Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Concours De Listes D'armée
Warmania forum > Général > Suggestions
barbu
Bon, en voyant que le concours de figs a son petit rythme de croisière, que le défi warmania semble plaire aux gens, je me disais que je pouvais soumettre une petite idée. Elle est pas encore aboutie, et vous aller très certainement arriver avec moult objections toutes plus recevables les unes que les autres, masi peut etre qu'il en sortira quelque chose.
Donc je me disais qu'on pourrait organiser un concours mensuel de listes d'armée. Bien sur, pour la liste la plus bill, ca n'a que très peu d'intéret, donc je voyais le truc plutot comme une occasion de développer des idées de liste à thème.

Ce a quoi j'ai pensé, ca serait, un "organisateur écrit un petit bout de fluff, disons une dixaine de ligne max, en restant assez vague, pour permettre à plusieurs armées de participer. Un truc du style : "Notre héro était la, dans le noir, bien planqué, pendant que la colone de tank ennemie passait entre les batiments en ruine... Il savait qu'il avait avec l'élite, les meilleurs, mais comment allaient réagir le nouveau que le commandement avait gréffé à leur peloton? Ca il ne pouvait pas le savoir..."

Bon c'est juste un exemple miteux écrit en deux deux pour l'exemple, mais vous voyez le style. Un petit paragraphe ou on donne le type d'environement, d'armée affronté, le contexte, et puis des limitations nos propres troupes.

Ensuite, on donne le type de scénar, le nombre de point, et les éventuelles limitations.

Et voila, on attend que les gens pondent leurs trucs. Dans mon exemple, pas mal d'armée peuvent participer, et puis de toute facon, il ne faut pas avoir les fig pour représenter donc on peut tous participer.

Aprés, les candidats poste leur liste, et le bout de fluff qui v avec.
A la fin du mois, jugement par les pairs, selon une grille que l'on peut établir avant pour limiter un peu la subjectivité.

Voila, est que vous pensez que ca peut intéresser quelqu'un?

Dans le même genre, et je squat mon propre sujet, quid d'un concours de création de feuille de réf pour apo?
Bidon one kenobi
Yop!

Je trouve ça bien sympa, surtout au niveau "découverte de trucs nouveaux": on n'aura pas forcément le dex concerné, mais le fait de voir une armée à thème permet de découvrir les côtés un peu ignorés des armées standards...

Par contre il faut voir : une seule race à chaque fois? comment fixe-t-on le thème? ou se situe le "hors sujet"? ectectect...

On peut un peu se fixer aussi à se qui se fait en tournoi pour les notes de compo (rapport troupes/élites/soutiens, copiés collés ect...)

Un petit exemple (un peu capillotracté, mais ça illustre): pendant une bataille planétaire, un vaisseau de transport a été abattu, les survivants d'un crash s'extirpent de leur vaisseau et doivent s'organiser avec les moyens restants pour rejoindre leurs lignes.

Restriction :
Toutes races permises, doivent en théorie affronter une race connue à l'avance, il y aura contre eux des infiltrateurs, des champs de mines, des bunkers, mission type traversée de carte
Un seul QG
Un seul soutien
Deux élites maxi
Deux attaques rapides mini
1000 pts

On peut aussi donner une liste ennemie à l'avance, avec un scénar, et demander aux participants une liste à opposer, avec une stratégie, en gardant le même principe de limitaions/contraintes...

Enfin des trucs du genre...
niok
Lulu les gens.

Cela me semble une très bonne idée, intéressante, faisable et qui permettrais éventuellement à certains de découvrir dans le détails des armées dont ils ne sont pas familiers.

Cela fera également une très bonne source d'inspiration supplémentaire.

Le seul hic que je vois est que les adeptes de certaines armées, au hasard la GI, auront très souvent plus de "matière" dû à la nature de l'armée (doctrines, format d’armée alternatif, alliés ect…) qu'un tyrannide ou un necron... seul la verve et l'imagination du scribe pourras ou pas limiter cette injustice.

Mais solidarité capillaire de bas de faciès oblige: l'idée me plait beaucoup

edit:
À la lumière de ce que bidon one à écrit et que je n'avais pas vue...

La restriction à une seul race peu en effet simplifier pas mal les choses mais je pense que cela fera aussi perdre pas mal d'intérêt au bouzin. J'aimerais bien voire en parallèle une liste tyty, une eldar, un marine ... conçu pour dégober du vils GI qui la joue full bazilisk en fond de table.
barbu
Bon, vu que la vague d'engouement espérée n'est pas venue, je crois qu'il ne me reste plus qu'a remettre mon idée bien au chaud dans mon slip...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.