Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Charge/fuite....et Chant D'athel Loren
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
Ranma
Bonjour tout le monde !
Alors, deux petites questions me tracassent, et je m'excuse si leur réponse se trouve dans le GBR, j'aurai donc mal cherché :(
Bon, alors commençons:

1) Lorsqu'une unité charge, je décide de fuir, selon mon mouvement, je lance 2D6/3D6 pour déterminer mon mouvement de fuite...L'unité adverse qui m'a chargé, doit lancer 2D6/3D6 pour déterminer son mouvement de poursuite (selon son mouvement), ou doit utiliser son mouvement de charge (mouvement normalx2) et le garder comme "mouvement-de-poursuite" ?

2) Dans le LA des ES page18, dans le paragraphe "Chant d'Athel Loren", il est écrit (je cite):

CITATION
Un homme arbre peut lancer le sort d'Athel Loren (voir page79 de ce livre) comme s'il s'agissait d'un objet de sort ayant une valeur de lancement de 3. Un homme arbre Vénérable peut lancer ce sort deux fois par phase de magie.

Donc j'ai marqué en gras ce qui m'intriguait, donc qu'est ce qu'un objet de sort ? La valeur de lancement de3 signifie que sur 1D6 on doit obtenir 3+...?
Bref, je ne comprends pas vraiment...

Merci d'avance, et excusez-moi si les questions sont mal formulées.
Agifem
CITATION(Ranma @ vendredi 09 novembre 2007 à 20:27) *
1) Lorsqu'une unité charge, je décide de fuir, selon mon mouvement, je lance 2D6/3D6 pour déterminer mon mouvement de fuite...L'unité adverse qui m'a chargé, doit lancer 2D6/3D6 pour déterminer son mouvement de poursuite (selon son mouvement), ou doit utiliser son mouvement de charge (mouvement normalx2) et le garder comme "mouvement-de-poursuite" ?

La réponse est dans la formulation, tout bêtement. L'unité qui charge n'a pas atteint le contact, son mouvement est donc un mouvement de charge. Le reste découle logiquement de cette affirmation.

CITATION(Ranma @ vendredi 09 novembre 2007 à 20:27) *
Donc j'ai marqué en gras ce qui m'intriguait, donc qu'est ce qu'un objet de sort ? La valeur de lancement de3 signifie que sur 1D6 on doit obtenir 3+...?

Page 121 du livre des règles : Objets de sort.
khorne13
En d'autres mots si tu décide de fuir à une charge, tu lances tes dés et si l'adversaire se rend à toi malgré ta fuite, ton unité est morte. Si il ne se rends pas, cela compte comme une charge ratée.

Pour l'autre chose. Ça veut dire qu'à chacun de tes rounds de magie, l'adversaire doit dissiper le sort comme si tu avais lancé 4 avec tes "dés de pouvoir". Or, tu n'a pas besoin d'en utiliser
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.