Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][v5] Nouvelle Version Juillet 2008
Warmania forum > Général > Rumeurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ravajaxe
J'ai pas envie d'être sec, mais je ne vois pas en WHFB comme un modèle à suivre pour améliorer le réalisme de 40k, ces deux jeux devraient garder des caractères bien à eux AMHA. Il faudrait aussi rappeler que le surnombre sert de modificateur en V4.

D'après les dernières informations :

Seul le différentiel de pertes en combat rapproché sert et servira encore à déterminer le vainqueur.

Outre le malus normal de -1 pour être à moins de demi-force, les unités devant passer ce type de tests de moral voient leur commndement réduit de 1 pour chaque blessure ayant entraîné la défaite de leur camp.

Aucune mention d'un quelconque effet du surnombre.
delron
Ce qui est un vrai drame.
Pour reprendre l'exemple précédent:
Un sergent mouflé en réacteur charge intelligemment une unité de 20 guerrier nécrons en se débrouillant pour n'en engager que 3.
Les guerriers nécrons cogne et ne parvienne pas à le tuer, le sergent réplique et emporte ces 3 adversaires dans la tombe.
Différentiel de perte: 3
Risque de fuire (et d'être pour ainsi dire détruit) pour les nécrons: environ 50% de chance (test à 7)
c'est sur que dans ces conditions, on va pas hésiter à charger.

Et la je parle même pas des patrons de close pour faire 4 ou 5 mort facile avec l'I. heu sont presque assurés de vaincre toutes les unités qui ne sont pas sans peur, en les faisant tester au mieux avec un Cd de 5 ou 6, au pire avec un Cd de 2.
Ravajaxe
Qui ici n'a pas entendu parler d'un PDF de test échappé dans la toile? Certains l'ont peut-être même copié dans un coin de leur disque dur.

Hé bien il y a un peu de nouvelles fraîches !

à propos de la règle d'écrantage, qui devait fonctionner cette fois dans les deux sens. Je rappelle qu'une unité intercalée devait empêcher le tir sur une unité située derrière elle, si un tireur voyait sa ligne de vue au moins partiellement bloquée. Cette règle devait remplacer celle de cible prioritaire, avec le test de Cd rattaché.

Modif' :

CITATION
Harry
The old PDF (which most folk are going off) stated that all units (friend and foe) blocked line of sight.

The final ruling is that you CAN shoot through intervening units (friend or foe), as long as they don't completely block line of sight (like tanks and so on). But if you do so, then you give the target a 4+ cover save.

On pourrait alors tirer au travers d'une unité si elle ne forme pas un blocage complet de la LdV (comme les tanks), la cible recevrait alors une sauvegarde de couvert de 4+.
C'est confirmé par Brimstone.

Mais il y a plus :
CITATION
The final version is also different from the leaked PDF with regard to blast weapons.

There is a significant way in which all blast weapons work (large and small) now. First of all blast weapons do not require a roll to hit, using the firers ballistic skill.Instead you place the blast template over the intended target and roll a scatter dice. If the dice shows a hit all models under the template (including partials) are hit.If it scatters then roll 2D6 to see how far the template scatters.

But here is the cool part - you now modify the deviation by the firers ballistic skill (in inches).

So to simplify, the Blast template either hits or scatters 2D6 Minus (BS)

Dans le PDF, toutes les armes utilisant une galette, petite ou grande sont soumises directement à un jet de déviation, sans intervention de la CT.

Au final, la CT devrait servir tout de même en réduisant la distance de déviation, qui en revanche passe de 1D6 à 2D6.
Par exemple 2D6-4 pouces de déviation si le HIT ne sort pas, dans le cas d'un SM maniant un lance-missile frag'.

Je pense qu'on devrait s'attendre à d'autres ajustements encore. Stay tuned.
Le concombre masqué
CITATION(Ravajaxe @ vendredi 08 février 2008 à 11:13) *
The final ruling is that you CAN shoot through intervening units (friend or foe), as long as they don't completely block line of sight (like tanks and so on). But if you do so, then you give the target a 4+ cover save.

Comment faire d'une idée simple et intuitive, une usine à gaz, source ultime de chipotage.

- Ha mais si là! Regarde! Je peux voir ton sergent mouflé. Y'a quelques millimètres entre tes 2 gaunts...

N'importe quoi.

CITATION

Ouch! Ca va saigner. Qui a du gros gabarit CT4?
Bidon one kenobi
MMMM ui... Et si on veut rester cohérent, on a le couvert 4+, si le jet de couvert est réussit, il serait bon d'appliquer la touche à l'unité amie non?

... tin des fois on croit rêver...

Portnawak +1...

En revanche j'aime bien l'histoire du "minus (BS)", c'est presque logique...
shaitan
CITATION(Rabiyonel @ vendredi 08 février 2008 à 11:53) *

Comment faire d'une idée simple et intuitive, une usine à gaz, source ultime de chipotage.

- Ha mais si là! Regarde! Je peux voir ton sergent mouflé. Y'a quelques millimètres entre tes 2 gaunts...

N'importe quoi.

Je ne vois pas trop où est le problème, à part les tanks et les créatures monstrueuses, on peut tirer à travers les unités (comme en V4) mais les ennemis auront une sauvegarde de couvert. J'y vois un excellent compromis entre la V4 et un blocage total des lignes de vue.
Ravajaxe

N'importe quoi.

Bah non pas n'importe quoi. C'est pas seulement les figurines d'infanterie qui interfèrent avec les lignes de vue. Toute la zone de cohérence d'unité interfère. Pas question de faire joujou avec les intervalles entre fig's, heureusement.

Bon, cela dit, j'aime pas cette modification. La règle de beta-test était peut-être radicale, mais il y avait au moins un concept de cible prioritaire derrière. Pas de tir sur une unité derrière, parce que d'une part l'unité de devant rend la visée difficile et qu'elle forme une cible plus urgente et évidente (dans le cas d'ennemis intercalés) ; ou parce qu'on tire pas par dessus les têtes de ses collègues.

Les couverts sont déjà intéressants en V4, ils deviendront fondamentaux en V5. Beaucoup d'unités seront à couvert. Remplacer une impossibilité de tir par un pseudo-couvert de 4+ va sourtout impliquer qu'une unité bénéficiant déjà d'un couvert de 4+ (majoritaire : bois, ruines & Cie.) pourra se faire tirer dessus comme s'il n'y avait pas de contrainte.

CITATION

Les Tau : Hammerhead à railgun + assistance de tir.
Les SM avec whirlwind & Vindic'
Encore qu'il ne soit pas clair si l'artillerie suivra ces ajustements ou continuera à utiliser les règles actuelles.
Carnassire
CITATION

Présent.

Sinon, du gros gabarit CT2 ou 3 à ne plus savoir qu'en faire, ça suffit ?
Style, 6 gabarits, par exemple. Suffira d'enlever quelques options pour remettre des troupes.

Le coup du tir qui, en passant à travers les copains donne une 4+, c'est pas idiot. Faut dire que, lorsque tu es devant, si le type (ex copain)derrière commence à défourailler à la mitrailleuse...
Bidon one kenobi
CITATION(Carnassire @ vendredi 08 février 2008 à 15:13) *
Le coup du tir qui, en passant à travers les copains donne une 4+, c'est pas idiot. Faut dire que, lorsque tu es devant, si le type (ex copain)derrière commence à défourailler à la mitrailleuse...

Bein vui, mais une sauvegarde de couvert (qui touche et blesse donc), ça implique que le tir a été arrêté par quelque chose. Ici ton unité à travers de laquelle tu as tiré...
Donc moi je veux bien qu'on traite tout en LdV réelle, j'aime bien, mais il faut rester cohérent hein : si couvert il y a, obstacle il doit y avoir boudiou.
Et là l'obstacle c'est ton pote, il faudra prendre le risque (ça j'aime, mais ça m'étonnerai que ça se fasse comme ça, d'où mon portnawak +1)...
shaitan
CITATION(Bidon one kenobi @ vendredi 08 février 2008 à 15:29) *
Bein vui, mais une sauvegarde de couvert (qui touche et blesse donc), ça implique que le tir a été arrêté par quelque chose. Ici ton unité à travers de laquelle tu as tiré...
Donc moi je veux bien qu'on traite tout en LdV réelle, j'aime bien, mais il faut rester cohérent hein : si couvert il y a, obstacle il doit y avoir boudiou.
Et là l'obstacle c'est ton pote, il faudra prendre le risque (ça j'aime, mais ça m'étonnerai que ça se fasse comme ça, d'où mon portnawak +1)...

Les règles sont abstraites, il ne faut pas voir les couverts comme juste un élément qui arrête la balle, dans ce concept il y a aussi la difficulté à viser une cible cachée. Plutôt que de filer un malus au jet de CT, tous ces facteurs rentrent en compte dans une seule valeur: la sauvegarde de couvert. C'est sûr c'est une simplification mais c'est le propre du jeu (et puis ça fluidifie les parties). Tu ne pensais pas sérieusement qu'un buisson pouvait réellement arrêter un tir de canon laser ou de lance plasma lourd? (il y a bien la prise en compte de la précision du tir dans la sav de couvert)

Edit: et si tu veux vraiment une explication pseudo réaliste (mais là c'est la porte ouverte à tous les délires et à toutes les interprétations), on peut imaginer que les mecs devant s'écartent, se mettent à couvert, comme on ne tire pas directement sur eux ils arrivent à s'en sortir et comme ils rendent plus difficile les tirs sur leurs potes derrière, ils leur offrent une sauvegarde de couvert (bien sûr, il y a toujours des balles perdues, mais ça va, on n'a pas tous envie de jouer à Rolemaster le jeu de figurines)
Haruspex
CITATION
Et là l'obstacle c'est ton pote, il faudra prendre le risque (ça j'aime, mais ça m'étonnerai que ça se fasse comme ça, d'où mon portnawak +1)

Et pour l'equilibre du jeu, imagine un peu le malin qui defouraille une unité planqué derriere ses potes et qui fait donc un jackpot sur les deux quitte a réduire deux unités a mi-force en une salve...

A la rigueur une regle comme celle en place sur AT-43 aurait ete plus rigolote (au moins une touche alloué par fig de l'unité qui gêne avant d'allouer a l'unité ciblée :) )

Mais ce point de règles ne me gene absolument pas, c'est fluide c'est rapide et ça simplifie. L'octroyement d'une save de couvert va devenir du systematique dans pas mal de situation apparemment (les couverts, l'écrantage, le profil bas, le turboboost des motos).
fenrhir
Oué, la seule grosse connerie étant pour l'utilisation des armes à PA efficaces sur l'armure visée. Armes à PA qui vont donc se prendre un bon gros nerf, puisque par exemple, des SM qui écrantent de la déva bolters lourds derrière une demi-escouade pour tirer sur une horde 5+ y perdra, alors que ça ne changera strictement rien pour, par exemple, des Tau qui tireront à travers des kroots sur du SM.

Bref, à voir avec le détail des autres règles, parce que... bon...

fenrhir
Nob
Une rumeur concernant le contenu de la boîte V5 ayant pour nom "Battle for Rynn's world" :

CITATION
Hi guys,

Scuttlebutt from the tubes says the rumored 5th Edition "Battle for Rynn's World" boxed set may contain the following plastic minis:

Marines

* Captain with powerfist
* Tactical Squad
* Terminator Squad (possibly "just a couple" instead of a full squad)
* Dreadnought (only 2 pieces!?!)

~Some or all of the models have been hinted at having Ultramarines iconography

Orks:

* Warboss
* Twenty Ork boyz (like the four man Ork boys set)
* Twenty Grotz
* Three Deff Koptas

~ Two things guys;

1) Returning the basic boxed set to Marines vs Orks makes the universe seem right.

2) Plastic Dreadnought, Warboss, Deffcoptas! Holy Moly!!!

Rumeur provenant d'ici
Ael
CITATION
Une rumeur concernant le contenu de la boîte V5 ayant pour nom "Battle for Rynn's world" :

Donc retour en grace des Crismon Fist, et retour à la perte de la dite planète face aux orks...

Pour une boîte à 50€ ça a l'air très bien, surtout si ce sont des "vraies fig".
Vieux Loup Solitaire
Bah de vraies figurines je sais pas (surtout pour l'exemple du dred en 2 parties), plus pratiques ça surement ^^, et puis moi qui joue SM et orks c'est de la boite tout bénef !!!

Aussi non quelqu'un à une date plus préçise pour la sortie de la V5 ??? (j'ai entendu parler d'un certain A.Calvatore qui pourrait en parler prochainement dans un évémement Games en France ^^)
Spipe
2 terminators dans une boite "ultramarines" o_O, pour du space wolf je dis pas mais bon ultra c'est l'organisation codex

et puis vive la reduction avec cette boite 43 fig orks et 13 SM et un dread le tout pour 50€ j'y crois pas du tout

vu que déja GW vend une tactique 20€ et le Dread 30€
kerenei
CITATION
2 terminators dans une boite "ultramarines" o_O, pour du space wolf je dis pas mais bon ultra c'est l'organisation codex

?
Terminator Squad, c'est 5 termis, en principe!
(Tiens, marrant, j'écoute "Joe le Termi" du P-T-L!)
Bon, c'est pas des CF, mais des UM.
Et c'est un chouette retour au source!
CITATION
et puis vive la reduction avec cette boite 43 fig orks et 13 SM et un dread le tout pour 50€ j'y crois pas du tout

Et à ton avis, 100 figs battle, dont un troll+ un canon?
Ravajaxe
Bah, faut pas voir "a couple of terminators" comme étant nécessairement 2 figurines.
Des fois les englishes disent "a couple of" comme nous on dirait une poignée, quelques.
Vu que le prochain codex SM s'alignera sur celui des Dark Angels, je verrais plutôt un kit de 5 terminators.
D'ailleurs 5 est plus vraisemblable que 2 au vu du matos Ork qui a l'air bien fourni.
Repone
"a couple of terminators"

Moi je crois qu'ils voulaient dire qu'il y aura un termi mâle et un termi femelle.

Et bonne St Valentin.
kobball
Le contenu de la boite à l'air plutôt sympa.
Mais je serais étonné que GW n'en profites pas pour augmenter légèrement le prix de sa boite de base. Reste à voir s'il y aura un rulebook aussi pratique que celui de la v.4.

Kobb.
Yoda™
CITATION
Mais je serais étonné que GW n'en profites pas pour augmenter légèrement le prix de sa boite de base

Je ne pense pas, 50€ est un prix psychologique dans le domaine du jeu. Au dela de ce prix, les gens hesitent à franchir le pas.
Ils seraient bien betes de tenter le coup.

Yoda, mon avis a deux sioux

PS: un dread en 2 parties ?! j'attends de voir à quoi il va ressembler, mais ça me semble bizarre. Par contre, le contenu de la boite est a priori officiel (selon les trotro secretes rumeurs qui circulent dans les milieux bien zinformés).
h.elyot
Ca sent le contenu équivalent à celui de la boite de Battle ça !
Reste à voir la qualité de la fig.
Par contre ils seraient bien mal inspirés de mouler de l'Ultra plutôt que du marine générique, ça me semble bizarre comme idée.

Et à côté de ça on va encore se taper les éternelle réglettes rouges sans aucun doute...

Pour le Dread, je mise sur sarcophage + bras / dos + jambes
Vieux Loup Solitaire
CITATION
Pour le Dread, je mise sur sarcophage + bras / dos + jambes

Donc ça voudrai dire qu'on ne pourra pas changer les armes du dred, non ??? (Ils sont malins chez Games ... aie j'ai mal au derrière ... lol ^^)
Borzag
CITATION(Vieux Loup Solitaire @ dimanche 17 février 2008 à 17:13) *
Donc ça voudrai dire qu'on ne pourra pas changer les armes du dred, non ??? (Ils sont malins chez Games ... aie j'ai mal au derrière ... lol ^^)

Enfin, si j'ai le choix entre un dread avec armes fixes ou pas de dread du tout, je sais ce que je préfère.
On peut pas vraiment raler contre le contenu des boites quand on se souvient des veilles boites avec que des figurines en plastique monoblocs et mal faites, et des pieces maitresses (char gobelin et baliste hauts elfes pour battle) dessinées sur un carton...
Le contenu des boites a toujours été en s'améliorant à tel point que certaines personnes achetent les boites non pas pour les rebles mais pour les figurines.
Donc raler sur GW oui mais pas pour les botes.
FLAPPY
CITATION(kobball @ samedi 16 février 2008 à 12:02) *
Le contenu de la boite à l'air plutôt sympa.
Mais je serais étonné que GW n'en profites pas pour augmenter légèrement le prix de sa boite de base. Reste à voir s'il y aura un rulebook aussi pratique que celui de la v.4.

Kobb.

Ben c'est déjà fait il me semble bien que games vends ses boites "col du crâne" et "maccrage" à 60 euros au lieu de 50 pour y trouver un joli paint set en rab.
bataille pour maccrage
bataille du col du crane

Oups désolé je réedite effectivement on peut acheter soit avec, soit sans kit de peinture....
Haruspex
CITATION
Ben c'est déjà fait il me semble bien que games vends ses boites "col du crâne" et "maccrage" à 60 euros au lieu de 50 pour y trouver un joli paint set en rab.
bataille pour maccrage
bataille du col du crane
Alors le prix "psychologique" visiblement n'a pas fait long feu.

Les deux produits sont en vente, avec et sans peinture (60 et 50€)
KREED
PErso je trouve dommage que dans la boite de base on a encore du space marine comme dans la V4
Je m'explique : les spaces marines est l'armé la plus joué , et donc on en rajoute une couche les gens vont l'acheter puis continuer une armé SM pas tous mais certains c'est sur.
j'aurais préféré que l'accent soit mit sur des armé moins joué .
Comme à bataille du crane nains et gobs les armés les plus joués
Je sais pas RdT u autres truc pas joué.
Etant un peu jeune je ne connais que peu les CF chapitre de la seconde fondation je crois.

Voila

Kreed un peu décut mais c'est pas grave
ArchiMagister
CITATION(KREED @ samedi 23 février 2008 à 13:53) *
PErso je trouve dommage que dans la boite de base on a encore du space marine comme dans la V4
Que tu trouves ça dommage, soit... mais j'ose espérer pour toi que tu n'es pas surpris par le choix quand même. Le Space Marine est l'emblème de W40k. Pas pour rien qu'une réplique du SM plastique V2 en grande taille existe à l'entrée des locaux de GW.

CITATION(KREED @ samedi 23 février 2008 à 13:53) *
j'aurais préféré que l'accent soit mit sur des armé moins joué .
... et moins vendeuses ? Ce n'est pas raisonnable, pour attirer des gens, il faut du "sex appeal". Donc, pour les nouveaux, c'est le choix à faire.

En prime, pour les gens jouant déjà, il y a un plus gros potentiel de vente chez les joueurs SM désirant compléter leur armée avec les figs de la boite de base qu'avec ceux ne jouant pas le SM.

Bref, ce n'est que du bon sens.

.
okpjay890
Moui, de ce que je retiens de ma petite expérience en V4 (et donc ce regard est celui d'un profane illuminé) c'est que le coup des armes défensives ne devant pas excéder F4 ne va pas aller dans le sens d'un jeu basé sur la mobilité des véhicules. Snif moi qui espérais d'enfin voir des blindés pouvant bouger de 6 ou 12 pas en faisant feu de tout bois mais avec un malus à la CT ben c'est rapé puisque les Tornados en canons d'assaut pour ne citer qu'eux ne pourrons plus utiliser leurs bolters lourds.

Et je ne parle même pas de ces éternelles escouades d'infanterie condamnées à l'immobilisme pour une seule figurine ayant une grosse puissance de feu. Mais pourquoi ne pas les faire bouger avec un malus à la CT du genre -2 pour les armes lourdes ? Mmmh toujours pas d'activations alternées ? On reste sur la base de : le premier qui tire démonte l'autre ?

Par contre l'idée de nerfer l'arme perforante est plutôt bonne car 1D6 c'était vraiment fumé. Allez plus quelques mois à attendre pour voir ce que cela va donner.

Fin bon bref j'arrête de mouiller mes yeux et je retourne à mon Epic, là au moins ça réagit aux actions de l'adversaire et ça bouge vite et bien. Bon ben à la V6 ou V7 alors...

Jay qui se demande de ce qu'il va faire de son Predator destructor qui pouvait encore il n'y a pas si longtemps contourner l'ennemi tout en le mitraillant joyeusement, vive les Razorbacks. Mmmh allez zou fait péter le Thunderhawk.
Manolo
La grande question est la suivante :

quel est le codex qui va ressortir du lot et s'accorder le mieux avec cette V5.
Les IW puis les tyty ont dominé la V4.

En V5 ?

Qui ouvre les paris ?
Buzzy
Si toutes les rumeurs se précisent comme dit dans les pages précédente, les armées populeuse auront la part belle.

Je mise sur les peaux vertes et nos petits GI

EDIT : @ Pasiphaé : Honte sur moi ... j'avais oublié les tyranides ...
Pasiphaé
Pour les GI je serais plus prudent si j'était toi...

Pour le reste moi je parie :
Orks, chaos (fouets+les prouteux!)...Mais surtout les tyty! Il sont pas innombrable ces braves gens avec toujours des super-carni en soutien?

L'autre question est de savoir qu'elle est la capacité de modification de GW : seront ils capble de tout revoir en si peut de temps? Les armes défensives pourront aussi regagner de l'intéret...Qui sait ce qui va se passer entre temps...

Pasiphaé
Le concombre masqué
Citation (Manolo @ dimanche 23 mars 2008 à 17:03) *
quel est le codex qui va ressortir du lot et s'accorder le mieux avec cette V5.
Les IW puis les tyty ont dominé la V4. En V5 ? Qui ouvre les paris ?

Tu pourras toujours miser sur les tyranides. Sans doute que les SM auront un boost relatif grâce à l'écrantage, les armes à gabarits et le tableau de dégats des véhicules (LR...). Les Eldars devraient prendre une petite claque mais à peine. Pour rester dans la course, il faudra faire de grosses modifs de compo.

On peut espérer un revival de la GI et des orks, même si les gros changements ne les avantagent pas plus que ça. C'est surtout la refonte des codii qui va jouer. Enfin, gros challenger pour l'abominable dex démon. Que de l'unité à pied, qui démonte tout au close et qui encaisse grave. Avec l'écrantage, ça va être la fête.

Les Tau sont dans le même cas que les Eldars: Pas grand chose à gagner en V5, sauf 2-3 trucs par ci par là (véhicules scouts, drones écrans, blindage 13), mais ça va pas chercher loin.
Saturax
Lut,

Pour ma part je miserai sur les tytys, ils auront toujours les gros thons pour encaisser et faire bobo au tir, les petites merdes prennent de l'ampleur pour les objos mais aussi en écrantage des stealers (au hasard), my god, des stealers qui bougent très vite, qui ne prennent plus la mort au tir et qui ramonent au Cac tout ce qui essai de tenir l'objo.

Les Orks pourquoi pas y'a du potentiel, mais je ne suis pas encore convaincu, à voir tourner avec les nouvelles règles...

Les GI's encore moins, même si la V5 les équilibre un peu, écrantage, escouades populeuses, blindage 14 des Russ, ils auront amha, besoin de plus que ça pour dominer les tables, à voir avec une refonte du dex.

Pour les SM je ne sais pas trop quoi penser, mais mon petit doigt me dit que GW ne va pas laisser son armée phare devenir toute pourrite...

Les Crons RAS, voire même un petit boost pour le Monolith.

Les Tau, c'est mitigé, le Mech Tau y perd un peu en solidité, mais les drones et les kroots seront encore plus yabon, le SMS sera toujours aussi génial puisqu'il fera fi de l'écrantage...

Les Eldar prennent à mon sens la plus grosse baffe, bien que comme l'a dit Rabi, pas énorme, il faudra juste revoir/repenser le style de jeu.

Voila mes deux soussous.

Saturax
Ael
La première chose que vous semblez oublier, c'est que dixit les rumeurs en cas d'égalité les point de victoire entre en jeux. Dit autrement, le poutrage des troupes en face par sa full elite permet d'assurer une victoire au point de victoire, car il n'aura plus de quoi gagner à l'objo.

Ce sera comme en tournoi (mais en inversé) : soit je joue les troupes et je prend l'objo, soit je prends pas de troupe et je gagne au meulage. En tounoi, choix entre bill ou sous-marin mou ;)

Ensuite, qui va prendre cher ? Perso je ne crois pas à une refonte profonde de l'ordre de billisme des codex.

Le grotyty ne sera que plus puissant face à moins de soutien et moins de d'élite.

L'eldar ne prend pas la grosse baffe que tout le monde veut voir, mais la combo alrys en falcon prend très cher. Le codex est suffisament super varié pour completement s'adapter. Le shaim hann par exemple est super jouable en l'état avec une puissance de feu énorme contre l'infantrie et un nombre incroyable de choix troupe rapide et solide. Retour au GF en troupe (résistance, troupe, sans peur, stable, à l'aise Avec le bonus vaporisation de véhicule au besoin) ? La masse de gardien, ça doit marcher aussi surtout que le tatar bannière est toujours là.

Le chaos, le prouteux est invulnérable à la troupe (merci l'E5 et la 2+cachée) et est un choix troupe. Le reste est toujours là, avec toujours les même possibilité à coup de fouet et de mosntre qui close.

La GI gagne et perd à l'écrantage, car elle sera obligé de s'étendre. Les escouades populeuses certe, mais pas forcement efficace, surtout avec le snipage amélioré.

Les Taus, je sais pas trop... Le kroot qui s'infiltre sur les objos ?

L'ork est bon, mais n'a pas la stabilité que peut avoir le nyde ou le zoneille.

Le SM, c'est GW faut pas s'inquiéter ;)

DA, le termi en troupe ça va pour teni les objos :)

Les BA, des escouades d'assauts en troupe et une grosse escouade d'assaut, meulons et prenons les objos :) L'escouade d'assaut se casse les dents sur de l'elite, mais c'est pas un gardien eldar qui va l'arrêter ^_^
Le concombre masqué
Citation (Saturax @ mercredi 26 mars 2008 à 13:28) *
Les Eldar prennent à mon sens la plus grosse baffe, bien que comme l'a dit Rabi, pas énorme, il faudra juste revoir/repenser le style de jeu.

Pas tant que ça, à mon avis. Faut laisser venir la chose mais le codex Eldar est tellement riche en terme de choix "potable" que serrer la vis sur les trucs méchants ne fera que modifier les choix.

Les gros changements se jouent sur l'abominable falcon qui perd d'un coup sa mobilité de 24 pas (rapide = 18 pas), sa dualité transport+plateforme de tir (arme défensive F4...) et sa relative supériorité en terme de résistance (en fait, gros boost des Bl13 et 14). Le fait que l'antigrave en mouvement ne prend plus du superf automatique change aussi la donne. A la place, y'aura une save à 5+... C'est moins bien, mais les autres antigraves sont au même tarif (Speeder, Raider, Devil).

Pour détruire d'un seul coup un falcon holochamp+MPV qui a bougé de plus de 6 pas (blindage 12), avec un tir CT4 F9, il faut:

- En V4: Toucher (sur 3+, soit 2/3), dégât (sur 3+, 2/3 x 2/3), véhicule détruit avec holochamp (sur double 6, 2/3 x 2/3 x 1/36). 1,23 % de chance. Dur...

- En V5: Toucher (sur 3+, soit 2/3), dégât "lourd" (sur 4+, 2/3 x 1/2), véhicule détruit avec holochamp (4 combinaisons sur 36, 2/3 x 1/2 x 1/9). A cela s'ajoute une sauvegarde de 5+ due au mouvement rapide (2/3 x 1/2 x 1/9 x 2/3) et on arrive à 2,5 % de chance. Le bon est énorme (200 % d'augmentation!) mais le résultat n'est pas pour autant transcendant.

A titre de comparaison, un antigrave Tau Bl12 dans les mêmes conditions prendra en V5 du 7,4 %, soit pas loin du triple...
Pareil pour un LR Bl14, qui ne bénéficie pas d'une save 5+, lui. Il prendra du 3,7 % d'être détruit d'un tir F9 CT4. Par contre, pas la peine de venir chatouiller le bestiau avec autre chose. C'est F9 ou plus. A F8, ca devient impossible de faire un dégât détruit.

Tout ça pour dire que le jet de save sur véhicule va rendre les choses plus complexes. Ok, on ne pourra plus bouger, tirer, transporter... Mais en spécialisant les véhicules, genre falcon et prisme à couvert derrière une forêt/ruine (4+ ou 3+ !!!), ils seront toujours très difficile à détruire.

A côté de cela, le serpent et son champ de force (dégât lourd uniquement sur 5+ avec une arme F8 ou plus) va reprendre du poil de la bête car moins cher et presque aussi résistant que le LR: Toucher (sur 3+, soit 2/3), dégât "lourd" (sur 5+, 2/3 x 1/3), véhicule détruit (2 chances sur 6, 2/3 x 1/2 x 1/3). Et hop, une sauvegarde de 5+ due au mouvement rapide (2/3 x 1/2 x 1/9 x 2/3) et on arrive à 4,9 % de chance de le détruire en un coup avec un CL. Presque le niveau du LR, je vous dis ^^ Et pour 2 fois moins de points...

Après y'a 2-3 autres trucs qui risquent de baisser le niveau relatif des Eldars par rapport à d'autres codii, genre la gestion des attaques perforantes (cf arlequins) et la course pour tout le monde. Mais ça reste anecdotique.

D'un autre côté, le point faible des Eldars, c'est la résistance. Un eldar à pied est un Eldar mort. Or, la V5 s'annonce avec l'écrantage dans les 2 sens (c'est bon pour mes banshees...), un boost des couverts (forêts à 4+, couvert pour les véhicules).

C'est certain qu'il faudra renouveler les habitudes de jeu et modifier ses choix, mais je ne vois pas de grosse claque en perspective.
Carnassire
Re,
Citation (Ael @ mercredi 26 mars 2008 à 14:05) *
La première chose que vous semblez oublier, c'est que dixit les rumeurs en cas d'égalité les point de victoire entre en jeux. Dit autrement, le poutrage des troupes en face par sa full elite permet d'assurer une victoire au point de victoire, car il n'aura plus de quoi gagner à l'objo.

Ce sera comme en tournoi (mais en inversé) : soit je joue les troupes et je prend l'objo, soit je prends pas de troupe et je gagne au meulage. En tounoi, choix entre bill ou sous-marin mou ;)

voui, je vois ça aussi, exterminer l'adversaire pour chopper la victoire, ou la jouer tergiversation et prise d'objo de dernier tour ( qui a dit Ravenwing, qui ?)

Le gronyde, ce n'est pas la V5 qui va lui mettre une claque, sauf en format 1500 points, ou là, laisser une fig de troupe vivante sur un objo est dangereux. non, faudrait voir une sortie de codex vers mai, tiens.

Les combinaisons type "falcon harlies" vont prendre une double claque, en fait, le "perforant" baissant drastiquement (-33 % si touche sur 3+, -50% si touche sur 2+). Mais d'autres combos apparaitront, donc....

La perte relative d'efficacité des attaques perforantes, c'est pour les eldars et tyranides, d'ailleurs, le canon d'assaut un peu moins, il garde lui une capacité de blesser de la grosse endurance, ou de percer du blindage 14, au contraire du genestealer ou de l'harlie...

Les SM, franchement, leurs gantelets qui taperont s'ils survivent aux attaques par ordre d'init compensont largement la perte d'une attaque, et le patron SM motard gantelet qui relance ses touches et blessures ratées au tour de charge, euh...beurk. Va y avoir une recrudescence de motos chez les SM, tiens.

A+
Kestol
Si ça se confirme, le coups du seule les troupes peuvent prendre les objectif vas être salement sévère... Déja qu'avec mes GI, c'était l'aquila et la bannière pour réussir à mettre la main dessus, si on passe aux troupes Only, ça voudra dire prendre d'assaut les positions avec du GI de base (ou du cadet pour les plus courageux). Notez, j'ai rien contre charger bravement bayonnette au canon, mais face aux armées qui disposent de monstre de contact en troupe qui pourront à la fois compter dans la capture d'objectif le prendre et en assurer la défense par leur propre moyens, ça vas pas faire tripette... Fini les parachutage de troupe de choc près des objectifs et l'utilisation de vétérans pour sécuriser les zones sensibles?
Marcus-coyote
Citation (Kestol @ lundi 28 avril 2008 à 09:28) *
Si ça se confirme, le coups du seule les troupes peuvent prendre les objectif vas être salement sévère... Déja qu'avec mes GI, c'était l'aquila et la bannière pour réussir à mettre la main dessus, si on passe aux troupes Only, ça voudra dire prendre d'assaut les positions avec du GI de base (ou du cadet pour les plus courageux). Notez, j'ai rien contre charger bravement bayonnette au canon, mais face aux armées qui disposent de monstre de contact en troupe qui pourront à la fois compter dans la capture d'objectif le prendre et en assurer la défense par leur propre moyens, ça vas pas faire tripette... Fini les parachutage de troupe de choc près des objectifs et l'utilisation de vétérans pour sécuriser les zones sensibles?

Salut,

Je ne sais pas si c'est de l'abus de language de dire "Troupe" et de se limiter qu'au choix de "Base"...
J'entends par là : n'est-ce pas juste la différence entre : Véhicules, Perso, et "troupe"=" ce qui se balade à pieds ou tentacules ???

Dans ce cas troupe serait "Base" et "Elite" (à plus de deux, ou au moins plus de la moitier de la base pour être encore "actif"), ce qui me semble plus logique pour prendre les objectif...
Avec la V5 on va avoir un retour à d'anciennes bases, mais surtout un rapprochement avec Apo : Tableau unique pour les vehicules, et surtout résolution de bataille sur prise d'objectifs. Ainsi une moto seule, ou un autre vehicule ne devrait plus pouvoir contester un objectif...

Donc se mefier avec les traductions : "Trooper" ou "Troupe" peut nous laisser quelques surprises avec la V5...

Vivement juillet pour cette V5, et ses Faq pour les divers Codex ! (et vivement le codex GI, et tous ceux qui n'ont pas eu droit à la V4...)

-Marcus-
Vaco
Bonjour,

Je passe juste pour vous laisser un petit lien, je ne sais pas s'il a déjà été posté, sinon, je laisse le soin au modérateur de corriger mon post.

Vers la nouvelle version...

++

Edit AMF : C'est bon, la modération n'est pas si hargneuse, hein... Tant qu'on ne créé pas de nouveau topic pour des trucs déjà en court dans le topic d'à côté, on peut redonner des infos.
kreik
Je pense que les nécrons auront du potentiel en V5 avec leur nouveau WBB et le monolithe en sav 5+ -2degat superficiel (de toute façon, pourquoi tirer dessus)

Les eldars noir ceraste peuvent également faire leurs effets AMHA. tout dépend du codex qui sortira.

les démons cachés derrieres les pesteux, c'est à voir.

Bon attendons et voyons comment cela va se faire.
Oeil de Nuit
Citation (kreik @ mercredi 30 avril 2008 à 18:34) *
avec leur nouveau WBB

Celui des rumeurs façon "rêve éveillé" alors que le codex n'est même pas daté?

Citation (kreik @ mercredi 30 avril 2008 à 18:34) *
le monolithe en sav 5+

Euh... Pour avoir la sauvegarde faudrait bouger de +6pas, ce qu'il ne peut pas faire.
l inquisiteur
Bonjour à tous, je sais que vous allez surement me trouver ( tres ) chiant ; mais serait il possible de reprendre en condensé les rumeurs du moins ce qui a réussi à filtrer, juste les grandes lignes par ce que là on s'y perd pour essayer de savoir .

Voila, merci c'est juste une demande vous pouvez marcher dessus si vous voulez .
yalas
Oui c'est vrais, parce que entre les partis non traduites ( et oui il faudrait que je me mette à l'anglais...) et les suppositions, les informations glané de forums par-ci par-là et les "rêves éveillés" comme la très bien dit Oeil de Nuit...

Donc c'est vrais que l'on si perd un peut (beaucoup). Ne nous en voulez pas ( trop ) si l'on poste des demandes comme ça, sans aucun réels intérêts...c'est parce qu'on est surement pas les seuls à être perdu dans toute ces informations.

Merci

MOD: Orthographe plus qu'approximative. A rectifier, donc...

Orthographe rectifié, normalement, plus de fautes.

Désolé.
l inquisiteur
Bon je sais que c'est pas du service à la demande, mais il n'y a pas une seule âme charitable sur la section pour nous faire un petit point même incomplet .

Ca serait vraiment sympa .

Modo ne me bannis pas pitié ^^
rougenoirmicha
Alors? On se prend la tête sur des règles pas encore sorties ?
Perso moi j'attends qu'elles sortent avant de me triturer le cerveau!
En tout cas confirmation en vidéo au GD de paris et en image dans le whitedwarf du moi de mai :
La V5 de 40k sort en juillet 2008..

Bon et d'après ce que j'ai compris il y aura plus de bon que de mauvais dans dette refonte des règles, des troupes plus rapides, des véhicules plus résistants et qui éperonnent, des armes à gabarits qui dévient, de l'écrantage sournois avec des grots ou de l'enfant du chaos.
Bref, ça va être bon tout ça.
Allez un peu de patience ça vient.
Pasiphaé
Citation
Alors? On se prend la tête sur des règles pas encore sorties ?

Mais bon, il se trouve par hasard qu'on est dans la section rumeur...Donc bon si on se torture pas avec des truck pas encore annoncé dans la section rumeur...Hum...

Citation
Bon je sais que c'est pas du service à la demande, mais il n'y a pas une seule âme charitable sur la section pour nous faire un petit point même incomplet .

La meilleur solution, est de demander l'immense document ousque toutes les régles sont plus ou moins annoncé...Mais bon faut savoir où le demander (indice : les modos sont ceux qui disent le plus haut et fort que c'est interdie de faire circuler ces choses sur le forum...).

Pasiphaé, chieur avec fautes d'ortographe de série.
fenrhir
Citation
La meilleur solution

... est de rebrousser ses manches, parcourir les quatre pages (c'est peu, voyez sur Warseer, hein) pour réunir les infos, souvent mises en évidence dans des balises de citations. Bref, pas très dur. Pas besoin de comprendre l'anglois pour faire Ctrl+C, Ctrl+V.

Après, si vous n'avez pas le courage, vous pouvez faire preuve de patience, et attendre qu'un courageux le fasse. Ouep.

fenrhir
lazare
Mod Lazare: Nettoyage effectué, allez les gars, courage, on essaye d'arriver à la sortie de la v5 sans provoquer la fermeture de ce topic
ghisred
Citation (Leprecheur @ mercredi 02 janvier 2008 à 18:15) *
En français ça donne (à peu près ), l'italique est de moi :

Les rumeurs sur la date de sortie sont pour l'instant contradictoires : La v5 sortirait soit en été 2008, ou plus probablement pour le gamesday UK (23 septembre).

Cette sortie sera accompagnée d'une nouvelle boite de base avec du Space Marine et de l'Ork (boite ne contenant pas seulement de l'infanterie mais également des véhicules).
"The 3up grot seen at UKGD ’07 is also for the starter box." La je sèche ... y aura du grot dans la boite de base mais je ne sais pas de quoi il parle.

Les rumeurs de modifications des règles :

1. ajout de la marche forcée (cf messages précédents)
2. amélioration des règles de couvert
3. réduction de la puissance des armes perforantes (cf messages précédents)
4. simplification des règles au sujet du fonctionnement des armes fonctionnant avec le petit gabarit
5. armes de sniper modifiées (probablement rendues perforantes)
6. règles de résolution des corps à corps modifiées pour se rapprocher de Warhammer (le nombre de point de vie d'une unité influe sur le résultat du combat)
7. une seule table de dommages de véhicules
8. les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur le blindage de derrière au CàC
9. les véhicules peuvent éperonner (cf message suivant)
10. d'autres modifications pour les véhicules
11. Scenarios modifiés à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega)
12.Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels
13. Les types de véhicules sont ajustés (cf messages précédents sur les antigravs)

Dans l'ensemble les changements ne sont pas radicaux, certains points de règles ont été clarifiés ou simplifiés et dans certains cas se sont rapprochés de la v2.

edit du point 9 suite à la remarque de Ravajaxe :)

Citation (perno @ lundi 14 janvier 2008 à 07:54) *
C'est pas que je joue à 40K mais je suis tombé dessus sur TGN (ça vient d'un blog qui prend ça depuis warseer...) Apparament, c'est tout neuf. J'espère que ça vous plaira.
Citation
Shooting
-There's now a reason to have a BS higher than 5 (can we say 2+/5+?).
-All models friend or foe now block line of sight. Vehicles and Monstrous Creature can be targeted over intervening infantry.
-Area terrain does not block line of sight.
-All blast weapons now scatter.

Vehicles
-Defensive weapons on vehicles are now Str 4 and below.
-Skimmers Moving Fast is now a 5+ cover save. (I have heard this is the new rule for All Obscured Targets)
-Dedicated transports can now carry any unit (subject to normal restrictions, i.e., no Terminators) and are no longer the deathtraps they have been (no entangling, just pinning).
-AP 1 weapons add +1 to the vehicle damage chart instead of doing as they do now.
-Ordinance weapons roll 2d6 and pick the highest on the vehicle damage table.

Miscellaneous
-Independent Character targeting restrictions have been eased.
-There is no IC protection any longer unless he is joined to a unit
-ICs within 2" of a unit automatically join it.
-Dark Eldar are not gone, as they're mentioned in the rules (their jetbikes DO get the 6" assault).
-Frag grenades operate as plasma grenades now.
-Monstrous creatures get move through cover, not a reroll.
-Saving Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one. Torrent of Fire is gone.

Missions
-The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.
-Victory points are calculated differently in "cleanse" style missions (points calculated depending on the FOC slot the dead unit took up).
-Scouts and Infiltrators can now try to outflank the enemy and come on as reserves from a different board edge.
-Deepstrike is the same, but if you can't place all the models, you roll on the "deepstrike mishap" table (50% you're dead, 50% you place yourself anywhere you like).

Overall, the rules look a lot more detailed. Not as detailed as 2nd edition, but now there's a difference between a guy standing on the roof of a building and a guy standing in the basement. Actual line of sight matters a lot more than "pretend" line of sight now.

Citation (Ael @ mardi 15 janvier 2008 à 10:07) *
Je copie ce que j'ai dit en face, avec la traduction de là-bas, et je fais des ajouts en fonction dce qu'il y a ici.

Citation
* Toutes les figurines, amies ou ennemies, bloquent les lignes de vue. Les véhicules et créatures monstrueuses peuvent être ciblées par-dessus l'infanterie.
* Les zones de terrain ne bloquent pas les lignes de vue.
* Toutes les armes à gabarit font un jet de dispersion.

Donc retour en arrière...
Le coup des gabarits, c'est un gros ralentissement du jeu :(

Citation
* Les armes défensives sur les véhicules sont maintenant de force 4 et en-dessous.

Pas crédible, sauf changement complet des règles de tirs des véhicules.

Citation
* Les antigrav s'étant déplacés de plus de 6ps ont maintenant une sauvegarde de couvert de 5+ (a priori ça serait la nouvelle règle de profil bas).

J'aime pas car ça donne une chance a l'antigrav de ne pas subir le tir, et donc de tirer/bouger comme il veut.

Citation
* Les transports dédiés peuvent maintenant transporter n'importe quelle unité (avec les autres restrictions habituelles) et ne sont plus les cercueils roulants qu'ils ont été (plus d'équipage choqué, juste bloqué).

Ils ont déjà oublié que c'était la porte ouverte à tous les abus ? 3*10arlys dans des serpents :P
Citation
* Les armes à PA 1 ajoutent +1 à la table de dégâts sur véhicules au lieu de faire ce qu'elles font maintenant.

Ca c'est intelligent pas contre

Citation
* Les restrictions de ciblage sur les personnages indépendants ont été simplifiées.
* Il n'y a plus de protection pour un PI sauf s'il a rejoint une unité.

Ca c'est moche, il y a toujours eu des protections pour les PI. Enfin, comme les unités bloquent les lignes de vues maintenant, ça change...

Citation
* Les grenades frag fonctionnent maintenant comme les grenades à plasma.

Et les grenades plasma servent à quoi alors ?

Citation
* Les jets de sauvegarde sont faits après l'attribution des blessures. Cela signifie qu'on pourra toujours jeter les dés pour les troupes en une seule fois, mais qu'on devra jeter les dés pour chaque figurine spéciale (sergent, armes lourdes, etc) une par une. La règle ("torrent de feu") qui permet à l'adversaire d'imposer une sauvegarde à partir d'une certaine quantité de blessures n'a plus cours.

Donc les sergent/armes spé/armes lourdes deviennent largement plus ciblable dans une unité. Ca ouvre la porte au phénomène "une fig est morte deux fois, mais sa voisine survit".

Citation
* Les scouts et les infiltrateurs peuvent maintenant essayer de contourner l'ennemi et d'arriver de réserves par un bord de table différent.

Heureusement que peuvent car les infiltrateurs avec armes lourdes... Bon les infi de CaC deviennent bien puissant : scout, scorpions ...

Citation
* La frappe en profondeure n'a pas changé, mais si on ne peut pas placer toutes les figurines, on jette les dés sur une table dédiée (50% mort, 50% on place les figs où on veut).

J'espère que ça marche pas pour la 1er fig...

Citation
Cette V5 est prometteuse. Ca va être très mal fait. Y'aura des failles partout.

Je vois pas mal de truc qui vont ralentir le jeu, principalement les deviations à tout va.

Citation (Ravajaxe @ mercredi 16 janvier 2008 à 18:10) *
Attention y'a de la grosse rumeur, c'est du lourd !!
4ème round, et haut indice de fiabilité !

De Warseer, Champsguy :

The rumors I gave were based off of an early version of the rulebook. I gave it a quick read-through, so I can clarify as far as how some of these rules work (i.e., I didn't just talk to a guy who told me how it would work in bullet-point fashion). I haven't had a chance to re-read it yet, as I've been too busy with work and other things to devote any time to 40K in the last few days, so certain things I'm not really sure about until I get a chance to look at the thing again.

It was an early draft, this much was obvious by sections that had old versions of charts in them (with things like "we need to update this graph" written in on top of them). Not all the rules were complete. There were a few sentence fragments and blank places where certain rules had obviously not been finished. There was also no artwork, just large blank spaces saying "put artwork here" (basically).

So, basically going off of memory, this is what I remember (not saying that other questions can't be answered, just that I didn't see or don't remember what that answer is).

Vehicles: Fire everything if you stay still (except Ordnance, it's got special rules, and I don't use Ordnance, so I didn't look closely). Fast vehicles can fire everything if they move up to 6". If you move, you can fire 1 plus defensive weapons. Fast vehicles can move up to 12" and fire 1 plus defensive. If you move more than 6", you only fire defensive (I think you can still fire defensive weapons here, but I'm not 100% on that). Fast vehicles can move up to 18" (their max speed now) and only fire defensive. Vehicles can only fire at one target. I did not see any special rules for sponsons firing at multiple targets. Not saying they won't be in the final version, or even that they aren't in the one I saw, just that I didn't see them.

Wound allocation before armor saves: Didn't see it. It may or may not be. I was looking at other sections and really didn't expect to see any changes here, so I glanced over that part and didn't look too closely. I'll try and update later on in the week, once I see it again.

Vehicle damage chart: It's about halfway between the glancing and penetrating charts of today (1-2 is the can't shoot/move thing, 3 is weapon, 4 is immobilized, 5-6 destroyed/annihilated). Glance is a -2. If you are glanced, your vehicle can at most be immobilized. Vehicles are a bit more survivable because of the way damage stacks. If you get two immobilized results, it becomes weapon destroyed. You aren't destroyed by "cumulative results" until you've been immobilized and all your weapons are gone (and then you get one more).

Transports: If your transport is destroyed, passengers now take a Str 4 hit, saves allowed (instead of a 4+). If an open-topped transport is destroyed, it's a Str 3 hit because its easier to disembark.

Plasma/frag: I don't know about their armor penetration against vehicles. I think they're the same now, but don't quote me on that.

Assaulting in cover: If you assault someone in cover, and you don't have grenades, you now become initiative 1 (instead of them becoming init 10). This works a lot better when more than two units are in combat.

LOS: I'm pretty sure that it's units that block LOS, so you shouldn't worry about spending 45 minutes drawing LOS from each individual trooper to each individual target. You draw LOS from the eyes of the model. Area terrain gives cover saves. There's an entire chapter on ruined buildings and how they affect line of sight (like a mini Cities of Death). I honestly don't remember if 6" of terrain blocks sight or not.

Blast weapons: I didn't see anything in the rules about rolling to hit at all, just scatter. But honestly, I was on the phone with a guy relating all the stuff to him, and I can't always do two things at once. So it might be there -- I didn't get to give this stuff my complete and full attention.

Running can be done w/in 12" of an enemy. You just can't charge if you run.

More rumors:

After shooting and wounding, you can choose to become pinned. You get a +1 to cover save (or a 6+ if you're in the open). It's the "get down!" rule.

If you are charged while broken, you make another fall back move immediately. If you don't get away (i.e., they can still reach you), you're destroyed. If you do get away, umm, you get away.

Gets Hot! is back to the 3rd ed version. So that Ork character doesn't have to worry about rolling 3s on his plasma gun.

There is not a new HTH chart. Sadly, the Avatar still only hits Fire Warriors on a 3+.

Preferred Enemy now allows you to reroll all misses, instead of hitting on a 3+.

Ground vehicles that move at full speed and cross dangerous terrain roll 2D6 for their test. If one "one" is rolled, they're immobilized. If two "ones" are rolled, the vehicle flips over and is considered destroyed. Kinda cool, I think, because it represents what you see in action movies.

Flamers: You now determine wounds for all template weapons firing from a squad before you take saves or remove casualties!!!

Bikes all now get a 3+ cover save for their turbo-boost. So the psy-cannon thing is out the window.

A unit with Scouts that is inside a vehicle confers that ability to the vehicle!!! Let the Pathfinders and Possessed Marines rule!

--

Honestly, one thing I noticed is that the new rules should make Dark Reapers turn back into their tank-murdering selves (at least the Exarch). An Exarch with Crack Shot and an Eldar Missile Launcher could deny a skimmer any real protection. No cover save, ka-blam!

Overall, if something remained the same, I didn't mention it. So while I understand the desire for defensive weapons to be something different than they were in 4th...

1) Blast weapons don't roll to hit, they just scatter. However, they now operate like template weapons in that any model touched by the blast is hit. None of this "roll 4+ for partial" stuff. A unit firing multiple blast weapons (a SM Dev squad being the example) fires like a multiple barrage unit would in 4th edition. Scatter once, then lay the blasts off of the original template. These two things might make up for the lack of a to-hit roll. Oh, and you don't need to center the hole over someone when you place it before determining scatter.

2) No shooting of defensive weapons if you move full speed.

3) Yes, vehicles can now get up to a 3+ cover save, depending on what they're hiding behind.

4) Still saw nothing on 6" plus of area terrain blocking line of sight. You CAN declare certain types of terrain as LOS blocking -- it just has to be done before the game. You also decide what is difficult, what is dangerous, and what is impassable. Certain things can be difficult for one type of model and not difficult for another. So tank traps might be dangerous terrain for vehicles, but count as clear terrain for infantry. A river might be impassable for infantry, but dangerous for vehicles. You just have to decide before you play. I like this, as it gives more power to the players.

5) No re-roll of wounding against transported infantry no matter how far you moved.

6) Force weapons now just inflict instant death instead of that weird pseudo-instant death.

7) Smoke launchers are a 5+ cover save.

8) You can still only take one save per guy.

9) Yes, allocate wounds before making saves. This will probably encourage larger squads (goodbye, 6 man las-plas).

10) You can shoot over other squads if you can see over them because of elevation, etc. You can always shoot at vehicles or monstrous creatures over other squads.

Citation (Leprecheur @ jeudi 17 janvier 2008 à 19:22) *
En French :

On lance un D6 dans le tableau des missions :
1-2 = Reconnaissance
3-4 = Prendre et Tenir
5-6 = Annihilation totale

Reconnaissance = On lance pour 1d3+2 objectifs et si un joueur possède des troupes à 3ps de l'objectif sans que l'autre n'en ait, alors il tient l'objectif. Celui qui possède le plus d'objectifs gagne.

Prendre et Tenir = Idem Reconnaissance, si ce n'est que chaque joueur choisit un objectif placé dans sa zone de déploiement, qui n'est pas sur du terrain infranchissable et qui n'est pas non plus à moins de 24ps de l'autre objectif.

Annihilation totale = On gagne de points pour chaque unité détruite ou en fuite : QG = 3pts , Elite-Attaque Rapide - Soutien = 2pts , Troupe = 1pts

Calcul des égalités : les points de victoires sont utilisés (100% pour unité détruite ou en fuite, 50% pour unité à moins de 50% des effectifs). Il faut au moins 10% de différence au total pour gagner, sinon c'est un match nul. Par exemple pour une partie en 1500pts, il faut 150pts de plus (et avoir rempli les objectifs) pour gagner.

Pour le déploiement, on lance également un D6 :

1-2 Avant Garde (quarts de table) comme fait actuellement, si ce n'est que le joueur qui gagne le jet se déploie en totalité en premier et joue en premier, celui qui perd le jet se déploie en second et joue en second.

3-4 Bataille rangée (déploiement en coin). Le vainqueur du jet se déploie en totalité en premier et joue en premier.

5-6 Dawn of war ;) (moitiés de table). Même principe de déploiement si ce n'est que seulement un QG et 2 troupes sont déployées (en comptant les infiltrateurs), le reste est en réserve et arrive tour 1. Le premier tour est en combat nocturne.

Citation (Le-Captain @ vendredi 18 janvier 2008 à 11:38) *
Trad' à l'arrache:
Mvts et tirs:
Pg 3 - les gabarits touchent toutes les figs qu'ils recouvrent, même partiellement.
Pg 4 - le terme figurine est mieux défini, plus explicitement.
Pg 15 - Courir (le fameux Running) fonctionne comme la Course (Fleet of Feet)
Plus logique d'avoir un bonus d'1D6ps, que de bouger à 12ps, ce qui nerferait trop les réacteurs dorsaux et assimilés.
Pg 16 - ils expliquent que l'on pourrait tirer sur les bannières dorsales SM
"Models are not allowed to fire through the gaps in an intervening unit."
Je ne comprends pas trop le terme "intervening units"
On peut tirer au dessus des unités adverses, si l'unité tirant est stationnée sur un décor le permettant physiquement (bâtiment, colline...). On peut toutefois tirer à travers une unité amie.
Pg 18 - Une CT de 6, et plus, autorise une relance en cas de 1 fatidique: 2/6 2/5 2/4, etc.
Et avec les armes de maître? Ca marche même pour les armes à plasma, et autres surchauffantes, aors qu'il s'agit d'un problème interne et physique à l'arme?
Pg 19 - La règle d'endurance majoritaire est conservée.
Pg 20 - Les blessures sont allouées fig par fig. Chacune pouvant être lancée séparement, ce qui peut permettre d'avoir de nouvelles lignes de vue, ou de briser la cohérence d'une unité. Ou sinon, les figs identiques pourront effectuer leur save au même moment.
Pg 21 - Les couverts offrent de meilleures sauvegardes qu'avant: de 5+ à 3+ (gain général de 1 à chaque cas, par rapport à la V4)
Pg 22 - Si les figs sont profondement cachées dans un couvert, les figs adverses gagnent un save de couvert.
Normal et logique
La façon dont les blessures sont allouées simplifie la résolution des unités partiellement dans un décor.
On peut choisir d'être pilonnés, et gagner +1 en save de couvert.
Pg 23 - Astuce fluffique pour justifier la perte d'un porteur d'arme lourde: les autres ne sont pas formés pour!
Ca expliquera aussi la perte de sergent, exarque, etc...

Weapons
Pg 27 - Le tir rapide reste à 12 pas. Les armes à petit gabarit ne testent pas pour toucher, mais dévient d'1D6.
Pg 28 - Surchauffe sur du 1, uniquement.
Je vais peut être me retourner vers de la garde aéroportées plasmique, moi... ^^
au niveau des unités tirant avec plusieurs armes à souffle, on comptabilise d'abord le nombre de touches faites par toutes les armes de souffle, et ensuite les, blessures, saves..., et non séquenciellement.
Ou au flamers ^^
Pg 29 - Les fusils de sniper touchent sur 2+, blessent sur 4+, pilonnent, et sont perforants.
Perforant: sur un 6 pour blesser, le tir devient PA2, contre les véhicules, on lance un D3 suppléméentiare pour un 6 en pénetration.
Et pour les snipers tiant sur des véhicules? Va falloir lancer 1D6 pour la force, puis 1D6 pour la pénétration et peut être encore un D3? Ca va faire long, pour les unités de snipers...

Assaut
Plein de trucs inchangés
p 31 - On ne peut charger charger une unité si on a tiré sur une autre.
p 37 - Les blessures sont allouées comme au tir.
Y'a du gantelet qui va devoir serrer les fesses
p 38 - Les règles de CaC sont les mêmes qu'en V4. Pas de règles à la Battle.
p 42 - Les unités amies en fuite peuvent déclencher un test de moral aux unités à proximité.
p 43 - Possiblité de tirer pendant la retraite.
p 44 - On peut avoir des bonus de CD, si on essaye de se regrouper dans un décor ou si aucun ennemi n'est en vue.
Chouette, enfin un truc intelligent pour gérer la fuite éperdue sans personne derrirèe
p 46 - Les perso avec suites ne peuvent pas les quitter
En même temps, les archontes peuvent faire bandes à part, les escouades de comm SM aussi...
p 47 - Les perso sont considérés comme des unités à part pour les CaC.
p 48 - Péril du Warp: blessure automatique, sans save (invu ou pas)
p 49 - Les ruines urbaines sont des considérées comme zones.Règles pour monter dans les décors comme avant.
p 51 - Les gabarits d'explosions ne ciblent qu'un niveau
p 53 - Les créatures monstrueuse gagnent la règle Mouvement à Couvert.
p 61 - Les véhicules gagnent la règle 'Relentless' leur permettant de tirer avec toutes leur armes en restant stationnaires. Ce qui clarifient les problèmes d'arme à tir rapide (les Motos l'ont aussi).
En mouvement, on ne peut faire tirer qu'une arme (en plus des armes défensives, à force 4 et moins). Pas d'exceptions pour les Taux et les armes sur pivot.
Ligne de vue tirée à partir du montant de l'arme.

Autres
p 70 - Les véhicules de transports attribués à une unité peuvent transporter d'autres unités.
Ils vont peut être limité le coup en tacisant les transports si l'inuté le possédant est annihilée
p 72 - Règles d'éperonnage
p 78 - La règle Guerrier Eternel (Eternal Warrior) donne une immmunités aux morts instantanées (Heraut Démoniaque entre autres)
La Course vous permet de charger (Assault) si vous courez (Running) pendant la phase de mouvement.
Bon, les tyty, et certains aspects eldars vont être content, tiens
p 85 - Comme dit, seuls les choix troupes, non véhicules, peuvent tenir les objos.
p 87 - Les listes d'armée doivent être montrées aux adversaires.
p 89 - Table d'accident, si une FeP arrive à moins d'1 pas d'une fig adverse
Aucune mention de la règle Escalade

Citation (Crilest @ vendredi 01 février 2008 à 12:24) *
Hop, vu que je suis gentil, et qu'entre modo en doit s'entre aider, je pose la trad que j'ai faite chez War-d'en-face :) :

Citation
PRINCIPAUX CHANGEMENTS

1. Les blessures sont attribuées avant de sauvegarder. Les blessures doivent être appliquées uniformément à tous les modèles… Lors de l'attribution des blessures à des modèles (avant de faire les lancés), le joueur peut les donner comme ils le souhaitent. Par exemple, s'il ya suffisamment de blessures pour en donner à chaque modèle dans l'unité deux blessures, et qu'il en reste une non attribuées, un joueur peut donner à l'une des figs 2 blessures de Canon Laser et un de bolter. Donc mort instantannée peuvent être doublé (voire triplé s'il ya assez de blessures à répartir également dans l'unité). Chaque modèle teste alors sa sauvegarde individuellement. Cela ralentit les choses mais le rend simple à comprendre (surtout lorsque la moitié de l'unité est à couvert).

2. Les figs peuvent choisir de courir au lieur de tirer. Ils se déplacent d'un D6 "dans la phase de tir et ne sont pas ralenti par les terrain (ils doivent toujours faire des tests s'il se déplaçant à travers un terrain dangereux). Les modèles qui courent ne peuvent tirer ou lancer un assaut ce tour ci.

3. Toutes les unités/modèles, amie ou annemie bloquent les LdV (les modèles dans la même unité ne bloquent pas la ligne de vue dans l'unité).

4. Tous les modèles qui sont à 2" ou moins d'une fig à la fin de la phase d'assaut (avantla résolution des attaques) font leurs attaques par ordre d'initiative, qu'ils soient socle à socle ou dans les 2".

5. En assaut avec plusieurs unités, il faut comparer les blessures et mort unités par unités. Chaque unité du côté des perdants doit fiare un test moral. Chaque unité qui le foire doit lancer un dé et comparer au lancer de chaque unité ennemie capable de faire une avance pour les balayer (?). Toute unité (du côté des perdants), qui est balayée par n'importe laquelle des unités ennemis la est détruite.

6. Pendant le déploiement, les transports dédiés ne peuvent être utilisés que par l'unité qui lui est assigné, plus tous les caractères indépendants. Mais après le déploiement, tout unité amie peut les utiliser.

7. Seule les unités n'étant pas des véhicules compte comme opérationelles. Il n'ya plus de régle "50%"; Tant qu'il reste un gars de l'unité, elle compte comme étant OP (sauf règle spéciale)

8. FeP a changé! Vous placez un modèle unique et faite la déviation normalement. Puis, vous placez vos modèles autour, en anneaux concentriques, comme avant. Mais si même un seul modèle ne peut pas être placé (décors, terrain infranchissable, ou à moins de 1" d'un modèle de l'ennemi) vous jetezdes D6.
Sur un 1, l'ensemble de l'unité (pas seulement le modèle impossible à placer ) est retirée du jeu et détruite. Sur un 2 ou 3, l'ensemble de l'unité est retirée du jeu et compte comme étant en dessous de la moitié de force à la fin du match.
Sur un 4-6, les modèles sont déviés n'importe où sur la table (dans un endroit où ils peuvent se FeP, et sans relancer de D6 de dispersion)

Ensuite :
Citation
Choses qui semblent être fumées:

1. Si une unité gagne une save de couvert, il peut à al fois prendre sa save de couvert ou celle de son armure (si supérieur). Ainsi, un SM a une couverture de 3 + "invulnérable" contre les armes avec un PA de 3 ou moins.

2. En plus d'un -1 en Cmd pour être en sousnombre dans les combats, le Cmd est encore modifié par un -1 pour chaque blessure en plus de son côté.

3. Une unité fuyant ne peut pas lancer d'assaut, et si elle est chargée, elle doit immédiatement effectuer un autre test de fuite pour échapper à l'assaut. En cas d'échec (peut les chopper pendant le mvt d'assaut), l'unité est immédiatement détruit. L'unité ennemie attaquant n'est pas déplacé et ne peut faire un nouvel assaut ce tour-ci.

Les autres 100 petits point sont en cours par d'autres membres.

faites le tri...
mais je vous conseille quand même de tout lire, parce qu'il y a des gens qui on des propos forts intéressants, voire éclairés...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.