Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire][1500pts] Pour Avis Et Conseils
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
AtWar
Salut à tous,

Je suis depuis longtemps interéssé par les armées de l'empire, mais je n'ai jamais eu la chance d'en jouer une ou de jouer contre...Je suis donc totalement novice en ce qui concerne l'Empire...
M'étant doté du dernier LA de l'empire, je me suis plongé dans la liste d'armée et me suis décidé de me lancer dans la réalisation d'une petite armée de 1500pts de l'Empire...
Dans mon état d'esprit l'empire c'est une armée où il doit y avoir un peu de tout...et j'aime les armées bien optimisées, désolé pour les amoureux du fun et du fluff...
Donc en gros, mon armée sera une base à 1500pts, jouable contre toutes sortes d'adversaires en gros les armées de mon cercle d'amis (HL, HE, Nains, Morts vivants, HB, ES, EN, Bretonniens, Chaos)

Général

Prêtre Guerrier (armure de fer météoritique+arme lourde)

Héros

Prêtre Guerrier (destrier/caparaçon, armure lourde, bouclier enchanté, miroir von Horstmann, lame de morsure)

Magicien Niveau 2 (destrier/caparaçon, parchemin de dissipation, pierre enchantée) domaine de magie au choix selon l'adversaire

Base

10 arbalétriers avec champion + 5 arbalétriers en détachement

5 chevaliers (loups blancs) + bannière de guerre (reçoivent le prêtre sur destrier)

20 flagellants

19 épéistes avec état major (reçoivent le général) + 10 archers en détachement + 5 miliciens en détachement

Spécial

5 pistoliers avec champion et musicien et pistolet à répétition

2 grands canons

pour un total légèrement inférieur à 1500 pts...

Donc en gros j'ai pas mal de tirs 2 canons 15 arbalétriers 10 archers 5 pistoliers.
+2 régiments d'infanterie assez solides, qui plus est avec 2 petits détachements pouvant me servir d'écran etc...
et une cavalerie relativement efficace avec la haine donnée par le prêtre.

Niveau magie j'ai une défense somme toute correcte 5 dés de dissipation et 1 parchemin.

Ensuite pour la stratégie de base je reste simple, les canons sur les gros régiments et autres monstres ou chars, les arbalétriers sur les tireurs adverses (d'où ce choix d'arbalétriers avec portée 30ps plutôt que les arquebusiers) les archers sont juste là histoire d'écranter et faire perdre 1 rang à 1 régiment ou 2 s'ils sont en grande forme)
Les corps à corps les flagellants protègent un flanc des épéistes l'autre étant occupé par les miliciens et les cavaliers....
Les pistoliers bah comme toutes cavaleries légères, ralentir les troupes adverses, tirer, harceler etc...

bon j'attends vos avis et d'avance merci pour vos lumières...
mamobe
Ton armée est pas mal ,sauf sur 2 points ,c'est ton regiment d'arbaletrier avec un detachement de 5 arbaletriers et ben tu ferai mieu d'enlevé ce détachement pour mettre 5 epeiste a la place ,comme sa si tu te fais chargé ,avec ta contre charge ta une chance d'enlevé le bonus de rang et peu étre gagné le combat.
Le second sont les chevaliers du loups blancs qui sont bien moin fort que dans la derniere edition ,je pense que tu n'est pas obligé de les mettre et laissé tes chevalier comme ils sont.

Mod Sho :
Orthographe à revoir. Ca pique les yeux là. Correction demandée donc.
AtWar
CITATION(mamobe @ lundi 12 novembre 2007 à 04:43) *
Ton armée est pas mal ,sauf sur 2 points ,c'est ton regiment d'arbaletrier avec un detachement de 5 arbaletriers et ben tu ferai mieu d'enlevé ce détachement pour mettre 5 epeiste a la place ,comme sa si tu te fais chargé ,avec ta contre charge ta une chance d'enlevé le bonus de rang et peu étre gagné le combat.
Le second sont les chevaliers du loups blancs qui sont bien moin fort que dans la derniere edition ,je pense que tu n'est pas obligé de les mettre et laissé tes chevalier comme ils sont.

Oui effectivement pour les chevaliers du loup blanc, ne beneficiant pas du bonus de force de la charge avec leur arme lourde ils sont beaucoup moins bien surtout avec la haine donnée par le prêtre qui va fiabiliser les jets pour toucher lors du premier tour de CàC donc autant profiter d'une force max lors de ce premier tour...

Pour les arbalétriers en détachement...faut voir car eux aussi peuvent à la rigueur effectuer la charge de flanc...mais bon d'un autre côté et quoiqu'il arrive les arbalétriers ne sont pas taillés pour le CàC et je donne peu cher de leur peau l'épée à la main contre une troupe un tant soit peu optimisée pour le CàC...à la rigueur une bonne poursuite peu mettre hors de combat une unité ennemi pendant un tour voir plus si ralliement ou poursuite hors de la table etc... donc surtout ne pas hésiter à déployer les arbalétriers à quelques Ps du bord de table (10-12 Ps étant parfait...faut il encore avoir une table de jeu qui le permette)...
Sur ce point mamobe je reste donc plus perplexe et j'aurais tendance à garder les 5 arbalétriers détachés plutôt que de les remplacer par une troupe plus oriéntée CàC surtout que ce détachement est là pour camper dans la zone de déploiement durant la partie...

En tout cas merci pour ton avis

Pour la gloire de Sigmar!!
kruger
CITATION
19 épéistes avec état major (reçoivent le général) + 10 archers en détachement + 5 miliciens en détachement

Premièrement, il me sembe que pour la taille des détachements, c'est la moitié de l'unité mère divisée par eux, en arrondissnt au-dessous, donc 19/2 ça fait 9,5, soit neuf et non pas dix archers. Mais je me trompe peut-être, j'ai pas le LA sous la main, mais à vérifier.
Sinon j'augmenterai le nombre de mliciens. A 5, après la première phase de tir,je pense qu'ils sont partis, en tout cas ce qui est sur, c'est que leur PU n'enlevera pas le bonus de rang en charge sur le côté, et qu'ils ne survivront pas plus d'un tour de CàC.
AtWar
CITATION(kruger @ dimanche 18 novembre 2007 à 10:35) *
CITATION

Premièrement, il me sembe que pour la taille des détachements, c'est la moitié de l'unité mère divisée par eux, en arrondissnt au-dessous, donc 19/2 ça fait 9,5, soit neuf et non pas dix archers. Mais je me trompe peut-être, j'ai pas le LA sous la main, mais à vérifier.
Sinon j'augmenterai le nombre de mliciens. A 5, après la première phase de tir,je pense qu'ils sont partis, en tout cas ce qui est sur, c'est que leur PU n'enlevera pas le bonus de rang en charge sur le côté, et qu'ils ne survivront pas plus d'un tour de CàC.

Oui effectivement pour les archers c'est peut être une erreur, pareil j'ai pas le LA sous la main...En ce qui concerne les miliciens c'est vrai que plus ça serait mieux, je m'etais déjà fait la remarque...Il faut gratter des points à droite à gauche histoire de les gonfler en effectif (ça peut commencer par retirer un archer histoire de ne pas transgresser les règles...). D'ailleurs en parlant d'archer...Je me demandais si on les trouvaient dans la boite de miliciens ou d'arquebusiers/arbalétriers
ou s'il fallait se débrouiller pour les monter soi même ?
kruger
Aperemment ils ne sont dans auune de ces boites, enfin d'après la description du site de GW.
Peut-être que des joueurs de l'empire pourront te dire comment faire, sinon au pire, y'as la boîte archers bretonniens.
sméagol
Les boites de milice permettent d'assembler des archers.
Enigma_Ostland
Salut!

je trouve que tu as une bonne liste d'armée, surtout en se qui concerne tes flagellants: ils sont excellents pour engluer l'ennemi au corps à corps. j'ai moi meme une armée de l"empire de 1000pts a 3000pts, et j'ai pu tester leur efficacité au corps à corps. je pense par contre que tu devrais remplacer un canon par un mortier, plus efficace sur les gros pavés d'infanterie (les canons sont moins efficaces avec les nouvelles règles de tir dans l'axe frontal par exemple), et que avec les points qui se libèrent tu équipes plus tes héros, par exemple avec une arme de base supplémentaire pour ton pretre a cheval, et un objet magique de défense pour ton général. voila, si tu as des questions, écris moi un mail à

captenigma@hotmail.fr

Salut et bonne chance, que Sigmar te protèges

PS: tu habites dans quel coin?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.