Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [divers] Les Travaux De Bubu
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
Pages : 1, 2
Bubu
Salut à tous!

Je poste ici mes différents travaux perso ou pour des commandes.

Les premières photos datent du 31 aout 2007 jusqu'à hier pour le chapivolant black templar.
Il ya eu entre temps un baneblade visible par ailleurs.

Il s'agit de réalisations pour le jeu et pas pour un concours quelconque.

Donc, voilà des SM bones scorpions sur base de bitz forge world red scorpions :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bu...esscorpions.jpg

Ensuite, un groupe de Black Templars :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/BTgroupe.jpg

Un petit groupe de pseudo blood ravens :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bu...avensassaut.jpg

Un champion de l'empereur BT :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/championBT.jpg

Un chapivolant d'un chapitre perso :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bu...hostridersk.jpg

Un autre chapivolant, le dernier en date terminé hier pour les BT :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/chapivolant.jpg

Vont suivre des totors blood ravens, un autre chapi BT, un archiviste white scars et une conversion de sorcier du chaos déchu...

Commentaires bienvenus,

Merci!
Vaco
Salutations à toi,

C'est du très beau travail, surtout le 1er Chapi volant, magnifique...

Le seul truc que je n'aime pas est ta façon de faire les éclaircissement des BT, je trouves que ça fait de grosses trainées blanches (mais c'est personnel^^).

++
sons of Horus
Moi je trouve cela exellent tu peint merveilleusement bien
et tu est modeste!!
j ai vu bien pire en figurines de jeu!
copycat
Très beau boulot y a pas à dire. Je reprocherais tout de même quelques arrêtes trop tranchées et quelques lignes de moule un peu apparante. Dommage par ce que ça sent ça, c'est pipi dans mon pantalon ^^.

Au passage de très très belles photos. Des astuces ? Conseils ? Qu'utilise tu comme appareil photo ?
Bidon one kenobi
Une seule chose à dire : trouillotes, ébarbes, et ça sera extraordinaire.

Là c'est juste splendide...

Et c'est vrai que des tuyaux sur la methode de photo serait bien sympas.
Bubu
Merci à tous.

En ce qui concerne les bidouilles (trouillotage, ébarbage et autres), comme je l'ai dit sur un autre fofo, je récupère les figurines comme ça et je ne peux malheureusement pas me permettre de perdre du temps sur ce travail (certe, très important) de préparation de figurine.

Je fixe un prix qui ne comprend pas ce travail fastidieux. Rien que ça, ca pourrait presque doubler le prix final d'une figouz (entre en compte aussi le montage/tigeage/collage, que je ne fait pas non plus). Les clients sont prévenus.

D'autres en ont fait les frais et ont vite arrété à cause de ça. Chez moi, c'est clair dès le début.

C'est vrai que ça gache un poil les tofs, mais bon...

Je reviendrai plus tard pour vous donner quelques infos sur les photos (mais je fais un peu au pif quand même^^).
Bubu
CITATION(Bidon one kenobi @ mercredi 07 novembre 2007 à 19:07) *
Et c'est vrai que des tuyaux sur la methode de photo serait bien sympas.

@ Copycat par la même occasion :

Je suis pas un pro de la photo mais on m'a aussi donné quelques info (malheureusement, j'y ai pipé pas grand chose...)

- Mon APN : Canon powershot A710 (7,1 MP) IS (pour Image Stabilizer)--> je sais pas si ce dernier y fait grand chose...bref!, juste avant j'avais un powershot 2MP, avec un résultat pas si loin de l'autre (mais beaucoup moins de réglages...Il fallait beaucoup plus de temps pour arriver à quelque chose de potable).

- Le fond photo : un fond assez sombre est nécessaire pour le pas pomper toute la lumière de la fig lors de la photo,

- Pas de flash,

- 2 sources de lumières disposées de part et d'autre de la zone d'exposition (pour limiter les ombres entre autre, je crois),

- APN en mode manuel pour gérer soit même les réglages (lumière etc... Là j'en dit pas plus parce que je fais totalement au pif sans trop savoir le pourquoi du comment...),

- je prends la photo assez près de ma fig (du style 10/15 cm), l'appareil posé sur un support improvisé pour éviter de trembler (un pot GW fait l'affaire).

Je fais plusieurs shoot afin d'avoir un rendu qui me sied. Les photos sont souvent sombre. Le mode manuel permet de corriger l'éclairage.

Voilou en gros ma procédure de prise de photo. En espérant vous avoir un peu aidé...
Brangorn
salut franchement moi je te dis bravo tes figurines sont incroyablement bien peintes, tu devrais tenter ta chance au golden demon car tes figs y sont de même qualité.
Bubu
CITATION(Brangorn @ jeudi 08 novembre 2007 à 13:42) *
salut franchement moi je te dis bravo tes figurines sont incroyablement bien peintes, tu devrais tenter ta chance au golden demon car tes figs y sont de même qualité.

Malheureusement, non. Je n'ai pas le niveau pour faire ne serait-ce que pour passer finaliste. Je connais bien les peintres et réalisations des vainqueurs de beaucoup de golden démon et j'ai pas l'ombre d'une chance avec ce que je propose ici.

Pour quelque chose de potable pour ce type de concours, il faut passer beaucoup plus de temps sur une figurine.

Va faire un tour sur les galeries de personnes comme Allan Carasco, Jérémie Bonamant, Thomas David, J.A. Gillois et autres, tu verras la grosse différence entre mes figs et les leurs.

Perso, je propose ici des figurines pour le jeu avec un rendu sympathique. J'ai quelques réalisation de meilleures qualité mais celles ci aussi ne dépasseraient pas les qualifs pour un GD...

Merci à toi malgré tout pour tes encouragements!!
da gorrilz
Yeah jolies figurines !

Je pense que tu pourrai peut être passer par deux étapes pour éclaircir le noir, ce qui rendrait le tout un peu moins tranché pour pas beaucoup plus de boulot.

Comment réalise tu la couleur des toges et pagnes des black templar?
Bubu
CITATION(da gorrilz @ jeudi 08 novembre 2007 à 18:56) *
Yeah jolies figurines !

Je pense que tu pourrai peut être passer par deux étapes pour éclaircir le noir, ce qui rendrait le tout un peu moins tranché pour pas beaucoup plus de boulot.

Si , ça prendrait beaucoup plus de temps. Je passe déjà un gris codex puis un blanc... (Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai un peu abusé sur le blanc cette fois ci). Passer les arêtes, c'est super ch***. Mais c'est la seule façon d'avoir un rendu correct rapido.

CITATION

Base : Iyanden darksun + bronzed flesh
Assombrissement : marron chocolat PA dans la base
Eclaircis : blanc dans la base.
Adam76
CITATION

Lol j'ai posé la meme question sur le Warhammer forum,c'est vrai qu'ils sont très reussi :D

Moi j'avais une auter question c'est pour quoi ne fais tu pas le marquage des escouades ?
Bubu
Comme prévu, voici des totors Blood Ravens :

Je rajoute ici aussi quelques figurines de BloodBowl pour se détendre un peu (chez les norsk, 1 berserker et 2 ulfwenerers et une elfettes de chez shadowforge) :

@Adam : En ce qui concerne les marquages, si le client veut du décalco, c'est à lui de le faire. Trop galère bien souvent. Et en freehand, pour le prix, c'est niet. Et de toutes façons, pas prévu.
Adam76
MOD: Froutch! Message effacé pour non-respect de la Charte.
Bubu
Voilou la suite, des elfes SDA :

Bubu
Voilou: Je continue mes travaux avec un falcon Eldar :

Vaco
C'est du très beau travail tout ça.

Mais pour faire encore mieux, je te conseillerai de percer les canons de tes armes (comme sur les totors BR par exemple), ça donnerait un rendu encore plus réaliste.

++
Bubu
CITATION(Vaco @ vendredi 30 novembre 2007 à 17:15) *
Mais pour faire encore mieux, je te conseillerai de percer les canons de tes armes (comme sur les totors BR par exemple), ça donnerait un rendu encore plus réaliste.

++

Effectivement, c'est le conseil qui revient le plus souvent. J'y pense, donc...

Sinon, les armes des totors ne sont pas perçés.
Bubu
Hop, on continue avec un chevalier de Justice des CDLLN :

copycat
Ecoute mec c'est vraiment laid, arrête la figurine, trouve toi autre chose pour occuper ton temps libre, t'as rien à faire ici !

LOL benh franchement j'aime beaucoup, tu joue tout sur la sobriété et la propreté (tout le contraire de moi !) et ça marche... Je reste tout aussi jaloux de tes photos.

Je serais cependant curieux de voir une figurine sur laquelle tu donnerais tout et tu t'appliquerais à fond pour en faire une pièce de compet'...
Bubu
Salut!

Voilou deux photos de 2 pièces ou j'ai donné plus que d'habitude (pas tout parce que j'ai du mal à passer wattmilleheure sur une fig...) :

Voilà, c'est ce que je fais de mieux (et je suis encore très loin des cadors de la peinture...)
kobball
CITATION
Voilà, c'est ce que je fais de mieux (et je suis encore très loin des cadors de la peinture...)

Sûr. En même temps, tu es très loin du clampin de base aussi, c'est ça qui faut voir :)

Franchement, tes deux dernières figs sont très réussies.
Il n'y a pas grand critique à faire, surtout pour être contructif.
Le seul truc que je peux voir ce serait peut-être d'éclaircir avec un ou deux tons supplémentaires la fourrure du barbare (d'ailleurs, baignant dans mon ignorance, puis-je te demander de quelle gamme il vient celui-là?)
Ca lui donnerait un aspect plus abouti.

En tout cas, c'est beau et ça flatte l'œil.

Kobb.
salgin
CITATION
(d'ailleurs, baignant dans mon ignorance, puis-je te demander de quelle gamme il vient celui-là?)

Retour des Dieux, Champion Crête Hurlante

CITATION
Le seul truc que je peux voir ce serait peut-être d'éclaircir avec un ou deux tons supplémentaires la fourrure du barbare

Justement non, je le trouve très bien comme ca. Sobre comme il faut pour faire ressortir l'ambiance du socle (également terne).

Yabon d'ailleurs. Très très belle pièce. Bien plus que la deuxième d'ailleurs dont le visage est bien trop tranché.

Salgin
Bubu
Hop! Je continue les commandes avec un chapipiéton :

Legatus Uzieler
Eh ben c'est GENIAL, comme les figouz précédentes, j'adore!! :D
Il y a juste un petit truc ; on te l'a déjà dit, Perce tes flingues!!
Cela donne beaucoup plus de réalisme, et c'est simple et rapide, tu prend un petit foret de ta perceuse et tu le coince dans ton couteau de modélisme (après avoir enlevé la lame^^) puis tu perce. Crois moi, c'est beaucoup mieux comme ça.
Sinon rien d'autre à dire par rapport à tes figouz, à part qu'elles sont vraiment réussies.

Continu comme ça...
Bubu
Hop de retour après la trêve de nowel.

Donc voilà 1 figurine d'Hell Dorado et des figurines pour Warmachine/Hordes :

Isha Ashkay de la faction des égarés pour HD :

Un groupe de troll pour Hordes :

Et Allister Caine Epic pour Warmachine :

Voilou!
Nighty
C'est amusant, je remarque que tu aimes beaucoup les dégradés bleu/blanc ^^

Eh bien franchement, bravo encore une fois c'est très réussi, comme à ton habitude, ces figurines sont tout simplement superbe, voila tout ce que j'ai à dire ^^
Bubu
Voilà une équipe d'elfette de blood bowl prête à en découdre :

jeremygil
Modo : Scroutch.... On t'avait prévenu... Quand on demande un peu d'effort sur l'orthographe, on ne te demande pas de faire plus de fautes, mais bien de faire attention à en faire moins et là visiblement tu ne t'es même pas relu ! Réaction en conséquence donc.
copycat
Miam, quelle productivité !

Alors le chappy très bon ! Les yeux jouent beaucoup, mais la couleur choisie et l'effet rendu sont over sympatiques.

Le gros monmon dorade, j'adore. Pour le moment ce que je préfère de ton travail !

Les trolls sont chouettos, mais il ya un petit arrière gout ou plutôt un manque d'un petit quelques chose pour que ça devienne du "waouw".

Pour les nelfettes, idem que les trolls, ça manque quand même d'un peu de nuances au niveau de la peau :
- Des rougeurs (joue, poitrine)
- Et pourquoi ne pas leur coller une tache de beauté si et là ? ça doit pas prendre la blinde de temps ça.

Bonne continuation en tout cas, j'aime de plus en plus ton travail et il me vient l'envie de voir cela en vrai !
sam
Ta peinture est vraiment magnifique, ton équipe d'Elfe est à tomber par terre, d'ailleurs si au passage tu pouvais indiquer ou tu les as trouvé, car les figs sont vraiment très jolies.

Rien à redire c'est du bon travail, continu à faire du bien au porte monnaie de mon ophtalmo !

Ta peinture est vraiment magnifique, ton équipe d'Elfe est à tomber par terre, d'ailleurs si au passage tu pouvais indiquer ou tu les as trouvé (Edit : ce sont des figs Shadow forge apparemment), car les figs sont vraiment très jolies.

Rien à redire c'est du bon travail, continu à faire du bien au porte monnaie de mon ophtalmo !
kobball
C'est vraiment joli.
Quel boulot, et, tu progresses en plus. Je sais pas si c'est moi mais je trouve que ton rendu final est de plus en plus harmonieux.
J'aime beaucoup les elfettes. Très beau groupe.
Les grands gants de certaines font plus base-ball que foot us mais bon, c'est pas de ton fait.

Continues à nous gâter, c'est très agréable à regarder.

Kobb.
baramyne
Ton table top est vraiment sympa!!

J'ai une question d'ordre technique. Je vois sur tes dernieres realisations des applats de base bien fait avec des fondus de couleur sympa et une maitrise assez moyenne des details donc du pinceau.

Quelle marque d'aero utilises tu? Comme pour le falcon ou l'égaré?
Bubu
CITATION(baramyne @ mercredi 09 janvier 2008 à 23:44) *
Ton table top est vraiment sympa!!

J'ai une question d'ordre technique. Je vois sur tes dernieres realisations des applats de base bien fait avec des fondus de couleur sympa et une maitrise assez moyenne des details donc du pinceau.

Quelle marque d'aero utilises tu? Comme pour le falcon ou l'égaré?

C'est tou le problème quand on veut allier rapidité d'exécution et utilisation de l'aéro. Invariablement, les zone traitées au pinceau seront beaucoup plus grossières que les base aérographiées.

L'utilisation de l'aéro me permet d'accélérer énormément le temps passé sur les figurines avec un rendu au dessus des standards "tabletop", au détriment des finitions "pinceau". C'est un choix.

(Par contre, j'espère que tu essayes pas de me coincer en laissant entendre que j'utilise en secret un aérographe, vu la tournure de ta dernière phrase. Je pense pas avoir caché ce type d'utilisation d'ailleurs.)

Toutes mes figurines présentées ici (à part les templars, logren et le barbare, si j'oublie rien), ont été préparées à l'aéro. J'utilise un Harder et stenbaeck Evolution avec des buses de 0.2 et 0.4 pour les plus grosses surfaces.

En espérant répondre à tes attentes.
Bubu
Je continue avec un centurion pour warmachine :

copycat
Hummm je me demande ce que je t'envie le plus, ta productivité ou ta qualité lol.

su le centurion il y a deux ou trois choses qui ne me convainquent pas plus que ça :

- Les erraflures, j'y crois pas du tout. Trop épaisses, mal placées, mal nuancées. Une erraflures c'est un trait noir et un trait blanc, ok. Mais pourquoi ? Le trait noir c'est le "trou" provoqué par l'éraflure. Le trait blanc, c'est le bord, le relief, qui du coup reçoit toute la lumière. Si tu regarde bien tes erraflures, ce n'est absolument pas cela.

Après il possible de lui donner un peu de nuances. Du dark flesh dans le noir. Voir même d'utiliser du bleached au lieu du blanc (ou space wolf gray) et du scorched au lieu du noir.

- Les métaux. C'est ce qui pêche le plus en fait. Ca manque très cruellement de lumières et de nuances.

Enfin ces critiques sont faites pour t'aider à progresser hein, pas faire chier. J'imagine que ça change un peu du "c'est trop beau".
Bubu
Oui c'est clair et je t'en remercie beaucoup. En ce qui concerne les métaux j'ai eu la même critique il y a 5 minutes sur un autre forum. C'est vrai qu'il manquent de contraste et de nuances.

Je cite ce que j'ai dit sur le forum de BG pour présenter mes figurines, ça aidera peut être à comprendre mon état d'esprit :

"Salut à tous, je décide finalement d'ouvrir un topic pour vous présenter mes figurines Cygnars au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux. Je mets de coté le gros de mes commandes pour l'instant pour me faire un peu plus plaisir.

Toutes les base + éclaircissements et ombrages sont réalisés à l'aérographe. Le reste au pinceau. On peu s'apercevoir donc d'une différence de qualité selon le traitement. C'est voulu. Je n'ai pas envie de passer trouze mille heure sur mes figs. je veux arriver enfin à jouer une armée la plus complètement peinte possible.
(et de ce fait rabattre gentillement le caquet à beaucoup de personnes des mon entourage :lol:)

J'ai commencé il ya quelques jours par Le pistolero Allister caine, la première de mes figs cygnar peinte (de cette façon, je compte plus les passages à l'acétone des anciennes, plus celles que j'ai vendu, racheté, etc... Roulement des yeux ) Bref, je recommence à zéro :

et en réponse à la critique des métaux sur la différence de traitement avec le reste de l'armure :

Oui, exactement ce que je dis dans mon intro. C'est pas une figo de concours. C'est très dommageable et en suis bien conscient, j'ai déjà eu la remarque sur Caine. Mais c'est mon choix. Puis si je voulais avoir un rendu aussi correct sur toutes la figurine que les zones peintes à l'aéro, je serais pas sorti de l'auberge. C'est le rendu global de la figurine une fois sur une table qui m'importe le plus. Passer des glacis supplémentaire pour venir contraster plus les métaux est une perte de temps notable dans mon optique de rendement.

Par contre, je me rends compte que la garde de mon épée est trop jaune. Je vais retoucher cela.

Voilà. Sache néanmoins que tes conseils sont encrés dans mon esprit et que j'éssaierai de faire un effort de contrastes sur les figurines suivantes.

Edit : J'allais oublier les érafflures. J'y suis allé un peu comme un goret, je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci ;)
da gorrilz
Belle figurine, comme d'habitude.
Ca ne concerne pas la peinture mais plutôt le topic. Serait-il possible que tu mettes des liens pour tes photos?
Parce que même si je suis en ADSL, il me faut toujours environ 2min pour voir ta dernière figurine car mon PC droit charger toutes les autres. J'imagine même pas les gens en 56k.
Merci d'avance.
copycat
Un ou deux jus d'encre ou de lavis devraient déjà donner un truc plus correct pour tes métaux sans prendre du temps. Allez va jusqu'au bout !

Si tu bosse à l'aéro pour tes erraflures, pourquoi n'utilise pas tu du liquide de masquage ?
Bubu
CITATION(copycat @ samedi 12 janvier 2008 à 19:09) *
Si tu bosse à l'aéro pour tes erraflures, pourquoi n'utilise pas tu du liquide de masquage ?

Effectivement, il faut que je m'en procure et que je teste... ;)

je continue avec un journeyman :
Le lien : http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/Journeyman.jpg

Bubu
Allez hop, trois d'un coup :

Eyriss :
Lien : http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/Eyriss.jpg

Master Holt :
Lien : http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/holt.jpg

un Lancer :
Lien : http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/lancer.jpg

Edit Copycat: Je me suis permis de corriger une aute de frappe dans le dernier URL
uman E.T.
Salut à toi

J'aime beaucoup tes fig. Tout particulièrement l'égaré HD et la troupe de trolls

Tes choix de couleurs sont souvent bien sentis. Il y a juste par ci par là des détails qui me troublent au niveau des lumières. Les dégradés sont très beaux mais sur certaines fig ça ne colle pas dans l'ensemble, je trouve. La gradation d'instensité lumiseuse est parfois bizarre
Par exemple sur la fig allister caine :
sa jambe est très éclaircie alors que le haut de la fig est assez sombre.

Mais ça reste des détails et sur les dernières fig postées ça ne se ressent quasi plus.

Continue comme ça !

[Mod modo méchant et chiant On]

Quelques fautes de frappes à corriger. Merci de ne pas oublier la ponctuation et les majuscules.

[Mod modo méchant et chiant Off]
Ork
Il n'ya rien dire sur tes figurines.Elles sont très belle.

FELICITATIONS !
Bubu
Toujours du coté de chez Privateer Press, mais version poilu, voilà ma version du pureblood Warpwolf Orboros :

http://teamtoulouse.free.fr/www/galerie/Bubu/pureblood.jpg

Bubu
De retour depuis un bail, voici quelques trolls Privateer Press, cousins de ceux présentés un peu plus haut :

http://img187.imageshack.us/img187/7642/trollsoa8.jpg

Bubu
Voilà donc le début des figurines qui feront partie de ma liste pour mon premier (et dernier) tournoi V4. J'ai 15 jours pour sortir 1000 pts peints (ou jouable en tournoi full peint).

La base des figurines est faite à l'aérographe (comme d'hab me concernant, ce qui accélère énormément le boulot). Les finitions au pinceau.

Sur une sous couche noire, je passe une couche de bleu sombre, puis j'éclaircis en zénithal au blanc pur. Ca donne un dégradé nickel de suite, et ça prends 5 minutes par fig. Je reprends ensuite les arrêtes au pinceau au blanc pour le contraste.

Peut être sera-t'il possible de faire pareil avec le pistolet à peinture que GW compte sortir (mais j'en doute, la buse de sortie étant bien plus grosse que celle de l'aérographe dont je me sers). Mais des éclaircis et ombrages généraux pourront quand même être tentés. Mais vu que cet outil n'est pas encore sorti, je peux rien dire, j'ai pas testé (et de toutes façons il est retardé à une date ultérieure...).

La conversion du commandeur vient pour une petite partie de la conversion du personnage tau de Dawn of war sur le site GW. Mais je me suis arrêté bien avant la fin du tuto, la figurine que j'avais là me plaisant déjà assez (puis surtout, j'arrivais pas à continuer, suite de la conversion trop complexe pour moi... :P ).

Voilou les figs

Me reste à sortir du GdF, encore du crisis, des broadside, drônes et piranha...

Allez, au boulot!
Bubu
Hello!

Je rajoute quelques guerriers de feu.

Il y en a 8, les 19 autres ne devraient pas tarder :

InqFlo
Hé bhé, travail époustouflant ! Mes félicitations, encore un fan de peinture pleins de mérites ;)

J'adore vraiment les dégradés des unités Tau, pourrais-tu expliquer plus précisément ta méthode de peinture s'il-te-plait (un peu plus que dans celui que tu as posté plus au-dessus) ?

Bonne continuation à toi et j'attends le reste avec impatience.
Bubu
Hop! Voilou la suite de la troupe.

On a eu la Orangeteam, voilà la BlueTeam :

Et la YellowTeam :

Et une photo de groupe, en passant :

@R'MYR'S : petites explications, par ici, ddébut de page 2 :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...09045&st=25
Mugen-sama
Sont superbes ces tau (x) !!!
Tu aura fini l'armée dans tes délais ???

J'aime beaucoup le marquage de couleurs des unités. C'est très simple mais vraiment pratique et au final ça rend très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.