khorne13
samedi 10 novembre 2007 à 03:36
Liste d'armée hordes du chaos "Khorne!" : 1500/1500 points
(points excédant : 0pts)
Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
1 Champion exalté du chaos (100pts) équipement : Arme lourde(4pts); Marque de Khorne(35pts);
Juggernaut de Khorne(55pts); 194
1 Grand Champion du Chaos (80pts) équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos; 119
équipement : Marque de Khorne(35pts); Arme de base additionelle(4pts);
Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
10 Guerrier du Chaos Élus (200pts) équipement de base : Élus;Arme de base;Armure du Chaos; 279
équipement : Marque de Khorne(45pts); Boucliers(10pts); Porte-étendard(12pts); Champion(12pts);
15 Maraudeurs du Chaos (75pts) équipement de base : Arme de Base; 115
équipement : Fléaux(15pts); Musicien(5pts); Porte étendard(10pts); Chef(10pts);
5 Chevaliers du Chaos (165pts) équipement de base : Arme de base;Armure Lourde;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné; 250
équipement : Champion(20pts); Marque de Khorne(45pts); Porte-étendard(20pts);
6 Chevaliers du Chaos Élus (270pts) équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné; 355
équipement : Marque de Khorne(45pts); Champion(20pts); Porte-étendard(20pts);
Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts
10 Sanguinaires (160pts) règles spéciales : Démons;Frénésie;Résistance à la Magie (1); 188
équipement de base : Armure légère;
équipement : Porte-Étendard(14pts); Hurlesang(14pts);
Ceci est mon armée à 1500pts. Vous pouvez d'ailleur la commenter comme bon vous semble bien que ce ne soit pas la raison de mon message. J'en ai plus qu'assez de me faire contourner par la cavalerie ou bombarder par des skinks ou forestiers. Je cherche quelque chose qui pourrait contrer cette lacune. Je me suis déniché une harde d'homme bête à prix modique dans mon coin et me demande si elle pourrait m'y aider. Je la mettrais à la place du champion à pied. Je n'ai pas encore le livre des hommes-bêtes sous la main(ça vient) mais je sais la base sur eux. Je ne sais pas comment les utiliser et tout ça. Pourriez-vous juste m'aider un peu sur ce point?
Merci
scirrius
samedi 17 novembre 2007 à 21:28
Bonsoir..
En voilà une bonne question..si tu veux utiliser les hommes-bêtes dans une armée mortelle,sache déjà que tu devras les compter en unité spéciale,et pas en unité de base,car ton général est un mortel..donc pas d'embuscades avec ta harde.
Le problème lorsque l'on a une armée qui utilise peu de magie,voire aucune,c'est de tomber en face d'elfes,de skinks et autres lanceurs de bouts de bois pointus..et qui plus est enrageant quand toutes les unités que l'on a n'ont pas d'armes de tirs.
Sache que quand on joue Khorne (Loué le Dieu du Sang),il faut s'attendre à perdre la moitié de son armée avant le contact..mais lorsque l'on y arrive,il faut faire le grand ménage.
Si en face de toi se trouvent des armes de tirs,utilisent des gargouilles..ce sont des volants (donc long mouvement en vol),qui en plus sont considérés comme tirailleurs (malus pour leur tirer dessus),ont une aura démoniaque de 5+ (hé oui,les gargouilles sont des démons mineurs,mais démons tout de même) et provoquent la peur.Avec un minimum de 5,et un maximum de 20,à 15 pts par tête de démons,tu as entre 75 et 300 pts à dépenser.Avec 2 ou 3 servants par machines,ça peut faire pencher la balance de faire atterir 10 ou 12 démons derrière eux,car pendant que les pauvres servants se défendent,ils ne peuvent (malheureusement pour eux) pas s'occuper de tirer sur tes troupes.
Si tu utilises en plus des cavaliers maraudeurs,ou un char,ça peut être utile..
Lorsque tu sais contre quel ennemi tu te mesures,tu peux déjà vérifier ta liste d'armée histoire de voir si elle vaut le coup.Il y a quelques temps,j'ai rencontré des elfes,avec pas moins de 4 balistes,pas mal d'archers,de cavalerie et d'unités telles que maîtres des épées,lions blancs,etc..je dois dire que la partie a été très serrée,car nous avions convenus de ne faire aucun tests de moral (c'était une mise en préparation pour une bataille à venir)..mes troupes ont vu leurs rangs rétrécir avec ces satanées balistes et archers,mais lorsque mes volants sont parvenus à se débarasser des servants,mes petits khorniens sont arrivés aux contact (nyark nyark nyark..)...mes 10 élus et mon champion sur juggernaut ont eu raison de 24 maîtres des épées,18 lions blancs et avaient commencés des princes dragons que mes chevaliers ont achevés de mettre en pièce..
Maintenant,à toi de voir si tu tiens à utiliser une harde en unité spéciale ou si tu préfères mettre une unité plus rapide comme de la cavalerie légère ou des volants..
Dis-moi ce que tu as fait et comment s'est déroulée ta bataille..à plus
khorne13
dimanche 18 novembre 2007 à 00:37
Ça ne dérange pas tant que ça en faite qu'ils comptent comme unités spéciales car de toutes façon je n'en ai qu'une.
J'ajouterais que les tirs ne m'effraient pas vraiment. Au deuxième tour, mes chevaliers peuvent déjà charger. Plus souvent qu'autrement, après avoir atomisé un régiment d'infanterie, ils peuvent faire une charge irrésistible sur les archers derrière. C'est aussi que je trafique un peu la chose en le laissant monter ses archers sur une colline au début de la partie. Un joueur du chaos se respecte...
J'ajoute que vu que je n'ai pas beaucoup d'unités, je jouis souvent du +1 pour commencer, ce qui me permet souvent d'éviter une dangereuse phase de tir. De plus, ce n'est pas deux phases de tirs(encore moins une) qui m'explose la moitié de mon armée. Il y a juste les sanguinaires qui sont plutôt vulnérables. Je les mets derrière une de mes unités quand il y a trop de tirs. D'ailleurs, c'est eux que je songe à sortir de mon armée pour placer une unité avec un but plus précis et original que "buter tout ce qui se pointe devant eux".
J'ai aussi eu l'idée de me mettre un shaggoth puisque je n'ai toujours pas d'unités rares. Un problême s'impose alors à nouveau: je n'ai pas ses stats sous la main. Il me semble qui vole(ce qui serait sacrément intéressant), qu'il provoque la terreur(tout aussi intéressant), et qu'il est une grande cible(moins rigolo...).
Alors, si je décide de le prendre, pourrais-je l'insérer dans une unité de chevaliers pour le protéger des tirs et le faire sortir quand il chargera? J'ai des doutes quant à s'il peut entrer dans l'unité et s'il en serait protégé de tout tir.
Tu as dit:
Lorsque tu sais contre quel ennemi tu te mesures,tu peux déjà vérifier ta liste d'armée histoire de voir si elle vaut le coup.
Je l'ai essayé à mainte reprises et je n'ai que très rarement échoué. Je compte d'innombable massacres à mon actif(mouhahaha), c'est juste que je tente de combler ses dernières faiblesses pour qu'elle soit encore plus forte^^
Ceci dit...
Gloire à Khorne!
Du sang pour le dieu du sang!
scirrius
dimanche 18 novembre 2007 à 11:15
bonjour..
c'est sur une table de 1,20m sur 1,20m que tu joues pour savoir charger tes adversaires après 1 tour?.(je ne pensais plus que c'était 1500 pts d'armée).
Il est vrai que des sanguinaires,il faut en prendre un fameux lot pour arriver à en garder..Pas beaucoup d'unités?.Avec du chaos pour 1500pts,tu ne saurais pas en avoir énormément...déjà les chevaliers coutent chers,mais élus encore plus..c'est vrai qu'ils ont une svg de 1+,mais comme un 1 sur 1d6 est toujours nulle,autant ne laisser que de "simples" chevaliers de Khorne (Loué le Dieu du Sang),en 2 rangs de 6,avec un grand champion à leur tête ,muni d'un bouclier de riposte ou de la Hache de Khorne (Loué le Seigneur des crânes) avec sa capacité coup fatal..
pour ton champion exalté,moi je mettrais plus vite une arme légère,l'arme lourde donne un bonus de force,mais contre des adversaires avec une initiative plus élévée,il frappe en dernier,même durant son tour de combat..
Les maraudeurs avec fléaux,j'aime aussi..avec un force de 5 au premier tour,ils peuvent faire la différence sur des troupes de faible endurance.
Pour le shaggoth,non,il ne vole pas..il a un mouvement de 7,cause la terreur,à une peau écailleuse (svg 4+),est immunisé à la psychologie,est une grande cible,et est Fils de l'Orage (n'a aucun dommages lorsqu'il subit des sors à base de foudre,et devient en plus frénétique).295 pts de base,6 pour une arme additionnelle,8 pour une arme lourde,peut avoir une armure légère pour 3 pts,marque de khorne pour 35pts,compte comme choix d'unité spéciale et rare.Et impossible à mettre dans la cavalerie...
M 7,CC 6,CT 3,F 5,E 5,PV 6,I 4,A 5,CD 9..
Pour à peu près la même somme,j'ai 4 dragons-ogre (280),armures légères (12) et armes lourdes (24).
Donc,pour 316 pts,j'ai 12 attaques de F7 (idéales contre les chars)et je frappe en premier si je charge,contre 5 attaques,6 avec la marque de Khorne (du sang pour le Dieu du sang) de force 7 (arme lourde) pour 341 pts..
khorne13
dimanche 18 novembre 2007 à 16:59
CITATION(scirrius @ dimanche 18 novembre 2007 à 11:15)

bonjour..
c'est sur une table de 1,20m sur 1,20m que tu joues pour savoir charger tes adversaires après 1 tour?.(je ne pensais plus que c'était 1500 pts d'armée).
Je joue sur une table normale de 48 pouces par 72. On a le droit de les placer à 12 pouces du bord de la table. Il ne reste donc plus que 36 pouces avec le bord de la table. Avec leur mouvement de 14 pouces ils peuvent avancer de 28 pouces en 2 tours. Plus que 8 pouces avec le bord de table. Si je le laisse mettre la colline il mettra forcément ses unités devant. Je peux donc le charger au 2e tour effectivement

Il est vrai que des sanguinaires,il faut en prendre un fameux lot pour arriver à en garder..Pas beaucoup d'unités?.Avec du chaos pour 1500pts,tu ne saurais pas en avoir énormément...déjà les chevaliers coutent chers,mais élus encore plus..c'est vrai qu'ils ont une svg de 1+,mais comme un 1 sur 1d6 est toujours nulle,autant ne laisser que de "simples" chevaliers de Khorne (Loué le Dieu du Sang),en 2 rangs de 6,avec un grand champion à leur tête ,muni d'un bouclier de riposte ou de la Hache de Khorne (Loué le Seigneur des crânes) avec sa capacité coup fatal..
La svg 1+ sert aux modificateurs. Des arquebuses avec leur -2 à la svg baissent la svg des pas élus à 4+ tandis que les élus ont 3+. De plus, le +1 attaque, je le trouve plutôt utile parce qu'ils deviennent quasiment invincibles et je les envoie très souvent atomiser le plus gros régiment adverse. Tes douzes chevaliers seraient tout aussi efficaces mais ça fait beaucoup trop de points pour une partie à 1500. Ça pourrait être à essayer pour moi tout de même.

pour ton champion exalté,moi je mettrais plus vite une arme légère,l'arme lourde donne un bonus de force,mais contre des adversaires avec une initiative plus élévée,il frappe en dernier,même durant son tour de combat..
L'arme lourde je m'en sert pour peter des chars ou l'armure des chevaliers. Encore une fois les 2 armes de bases pourraient être une option défendable. Je vais l'essayer elle aussi
Pour finir je ne prendrai pas le shaggoth, je croyais qu'il volait. Un démon éxalté fera très bien l'affaire...
Cette fois, je suis presque certain qu'il pourra entrer dans les sanguinaires avant de fondre sur les pauvres servants de machines de guerres.
Enfin un autre adepte de khorne, ça amène de nouveau points de vue.
Gloire à khorne!
scirrius
lundi 19 novembre 2007 à 20:56
bonsoir..
est-ce qu'éventuellement il serait possible de voir ton armée?
merci d'avance
khorne13
mardi 20 novembre 2007 à 00:52
CITATION(scirrius @ lundi 19 novembre 2007 à 20:56)

bonsoir..
est-ce qu'éventuellement il serait possible de voir ton armée?
merci d'avance
Mon armée reconstruite?
Elle n'est pas encore achevée...
Ça ressemble à l'autre sauf que j'enlève les sanguinaires pour ajouter un démon éxalté et j'enlève l'arme lourde de mon général au profit d'une arme de base ordinaire.
Ce n'est pas encore tout calculé mais en général c'est ça
scirrius
vendredi 01 février 2008 à 23:25
bonsoir..
ça donne quoi le démon exalté dans ton armée?
khorne13
samedi 02 février 2008 à 16:48
Ça donne quelque chose de très eficace à chaque match.
Sa capacité à aller rapidement porter le danger où il le faut lui permet d'entrer au close plus de fois que les autres, ce qui compense largement son manque d'attaques et d'impact par rapport à mon champion éxalté sur Juggernaut.
Ça se rentabilise bien à coup de 75 points environ par machine de guerre, 100 points par mage, toutes les unités qui succombent à la terreur et les cavaleries annihilés de flanc.
Je crois que ça fait un grand bien à mon armée qui n'avait aucun volant
Les massacres s'accumulent...
ric
lundi 07 avril 2008 à 14:06
Bonjour,
Pour les hardes, en mode harcèlement, le mieux est de se contenter du minimum de figurines. 10, soit sans rien (55pts) soit avec champion (+20pts) et/ou musicien (+5pts). Le champion apporte énormément (3AF4 et Cd7). C'est maniable et assez efficace sur les troupes légères.
Mais tu peux aussi avoir une harde capable de faire un bon soutien et les prenant par plus nombreux (15-17) avec 7gors et état major complet. Personnellement, les changements apportés par la V7 m'ont un peu détourné de ce dernier type de harde.
A plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.