Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Journées Figurines Et Jeux 2008, Rencontre à Sartrouville (78) - 19&20/01/08
Warmania forum > Général > Communauté
Mokona
Les 19 et 20 janvier 2008 se tiendront à Sartrouville (Yvelines) les « Journées Figurines et Jeux 2008 » ( JFJ 2008 ).

Attention : Cette troisième édition se déplace vers un lieu plus accessible aussi bien en transports en commun qu'en voiture. Il s'agit du gymnase Carnot.

Cette manifestation accueillera des associations et des professionnels (éditeurs et commerçants) du monde des jeux et de la figurine. Ces partenaires proposeront plus de 20 tables de jeu de qualité afin d'essayer les jeux présentés. Pour les joueurs avertis, des tournois sont aussi organisés : Hell Dorado, Le Seigneur des Anneaux, DBA, Tannhauser, Urban War / Metropolis, TrollBall (accessible aux débutants). Cette liste évoluera.

Un grand concours de figurines peintes permettra aux visiteurs d'admirer les créations les plus réussies et récompensera les meilleurs artistes.

Dix boutiques vous permettront de vous procurer jeux, figurines, décors et accessoires sur place et de bénéficier d'offres spéciales.

Comme l'année précédente, une figurine en édition limitée sera offerte à chaque participant. Rendez-vous sur le site de SFJ pour suivre la création de la figurine.

Enfin, la « Ludothèque éphémère » proposera à tous d'essayer des jeux de plateau ou de société. Voilà qui ravira même les néophytes et vos amis ou membres de famille les moins versés dans les jeux de figurine.

CITATION
Dates : 19 janvier 2008 de 13h à 22h et 20 janvier 2008 de 9h à 18h.
Lieu : Gymnase Carnot, Sartrouville (78, Yvelines)
La manifestation NE se déroule PAS à la MJC, notez-le bien!
Tarif : participants aux activités primées (tournois, concours) : 10€ (avec figurine édition limitée, sans limite de participation), 8€ en pré-vente.
Contact : jfj2008@sfj78.fr ou 01.39.14.44.86 (MJC Sartrouville)
Site Web : http://sfj78.fr
Mokona
Hello,

le concept de la figurine édition limitée qui sera disponible aux participants est maintenant visible sur le site de l'évènement.

sebrom
Salut à tous,

Voici la partie "démonstrations & expositons" du programme de nos deux journées de folie figurinesques et ludiques!!!
  • Les Compagnons de l'Histoire proposent une exposition de décors
  • Le Club de Wargames de Chartres propose une démonstration de LotOW
  • Le club de Rueil (ORM) propose une démo de Ligne de Bataille (Napoléonien)
  • Le Club Lafayette de Mantes propose une démonstration de Memoir44 et Battlelore
  • L'Antre du Blup propose une démonstration de BattleField Evolution et Infinity
  • TVA (association bordelaise) propose aux visiteurs de fabriquer un décor en 30 minutes. Prévoir participation financière pou remporter ses créations
  • une démonstration de War at Sea
  • un atelier d'initiation à la peinture
  • un autre atelier de peinture sur figurine Fenryll
  • la ludothèque éphémère ou vous pourrez essayer et jouer à une large éventail de jeux de plateau!
Je compléterai bientôt avec les tournois et les stands de vente
--
Séb
sebrom
Les JFJ cette année accueillent les tournois suivants :

Le samedi :
  • Warmachine, organisé par Press Ganger ;
  • UW/Metropolis, organisé par SFJ ;
  • Dungeon Twister, organisé par Illia.
Le dimanche :
  • Helldorado, organisé par Asmodée ;
  • Seigneur des Anneaux, organisé par SFJ ;
  • DBA, organisé par Le Club Lafayette de Mantes ;
  • Legends of the Old West, organisé par Figurine et Stratégie ;
  • Formule Dé, organisé par Illia.
Les deux jours :
  • TrollBall, organisé par L'association Gloranthan Army.
--
Séb
sebrom
Et enfin les boutiques:
  • L'Antre du Blup
  • Cenoshop
  • Gauthey Miniatures
  • Les Compagnons de l'Histoire
  • Jean-David & Anne LAMY
  • Kraken Editions
  • Artgamer
  • Fenryll
  • Fantasygelaende
--
Séb
Raskal
CITATION(sebrom @ jeudi 20 décembre 2007 à 22:45) *
Le dimanche :
  • Warmachine, organisé par Press Ganger ;
  • UW/Metropolis, organisé par SFJ ;
  • Dungeon Twister, organisé par Illia.
--
Séb

Si je ne m'abuse le tournoi metropolis c'est le samedi !
sebrom
CITATION(Raskal @ dimanche 06 janvier 2008 à 21:55) *
Si je ne m'abuse le tournoi metropolis c'est le samedi !

Bien vu! J'ai corrigé
--
Séb
sebrom
Ajout de Drugstore Miniature dans la liste des boutiques. Mes excuses pour cet oubli :-)
sebrom
Jour J-2!!!

J'ai mis à jour la liste des démos et des boutiques.

Tout s'annonce très bien, ca va être énorme! Une seule crainte : que l'organisation me bouffe trop de temps pour pouvoir tester ce que je n'ai pas encore pu découvrir ailleurs (Dark Realms, Song of Blade..., BattleField Evo ^_^)

A TRES bientot!
--
Séb
sebrom
Débrief ici
--
Séb
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.