Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rogres]petite Question...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
khorne13
Je joue contre des hommes-lézards et il a tendance à se mettre 2 unité de 12 skink à sarbacane et une de 12 à javelot. Il me canarde de partout avec les attaques empoisonné, je perds presque tout mes unitées au premier tour. Ensuite, il me charge sa cavalerie saurus et son bloc de saurus(il leur met la marque sacré de sotek(+1 attaque à la charge)et celle de queltz(+1 sauv)). Ses kroxigors appuie le tout.
Avec son prêtre skink, il me lance des sorts assez douloureux.

En sommes, je ne sais pas quoi faire contre ça... Je vais vous montrer ma liste et ma stratégie et ensuite, pouvez-vous commentez et me donnez des trucs svp?Merci d'avance!

Héro:
1 cogneur(arme lourde, armure lourde,1gnoblar porte-bonheur)(2 pierre voleuse de gnoblar, trompe la mort)
197 pts

Unité de base:
6 buffles(poing d'acier, armure légère, porte-étendart et musicien)
288pts

3 ventre-durs(état-major, bannière d'oripeaux)
219pts

Unité spéciale:
2 crache-plomb
110pts

2 crache-plomb
110pts

Unité rare:
1 cannibale
75 pts

Total:1009 pts

Stratégie:
Mon cogneur rejoint les ventre-durs, c'est le centre de mon armé. D'un coté, les buffles tenteront de buter ce qu'il y a devant. Les deux unités de crache plomb sont sur les flanc et tente d'éxterminer ce qui veut déborder mon centre. Et pendant ce temps, mon cannibale sort près du sorcier et essaie de le buter.
Voila, j'aimerais grandement que vous me répondiez rapidement car je joue contre lui dimanche après-midi.
Merci!
kruger
Tu peux tenter en les protégeant par une escouade .
Tu pourrais prendre aussi un boucher pour se défendre contre sa magie.
Après je ne joue pas ogres, donc je suis pas sur du résultat. Tu peux toujours tester. Bonne chance
Vaco
Si tu veux pouvoir t'abriter de ses tirs, il te reste aussi la solution des gnoblars : pour pas cher, deux régiments de ses petites pestes feront remparts de leurs corps, et avec ton général pas loin, ils ne devraient pas trop s'enfuir.

Sinon, divises ton unité de 6 buffles en deux unités de 3, tu augmenteras ainsi le nombre de cibles potentiels.

Et 1+ pour le boucher, si tu trouves les points.

++
zongo
Salut
Si tu veut mon avis c'est ta liste qui foire. Il a une liste trés adapté a la lutte anti ogre et toi tu a rien pour contrer sa.
Si il veut jouer a se genre de jeu avec toi aucun probléme joue lui aussi des tours bien crade.Deja tu peut descendre le nombre de buffles a 4 sa sera largement suffisant. Ensuite je te dirais de mettre des bouchers. 2boucher avec arme magique et pierre de pouvoir seront tout a fait capable de se ballader seuls (les HL ont rien pour les chopper) tout en poutrant ses embettants skinks (en plus avec immunités au poison il ne peut quasiment rien te faire) et en pourrissant la phase de magie (avec 6 dés tu peut bien placer un casse dents sur tes ventre durs et la il rigolera moins avec ses saurus). EN résume t uvire 2 buffles et ton cogneur tu remplace par 2 bouchers bien gras et tu t'amuses a lui tourner autour en lui pourrissant la vie. En vidant tes canons sur la cav ou les krox tu peut réduire son unité e une purée sanguinolente et l'infanterie saurus tu la gére facilement avec tes paquets de petites unités qui la charge de tout les cotés. autre astuce marrante si ton canibal sort assez tot tu peut charger la cavalerie ou les saurus et les bloquer pendant le reste de la partie.
khorne13
les gnoblars peuvent-ils faire des écrans parce que ça me parrait pas trop logique?une grosse brute de 2 ou 3 mètres et une vermine de près de 1m, il pourrait quand même tirer sur l'ogre non?
Vaco
Rien dans leurs règles ne l'interdit, même si tu prends d'autres armées, la taille ne compte pas (les gobs ne cachent pas les trolls, l'infanterie ne cache pas la cavalerie... sauf situations particulières : une colline par exemple).

++
gauntus_gloutonus
Salut à tous,

CITATION
les gnoblars peuvent-ils faire des écrans parce que ça me parrait pas trop logique?une grosse brute de 2 ou 3 mètres et une vermine de près de 1m, il pourrait quand même tirer sur l'ogre non?

Ben on prend en compte le niveau de dangerosité (je sais c'est aussi paradoxale ^^) Mais une unité de 50gars à 5m (dans le fluff, ils peuvent être des centaines !!) est plus une cible prioritaire que trois gars, certe de 3m, a 10m.

CITATION
EN résume tu vire 2 buffles et ton cogneur tu remplace par 2 bouchers bien gras et tu t'amuses a lui tourner autour en lui pourrissant la vie.

Si je ne m'amuse, tu es obliger de garder ton cogneur puisque le boucher ne peut être général de l'armée.

Sinon pour la liste, je trouve les buffles un peu trop équipé, le poing d'acier me semble inutile mais après tout si ça marche pour toi...
+1 d'ailleur à vaco, les buffles à 3 c'est que du bon.
Moi ils sont par 3 avec juste un beugleur (en même temps je joue peu contre les HL)
zongo
CITATION
Si je ne m'amuse, tu es obliger de garder ton cogneur puisque le boucher ne peut être général de l'armée

Tu t'amuses .... Non en fait il est jamais marqué que le gégé doit etre un perso. Sa peut etre un champion ou un trouffion de base du moments que personne n'a un meileur Cd que lui.

CITATION
Sinon pour la liste, je trouve les buffles un peu trop équipé, le poing d'acier me semble inutile mais après tout si ça marche pour toi...
+1 d'ailleur à vaco, les buffles à 3 c'est que du bon.
Moi ils sont par 3 avec juste un beugleur (en même temps je joue peu contre les HL)

Sa dépend vraiment de qui tu rencontre. Parce que sur des elfes avec point d'acier ben on est heureux.
gauntus_gloutonus
CITATION
Tu t'amuses .... Non en fait il est jamais marqué que le gégé doit etre un perso. Sa peut etre un champion ou un trouffion de base du moments que personne n'a un meileur Cd que lui

Argh ! Désolé pour mon manque d'expérience, je démarre juste sur battle.
lazare
Salut,

CITATION
CITATIONTu t'amuses .... Non en fait il est jamais marqué que le gégé doit etre un perso. Sa peut etre un champion ou un trouffion de base du moments que personne n'a un meileur Cd que lui

Argh ! Désolé pour mon manque d'expérience, je démarre juste sur battle.

Il est quand même marqué que l'armée doit être commandée par un personnage, pas forcement un seigneur certes, mais au moins un héros. Les champions ou troufions de base ne peuvent être général.
(p66 du livre d'armée ogre pour confirmation).

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.