Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [eldars] L'anti-tactica
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Eldars
Le concombre masqué
Bienvenue voyageur,

L’équipe d’animation de la section Eldar a besoin de votre avis.
Seriez-vous interessés par le concept ci-dessous?
Merci de laisser votre avis à la suite de ce message.

Dans le cadre de l’animation de la section Eldar, je vous propose d’initier une série de sujet ayant pour fil rouge la réponse tactique d’une armée Eldar face à une situation de jeu.

Contrairement à un tactica, il ne sera pas question de discuter des capacités des unités Eldar en tant que telle, mais de passer en revue les différentes menaces ennemies ou situations de jeu récurrentes et de tenter d’y apporter une réponse tactique.

Par exemple, des questions comme :

- « Comment gérer au mieux une liste tyranide, classe godzilla ? »
- « Que faire face à un Mech Tau ? »
- « La prise d’objectif »

sont tout à fait le genre de discussions concrètes que nous souhaitons développés.

Etant donné qu’une partie de w40k dépend d’une multitude de facteurs imprévisibles (D6, table de jeu, déploiement, liste d’armée, etc…), il va de soi que nous n’avons pas l’ambition de répondre de façon exhaustive, mais plutôt de d'alimenter une machine à idées.

Le but n’est pas de définir un cadre tactique immuable, au contraire, il s’agit de stimuler la discussion entre les joueurs et de partager ses expériences de jeu.

Régulièrement, l’équipe d’animation de la section proposera un sujet ouvert à discussion, sous la forme d'une question ou d'un commentaire. Evidement, le sujet sera centré sur le codex Eldar, mais, vous l'aurez compris, avec pour but d'appréhender les spécificités des autres armées et des situations de jeu particulières.

Le sujet sera épinglé en section Eldar et sera balisé par l’icône afin d'être facilement identifiable.

Tous les avis seront les bienvenus, dans le strict respect de la Charte.

A terme, l’ensemble des questions ouvertes pourront former un anti-tactica, dans lequel seront recensés (de façon non-exhaustive) les parades tactiques que l’armée Eldar est capable de proposer.

Amis joueurs, à vos claviers.
Ael
Ca m'a l'air fort bien tout ça :)

La seule petite chose que j'aurais à dire serait que ça demande peut-être une grosse connaissance des codex adverse, que tout le monde n'a pas, ce qui risque d'un peu limiter les discussions...

Et va-t-il être possible de rameuter des animodeurs des autres sections pour dire de quoi ils ont peur dans nos listes (en dehors des holochamps et des baisers d'arlequins ^^ ) ?

Par exemple, Liranan en guest star sur "comment battre l'Ironwing et autre formations blindées SM".

En esperant aussi la présence de gros utilisateurs zoneilles qui postent pas souvent ici mais qui trainent sur Warmania ^^°.
peltarion
Très intéressé oui :-). Je plussoie l'idée d'Ael d'inviter des joueurs des autres races pour apporter leur avis.

Serait-il possible dans ce cas-là, après que tout le monde ait donné son avis sur les questions à thème, de compiler une sorte de mini résumé et d'établir un tableau/classement avec les unités les plus adéquates dans ce cas de figures.

Exemple :
"Que faire face à une armée ork masse troupe ?"
Recommendations-stratégie : bla bla bli bla bla bla
Unités les plus efficace dans ce cas de figure :
très efficace :
- type troupe 1
- type troupe 2
efficace :
- type troupe 2
moyennement efficace
- type troupe 3
pas du tout efficace
-etc.
-etc.
Le concombre masqué
CITATION
La seule petite chose que j'aurais à dire serait que ça demande peut-être une grosse connaissance des codex adverse, que tout le monde n'a pas, ce qui risque d'un peu limiter les discussions...

M'enfin? Pas besoin de connaître par coeur les autres codex. Il suffit d'avoir une expérience du jeu. Si le sujet est : "Comment torcher du nécron, tout en gardant de la place pour le dessert?", il est inutile de connaître le codex nécron. Il suffit d'avoir un peu d'expérience de jeu, si possible en tournoi, pour pouvoir apporter sa pierre à l'édifice.

CITATION
Et va-t-il être possible de rameuter des animodeurs des autres sections pour dire de quoi ils ont peur dans nos listes (en dehors des holochamps et des baisers d'arlequins ^^ ) ?

Est-ce que j'ai écrit que c'est un sujet réservé aux Eldars? ... Non. Tout le monde peut participer et donner son avis. J'espère bien que des non-Eldars viendront alimenter les discussions.

CITATION
Par exemple, Liranan en guest star sur "comment battre l'Ironwing et autre formations blindées SM".

Il vient de faire son coming out y'a pas longtemps... Elle est ici chez elle, la Liranan...

CITATION
En esperant aussi la présence de gros utilisateurs zoneilles qui postent pas souvent ici mais qui trainent sur Warmania ^^.

Vois pas de qui tu veux parler? ... Haaaa! Siiiii! Un grand type, comme ça... L'air fréquentable mais pas trop. Arf! Il viendra surement, suffit de lui dire que c'est gratuit.

Pour Peltarion

CITATION
Serait-il possible dans ce cas-là, après que tout le monde ait donné son avis sur les questions à thème, de compiler une sorte de mini résumé et d'établir un tableau/classement avec les unités les plus adéquates dans ce cas de figures.

Non. C'est pas possible. Ca donnerait l'impression d'un truc classé, imuable, bien propre et lustré, ce qui serait complétement absurde.

Si ça marche, au bout d'un certain temps, il n'est pas impossible que l'on fasse un Best of, mais surement pas un truc carré qui ressemblerait de loin aux tables de le Loi... Brrrrr... Quel horreur...

Ici, on discute, on échange, on se monte le bourrichon. C'est l'anti-tactica.
Haruspex
Ca peut être très intéressant en effet. Quand on prend le volume, les sections d'armées deviennent trop souvent des commentaires sur des listes d'armées qui en viennent souvent à se ressembler. Toute idée pour évoluer dans le bon sens est une bonne idée.
Liranan
CITATION
Il vient de faire son coming out y'a pas longtemps... Elle est ici chez elle, la Liranan...

Non mais je ne vous permet pas monsieur.
J'ai encore mon calecon énergétique moi Monsieur, et je rappel par ailleurs que si je joue Eldar, c'est uniquement la faute de Mr Johnson, qui a fait un dex tout pourri et qui m'oblige à jouer avec l'armée des billito-cheesemongers de l'extrême, pour faire autre chose que des dernières place.
Quoi, mon niveau de jeu déplorable... mais non ça n'entre pas en ligne de compte voyons ^^

CITATION
Est-ce que j'ai écrit que c'est un sujet réservé aux Eldars? ... Non. Tout le monde peut participer et donner son avis. J'espère bien que des non-Eldars viendront alimenter les discussions.

Oui, effectivement on interviendra, sur les DA surtout et peut être un poil les nécrons pour ma part.
Notez quand même que je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de sujet qui finit par apporter de tactiques et unités efficaces toutes crues dans la bouche des débutants, sans que ceux ci n'essaye par eux même. Une histoire de copier coller pour les unités et les tactiques en somme.
Mais j'apporterai mes minimes connaissances tout de même.

Lira - Eldar Energétique
Belfe
Effectivement, c'est très intéressant. Il m'est arrivé plus d'une fois de me dire "mais comment je peux faire pour ne pas perdre ?".
De montrer à tous nos différentes tactiques peut mettre en relief toutes les unités du codex, et pas seulement les plus utilisées.
Et en plus, si on peut montrer que certaines unités ont un potentiel qui n'était pas forcement connu de tous, celà peut permettre de diversifier les listes d'armées que l'on croise en parties amicales et/ou en tournoi.

Très bonne initiative donc, que je suivrais de près, en espérant me rendre utile.
Ael
CITATION

L'autre manière de formuler est : va-t-il y avoir racolage actif des non-eldars ?

Par exemple, sur le "comment gérer le mech (tau)" il me semble vachement important d'aller supplier le Salgin de venir s'il ne vient pas spontanément (genre s'il a pas fait attention au post).

CITATION
Vois pas de qui tu veux parler? ... Haaaa! Siiiii! Un grand type, comme ça... L'air fréquentable mais pas trop. Arf! Il viendra surement, suffit de lui dire que c'est gratuit.

Manolo causant pas mal en ce moment, je pensais surtout à :
- Makai qui a toujours pas fini d'expliquer sa masse de motojets d'ailleurs alors qu'il avait promis
- Framboise qui tu avais sorti de sa torpeur pendant l'été :)
- Kuwaman qui a ce que j'ai compris doit jouer eldar
- plein que j'oublie ^^

C'était juste deux petites questions, aucunement des remarques néfastes/anticonstructives sur l'idée.

CITATION
CITATION("Peltarion")

Non. C'est pas possible. Ca donnerait l'impression d'un truc classé, immuable, bien propre et lustré, ce qui serait complètement absurde

Éventuellement, il serait intéressant de ressortir l'idée en substance, par exemple
Q : "Comment gérer un monolithe ?"
R : "Utiliser des armes faisant des dégâts indépendamment du blindage"
Au lecteur d'utiliser les GF, vibro, aigles ou Canon à distortion suivant sa convenance. Par contre, ce type de résumé ne sera surement pas applicable dans tous les cas, voir très rarement applicable.
Le concombre masqué
CITATION(Ael @ jeudi 15 novembre 2007 à 10:44) *
L'autre manière de formuler est : va-t-il y avoir racolage actif des non-eldars ?

Ha ça, j'en sais rien. On verra bien.

CITATION
Par exemple, sur le "comment gérer le mech (tau)" il me semble vachement important d'aller supplier le Salgin de venir s'il ne vient pas spontanément (genre s'il a pas fait attention au post).

Supplier? Et puis quoi encore? Tu veux pas que je lui gratte le dos, non plus? ... Si? ...

Blague à part, les gens viendront s'ils ont envi de cyber-discuter. Encore une fois, l'ambition n'est pas de pondre un texte exhaustif et carré, mais de bavarder posément autour d'un verre d'Aberlour single malt.

CITATION
CITATION

Manolo causant pas mal en ce moment, je pensais surtout à :

Houlà... Ces propos n'engagent que toi, hein... Je suis parti, je ne suis plus là...

CITATION
- Makai qui a toujours pas fini d'expliquer sa masse de motojets d'ailleurs alors qu'il avait promis
- Framboise qui tu avais sorti de sa torpeur pendant l'été :)
- Kuwaman qui a ce que j'ai compris doit jouer eldar

Connais pas... Des copains à toi?
salgin
CITATION

Si, si. Mais il y a du boulot.

C'est que ca prend du temps d'animodérer plusieurs sections et de travailler en même temps. Sans compter que j'ai une armée sur le feu pour frustrer raby des prix de peinturlure donc bon, va falloir cravacher un peu, hein ^^

Mais je lis. Et j'interviendrais aussi. Pour l'instant, Kass à déjà tout dit donc bon, on va éviter la redondance.

Salgin
funky
Oui je suis intéressé aussi.

Par contre je n'ai pas beaucoup joué encore et donc je ne serai pas d'une grande aide. En tout cas je prendrai beaucoup de plaisir à vous lire pour pouvoir progresser et mieux réagir face à une liste d'armée ou à une situation donnée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.