Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][92][2000pts] Masters De Boulogne - 02 & 03 Février 2008
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
thebs
Tournoi de 40k en 2000 points, 5 parties, 60 places

Le règlement du tournoi:

Le règlement des Masters de Boulogne 2008

Les inscriptions T3 ici:

Inscriptions T3
NikoTyr
Un tournoi pas loin. C'est bien ça. J'attends le règlement et je me pré-inscrit ensuite si tout est ok.
Il y a des restrictions à prévoir ?
thebs
Voilà le règlement est enfin terminé (voir le 1er post)

Edit: bug du choix du 1er tour corrigé pour ceux qui l'avait remarqué.
Tazounix
J'aurais volontiers 2 petites questions sur le réglement :

- Je ne vois pas bien comment marchent les poules de 3 joueurs ! Un joueur regarde les 2 autres jouer ? ou alors il joue contre un gars d'une autre poule mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt des poules ! Aidez moi, je pige pas :(.

- On pourrait avoir quelques préçisions sur les déploiements cachés et surtout sur la régle "escalade" car telle qu'elle est dans le GBN, elle est toute pourrite ( d'un avis généralement partagé ).
thebs
CITATION(Tazounix @ mercredi 05 décembre 2007 à 14:44) *
J'aurais volontiers 2 petites questions sur le réglement :

- Je ne vois pas bien comment marchent les poules de 3 joueurs ! Un joueur regarde les 2 autres jouer ? ou alors il joue contre un gars d'une autre poule mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt des poules ! Aidez moi, je pige pas :(.

Le principe de la poule est simple. Tu formes des groupes de 4 joueurs en fonction de leur note de compo et ces 4 joueurs s'affrontent entre eux sur les 3 premiers parties.
L'intérêt principal par rapport au classement compo "pur" est d'éviter qu'un joueur ayant une grosse note de compo (disons 4) rencontre un joueur bill (compo de 1) au bout de 2 parties, le joueur mou n'ayant aucune chance sur le papier.

CITATION
- On pourrait avoir quelques préçisions sur les déploiements cachés et surtout sur la régle "escalade" car telle qu'elle est dans le GBN, elle est toute pourrite ( d'un avis généralement partagé ).

L'escalade telle qu'elle sera jouée aux Masters ne sera pas celle du GBN (je suis 100% d'accord c'est tout pourri - hein Wil!) mais une version extrêmement arrangée ne laissant aucune place à la chance ou à un caractère aléatoire.

Il n'aura aucun "déploiement caché" aux Masters.

Tout celà sera décrit dans les scénarios mais uniquement dévoilé le jour du tournoi.
salgin
La réflexion de Tazounix concerne la Page 6 de ton règlement sur l'Organisation des Appariements, le premier point.

Il mentionne que les 3 première parties seront organisées par poules de trois joueurs (et non 4).

Salgin
thebs
CITATION(salgin @ jeudi 06 décembre 2007 à 10:07) *
La réflexion de Tazounix concerne la Page 6 de ton règlement sur l'Organisation des Appariements, le premier point.

Il mentionne que les 3 première parties seront organisées par poules de trois joueurs (et non 4).

Salgin

Ah oui je l'avais pas vue celle-là.

bon j'ai changé en 15 poules de 4 joueurs (la dernière version à télécharger est ok).

Merci pour le bug-tracking!
Tazounix
Merci à Thebs pour sa réponse et à Salgin pour son complément d'information sur ma question ^^.
On saura donc dès le samedi matin contr qui on jouera durant la journée ! C'est intéressant comme principe.

Les poules seront elles arrangées aussi de manière à éviter de se retrouver face à 3 fois la même armée ?
thebs
CITATION(Tazounix @ jeudi 06 décembre 2007 à 17:30) *
Les poules seront elles arrangées aussi de manière à éviter de se retrouver face à 3 fois la même armée ?

Oui le principe de la poule de 4 joueurs, c'est que tu rencontres 1 fois chaque autre membre de la poule.

Ensuite lors du reclassement compo, tout est prévu pour que tu ne rencontres pas 2 fois le même joueur durant le tournoi.
Tazounix
CITATION
Oui le principe de la poule de 4 joueurs, c'est que tu rencontres 1 fois chaque autre membre de la poule.

Oups ! Je me suis mal exprimé !
Je voulais savoir si les poules étaient faites de façon à ne pas avoir 4 tytys dans la même poule, 1 tau et 3 SM etc. ou si ca restait simplement dépendant des listes...
Saebjorn
Après lecture du réglement et surtout des armées autorisées, une question me vient: quid de la 13ème Compagnie et des Egarés et Damnés? Est ce un oubli ou une volonté délibérée d'écarter ces listes?
thebs
CITATION(Saebjorn @ dimanche 09 décembre 2007 à 15:41) *
Après lecture du réglement et surtout des armées autorisées, une question me vient: quid de la 13ème Compagnie et des Egarés et Damnés? Est ce un oubli ou une volonté délibérée d'écarter ces listes?

Dans la mesure du possible, oui j'essaie de ne pas faire des poules ne comportant qu'un seul type de codex.
On va dire que dans une poule de 4, 2 maximum seront issues du même codex.

Concernant les Egarés & Damnés ainsi que la 13ème, oui ils sont jouables et je vais les rajouter de ce pas dans le règlement.

Merci
salgin
Fin de la manifestation, vous pouvez lancer les débriefings par ici.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.