Bonjour,
devant les débordements engendrés par le sujet ETC et suite au raz le bol généralisé à cause de ce sujet, ce forum a été créé.
Le sujet ETC exacerbe les égos et modifie notre perception du jeu ainsi que nos rapports humains. L'ETC fait ressortir ce qu'il y a de plus mauvais en nous. J'vous le dis il y a des morceaux de chaos dans l'ETC.
Et c'est ce chaos qui nous contamine dont nous ne voulons plus. Quand je dis nous c'est l'équipe de modération/direction de warmania et certains membres.
Mais nous n'allons pas tout effacer brutalement, cela ne serait pas constructif.
L'ETC est un tournoi et il faut que les participants puissent s'y préparer (même si l'ETC est sans doute ce qu'il y a le plus malsain dans le zobby). Certains disent que c'est un mal nécessaire.
Ce forum est donc là pour ça mais de manière temporaire.
Il n'a de but que la sauvegarde des discussions passées et de vous permettre de préparer le futur et ce futur se fera en dehors de warmania.
Le sujet ETC reste autorisé sur warmania jusqu'à noel (25/12/2007).
Je demande aux personnes motivés par ce sujet (la participation/organisation au tournoi donc), de trouver/créer un support de discussion (autre forum existant, nouveau forum créé pour l'occasion, ML...) le plus tôt possible afin de définitivement amputer warmania de ce mal.
Côté modération, celle-ci sera conforme à la charte tant que les sujets existeront. Les modérateurs de warmania veilleront à bien distinguer leurs interventions en tant que membres/participants avec une modération (pour éviter toute confusion).
Enfin j'ai rendu visible les sujets de l'ETC 2007 pour jouer la carte de la transparence. Tout y est, merci de plus évoquer le sujet. Il apparait d'une couleur différente car il est en lecture seule.
Pour conclure, je ne souhaite montrer du doigt personne en particulier car j'estime que l'état de fait tel qu'il existe et un peu notre faute à tous (voila, une réponse politiquement correcte et neutre).