ghisred
samedi 10 novembre 2007 à 20:18
liste et fluff > le sujet initial...ghisred, toujours à la pointe du progrès... et du projet...
exclusivement pour vos yeux ébaudis, les débuts fringants de la sentinelle:
premières photos, prises en mode pas macro, et donc merdiques (mais si, mais si, c'est vrai)...

donc en haut, le socle et la positions des jambes sur celui-ci...
en bas à gauche, le lance flammes qui fait la zigounette entre les jambes du marcheur...
et à droite, le socle avant sous-couche...
le matos? carte téléphonique france télécom, trouvable abandonnée dans toutes les bonnes cabines, et enduit polyfilla...
et maintenant, des photos plus lisibles...

socle sous-couché puis peint...
le sol: brossage gris codex, puis brossage gris space wolf, puis lavis noir, puis de nouveau brossage léger space wolf puis très léger brossage blanc...
notez que je suis très content du camouflage appliqué aux pieds: le pied droit, posé dans la bouillasse de combat urbain, est fort peu visible: sur sous couche noire, tâche gris codex, puis entourage gris space wolf...
il se peut que je brosse légèrement puis refasse un lavis noir par dessus...
je verrais ça une fois la sentinelle peinte, si le résultat ne me plaît pas...
autre photo: le lance flammes lourd...

facile: j'ai placé le lance flammes entre les jambes, puis ajouté une pack de lance flammes de GI, relié à l'arme par un bout d'antenne radio...
vous êtes évidemment autorisés à donner votre avis, et éventuellement à m'accabler de félicitations ;-)
Le concombre masqué
samedi 10 novembre 2007 à 20:46
Très bon début. Pose dynamique. J'attend de voir la suite.
Pour le socle, dommage que le coffre et la plaque soient dans les mêmes tons. Il faudrait faire ressortir le coffre.
Le-Captain
samedi 10 novembre 2007 à 20:58
Pour ma culture, comment as tu réalisé le truc blanc qui recouvre le socle?
Du milliput?
lololeptipoi
samedi 10 novembre 2007 à 22:02
Beau début je pensais juste que tu aurai du mettre la plaque par dessus des poteaux qui la tiennent afin de faire un style vieille pub démolit et ravagé et la sentinelle qui marche dessus mais je pense que ce doit être trop tard ^^.
MOD: Dernier avertissement. Un effort sérieux est à apporter à la rédaction de tes messages, en accord avec la Charte.
ghisred
dimanche 11 novembre 2007 à 00:08
captain: le "truc blanc", c'est de la polyfilla (enduit de rebouchage en pot, granuleux, un peu difficile à étaler mais très dur après séchage)...
lololeptipoi: le panneau dans l'autre sens, j'y avais bien pensé, mais il faut des talents de free hand que je ne possède pas...
et sans transition, parce que ghisred travaille la nuit pour vous offrir le bonheur:

finalement, un léger brossage blanc après peinture du camouflage me semble donner un relief propre sans laisser trop voir le brossage, justement...
pour les vérins, l'effet est obtenu en appliquant un lavis 50% scally green / 50% terracota sur un fond mithril...
Hago
dimanche 11 novembre 2007 à 00:35
Alors pour mon premier post je vais faire du constructif, très constructif même.
J'adore :)
Ton camouflage passe bien, super bien même (Te serais-tu inspiré de
ca :D ?).
Les vérins je vois pas bien, un p'tit zoom dessus serait-il possible ?
J'aime aussi le fait que tu expliques comment tu fais, très utile.
Voila j'en ai finis avec les compliments, et... et rien, pas de critiques en vue.
Brefle bon courage à Ghisred le nocturne, qui travaille la nuit pour nous offrir du bonheur !
PS : J'veux la même kekette que ta sentinelle !
Enjoy et good luck.
MOD: J'espère sincèrement que pour ton second message, tu seras plus pertinent. Je rappelle que le flood est interdit sur Warmania.CITATION
vous êtes évidemment autorisés à donner votre avis, et éventuellement à m'accabler de félicitations ;-)
Désolé.
ghisred
lundi 12 novembre 2007 à 20:24
ghisred ne chôme pas le dimanche...
la sentinelle est terminée, vous aurez toutes les photos qès qu'elles seront validées sur ma galerie...
pour vous faire saliver, la première de la série: l'intérieur du cockpit...
intérieur: lavis vert catachan, surlignage de la même couleur...
leds rouges: rouge scab, puis point rouge blood angels...
leds verts: scally green, point vert gobelin...

et enfin, j'ai reçu aujourd'hui le kit de départ de Warzone (lien dans le topic en section GI), c'est vraiment énorme pour le prix...
des photos des têtes qui me serviront pour les gardes plus tard...
ghisred
mardi 13 novembre 2007 à 15:36
ah, les photos sont en ligne...
gloire à pepkiller qui tire plus vite que son ombre...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

en haut à gauche, vous l'avez déjà vu au dessus, no comment...
en haut à droite - embout du crame-eldars: brossage metal bolter, lavis encre noisette, puis rebrossage noir pour casser le brillant et donner l'aspect brûlé...
le même traitement a été appliqué aux pots d'échappement...
en bas à gauche - le Huit: faire un rond avec du blanc bien liquide: commencer par le centre et repousser la peinture vers l'extérieur jusqu'à atteindre la taille voulue et surtout suffisamment de blanc pour que ça fasse blanc...
ensuite surligner tout doucement le pourtour au blanc, sans dépasser...
le 8 au centre: 2 ronds au pinceau 3/0...
en bas à droite: premières touches de camouflage, gris codex...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

fin des tâches gris codex, et applisation du pourtour gris space wolf...

la carlingue après léger brossage au gris space wolf, pour faire ressortir arêtes et détails saillants...

pilote peint et positionné dans le cockpit...
et enfin le seul véhicule de la liste terminé, sous les feux de la rampe...
il reste en fait le vernissage, que je fais à la bombe vernis mat leroy merlin, parce que je suis fainéant (le pinceau, c'est des plombes de boulot) et radin (bombe Leroy Merlin moins chère que GW, tout en rendant tout aussi bien)...
vous remarquerez comme elle se déhanche plaisamment ;-)

ah, le toit de la sentinelle, faut en parler...
il fallait bien quelque chose qui protège le pilote des tirs de gugusses planqués dans les étages...
il s'agit là d'une paire de rebords de tourelles latérales de leman russ collés pour obtenir un à-plat, tout simplement...
on ne le voit pas, mais la même tehcnique de camouflage y a été appliquée...
Le concombre masqué
mardi 13 novembre 2007 à 16:16
C'est moi ou le toit en tole de Leman n'est pas centré?
Sinon, c'est propre. J'aime pas le camouflage, mais... mais... On s'en fout ^^
Si je peux apporter un truc qui rend bien, un peu long mais qui n'est pas difficile à réaliser: Les sorties de cheminées et de lance-flammes.
Je fais une pièce métallique. Je pose un aplat de botlgun. J'ajoute en 2 fois un jus noir+brun sur l'ensemble. Je retravaille les parties en relief au boltgun.
Ensuite, je noircis le bout avec de petits coups de pinceau volontairement inégaux, parallèle à la longueur de la piéce. Je fais de même avec un mélange scrotch+black 4:1, juste à côté ma zone noir. Je dépasse volontairement sur le noir.
Avec un mélange 2:1, je fond la zone intermédiaire. Je passe un jus scrotch pur pour fondre la transition boltgun/scrotch+black.
J'éclaircis au mithril+boltgun les parties métalliques.
J'ai pas d'exemple métal-métal à vous montrer, mais voici ce que ça donne avec du doré:
CLICK.
THORFIN
mardi 13 novembre 2007 à 17:38
Salut Ghisred! Alors à ce que je vois le eight pack deluxe est déjà en marche, bravo.
Donc mes premières impressions, les socles sont trés bons, j' ai en effet réalisé récemment un socle urbain au polyfilla et en effet cela donne de bons résultats. Ensuite trés joli traitement des parties mécaniques, je suis fan du schéma de couleur, un excellent choix, vraiment. Mais comme on ne peut complimenter éternellement, 2 points dont je suis moins fan:
-Le lance flamme mérite d' être retravaillé, si tu veux un résultat efficace sans trop te casser la tête, je passes un brossage de boltgun sur sous couche noire, puis lavis d' encre noisette diluée pour donner un effet cuivré/chauffé, ensuite je dégrades d' un coté au boltgun et de l' autre au noir.
-Les toits des sentinelles trop grands font tache, peut être faudrait il les retailler.
Voilà mis à part ces 2 points c' est vraiment excellent, je suis impatient de voir la suite!
ghisred
mardi 13 novembre 2007 à 20:08
CITATION
C'est moi ou le toit en tole de Leman n'est pas centré?
en fait, il s'est décollé après la photo et je l'ai recentré...
donc normalement, c'est plus joli...
[note pour plus tard: quand t'es pas sûr de l'équilibre, photographie de travers^^]
quand au métal, on verra à retoucher pour vous être agréable...
et maintenant, je m'attaque aux persos pendant que ma motivation est grande, et on conserve les tâches plus répétitives pour la suite...
Borzag
mardi 13 novembre 2007 à 21:16
Salut.
Je tenais vraiment à intervenir à cause du toit de la sentinelle. Je trouve ca vraiment super vilain... Ca me fait penser à une sorte de chapeau improbable à mi chemin entre le chapeau de paille et celui de zoro.
Pourquoi ne pas faire une plaque plus "ajustée" à la chimere?
ghisred
mardi 13 novembre 2007 à 21:29
alors à porpos de ce toit "super vilain"...
il se trouve que j'avais les pièces sous la main...
et puis à l'essai, j'ai trouvé que ça protégeait correctement le pilote, d'où que titre un éventuel ennemi...
et pour le lance flammes, l'embout est retravaillé:
Noodle
mercredi 14 novembre 2007 à 00:27
Salut
Déjà un petit à tous les participants pour vous dire "alalala je vous admire" en effet si un jour j'arrive à terminer ma seule armée débutée il y a de celà 5 ans (au moins) j'en serais heureux (surtout que des CDD attendent dans leur boite depuis deux ans !) Donc bravo et sympa pour l'entreprise.
Bref j'en reviens au sujet et à la garde du ghisred.
Déjà la sentipatte..
Bonne pose, le dynamisme est assez marqué et bien que je n'aime guère la polyfilla je dois avouer que le socle est sympathique. J'adore le soclage et je ne peux m'empêcher de vouloir rendre le socle aussi attrayant que la fig elle même et surtout pour les grosses pièces car celà donne encore plus de caractère à la fig elle même, à l'armée ainsi qu'à son fluff. Je dirais donc de bons points pour toi. La peinture (je ne ense pas qu'elle soit finie ! si ?)
Le camouflage est sympa, basique il me semble, mais ça accroche. J'aurais tout de même éclaircis les arrêtes du véhicules par un simple brossage à sec. De plus l'iconographie de la boule de pétanque est originale quoique pour ma part je l'aurai vu plus sur le côté gauche.
Après ce que je trouve dommage si la peinture est terminée, c'est qu'il n'y ait pas de couleur, voir même une seule, qui tranche avec ton camouflage, une petite touche de rouge par exemple, celà rendrait peut être le tout plus attrayant.
Bon après tu me diras.. c'est le camouflage qui veut ça..
Sinon pour l'embout du Lance flammes, je suis d'accord avec la version de boltgun métal encré en noisette (pas sur tout e bolgun) et brossé à sec en noir sur l'extrémité (à la sortie de la bouche à feu).. à essayer c'est joli !
Pour compléter les petits détails, de petites inscriptions dissimulées par ci par là (pas trop toutefois) peuvent rendre assez bien.
Enfin pour le soit disant " toit" je dis mmmmhhh "oulà".. je n'aime pas non plus. Je trouve que ça fait un peu chapeau, un mixe entre un stetson et un chapeau de paysan asiatique..
Pour rendre compte d'une couverture donc d'un toit ou protectiono minimum sans que ce soit compté comme un blindage renforcé ou autre, pourquoi ne pas utiliser un bout de grillage comme dans la boite de soclage 40k (la nouvelle) ou un bout de moustiquaire, sinon un bout de carte plastique découpé..
Pour ma part j'ai retrouvé une vieille sentinnelle de mars (la même que toi). Pour lui donner un pseudo aspect blindé j'envisage de prendre les sortes de grilles en forme d'aquila de la boite de soclage 40k (sur la grappe dorée), d'en coupées deux en deux et de les placer devant les barreaux et d'en mettre deux autres completes aligner au dessus du pilote pour faire office de pseudo-toit.. un protection partielle quoi. Donc dans ton cas tu pourrais également les peindre en camouflage et le tour sera joué.
voilà voilà
Bon courage
Noodle
barbu
mercredi 14 novembre 2007 à 03:37
Ben moi je l'aime bien le toi. Pas esthétiquement, mais dans l'esprit. J'aime bien l'idée du gars qui pilotte sa sentinelle, et qui en a mar de se prendre des bastos par en haut, parce que sa sentinelle était pas faite pour ca. Du coup, il se fait avec son petit fer à souder une belle plaque de protection. C'est pas subtile, mais le gars, il s'en tape, il veut juste rester vivant.
Sinon, je trouve le camo mieux réussi sur les pates, mais sur la carlingue, ca le fait moins. Et j'aime pas l'idée que le pilote ai le même sur son uniforme. J'aurai au moins changé d'échelle pour les taches.
Briz'nuk
samedi 17 novembre 2007 à 17:03
Pour l'avoir vue en vrai je peux vous dire que cette sentinelle est très jolie.
Le camouflage est très réaliste encore plus sur une table de décor urbain.
Bravo mon ghisred, vivement la suite.... surtout le commisaire dont la conversion est déjà magnifique.
+++, Briz'nuk
ghisred
dimanche 18 novembre 2007 à 20:06
les travaux sur le QG ont bien avancé, vive les dimanches très très froids^^
tout d'abord le commissaire...
la figurine utilisée m'a été offerte par l'excellent Liranan, il s'agit de Lictor d'Urban Mammoth...
elle était d'abord destinée à devenir Eight en personne, mais finalement, j'ai préféré m'en servir pour représenter le commissaire Londener...
de un, j'ai cassé l'épée qu'il tient normalement, de deux, la pose se prêtait naturellement au port de l'eviscerator (compte comme gantelet, bien sûr), de trois j'adore le pistolet...
je n'ai utilisé aucune pâte à modeler, toutes les pièces rapportées ont été taillées dans des pièces de ma boîte à rabiot, le pack dorsal est une radio modifiée, la lame tronçonneuse vient d'une sentinelle de Catachan...
le raccord électrique est un fil de récup (ne jetez pas vos appareils électroniques sans récupérer des bouts de fil, ça peut toujours être utile^^)

et Eight lui-même...
le plastique, c'est fantastique, mais il faut réfléchir avant de coller, après c'est trop tard, ça fait des tâches er c'est beurk à la peinture...
alors, voici un modèle tenu par de la patafix:

la tête est un sergent Imperial de Warzone (AMF, t'ai-je assez remercier pour le lien??)...
le pistolet à plasma m'a été offert par Briz'nuk, il s'agit d'un vieux modèle GW...
collage: il m'a fallu utiliser un peu de green stuff pour raccorder la tête au torse (ah, le plastique Target Games est bien plus dur que le Citadel, pfiouhh...) mais rien de très difficile...
une petite boulette avant collage, puis lisser le cou pour avoir quelque chose de propre, et laisser sécher...
les bras ont été reliés à des mains de space marines, et elles-mêmes aux armes voulues (quel trafic d'organes, bordel)...
et j'aime bien le big gun, ça fait très vétéran, non?

et le socle:
j'ai utilisé de la carte plastique téléphonique France Télécom, très facile à couper, et monobloc surtout, alors que la plupart des autres, surtout les prépayées, sont feuilletées et donc merdiques pour le modélisme (saloperie de radins d'opérateurs téléphoniques qui nous font des cartes même pas utilisables pour une économie de quelques centimes - et le recyclage, bordel?)...
les boulons sur la barre transversale sont en green stuff: je lisse une feuille de green stuff, puis je découpe les ronds avec un tube de stylo, qui me sert ensuite à figurer le tuyau souterrain, je ne jette rien...
pour le reste,c'est de la peinture basique et patiente, le sol est fait de la même manière que celui de la sentinelle, le rouillé de la barre est imité du lance flammes...
et les traits jaunes, c'est de la patience pure: premiers gabarits en gris codex, puis retouche au blanc crâne + jaune sunburst, puis jaune sunburst pur, tout cela étant dilué à environ 50%...
enfin, trait de noir dilué pour obtenir une ligne bien droite, et léger brossage de gris space wolf sur tout le socle pour salir l'ensemble...
Eight s'est vu attribuer une médaille en green stuff, mais vous la verrez la prochaine fois...
je vais bientôt passer en mode peinture et un doute me taraude, sous-couche blanche ou noire??
kobball
lundi 19 novembre 2007 à 12:28
Super beau.
Franchement le commissaire tu t'es gavé, il est bien, propre, équilibré. L'eviscerator ne fait pas too much et pourtant, a priori, vu le bitz utilisé, ça aurait pu être trop gros. Mais non, c'est nickel. Et le pistolet, je comprend pourquoi tu l'aimes autant...
Pour Eight, c'est moins poussé, mais bien fait. Bon, il fait un peu vide pour un chef mais je suis sûr qu'il ne resteras pas comme ça, donc pas grand chose à dire.
Si ce n'est son socle, très joli, c'est important d'avoir de beaux socles et tu sais t'y prendre, ça se voit.
CITATION
je vais bientôt passer en mode peinture et un doute me taraude, sous-couche blanche ou noire??
Comme je te comprend.
Je me suis moi-même remis sur ma garde et j'hésite toujours.
Autant, sur une armée moins populeuse, la blanche est toujours mieux pour faire quelque chose de nikel, autant sur la Garde...
Donc, tout le dilemne est là, et se résume en un mot : patience.
Tu en as assez pour sous-coucher en blanc? Tu en as envi? Parce que c'est long et laborieux le blanc, mais ça donne tout de même un résultat plus abouti...
Le noir, au moins tu peux aller plus vite, si tu oublis certaines zones, derrière un fusil ou sous la gourde, ça voit moins...
Mon opinion, je vais essayer avec la première escouade sous-couchée en blanc, et je verrai à quel point c'est galère. Si ce l'est trop, je pense que je reviendrais à la bonne vielle sous-couche noire.
Kobb.
ghisred
mercredi 21 novembre 2007 à 14:58
une petite pour commencer: Eight et sa médaille:

il a gagné aussi des jolies grenades à la ceinture, vous les verrez après peinture...
et le Doc...
sa boîte à médicaments est faite avec une boîte de munition de bolter lourd...

finalement, la tête alternative n'a pas été si difficle à travailler, on se fait à tout...
le pack dorsal est le pack initial de la figurine qui m'a servi pour le commissaire, et que je trouve bien adaptée...
reste toujours le problème de la sous-couche, et plus j'y pense, plus je me dis "noir"...
ghisred
mardi 27 novembre 2007 à 19:56
malgré les médiocres conditions de travail, relégué que je suis dans une sous-pièce de l'appartement par ma femme...

...je continue à remplir mon rôle de Défieur Warmaniaque...
(non, ma femme est un amour, et nous avons spécialement pris un appartement avec une chambre de trop pour ma goule)
donc voici l'avancée des travaux de peinture sur Londener:

bon, là j'ai pas trop le temps, mais posez vos questions, je répondrais dès que possible...
désolé,
je vous aime ;-)
ghisred
dimanche 02 décembre 2007 à 12:41
aujourd'hui, c'est dimanche, et en attendant que ma fille péférée me rende le numérique qu'elle me prête pour vous inonder d'images toutes plus belles les unes que les autres, je peints tranquillement, et m'en vais pendant une pause vous expliquer les couleurs du commissaire...
sous-couche noire, et pour l'armure carapace, d'abord un lavis de rouge scab pour donner le ton à l'ensemble...
très léger, le lavis donne après séchage une vague couleur rouge foncée et permet aussi de repérer plus facilement les zones creuses (ben c'est que du 25mm et je n'ai plus des yeux de rapaces^^)...
ensuite, surlignage de même couleur très légèrement diluée cette fois...
technique pour surligner en longueur: tracer avec la peinture sur la zone à surligner, puis pinceau humide, allonger la peinture vers l'intérieur de la zone en évitant de toucher la zone saillante qui risquerait de se dégarnir...
ensuite, 2 surlignages successifs et de plus en plus fins avec ajout de blanc dans le red scab...
et pour terminer, relavis de red scab pour gommer les débordements les plus flagrants et lisser la surface...
le commissaire est en cours de peinture, mais vous n'aurez probablement pas droit aux images intermédiaires, et les socles sont terminés (enfin, les 6 du commandement)...
pour les socles des autres escouades, je pense donner un thème à chaque escouade en fonction de sa... fonction justement...
les troupes de choc:
-1 thème urbain murs détruits
-1 thème plus champêtre, avec barricades en bois
dans les 2 cas, certaines figurines à genoux, fusil ou plasma sur l'épaule, visant...
les vétérans:
-1 thème égoûts (qui ira bien avec le stratégème que je choisirai probablement) (sûrement l'escouade à lance flammes)(à ce propos, je recherche 4/5 petits rats des nuées skaven, à vot'bon coeur, users, useuses^^)
et pour les 2 autres, je sèche pour le moment, mais je vais trouver...
ghisred
lundi 03 décembre 2007 à 14:28
voilà, le commissaire est terminé:

et les socles QG (du moins les 5 qui ne sont pas sous le commissaire^^):

les 2 derniers membres du QG devraient être prêts à peindre dans l'après-midi, de nouvelles photos sous peu donc...
Vaco
lundi 03 décembre 2007 à 14:51
Bravo, ton commissaire a vraiment une tête de psychopate avec son masque à gaz, juste de quoi faire peur à tes troupes quand il passe dans les rangs ^^.
Par contre, la cape bariolée ne va pas trop avec le bonhomme (enfin, c'est personnel ^^), une cape noir aurait fait plus sévère et intransigeant, là, il fait plus guerrier, alors que ce n'est pas son rôle.
De beaux socles, avec les bords irréguliers, on dirait vraiment des décombres d'autoroutes arrachés.
++
niok
lundi 03 décembre 2007 à 16:24
Bravo, le commi rend pas mal du tout… j’avais de gros doutes concernant la « crête » façon gladiateur mais elle est finalement très bien comme ça.
Je ne suis pas d’accord avec Vaco en ce qui concerne la cape : le commissaire est un ami/proche/complice du commandant des « heights’ » et cela parait normal qu’il s’intègre visuellement plus (au niveau des couleurs si ce n’est au niveau de la forme) au heigts pack qu’un commissaire quelconque. Donc yabon pour la cape mais par contre le câble qui part de l’evicerator… On dirait un serpent corail qui a oublié de passer par la technicolor
Vaco
lundi 03 décembre 2007 à 17:57
Je ne suis point d'acord avec toi Niok, le commissaire est tout sauf un ami du chef, car sa mission, est, ne l'oublions pas, d'éxécuter l'officier si il montre le moindre signe de faiblesse. C'est pour cela qu'une cape plus sombre accentueré le côté implacable.
++
niok
lundi 03 décembre 2007 à 18:11
CITATION(Vaco @ lundi 03 décembre 2007 à 17:57)

Je ne suis point d'acord avec toi Niok, le commissaire est tout sauf un ami du chef, car sa mission, est, ne l'oublions pas, d'éxécuter l'officier si il montre le moindre signe de faiblesse. C'est pour cela qu'une cape plus sombre accentueré le côté implacable.
++
J'entend bien et serais tout à fait d'accord avec toi dans le cas d'un commisaire "quelconque". Cela dit c'est une armée avec un fluff bien à elle où, il me semble, des liens un peu spéciaux existent entre le commissaire et le commandant Eight.
CITATION
Londener et Eight sont devenus au fil des combats des amis intimes...
le Com' comme le surnomme les Eight Pack semble savoir beaucoup de choses du passé du Lieutenant, sans toutefois en parler autrement qu'à demi mots...
VoiliVoilou
Vaco
lundi 03 décembre 2007 à 18:17
D'accord, autant pour moi, mais petite question : le commissaire hésiterait-il quand même à éxécuter un fuyard, ou a-t-il fait table rase de son fanatisme et de sa mission ?
C'est pour refléter ce côté inébranlable que je le vérrai de couleurs unis, on ne voit jamais les commissaires en treillis...
++
niok
mardi 04 décembre 2007 à 09:43
CITATION(Vaco @ lundi 03 décembre 2007 à 18:17)

D'accord, autant pour moi, mais petite question : le commissaire hésiterait-il quand même à éxécuter un fuyard, ou a-t-il fait table rase de son fanatisme et de sa mission ?
Ben non ça reste tout de même un commissaire et à mon avis le commandant Eights supporterais mal qu'un de ses hommes lui tienne tête... ça reste un commandant d'unité.
CITATION
C'est pour refléter ce côté inébranlable que je le vérrai de couleurs unis, on ne voit jamais les commissaires en treillis...
Si, il y a "Gaunt" qui est en cameleoine comme ses hommes. C'est d'ailleurs en ayant cette exemple en tête que je pensais (par ce que cela reste de l'avis perso) que le camouflage du "Comm' Londener" aux couleur du Eights pack était approprié: C'est un commissaire qui fait presque partie du Eights pack d'où une certaine unité...
Maintenant c'est vrais qu'une cape noir ou rouge cela identifie mieux un commissaire impérial ;)
ghisred
mercredi 05 décembre 2007 à 16:19
ça fait plaisir de voir que des gens suivent, vraiment ;-)
allez, on continue...
petit tutoriel allégé de green stuff: adapté une tête warzone à un corps GW:

tailler la tête en rond à l'endroit où elle doit se poser sur le corps de GI (les t^tes warzone sont plates à la base), et après mélange des parties jaune et bleue de le green stuff, prendre un tout petit morceau (1) que l'on roulera avant de l'apposer sur le corps (2)...
enfoncer la tête dans la green stuff pour la positionner comme on le désire (3)...
malgré la petitesse de la boulette de résine, il y en a trop, il faut donc enlever le surplus en lissant grossièrement, avec l'outil approprié (4) et (5)...
j'utilise des outils de dentiste, parce que je suis beau et fort et que ma dentiste, forcément folle de moi, m'a donné des vieuseries dont elle ne se servait plus...
cependant, un simple cutter à lame étroite peu suffire...
enfin, avec le même outil, lisser le cou pour obtenir quelque chose de propre (6)...
si c'est pas facile, ça, hein?
et dans la foulée, le premier garde du QG terminé:

il reste bien un truc qui cloche: l'épaulière droite du monsieur...
je pense simplement la peindre en rouge pour la concilier avec la couleur du commissaire...
un rouge très sombre, puisqu'ils sont très discrets, les Eight Pack, évidemment...
et probablement utilserais-je une couleur fédératrice pour chaque escouade, en forçant sur le sergent...
rouge donc, vert, blanc, jaune, orange, bleu et une quatrième, mais laquelle??
Briz'nuk
mercredi 05 décembre 2007 à 19:55
Waaaaoooouuuuuhhhhh!!!! Tu fais vraiment du beau boulot. J'adore l'utilisation des masques à gaz de warzone, c'est une super idée.
J'aimerais bien un zoom pour le premier garde du QG.
Quelque chose me dit que tu ne vas pas de contenter des 1000pts du défi warmania....
+++
kobball
vendredi 07 décembre 2007 à 11:58
C'est vraiment sympa.
La photo du premier garde est vraiment petite, c'est donc difficile de se faire un avis.
Par contre, la tête warzone va plutôt bien sur un corps de cadiens. Je la trouve légèrement plus petite que l'original et pour le coup, je trouve que ça rend les proportions de la fig plus juste.
Une petite questions quant à la façon que tu as fait tenir la tête. Pas une goutte de colle? C'est le greenstuff qui, une fois sec, fais office de colle?
Parce que je sais que j'ai déjà eut des problèmes de partie de fig qui se détache quand ce n'est que la greenstuff qui les retiens ensemble.
Si jamais tu peux nous mettre une photo plus grande du garde ce serait top.
Bon courage pour la suite,
Kobb.
ghisred
vendredi 07 décembre 2007 à 19:48
CITATION
.../ tenir la tête. Pas une goutte de colle? C'est le greenstuff qui, une fois sec, fais office de colle?
en fait... oui, la green stuff est suffisante pour une si petite tête...
cependant, si elle venait à se détacher, ce serait très réparé avec une pointe de glue, puisque la raccord green stuff/plastique est parfait...
CITATION
Si jamais tu peux nous mettre une photo plus grande du garde ce serait top
le premier garde est plus un essai qu'une réussite, mieux vaut donc que vous le voyiez qu'à l'échelle 1 ;-)
le problème vient surtout de l'assombrissement de l'uniforme...
sur le commissaire, j'ai essayé sans éclaircissement, ce qui donne une cape un poil trop propre...
sur le premier garde, j'ai peint le camouflage puis brossé légèrement (gris codex puis gris space wolves) avant léger lévis noir, mais ce n'est pas encore ça...
et sur celui sur lequel je travaille, j'ai brossé lourdement en codex, puis plus légèrement en space wolves, puis peint le camouflage, et enfin passé un lavis, et là, je suis content du résultat...
vous aurez donc une plus grande photo pour le prochain garde...
et un petit tutorial "peindre le cuir sans difficultés"...
patience, patience, ça va pas tarder...
ghisred
dimanche 09 décembre 2007 à 22:20
choses promises, choses dûes...
mini tutorial cuir:
<il se peut que vous ne reconnaissiez pas sur les images les couleurs dont je parle, mais les appellations sont belles et bien correctes, c'est probablement une question d'éclairage de la figurine>1/ peindre les zones cuir en bronzed flesh
2/ lavis terracota
3/ peinture des détails clairs (métal bolter et blanc) avant lavis terminal
4/ lavis noir+terracota (environ 70/30, le noir étant très... noircissant)
et en 5, mais je n'ai pas pris de photos, après le lavis terminal, éventuel réhaussage des détails s'ils ont été trop couverts (notamment, le métal a eu droit à un petit bout de mithril)...
et une plus grosse photo de ce garde, qui n'est autre que le Véto, aka Doc, le soigneur personnel de Eight:

probablement pas encore assez grande à votre goût, puisque vous voyez pas les petits défauts ;-)
et pour terminer, Eight et les 2derniers gardes de sa suite, pas encore peints:

prohaine étape: les 2 gardes, puis pour terminer Eight...
et ne le répétez à personne: Liranan a commencé à jouer avec ses eldars, mais je les ai vus dans sa galerie...
Archange
samedi 15 décembre 2007 à 16:07
Que dire si ce n'est que c'est très très joli?
La seule remarque que je pourrais faire, c'est concernant cette fameuse épaulette (qui a valeur de grade): la tendance des armées actuelles est de ne pas du tout identifier les unités de commandement ni les officiers, cela pour rendre la tâche des snipers plus difficile.
En effet, les cibles prioritaires des tireurs de précision sont:
-Les officiers.
-Les radios.
ghisred
lundi 17 décembre 2007 à 14:46
et hop, après un week end studieux, voici la photo du QG terminé:

et dans la foulée, le début du travail sur la première escouade de troupes de choc:

pour lui, j'ai utilisé une garde d'arme lourde pour avoir l'accroupi, et adapté un fusil Imperial Warzone pour différencier des fusils laser des escouades de vétérans...
le socle est fait de polyfilla et de bouts de bois tout cons, le fil de fer étant un morceau de...fil de fer^^
à ce propos, je ne suis pas parvenu à trouver de fil à plomber, si quelqu'un a une idée??
Borzag
lundi 17 décembre 2007 à 17:08
Ca a l'air tres classe, les socles semblent super réussis. Etant moi meme en train d'urbaniser ma table, est ce qu'il serait possible d'avoir des photos des socles de plus pret?
ghisred
lundi 17 décembre 2007 à 18:18
alors donc pour Borzag:
ls socles du qg sont montrés plus haut sur le topic...
et voici un mini tutorial pour les socles de la première escouade de troupes de choc:

en fond d'image, le matos, y compris une pub discrète pour la polyfilla...
1/ couper les bouts de bois (j'utilise des lames de fond de caisse à fruits, très fines)
2/ bris des morceaux trop longs à la main pour obtenir une extrémité inégale
3/ paquet de polyfilla ramassé au couteau de modélisme (nettoyage facile à l'eau claire avant que l'enduit ne sèche)
4/ pose en paquet sur le socle
5/ lissage et mise en forme (entre 2, je me suis rappelé de fixer le socle sur un support pour éviter d'avoir les doigts tout collants ;-)
6/ pose des bouts de bois de manière aléatoire
7/ pose des jambes pour avoir de la place pour les coller après peinture
8/ le truc pour obtenir du fil de fer rond: sur un manche de pinceau (un vieux qui me sert à brosser)
remettre le polyfilla en place pour boucher les trous autour du bois puis 9/ terminé, reste plus qu'à attendre que ça sèche...
Le concombre masqué
mardi 18 décembre 2007 à 22:32
Youpi! Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu rodé par ici. Mais, j'avais tort. C'est que ça bouge dans le coin.
Beau travail. Les conversions sont au top. J'adore le boss avec sa tronçonneuse. Un peu moins séduit par le mec de gauche, en déséquilibre peu crédible.
Pour la peinture, je ne suis convaincu par l'association du rouge bordeaux avec le thème noir/gris de ton armée. J'aurai préféré une teinte naturelle, genre "sable" ou "beige".
Mais, aucun doute, l'ensemble va avoir de la gueule.
ghisred
dimanche 23 décembre 2007 à 21:23
Maître Rabi, merci pour vos encouragements, il me vont droit au coeur...
CITATION
je ne suis convaincu par l'association du rouge bordeaux avec le thème noir/gris de ton armée
en fait, c'est simplement l'épaulette droite qui a droit à une couleur permettant de différencier les différentes escouades...
les corps à corps sont ainsi bien plus faciles à gérer quand moults unités s'y mélangent ardemment...
et puis, les couleurs d'épaulette droite sont fort sombres, et donc probablement plus discrètes qu'elles n'y paraissent sur mes images...
et voici le premier chock trooper de l'escouade bleue, donc...
je suis en pleine bourre à cause du prochain réveillon et j'ai torché le p'tit gars en une bonne heure...
ég bien, je suis content du résultat quand même^^

ah, joyeux Noël!!
ghisred
vendredi 15 février 2008 à 20:04
vache, ça fait plus d'un mois que je n'ai rein posté ici...
je traîne, mais j'ai des excuses, j'avais d'autres projets en cours que je devais terminer...
un petit interlude donc dans la course au Défi:
1/ quelques SM à terminer pour un tournoi interne... où nous n'étions finalement que 3 à jouer full peint^^

2/ un seigneur Nécron promis à mon fiston d'amour depuis longtemps, avec pour base un paria:

3/ le plus beau cadeau du père noël vette année, qui va balancera ses premiers missiles dimanche chez les Ch'ti Gobs:
(intercepteur lightning)

pour la suite, j'ai repris activement les conversions de troupes de choc, et dois me faire offrir quelques lance plasma ce week-end...
donc images à suivre sous peu...
kobball
mardi 19 février 2008 à 10:57
Eh ben...
C'est top. Je suis pas fan de l'ultra en général, mais c'est pas mal réalisé.
Mention spécial au seigneur nécron que je trouve particulièrement réussi. J'aime la pose et le socle est franchement sympa.
L'avion c'est du classique mais c'est une maquette agréable à l'oeil, ça doit être plaisant à monter et à peindre...
Alors, ce ouikend, fructueux en LP?
Kobb.
ghisred
mardi 19 février 2008 à 17:45
CITATION
ça doit être plaisant à monter et à peindre...
oui, d'autant que je l'avais acheté à Nécro(nomicon, pas l'autre) et qu'il était déjà tout propre prêt à assembler...
pour le reste, c'est du brossage tout simple, avec détail colorés pour attirer l'oeil hors de la zone du gris vite fait...
et en plus, c'est excellent à jouer...
le petit navion qui nettoie l'escouade ennemie qui va te charger avec ses hellstrike, quand toutefois il arrive au bon moment, c'est vraiment fabuleux...
et puis pas trop violent, au contraire d'un marauder par exemple...
et les lance plasma, offerts par mikoo (merci mikoo!!) sont sur l'établi, y'a plus qu'à...
ghisred
dimanche 24 février 2008 à 18:51
et hop, les lance plasma sont convertis, le reste de l'escouade avance doucement...
photo:

manque donc quelques têtes et 2 gardes, mais j'espère terminer d'ici 15 jours pour étaler tout ça au gros tournoi de la framboise (et crâner un peu^^)...
ghisred
dimanche 02 mars 2008 à 17:59
voilà, je suis venu à bout des têtes de ma première escouade de troupes de choc...
l'image brute en attendant la peinture que j'espère réussir à terminer pour la tournoi de Sangatte:
<elle est bien cette fonction qui réduit automatiquement les images à une taille supportable>
Vaco
dimanche 02 mars 2008 à 20:37
Bravo, c'est du très beau travail une fois encore...
Je trouve juste étrange l'angle des bras impériaux par rapport au fusil à plasma, tu aurais peut être pu découper la crosse pour mieux les adapter aux figouzes... L'arme originel est un poil trop grosse pour ces soldats.
(Et oui, c'est une fonction pratique :) ).
++
Bidon one kenobi
dimanche 02 mars 2008 à 21:02
Citation (Vaco @ dimanche 02 mars 2008 à 20:37)

Je trouve juste étrange l'angle des bras impériaux par rapport au fusil à plasma, tu aurais peut être pu découper la crosse pour mieux les adapter aux figouzes... L'arme originel est un poil trop grosse pour ces soldats.
Oui, c'est juste, perso la conversion je la fais comme ça :
tu vires la crosse, tu prends un garde avec lance-flamme, et tu remplace ce que de droit...
Ca marche aussi avec les fuseurs...
niok
lundi 03 mars 2008 à 10:29
GW (good work)
Je plussois mes camarades: la crosse des lance plasma est en trop... Une fois celle de base virée et le lance plasma replacé tu peux toujours faire un raccord en GS pour simuler un crosse sur mesure (ou ne rien mettre du tout ça passe aussi).
Autre chose, sur la dernière photo on à l'impression que le porteur de plasma à genou est entrainé par le poids de son arme et qu'il va pas tarder à ce casser la goule... ou alors c'est moi qui hallucine ^^.
Sinon encore une fois super boulot. j'ai hâte de voire tous ça une fois peint.
ghisred
lundi 03 mars 2008 à 11:54
en fait le porteur de lance plasma à droite est le plus abouti des deux...
ça ne se voit pas sur cette photo, mais la crosse a été travaillée pour s'adapter à l'épaule...
et il ne tombe pas, il est juste posé à l'arrache sur le socle pour la photo, tout simplement...
kobball
lundi 03 mars 2008 à 14:04
Du beau boulot, as usual.
Moi, je ne trouve pas que la crosse sur les LP soit en trop. Au contraire je dirais. Puisque l'arme est un peu grosse pour du payoul de base, la crosse accentue encore cet effet et, justement, ça donne bien l'impression que le soldat porte une arme spéciale.
Bon, c'est surement une question de gout, mais moi je les laisserai. Au pire, tu les remplace par une crosse de fusil laser classique, ça remettra peut-être l'arme à l'échelle.
En tout cas, vivement que ce soit peint.
Bon courage pour la suite,
Kobb.
otaku
jeudi 13 mars 2008 à 15:55
Halala, c'est beau...
Juste une question : ça serait possible d'avoir une photo en gros plan des figouses? enfin, individuellement quoi :p
Je suis tellement fan de ce magnifique travail que j'en ai fait un lien sur mon fofo, pour montrer aux petits jeunes qu'est ce que c'est que le bon boulot. L'air de rien, il y en a qui sortent des trucs pas trop mal depuis.
Ghis, mentor.
<3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.