Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [1500pts] Essai De Liste Durz
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
kobball
Bonjour à tous,

J'ai refait une énième liste GI, mais cette fois, je voulais vraiment faire dans l'efficace.

Donc, je pars pour une optique d'optimisation au maximum, pour avoir au moins 1500 points qui pourrait faire peur...pour de la garde ^^

Go :

Doctrines : Troupe aéroportées, Vêts, Escouade d'arme spé, Cavaliers, Formation serrée.

QG Aéroporté : 208 points

- chef de peloton (40) + 3 GI à fuseur (30) = 70
- Escouade d'armes spé (35) + 2 fuseurs (30) + charge de démo (10)= 75
- Escouade d'armes spé (35) + 2 LF (18) + Charge de démo (10)= 63

=> le but, c'est de dropper là où nécessaire en fonction de l'armement de l'escouade, le qg et l'escouade de fuseurs pour chasser de l'indirect ou n'importe quel véhicule, les LF+charge seront plutôt pour réduire la troupe d'assaut adverse ou encore une escouade de planquée qui fait suer...

Elite : 294 points

- 5 vêts (40) + CL (25) + 2 LP (20) + 1 sgt vet (13) = 98 et, pour abuser des bonnes choses, je la place 3 fois.
=> leur rôle est clair à ceux-là ^^

Troupe : 440points

- chef de peloton (40) + 1 LM (15) = 55
+ 10 GI (60) + LM (15) + LP (10) = 85
+ 10 GI (60) + LM (15) + LP (10) = 85

- chef de peloton (40) + LM (15) = 55
+ 10 GI (60) +BL (10) + LP (10) = 80
+ 10 GI (60) +BL (10) + LP (10) = 80

=> voilà un cœur de puissance de feu, avec un équivalent du chef de régiment pour le moral.

Att. Rapide : 308 points

- Hellhound (115) + blindage renforcé (5) + projo (1) = 121

- Hellhound (115) + blindage renforcé (5) + projo (1) = 121

- 6 cavaliers (48) + 6 lances (18) = 66

=> Les hellhound seront la partie blindée de l'armée avec de la puissance anti-troupe, surtout peu protégée, les cavaliers seront là en contre-attaque en fonction de ma réussite à empêcher le cac en arrosant ce qui vient trop proche.

Soutien : 250 points

- Basi (100) + tir indirect (25) = 125

- Basi (100) + tir indirect (25) = 125

=> no comment

Voilà pour la liste qui fait 1500 points pile.
Avec 17 armes spé (dont 10 LP), 9 armes lourdes, 91 taille 1 et 4 chars dont 2 en indirect, je pense avoir de quoi arroser copieusement l'armée d'en face.
Mais il y a un je ne sais trop quoi qui m'embête, j'ai pas l'impression que ce soit si dur que ça et pourtant, il semble y avoir de quoi...

Donc, je m'adresse aux vils optimisateurs, mais aussi aux autres, pour que vous me disiez ce que vous en pensez, si c'est une liste qui se rapproche de ce qu'on peut faire de plus dur avec la Garde.
Je suis sûr de ne pas en être très loin, vos avis confirmeront ou infirmeront...

Kobb.
Bidon one kenobi
Si mes calculs sont exacts tu as fait une petite bourde avec les vets : ils n'ont pas de sergent, il en faut un...

Un petit fumigène sur les hellhound?

Sinon pour juger de la "dureté" de la liste à vrai dire je n'en sais trop rien, n'ayant pas l'habitude de la chose, mais c'est clair que dans un scénar avec FeP, tu peux faire transpirer pas mal de monde...

Ma seule réserve concernerait la doctrine formation serrée, perso j'aurai viré les cavaliers et une ou deux armes spé/lourdes et mis caméléoline, mais ça c'est juste parce que j'adore la caméléo.
(Les cavaliers seront ta seule unité CaC, ça peut faire mal c'est clair, mais je trouve ça un peu juste)

Des avis plus éclairés que moi (khaldorn au hasard :p) te seraient précieux je pense...
kobball
CITATION
Si mes calculs sont exacts tu as fait une petite bourde avec les vets : ils n'ont pas de sergent, il en faut un...

Argh !! Y a toujours un truc qui déconne, et cette fois, c'est un oubli de ma part...
Bon, je corrige...pour récupérer les 15 points nécessaires à cet ajout, j'ai viré le LM de l'escouade de qg avec honorifica, du coup, ces 5 là ils resteront planqué et serviront pour le moral...

CITATION
Un petit fumigène sur les hellhound?

J'ai pas les points...et à la limite, je compte tirer un maximum donc je pense que le fumi n'est peut-être pas obligatoire.

Pour la caméléoline, je suis pas vraiment persuadé que dans une liste optimisée, ce genre d'équipement soit nécessaire. Je vois cela comme ça, c'est du points en moins pour des escouades qui peuvent être précieuses.
Et, comme dans la plupart des listes optimisées, il est difficile une fois la liste faite de changer beaucoup de choses car je ne peux gratter du point nul part, n'ayant déjà que le strict nécessaire en terme d'équipement.

CITATION
Les cavaliers seront ta seule unité CaC, ça peut faire mal c'est clair, mais je trouve ça un peu juste

C'est vrai que c'est limite, faudra espérer que j'arrose le reste. C'est vraiment si je peux rien y faire quoi, histoire de pas me faire ravager mes lignes avec une escouade de cac adverse.

CITATION
Ma seule réserve concernerait la doctrine formation serrée

Ben, dans le sens où il me restait un choix de doctrine, et que celle-ci est gratuite tout en étant un minimum utile, je pense que c'est toujours le bon choix pour remplir un slot de doctrine quand il t'en manque.

CITATION
Des avis plus éclairés que moi (khaldorn au hasard :p) te seraient précieux je pense...

Merci pour ta réponse quand même, tu m'as mis le doigt sur une faute d'inattention, c'est cool.
Si les autres amateurs de dur dans la GI veut dire ce qu'il en pense, il est plus que bienvenu, même si ça n'a pas un rapport direct avec ma liste, ou que ce ne sont que des conseils.
Si la discussion tourne autour des entrées du codex GI qui sont durs ou incontournables dans cette optique, c'est pas plus mal.

Kobb.
kobball
Allez, vu qu'apriori, je n'ai pas trop de commentaires, c'est que ça doit le faire.
Vu que le monoligne est interdit, je sous-entends qu'il n'y a pas grand-chose à revoir à cette liste.
Je peux donc commencer à monter et à peindre tout ce bouzin?

Kobb.
otaku
Mes remarques :

Pourquoi ne pas trouver de quoi donner une charge a ta deuxième escouade d'armes spé?
Parce que la, ok ils feront une touche de fuseur mais c'est leger quoi... ;)

J'ai un peu de mal avec ton QG honorifica.
Il ne servira qu'au Cdt, un mortier aurait put être utile.

Les cavaliers sont largement suffisant comme close. Tu joues GI, faut pas pousser ! Et ils devraient normalement repousser une grande menace de contact qu'il y aurait sur ton armée, avec ta puissance de feu il n'y en aura pas beaucoup.

Donc, oui on peut estimer ta liste comme correcte et potentiellement durz, mais le plus important reste de tester xD
kobball
CITATION
Pourquoi ne pas trouver de quoi donner une charge a ta deuxième escouade d'armes spé?

et
CITATION
Il ne servira qu'au Cdt, un mortier aurait put être utile.

Les deux coutent 20 points...au mieux sans trop baisser la puissance de feu de mon armée, je peux récupérer 10 points en remplaçant 2 LM d'un des pelotons pour des BL.
Et dans ce cas, le plus vil serait de prendre la première option, celle de la charge explosive.

Mais en même temps :

CITATION
J'ai un peu de mal avec ton QG honorifica.

Ouais, moi aussi en fait...mais je peux pas décemment gratter 20 points donc faut choisir pour le coup...et je me tâte.
Un avis sur la question?

Kobb.
otaku
Ben avec la formation serrée tu as déja Cd 8 alors bon...

Sachant que tes escouades d'infanterie seront majoritairement en position defensive, donc plutot en rang serrés, l'officier serais peu utile.

Donc en enlevant l'honorifica tu aurais 25 pts de rab, donc de quoi booster un peu tout le monde, non? ;)

Dans ce cas, un LM dans le QG devenu sans honorifica pourrais servir, et donc une charge de démolition.
kobball
J'ai mis en gras ce que j'ai changé dans la liste, suite à l'intervention du sieur Otaku.

J'ai donc enlevé l'honorifica, et j'ai mis 2 BL dans mon deuxième peloton à la place de leur 2 LM ce qui m'a permis de mettre un LM dans chaque escouade qg de troupe, une charge démo et un troisième fuseurs dans le qg aéroporté.

Donc, là, en l'état, je ne pense pas que l'on puisse vraiment pousser le truc plus loin, non?
Au pire, je peux dégager le troisième fuseur et remettre des LM au peloton 2...

Kobb.
Vlad
Salut.

Ca me parait plutôt violent comme liste. On va dire que c'est du "dur" façon GI, c'est à dire pas trop mais un peu quand-même.

Perso j'aurai quand même remplacé un hellhound par des sentinelles histoire de disposer d'un bon appui pour les cavaliers et le hellhound.

Sinon c'est solide et bardé d'armes, je serai curieux de savoir quels sont les résultats que tu arrives (ou arriveras) à obtenir avec cette armée. Par contre en parlant de ca je pense que tu devrais peut-être envisager de faire quelques parties avec du count-as avant de t'y coller afin de pouvoir l'optimiser encroe un peu plus, et surtout de savoir si le truc qui te chiffone est que tu n'es pas complètement à côté de la plaque. Ca peut arriver d'avoir l'impression d'avoir une super liste bien vile et en réalité d'avoir une bouse à peine capable de flinguer un gretchin attaché à un poteau moins d'un mètre.

Vlad
kobball
CITATION
tu devrais peut-être envisager de faire quelques parties avec du count-as avant de t'y coller afin de pouvoir l'optimiser encroe un peu plus

C'est prévu en effet.
Je devrais en faire une cette semaine, n'ayant pas beaucoup de temps, il me faudra un certain moment avant d'avoir pu la tester complètement, mais vu mon rythme de peinture, j'ai le temps ^^.

CITATION
Ca peut arriver d'avoir l'impression d'avoir une super liste bien vile et en réalité d'avoir une bouse

Ah, c'est tellement vrai, surtout avec cette chère GI. Donc, en effet, les tests nous diront plus long sur le sujet.

CITATION
Perso j'aurai quand même remplacé un hellhound par des sentinelles histoire de disposer d'un bon appui pour les cavaliers et le hellhound.

Oui, c'est une autre alternative que je garde dans un coin de tête, même si, comme ça sur le papier, je ne suis pas sûr que ce soit un très bonne idée. Pour le prix d'un hellhound, je dois arriver à mettre 2 sentinelles. Malgré le fait que ça rajoute un modèle, je trouve ça plus fragile quand même.
Bon, je ne compare pas la sentipatte au hellhound, on connait, et en plus de tout ce qui est connu, ça enlève le doublon et donc le dernier hellhound risque de se faire facilement ouvrir. Puisque que ce sera, du coup, le seul char sur lequelle les armes antichar ennemis se concentrerons ne lui laissant pas 2 tours.
Avec 2 hellhounds par contre, c'est plus la même histoire et le simple fait qu'il soient deux leur garanti, dés le départ, une certaine protection.

Mais les tests me diront ce qui est le plus utile.

Kobb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.