus (240pts) :
- unité spéciale
- 3 kroxigor (174pts) :
- coût : 3x58pts = 174pts
- règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs;
- équipement de base : arme lourde;
- 3 kroxigor (174pts) :
- unité rare
- 2 salamandre (130pts) :
- coût : 2x65pts = 130pts
- règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur;
- 2 salamandre (130pts) :
Côté tactique, je pense à mettre mes saurus au centre (comme tout le monde). Sur un flanc je mets les kroxigors avec un écran de skinks et de l'autre côté les salamandres. Je place le kuraq et le prête derrière les saurus. Puis, un unité de skinks à sarbacane dans un marais ou une forêts perdu dans la carte. Le but est simple, avancé sur l'enemie en le bombardant de projectiles.
Merçi d'avance pour vos conseils
PS: Je me demande si je suis mieux de mettre mes salamandres en 2 unités de 1 de chaque coté de mon bloc central. Je pense que cela serais bien parce que dès qu'un enemie approche de mes saurus, il recevra des crahats enflamés de tout les côtés.