Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [1500 Points] Liste Avec Alliés
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Garde Impériale
Scaerloc
Bon, bah, voici une petite liste, qui n'est pas (mais vous vous en seriez très bien rendu compte tout seul) du tout "dure" ni "grobill", comprenant 2 contingents alliés, venant de 2 des 3 très sainte branche de l'inquisition impériale, l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus (pas assez de choix QG pour mettre des "kill-team" de l'ordo Xenos). La vocation de cette liste est plutôt de merttre de belles figs, comme les kasrkins, où des unités que j'adore (assassin vindicare en particulier).

DOCTRINES:

Grenadiers
Caméléoline
Les 3 autres étant libres.

QG

1 chef de peloton avec arme énergétique et bolter, 2 lances-plasma
66

1 Grand maître chevalier gris, sainte relique (?), avec une suite de 3 terminators chevaliers gris eux aussi
313 (tiens, c'est déjà plus cher ^^)

ELITE

1 Inquisiteur de l'Ordo Malleus, avec armure d'artificier, arme énergétique et pistolet bolter
51

1 assassin vindicare (Hereticus)
110

1+7 vétérans endurcis, avec caméléoline, 3 fuseurs
99

TROUPES

6*5 Troupes de choc (3 escouades de grenadiers GI, 2 de TDC de l'Ordo Malleus, 1 de TDC de l'Ordo Hereticus), avec 2 lances-plasma
420

SOUTIEN

3* Leman Russ + Bolter Lourd
435

Je précise que je jouerais principalement contre du marines, gonflé au Land Speeder tornado, c'est pourquoi j'ai fait de petites escouades (unité vérouillée par escadron = foutue)
lieutennant Harken
ta liste est bien mais y'a beaucoup d'incoherence. Deja je ne sais pas si on a le droit de melanger hereticus et maleus.Ensuite pour avoir de l'inquisition en allies tu dois avoir un qg pour chaque type, si tu prend aussi de l'hereticus tu dois prendre un qg hereticus.Puis qu'est ce que tu a fait au tdc? Tu a melange les tdc gi maleus et hereticus.Deja ca ne sert a rien et en plus c'est pas possible.Tu ne melangerai pa des Space Wolf et des Dark angel dans une meme escouade? Non bien sur et bien la c'est pareil.Sinon n'oublie que le contignent principale est gi donc les gi doivent etre majoritaire dans ton armee.Et la je sui pas sur mais je crois qu'on metre que 3 totor dans une escouade.Bon voila avec tous ca modifie ta liste sera bien et surprendra plus d'un adveraire.
Scaerloc
Bon, bon bon, alors, pour commencer, une annonce à ceux qui liraient ma petite liste, téléchargez (gratuitement et officiellement) les codexs Ordo Malleus et Ordo Hereticus (et tout le reste d'ailleurs ^^) sur le site GW France (il faut être inscrit (ça se fait gratuitement (dingue, GW fait encore des choses gratuites de nos jours?!?) et sans douleurs)).

Ensuite, pour la réponse:

CITATION
Deja je ne sais pas si on a le droit de melanger hereticus et maleus.

On a le droit, c'est sûr, voir page(s) 11 (dans l'encadré "Avoir pour allié des....") des 2 listes téléchargeable.

CITATION
Ensuite pour avoir de l'inquisition en allies tu dois avoir un qg pour chaque type, si tu prend aussi de l'hereticus tu dois prendre un qg hereticus.

Non, tu n'es pas obligé d'avoir un QG de chaque type (cf pages 11). Je disait cela, car les kill-teams de l'ordo Xenos (c'est un chapter approved, téléchargeble en anglais, lui aussi sur le site de GW france)

CITATION
Puis qu'est ce que tu a fait au tdc? Tu a melange les tdc gi maleus et hereticus.Deja ca ne sert a rien et en plus c'est pas possible.Tu ne melangerai pa des Space Wolf et des Dark angel dans une meme escouade? Non bien sur et bien la c'est pareil.

Desolé, ce n'était pas clair, je voulais juste dire qu'il y avait 3 escouades de 6 kasrkins GI, 2*6 TDC Malleus, et 1*6 Hereticus, les différentes TDC de l'inquisition étant des grenadiers impériaux sans grenades antichar.

PS: j'édite la liste pour une meilleure compréhension

CITATION
Et la je sui pas sur mais je crois qu'on metre que 3 totor dans une escouade.

Euh, je ne comprend pas bien le sens de ta phrase...

CITATION
Bon voila avec tous ca modifie ta liste sera bien et surprendra plus d'un adveraire.

Surprendre, ok, être compétitive, même en y croyant très fort, ça m'étonnerait ^^.
Vlad
Si le but est de te faire plaisir en placant des figs qui te plaisent alors il n'y a pas trop de commentaires à faire. Cependant il y a quelques trucs qui me paraissent pas top.

Les petites équipes de TDC sont pratiques mais fais gaffe aux armes anti-fantassins comme les bolters lourds ou les meutes de gaunts, par 5 ils sont vites débordés et anéantis. Miser uniquement là dessus est risqué. A la limite j'aurai conservé une ou deux escouades à 10 pour avoir une base capable de morfler un peu sans être hors de combat tout de suite.

L'escadron de trois Leman Russes est risqué à 1500 pts, soit tu tombes sur un adversaire qui ne s'y est pas préparé (sans trop d'armes antichars genre canons laser) et tu fais un carnage, soit il a prévu le coup et a sorti ses minidevs et tu te fais détruire en un ou deux tours.

Miser sur une force d'élite aux effectifs réduits avec de la garde impériale est franchement risqué, tu vas certainement manquer d'endurance face à une armée plus musclée comme une masse d'orks ou de tyranides. C'est à toi de voir mais perso j'aurai quand-même viré un voir deux Leman Russ pour prendre de la troupe et à la limite un Hellhound au cas oû!
Scaerloc
Bon, alors tout d'abord, merci pour ta réponse, et voici:

mes réponses:

CITATION
Les petites équipes de TDC sont pratiques mais fais gaffe aux armes anti-fantassins comme les bolters lourds ou les meutes de gaunts, par 5 ils sont vites débordés et anéantis. Miser uniquement là dessus est risqué. A la limite j'aurai conservé une ou deux escouades à 10 pour avoir une base capable de morfler un peu sans être hors de combat tout de suite.

Ben, je sais bien que c'est léger, mais le problème, c'est les lands speeder tornados... J'ai été un peu traumatisé par l'efficacité, parceque bon, 21 tirs avec CT 4 et qui tuent sur 2+ du GI....Aïe!
Cela me semblait justement pas mal de faire des petites escouades à 70 points, histoire de pas trop perdre d'un coup.

CITATION
L'escadron de trois Leman Russes est risqué à 1500 pts, soit tu tombes sur un adversaire qui ne s'y est pas préparé (sans trop d'armes antichars genre canons laser) et tu fais un carnage, soit il a prévu le coup et a sorti ses minidevs et tu te fais détruire en un ou deux tours.

Bon, je vais en virer 1-2 voir les trois, et mettre des cavaliers (en carapace, pour le panache de la cavalerie lourde ^^) et des armes lourdes à la place.

La liste d'armée modifiée:

DOCTRINES:

Grenadiers
Caméléoline
Armure carapace (cavaliers uniquement)
Escadrons de cavaliers impériaux
Le dernier étant libre
QG
1 chef de peloton avec arme énergétique et bolter, 2 lances-plasma
66

1 Grand maître chevalier gris, sainte relique (?), avec une suite de 3 terminators chevaliers gris eux aussi
313 (tiens, c'est déjà plus cher ^^)

ELITE
1 Inquisiteur de l'Ordo Malleus, avec armure d'artificier, arme énergétique et pistolet bolter
51

1 assassin vindicare (Hereticus)
110

1+7 vétérans endurcis, avec caméléoline, 3 fuseurs
99

TROUPES

6*5 Troupes de choc (3 escouades de grenadiers GI, 2 de TDC de l'Ordo Malleus, 1 de TDC de l'Ordo Hereticus), avec 2 lances-plasma
420

ATTAQUE RAPIDE
3*5 cavaliers impériaux avec lances de chasse (Aaah, la charge héroïque des têtes brulées ^^)
225

Bon, bah, restent 210 points. Qu'en faire? Recruter plus de terminators, augmenter les effectifs, booster l'escouade QG?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.