thebs
jeudi 06 décembre 2007 à 09:56
CITATION(Tazounix @ mercredi 05 décembre 2007 à 14:44)

J'aurais volontiers 2 petites questions sur le réglement :
- Je ne vois pas bien comment marchent les poules de 3 joueurs ! Un joueur regarde les 2 autres jouer ? ou alors il joue contre un gars d'une autre poule mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt des poules ! Aidez moi, je pige pas :(.
Le principe de la poule est simple. Tu formes des groupes de 4 joueurs en fonction de leur note de compo et ces 4 joueurs s'affrontent entre eux sur les 3 premiers parties.
L'intérêt principal par rapport au classement compo "pur" est d'éviter qu'un joueur ayant une grosse note de compo (disons 4) rencontre un joueur bill (compo de 1) au bout de 2 parties, le joueur mou n'ayant aucune chance sur le papier.
CITATION
- On pourrait avoir quelques préçisions sur les déploiements cachés et surtout sur la régle "escalade" car telle qu'elle est dans le GBN, elle est toute pourrite ( d'un avis généralement partagé ).
L'escalade telle qu'elle sera jouée aux Masters ne sera pas celle du GBN (je suis 100% d'accord c'est tout pourri - hein Wil!) mais une version extrêmement arrangée ne laissant aucune place à la chance ou à un caractère aléatoire.
Il n'aura aucun "déploiement caché" aux Masters.
Tout celà sera décrit dans les scénarios mais uniquement dévoilé le jour du tournoi.