barbu
samedi 10 novembre 2007 à 14:14
Aller, la liste des unités vu sur Warseer.
http://warseer.com/forums/40k-news-rumour-...e-contents.html
Prix annoncé, 20livres
Le-Captain
samedi 10 novembre 2007 à 15:31
Mais ça va êtreterrible du cul!
Et pour seulement 20 livres?
Mais où sont les LR Helios et Prometheus?
^^
delron
samedi 10 novembre 2007 à 19:21
CITATION
Mais où sont les LR Helios et Prometheus?
et bien ces armes ne changeant absolument pas de règle, leur inclusion était inutile.
il en de même pour de nombreux autrs créations forge:
les variantes de leman russ, les salamanders, le land speeder tempest...
bref ils ont comme je le pensais repris tous les superlourds, tous les volants, ainsi que quelques unités dont le profil a été revu et corrigé, peut-être pour l'inclusion éventuel sous forme de formation de combat.
Le-Captain
samedi 10 novembre 2007 à 19:46
Mais je ne me rends pas trop compte, ils n'étaient pas surévalués au niveau point? Parce qu' ce niveau, d'autre choix comme les Damoclès et autres Drop n'avaient pas besoin d'une mise jour.
Ce qui m'amène me demander ce qu'ils peuvent retoucheraux démons majeurs: pas leur coût, rien que pour la symoblique, leur carac/capa? Ce sont déjà des brutasses finies (enfin, comparativement, le Khorneux tire un peu la langue). On aurait pas du avoir le Tzeentcheux cette année?
Qu'est-ce que le Dreadclaw Talon? Le Dreadclaw, c'est un drop, mais Talon, c'est comme Deathwind, ou il faut y voir le pendant chaotique de la formation dropée des SM?
delron
samedi 10 novembre 2007 à 20:00
je pense que les demon lord verront leur carac revu un peu à la baisse, car le statu de créagtures gigantesque s qu'ils vont acquérir augmente leur capacité.
les autres créatures gigantesques ont vu leur prix augmenté, ce qui ne serait pas une bonne idée pour les démons (chiffre sacré oblige).
on pourrait aussi voir ajoutez une limitation de l'invocation à l'utilisation d'une faille warp plutôt que la possession.
le dreadclaw talon doit à mon avis être une formation de combat comme la vague de drop pod marine.
ArchiMagister
dimanche 11 novembre 2007 à 15:09
CITATION(delron @ samedi 10 novembre 2007 à 20:00)

les autres créatures gigantesques ont vu leur prix augmenté, ce qui ne serait pas une bonne idée pour les démons (chiffre sacré oblige).
Cette histoire de chiffre sacré suremployé tient plus de la bigoterie que du vréfluff. Genre, le dieu du chaos avec comme chiffre sacré 3 aurait, juste à cause de ça, des démons majeurs moins balaizes que ceux du dieu avec un 9 ? Pareil pour les escouades : des squads de 3 péquins contre des escouades de 9 ? Et comment fait on pour les dieux avec plus que 10 ?
Les coûts XXX sont l'exemple d'une fausse bonne idée.
.
Napalm
dimanche 11 novembre 2007 à 18:08
CITATION(ArchiMagister @ dimanche 11 novembre 2007 à 15:09)

Cette histoire de chiffre sacré suremployé tient plus de la bigoterie que du vréfluff.
Surtout quand à coté de ça on nous sort un codex 40k avec des démons "mineurs" tous identiques, du nurgling au fleshound... (J'espère vraiment que le codex démons remettra un peu de variété là dedans).
A 20£ le livre, c'est en tout cas correct.
brand
jeudi 13 décembre 2007 à 03:22
Bon, la bête est sortie.
Après un premier coup d'oeil, il y a pas mal de choses très intéressantes.
Comme d'habitude, c'est évident qu'on peut se poser des questions sur l'utilité de ce livre pour ceux qui ont déjà les précédents et sur le fait de payer un catalogue à figurines chères aussi cher. Et comme d'habitude, chacun déduira à la lecture du bouzin exactement ce qu'il avait en tête avant de le lire. Personnellement, je trouve que l'achat se justifie largement même si regrette certains renvois à des livres IA antérieurs qui m'empêchent de profiter pleinement du contenu du livre. Ironiquement, c'était le reproche contraire à celui que tout le monde pressentait au début (à savoir que ce livre ne servent à rien à ceux qui ont déjà les IA).
J'ai notamment apprécié certaines formations comme les kroots chevaucheurs de knarlocs, l'assault ancient force (un techmarine et 3+ dreads), les corsaires de Vraks, le troupeau de squiggoths, les groupes de véhicules orks, les rebelles de vraks, le manta death blow cadre (que je ne pourrais donc jamais jouer, tant pis...), etc... Si on met de côté celles qu'on ne pourra jamais jouer telles quelles à moins de déployer des trésors d'ingéniosité, de talents, ou de pognon, elles permettent de retrouver exactement ce que j'attendais d'apocalypse. A savoir retrouver le frisson que j'avais gamin en jouant à space marine (le futur epic) et , plus important, être capable de jouer des armées "spéciales", même relativement limitées en taille, mais qui ont à la fois une certaine unité "fluff" intéressante et une unité esthétique (regroupées ici dans des formations). Ainsi, par exemple, le fait de voir des formations de rebelles de Vraks ou un essaim volant tyranide permet de faire des parties originales avec des armées ayant un peu plus de cachet que de simples listes pourtant plus ouvertes.
EDIT : à noter cependant quelques erreurs et coquilles. Je ne me souviens pas de toutes, mais il me semble en avoir vu quelques unes à la lecture. De tête, 3 points de structure pour des remoras tau, ça me semble une coquille. De même je me demande comment des volants peuvent faire un mouvement scouts depuis la réserve (c'est tout à fait possible que ce soit juste moi qui ne connaisse pas la règle). Il y a quelques points comme cela qui valent sans doute un errata ou des clarifs.
shaitan
jeudi 13 décembre 2007 à 15:27
CITATION(brand @ jeudi 13 décembre 2007 à 03:22)

De même je me demande comment des volants peuvent faire un mouvement scouts depuis la réserve (c'est tout à fait possible que ce soit juste moi qui ne connaisse pas la règle).
Si le volant a l'option "vol stationnaire" il peut se déployer normalement. Si les volants dont tu parles n'ont pas cette option, alors c'est sûrement un bug.
brand
jeudi 13 décembre 2007 à 16:35
CITATION(shaitan @ jeudi 13 décembre 2007 à 15:27)

Si le volant a l'option "vol stationnaire" il peut se déployer normalement. Si les volants dont tu parles n'ont pas cette option, alors c'est sûrement un bug.
Ils ne l'ont pas :)
delron
samedi 15 décembre 2007 à 18:46
Bon, je viens de recevoir mon exemplaire, et je suis extrêmement déçu. c'est la première fois que je suis aussi déçu par un bouquin de chez FW.
Pour moi, un seul mot qualifie cet ouvrage: baclé!!
On sent le travail fait à la va vite pour sortir avant noël. La majorité des règles sont des copiés collés, même quand les règles de base d'apo rendent celles-ci obsolète.
Le nombre de coquille ou d'invraisemblance par rapport à la "nouvelle donne" d'apo est incroyable et me pousse à carrément en faire la liste pour l'envoyer par mail à forge, histoire qu'il rectifie le tir par un errata téléchargeable.
Parmi les belles bourdes:
Le malcador (ancien superlourd qui conservait un mouvement à 12 pas mais perdait 2 fois plus de mouvement en cas de dommage, soit 1D6) à conserver sa règle de perte de mouvement, obsolète depuis la règle "transmission endommagée" (plus sur du terme), mais on ne trouve nulle part la référence à sa capacité de mouvement amélioré, compensant son faible blindage.
Le thunderhawk transporter qui garde en équipement son "decoy flare" dont les règles ne sont pas indiqués, bref disponible uniquement pour les détenteurs de l'IA3.
Le trygon, dont la règle de souterrain est toujours présente tel quel que dans l'IA4, alors que celle-ci est devenu obsolète avec la formation nuée souterraine.
Le damoclès qui conserve sa relance au jet de réserve...qui n'existe pas à apo. il dispose donc de 2 règles incompatible, la règle de bombardement orbital et la règle de réserve.
Le maraudeur destroyer qui n'a pas de point de structure.
L'armement du fighta qui ne suit pas la "logique" du fighta bommerz (à savoir armement séparer et AA)
Le lightning qui n'est pas intercepteur.
La règle du D-cannon qui précise qu'il provoque une mort instantané alors que c'est une arme TK
Le harridan qui est noté flyer, sans qu'on comprenne si il s'agit d'un aeronef ou d'un autoportée
Un trygon qui est devenu plus lent qu'un hiérodule
Une manticore qui rend obsolète la bombarde, dont les règles n'ont pas été repris
...
Bref, du travail ni fait ni à faire. Heureusement que le tactica aeraunotica compense.
patouts
samedi 15 décembre 2007 à 20:36
CITATION
Le damoclès qui conserve sa relance au jet de réserve...qui n'existe pas à apo. il dispose donc de 2 règles incompatible, la règle de bombardement orbital et la règle de réserve.
Disons que ce qui est dans l'IAA n'est pas que pour APO, c'est aussi pour les parties classiques.
Pour les coquilles, y'en a d'autre que t'as pas listées. Dans celles que t'as données y'en a plein qui m'avaient echapé, et la du coup c'est vrai que ca donne une sensation de baclé.
delron
dimanche 16 décembre 2007 à 20:31
Comme je le disais, ce n'était qu'un échantillon, on trouve aussi:
Un seigneur démon de Khorne qui malgré ces ailes, ne va pas plus vite qu'un seigneur démon de Nurgle trainant sa masse de chair.
Ce même seigneur démon de Nurgle dont les attaques de nurglings ne sont pas noté comme n'étant pas énergétique, donc du coup elle le sont et font 2D6 de pénétration (créatures gigantesques oblige).
Un razorwing eldar noir noté comme intercepteur (même règle que le nightwing eldar) mais dont il précise qu'une des armes est sur support AA.
Une de mes préférées: le vampire qui ne dispose pas de la règle de vol stationnaire, empechant de débarqué ces troupes en dehors de celle autoportée.
Les spores meîotiques qui n'ont plus leur 2D6+5 de pénétration de blindage et ne sont plus notés comme volante, donc plus d'AA pour les tyranides.
La battleforteresse ork qui est censé être un transporteur de troupes mais qui est moins vaste que le pseudo baneblade et qui se déplace 4 fois moins vite.
Un railgun lourd qui a une force de 10 tout en étant TK, mais dont le jumelage ne précise pas l'effet en cas d'utilisation de gabarit pour un tir d'artillerie.
Un remora (petit appareil aérien) qui est noté PS3 (certainement la valeur perdu du maraudeur destroyer) et disposant d'un camouflage stealth sans précision sur sa conjonction avec la réduction de portée sur les volants.
Des indications au hasard sur des formations et des choix d'armées pour des figurines jouables uniquement à apo alors qu'apo suppose l'abolition de toute notion de schéma (belle co...rie ça).
Carnassire
lundi 17 décembre 2007 à 08:58
Bonjour,
ne l'ayant pas encore reçu, je ne vais pas m'étendre sur les coquilles.
Sauf une :
CITATION
Le trygon, dont la règle de souterrain est toujours présente tel quel que dans l'IA4, alors que celle-ci est devenu obsolète avec la formation nuée souterraine.
Non, ce n'est pas forcément obsolète.
Le trygon en règle apo "formation souterraine" est une chose.
Le même trygon, choisit séparément de la formation est une autre chose.
Comme les SM pris par paquets de 10 ( 10 * 10 si l'on veut ), et la compagnie entière qui bénéficie d'autres règles.
delron
lundi 17 décembre 2007 à 12:09
Disons qu'en gros il ont mis un résumé de l'ancienne règle mais sans les détails et que ça colle pas trop du coup. Sans compter qu'on a nada sur le devenir d'un trygon qui FEP pile sur une unité ennemie. Dans l'état actuel des choses, il crève.
De même si l'ennemi trucide le bestiau et vient se placer sur son "tunnel" l'unité qui potentiellement pourrait le suivre trépasse aussi là où avant elle comptait comme ayant chargé.
Le-Captain
mardi 18 décembre 2007 à 18:39
Je viens enfin de le recevoir ^^
Il faut voir que la plupart des indications du type "prend x choix d'armée" et le rappel de règles n'ayant pas cours à Apo (genre pour le Damoclès) sont là pour les gens trop pinces pour se payer les IA pour du 40K tout bête.
Je comprends touours pas l'avantage du Dreadclaw sur le Drop impérial.
M'enfin beau bouquin en tout cas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.