Kharn
vendredi 09 novembre 2007 à 13:05
Un objet dit "unique" dans un codex peut il être pris en plusieurs exemplaires au même titre que les slot 0-1 ?
Apparement rien ne l'interdit dans le bouquin Apocalypse.
Pourrais-je avoir des voiles des ténébres en série pour mes Seigneurs nécrons? j'en salive déjà.....
Carnassire
vendredi 09 novembre 2007 à 13:27
Bonjour,
le GBA enlève les limitations standarts de shéma d'armée, pour les slots utilisés (QG, Tr, El, A/R, S, extra lourd). Les restrictions type 0-1 par armée en choix d'unité, ça saute.
Par contre, il n'enlève pas le caractère "unique" d'un perso (pas 10 Abbadon), car ceux-ci sont référencés dans le dex.
Les objets, tirés d'un arsenal, à priori, tu peux, ceux attitrés à un perso unique, non.
Après, à chacun de voir le type de partie, mais comme Apo se joue aux objectifs, la multiplication de PI, c'est pas le top, et si ton adversaire te voie arriver avec de si gros sabots, il y a de quoi contrer avec les atouts stratégiques.
hwk
vendredi 09 novembre 2007 à 16:32
Oui mais alors là le môsieur il soulève une bonne question parce que rien n'empêche alors les personnages torturés de mettre 1500 pts de Frappes Orbitales diverses histoire de justement s'en aller prendre les "objectifs" au dernier moment !
Je suis vraiment méfiant là parce que supprimer la règle du 0-1 c'est courir au suicide dans certaines parties...
Tant qu'on y es et puisque toute restriction semble avoir disparue, pourquoi ne pas jouer SM de films d'action à 3000pts ? ^^
hwk, cela dit, je ne fais que constater heing, mouâ je ne conteste rien... :D
Dritya
vendredi 09 novembre 2007 à 18:22
CITATION(hwk @ vendredi 09 novembre 2007 à 16:32)

Oui mais alors là le môsieur il soulève une bonne question parce que rien n'empêche alors les personnages torturés de mettre 1500 pts de Frappes Orbitales diverses histoire de justement s'en aller prendre les "objectifs" au dernier moment !
Oh la v'la la bonne idée tien, j'y avais pas pensé.......
Dritya qui part se faire une armée full Assassin et full Baneblade
CITATION(hwk @ vendredi 09 novembre 2007 à 16:32)

Tant qu'on y es et puisque toute restriction semble avoir disparue, pourquoi ne pas jouer SM de films d'action à 3000pts ? ^^
Pas possible, faut l'accord de l'adversaire
Je sais on va me dire que certains perso spéciaux necessitent aussi l'accord de l'adversaire, mais la tendance générale chez GW en ce moment semble être au retrait de la-dite demande à l'adversaire.
ghisred
vendredi 09 novembre 2007 à 20:42
dites, vous avez donc pas tout lu...
Apocalypse, c'est pour faire des méga-batailles entre amis ludiquement intéressantes, pas pour mutiplier les saletés...
genre...
Sigfrid
vendredi 09 novembre 2007 à 20:50
Avec Apocalypse il n'y a plus de limites. On peut vraiment pousser cela à l'extrême.
Pour avoir fait ma première à Apo contre un SM à 3500 points, il n’avait que des tanks, 2 baneblades, 2 land raider, 2 escouades de 3 vindicators et 2 ou 3 autres accessoires pour combler les points. Ladite armée entièrement en réserve… Prise de flanc… 2 baneblades dans le derrière ça fait vachement mal.
Donc pourquoi pas 3500 points en escouades de 20 guerriers avec 1 seigneur orbe et voilé dans chaque escouade… Enfin ça c'est quand on veut bien faire l'enfoiré, sinon on joue avec des potes et on reste dans le raisonnable.
Zig, mais où va le monde mes amis ! Où va le monde !
Edit: Grillé par ghisred
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.