salgin
mardi 13 novembre 2007 à 10:25
Le débriefing est ouvert.
Cordialement,
Salgin
wildgripper
samedi 24 novembre 2007 à 11:33
Bon ben puisque personne ne s'y met, j'entamme les hostillités:
Alors, on arrive vers 9 heures 30, on dit bonjour, le carnassire parle encore de son exploit de Sarreguemines…
Niveau format, c’est du 1500 de base. Les scénars sont tirés du GBN, et se jouent en niveau gamma.
Je joue :
1 falcon fourré aux arlys
2 fois 2 marcheurs
2 fois 10 gardiens
3 lances de lumières
1 grand prophète à moto qui chance 3 archontes à moto.
2 fois 5 spectrales en fep.
Première partie contre un mecton super sympa dont j’ai oublié le nom, excuse moi vieux.
Il joue space wolves.
2 escouades en rhino
5 totors en pod
1 vénérable
1 predator
Des scouts
Une partie à sens unique. Il commet l’erreur de séparer ses forces en 2 blocs, alors que j’avance en masse pour enfoncer son flanc qui arrivait au centre.
Il ne me tue rien, et moi tout sauf une escouade de griffes sanglantes.
Massacre.
Deuxième partie contre Pierre et ses vostroyens.
Il joue deux chimères, 1 leman, des ogryns, des cavaliers, et pleins de GIs.
Le scénar est une récupération de 4 objectifs, sur une table avec un côté vide, et l’autre moyennement couvert.
Je gagne le jet de choix de côté, ce qui me permet de me planquer comme il faut dès le premier tour.
En gros, il ne pourra à peu près rien tirer (à cause des couverts et de la portée), et je le table rase.
Massacre, c’est plutôt bien parti, dîtes donc.
Troisième partie contre encore un joueur dont j’ai oublié le nom, mais qui joue 151 gardes à pieds.
Sur le papier, ça passe peinard. J’ai deux unités capables de remonter ses escouades une par une sans trop de problèmes, plus une puissance de feu antipersonnelle conséquente.
Premier tour, je dégage la quasi-totalité de ses armes lourdes.
Deuxième tour, les arlys chargent 10 gardes qui s’étaient avancés, les rasent, consolident à 2… 3 pas, ça passait, mais là… Ils se font raser au tir.
Troisième tour, le conseil charge 16 cadets. Il perdent un membre (clap clap), et ne font aucun mort (bravo Bélial ?). Ils fuient, et se font butter…
Mes spectrales ne réussissent pas leurs sauvegardes (1 tir de lance flammes 4 morts Youpi).
J’arrache un ex aequo avec 50 points d’avance pour moi, malgré tout.
Pas encore trop mal, mais je me sens quand même arnaqué, sur ce coup là.
Fin de la journée, on enchaîne sur un super concert, et retour le lendemain matin la tête dans le cul.
Quatrième partie contre Arnaud aka Ronin et ses Taus.
Il joue 1 hammerhead
1 skyray
1 crisis
2 broadsides
2 patrons
6 Gdf
10 kroots.
2 fois 2 piranhas
2 fois 4 stealths
Je me plante au déploiement et me retrouve oblige d’excentrer mon conseil, qui ne pourra pas appuyer mon falcon comme il se doit. Partant de là, les arlys ne parviendront pas à sortir avant que mon falcon ne meure.
Je me fais massacrer, au terme d’une super partie, contre un adversaire vraiment cool.
Je redescends, mais on doit pouvoir encore se démerder.
Dernière partie, contre un ultime type dont j’ai oublié le nom, qui joue des space marines :
1 archiviste en moto
5 totors dans un land raider
5 scouts sniper avec un bolter lourd
5 scouts avec un lance missiles
1 vindic
1 wywy
1 predator
3 charentaises
Pour résumer :
Tour 1 le scout mouleshot mon falcon.
Tour 2, l’archiviste charge mes lances de lumières laissées là en appât et les démonte. Il se retrouve tout seul devant, et après 10 sauvegardes et une charge d’arlys, il ne perd qu’un point de vie, et plie les arlys en retour. Dans le même temps, je n’arrive pas à faire autre chose que secouer ses speeders. Son LR crève face au conseil. Son archiviste remonte toute mon armée.
Mon grand prophète ne passe pas un pouvoir psychique en 3 tours, j’abandonne. Désolé, j'ai pas du être très agréable.
Massacre…
Je termine tout de même 15ème, et je gagne 1 coryphée.
Les plus :
L’orga au poil.
Des adversaires très sympas
La bière à 1 €
Les tables allant de peu couvertes mais assez quand même à complètement blindées.
Les mectons qui m’ont massacré m’ont aussi payé une bière.
Le cadre des joutes, c’est énorme.
Les scénars, au moins ça ne pausait aucun problème d’objos qui se carapatent tous seuls chez l’ennemi.
Les moins :
2 parties à malemoule, c’est beaucoup.
Sérieux je vois plus.