Azaketh
dimanche 27 janvier 2008 à 16:19
CITATION
C'est un faux arguments, les cavaliers sont exactement pareil (une seule fig de PU 2) et le coup fatal marche sur eux
.
C'est normal il chevauche une monture, ici il n'y a nul mention au terme monture. Je t'ai mis l'extrait du livre d'armée, qui explique de long en large.Car de plus un perso sur monture n'est pas considéré de même taille qu'une piéton ce qui est le cas ici. C'est toujours expliqué dans l'extrait que j'ai recopié.
CITATION
Se qui compte c'est que le seigneur a pied a PU1.
Ben justement ici il est a pied confer règle, et en plus il a une Pu de 3 donc ca ne marche pas, tu cites toi même la règle du livre de règles, le seigneur nain sur bouclier est un PIETON de PU 3.
CITATION
J'en profite pour rapeller que normalement cette histoire de Pu est la pour signifier que le cou d'une grosse bestiole (type ogre) est normalement inattaquable par un combatttant de taille normal. Dans le cas des nains leurs point vitaux sont accesiblas par le genoux d'un homme donc par sa lame.
Faudrait rester cohérent car après tu ne parles que du coup pour les gros monstres et pour les nains des points vitaux (Pour info coupe les bijoux de familles à un monstre même un dragon je suis pas sur qu'il survivra et elles aussi sont accessibles à un humain ), si on utilise la logique on va jusqu'au bout de son raisonnement, et en plus désolé de te le dire mais des règles pour un univers medfan ne se veulent pas forcément logique mais applicables donc ici
les règles sont comme elles sont et le seigneur nain sur bouclier est bien immunisé au coup fatal car il est une fig de taille humaine non montée sur une crétaure ou une monture ayant une pu de 3. Point ca ne va pas plus loin. CITATION
Il a quand meme des yeux un coeur des tempes. Coup fatal c'est pas décapitation c'est coup trés précis dans un point faible.
Ben toutes créatures à ce que tu dis, sauf peut etre des morts-vivants lol
CITATION
Oui mais sa c'est représenté par ces caracs honteusement bourrine.
Ben explique le comme tu veux le fait est que le seigneur nain sur bouclier est immunisé, alors soit tu pleures sur ca en te disant GW c'est que des gros méchants qui sont pas gentils avec les non nains soit t'essaye comme moi de trouver un lien fluffique possible avec cette règle, même si ca te semble une abbération (je vois pas en quoi dire que le seigneur nain sur bouclier qui est selon moi la reprasentation ultime du nain c'est à dire un truc court sur patte mais hyper résitant et teigneux, est immunisé à coup fatal est honteux ou bourrin ou que sais-je)
CITATION
Faut pas déconner coup fatal c'est un des rares moyen de buter un seigneur nain on va pa se mettre a nous l'enlever.
Ben désolé, mais c'est pas on va l'enlever, c'est qu'elle aurait déjà du etre enlevée depuis longtemps de tes pratiques. Si tu lis les règles tel quel et sans Q/R ou errata officelle disant le contraire tu ne peux plus faire de coup de maitre sur un seigneur nain sur bouclier.
CITATION
Sérieux faut pas déconner quand les régles sont pas claires on peut aussi se servir de sa logique et du réalisme.
Relis ton argumentation, j'y ai bien pointer des incohérences, entre ta façon d'expliquer coup fatal sur un monstre et sur un nain, donc si tu utilises la logique, fait le en pemanence et non pas juste pour étayer ce qui te convient et aller dans le sens que tu veux.
Certes dans ce cas-ci en tant que joueur nain tu pourrais dire que je suis parti pris mais je suis au regret de te dire que moi j'ai apporté une argumentation solide basée sur les règles. Car encore une fois "logique et réalisme" sont deux termes désuets quand on parle de règles de jeux (et parfoi encore plus pour certaines règles GW), un jeux se veut fonctionelle et fluide pas réaliste. (Sinon il n'y aurait pas de monstres d'elfes de nains, etc ce serait de l'historique essyent de faire revivre la réalité et là encore les règles sont simplifiées pour faciliter le jeux et la fludité)
Donc je ne veux nullement me montrer agressif envers toi mais comme tu peu le voir la réponse se trouve dans le livre de règles et le livre d'armée naine, alors que tu sois d'accord avec ou pas c'est un autre problème mais ici c'est une section règle. Pas réclamations ou abbérations bourrinesques