Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k][v5] Nouvelle Version Juillet 2008
Warmania forum > Général > Rumeurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
barbu
Depuis un forum italien via warseer :

CITATION
OK, I'm going to post these other rumours appeared on GW Tilea: the source is trustworthy.

- First of all, WH40K V Edition will see the light before summer 2008 (yes you read it right), just after the Codexaemons.
There's not much in the new edition that is going to be radically changed, the things which will be modified for sure are:

1) rules about vehicles
2) damage chart for vehicles (MAYBE we'll have one only chart for glancing and penetrating hits, with modifiers according to the weapon which scored the hit - note that this is an uncertain rumour)
3) rules about psychic powers
4) small variations on hth combat

the source denied any further explaination.

It has been speculated that the new Starter Box will include SM and Orks (both in plastic).

And THEN?

- Codex: Imperial Guard.
New miniatures are ready, the Codex is still undergoing the brainstorming phase
It is almost certain that the Combat Doctrines will remain in the Codex.
New plastic soldiers with great coats and different heads: we'll have Death Korps of Krieg and Valhallans!!!
Possible new Valkyrie in plastic.
New bits for the Sentinel in order to be able to field all of the four patterns in plastic!
New bits for Rough Riders.

- Dark Eldar.
The entire range is going to be redone with new design.
At the moment they're going to made the first new models!
The rules (according to the source) are NOT going to be much changed, except for some units (the source didn't specify which ones).

- Necrons
We won't see them before the end of 2009!!!
However, the Codex will be redone and will feature new models.
Pariah and Immortals are going to be redone.
Maybe new bipod/vehicle?

- Space Wolves
end 2008 - beginning 2009
The Codex has been planned, but nothing is certain.
MAYBE (uncertain rumour) the SW list will be integrated with the 13th Company's units and rules.

Unfortunately, the Codex:Inquisition is still not in schedule We won't see it for a veeeeery long time...

Donc pour résumer les choses que l'on apprend :
Nouvelle version de 40k dès l'année prochaine aprés le codex demons.
Ce qui changerait : les règles des véhicules, le tableau de domage des véhicule, les regles de pouvoirs psy, et quelques changements dans les règles de CàC.

La boite contiendrait des SM et des orks plastique.

Aprés pour les codex.

Nouveaux codex GI, les figs style valhalla/DKOK serait deja pretes, le codex en cours de test, et garderait le système de doctrine.
Possible valkyrie plastique, nouveaux cavaliers, et bitz pour faire les différents styles de sentinelles.

Eldar Noir, completement refait (bon ca c'est pas une vrai nouvelle) mais les règles changeraient pas trop.

Necrons, pas avant 2009, les SW viendrait entre temps (fin 2008) et rien de prévu pour l'inquisition.

Voila, la on est dans la rumeur totale, qui reprend moultes éléments déja entendu, en rajoute d'autre, et fait arriver la V5.

Brimstome qui est donc généralement bien informé confirmerait l'arrivé d'une V5mais dit que dans le lot de rumeur, certain trucs sont vrai, et d'autre completement faux, sans dire lesquels. En gros il se mouille pas trop, des réponses à la con moi aussi je peux en faire. Parier sur une V5 c'est facile, tout le monde sait qu'elle arrivera bien un jour de toute facon...

Enfin voila, du miam pour les affamés de la rumeur qui parle pas ni italien ni anglais.
NECRONOMICON
Au moins cela recoupe les infos que j'ai eu en UK pour le Dex loulou de fin d'année et d'Eldars noirs mi 2008.

A voir avec la suite. Pour ce qui de la V5, mouerf vu les derniers changements, je m'attend au pire a une simplification de plus en plus marqué pour toucher un plus jeune public. Bon, ca reste un avis personnel.

La mort de 40k a petit feu...

necro
Carnassire
Bonjour,

pour le tableau de dommage des véhicules, voir Apocalypse. Même tableau avec un modificatif de 2 entre superficiel et important.

Mais si l'on regarde bien 40K V4, c'est quasi les tableaux de dommages importants et superficiels actuels. Suffit de mettre un tableau avec 8 lignes, un +2 si important, voire un +1 supplémentaire pour l'artillerie et c'est pareil. On obtient les mêmes résultats.
Ou un 6 lignes, celui d'important et un -2 pour les superficiels.

Ca me parais plus une V4.5, avec une nouvelle boite pour profiter de la sortie des orks.
fenrhir
CITATION
Ca me parais plus une V4.5

+1. L'histoire se répépète : V3 > dex SW avec V3.5 > V4 qui rend aussitôt le dex SW à l'ouest.

CITATION
1) rules about vehicles
Là, je me demande bien quoi...
Genre je ne m'attends pas à des surprises comme les vitesses, ou alors simplifiées dans un tableau immobile/normal/rapide et normal/char/machine de guerre, et non figurine par figurine (sinon Apo bof compatible, à moins qu'ils ne sortent une feuille volante pour lister véhicules et grosses bébêtes), et en dehors de ça ? Perte de contrôle ? Règles mieux définies pour les tirs et assauts, genre gros décrassage de l'actuel ?

fenrhir
ArchiMagister
Y'a t'il eu d'autres sources dont les rumeurs concordent avec celle là au sujet de la Garde Impériale ?

Car les gardes plastiques en manteau, ça m'intéresse pas mal. De même que les sentinelles 100% plastiques.

.
barbu
Les gardes à long menteaux, ca fait un bout qu'on en entend parler. Au moment de la sortie de vostroyens, pas mal de gens pensaient que ca allait être ces gardes plastiques à la place. Donc c'est unes sorte de rumeur récurente, ce qui est pas vraiment bon signe.
Apres pour la senti, c'est la premiere fois que j'en entends parler.
Le-Captain
Petit ajout de Brimstone:
CITATION
"Some of this is correct and some is a bit inaccurate.

Vehicle rules are undergoing a pretty big overhaul which some will be quite unhappy about.
There will be one vehicle damage chart with modifiers for glancing/penetrating hits.

Overall most sections are being amended to a degree up to and including missions.

It's a new edition hence a new rulebook IIRC."
zubtle
CITATION
Bonjour,
pour le tableau de dommage des véhicules, voir Apocalypse. Même tableau avec un modificatif de 2 entre superficiel et important.

Cela rendrait les antigrav quasi invulnérables et les truck orks sous champs de force encore plus invulnérables
Dans apo on est detruit sur un 5+, si on colle un -2 au dé avec le superficiel ... on est jamais détruit (sauf par succession d'arme détruite et immobilisé)

CITATION

Ca c'est plus jouable :)

Zoubisou
barbu
CITATION
Things I've heard about 5th edition:

It will be released in 2008. I’ve been hinting at this in these forums for months now…I was told September/October, but maybe they are pushing it up for some reason. Maybe they are launching the new edition before they release the next supplement. Could have something to with the rules changes that they need the new system out before the next supplement.

The new starter box will be Orks vs. Marines. Like BfSP it will have two small but complete armies. The new technology lets them put so much more stuff on a sprue and I've heard you get TONS of stuff in this box. I expect a vehicle or two (those rumors of a plastic killa kan have been floating around for some time) but I have no info to say what the contents will be beyond Orks vs. Marines (What do you think they are making those plastic grots for?). As an Ork player I am so very excited about this box…

Rules wise I’ve heard that the vehicle damage chart will look like the Apocalypse one but for standard vehicles.

I’ve heard nothing of a nerf for skimmers or any other major changes to the vehicle system. But that just means my source hasn’t told me anything or may not know himself.

Two big changes I’ve heard about are changes to movement and (everyone wait for it…) changes to Rending! I posted these in a “rules idea” thread a few weeks back to see if anyone would notice…nobody did. I'm not going to go into detail now as I've been tourtured by the =I=nqusition before and do not wish to revist those dark places. But if you search for them, they are out there...posted as my own idea. (see how I do that? Like a f'n ninja!)

I’ve heard that Combat Patrol and Kill Team are gone from the rule book. They will make a reappearance as their own supplement in 2009 with expanded rules for "space hulk" and "Necromunda" style games.
They have been replaced with a much expanded mission system and campaign rules that are based off the Mighty Empires system for FB. I've heard that there are a few 40k specific tiles in the works. One being a hive-city tile.

Dark Eldar are next after Deamons, beyond that I have no clue.

That’s all I’ve got…well almost.

Dosadi

Nouvelle série d'info ou de "confirmation" si on peut parler d'une confiramtion pour une rumeur qui confirme une rumeur...

Sinon je rajoute quelques commentaires. La sortie pourrait donc se faire fin mai, ce qui colle avec la "règle des 6 mois" qui veut que les gens informé n'ai pas le droit de rien dire jusqu'a 6 mois de la sortie et qu'apres ils peuvent laisser filtrer.

Sinon, disparition de la partie kill team, qui de toute facon était miteuse, mal illustrée et mal écrite pour un vrai systeme de campagne et plus de missions.

CITATION
Rending: A roll of a six to wound makes the shot AP1. A roll of a six to penetrate a vehicle causes an automatic glancing hit unless the total already exceeds the AV.
-I think this will tone down Rending a bit while still maintaining the
effectiveness of those weapons. This would also pave the way for all Gauss
weapons to have Rending.On that note I would also change FNP so it is negated by AP1 weapons.

Forced March: All infantry units may make a D6” move in the shooting phase instead of shooting as long as there are no enemy models within 12”. However they may not move in the assault phase unless they have the Fleet of Foot special rule. Models with Fleet may make this move even if enemy models are within 12” and may make a 6” assault move as normal.
-I think this would open up the game a little more as it would allow
units to sprint for cover/objectives in lieu of shooting. It would make the game
a bit more dynamic and allow for playing games on larger tables like you might
see in Apocalypse. This would also greatly benefit reserves allowing them to get
in the game much quicker than before.

Skimmers: Change the Skimmer rule so it counts as being obscured when moving at least 12” instead of the current rule.
-This would mean they would only benefit from the Skimmer ability on a
4+ and only if they stay on the move.

EDIT j'en rajoute une couche parce que c'est pas facile de faire le tri sur warseer avec le nombre de post la bas.
Carnassire
CITATION(zubtle @ jeudi 15 novembre 2007 à 19:52) *
CITATION
Bonjour,

Cela rendrait les antigrav quasi invulnérables et les truck orks sous champs de force encore plus invulnérables
Dans apo on est detruit sur un 5+, si on colle un -2 au dé avec le superficiel ... on est jamais détruit (sauf par succession d'arme détruite et immobilisé)

CITATION

Ca c'est plus jouable :)

Zoubisou

Je me suis mal exprimé : pour le premier cas, c'est à dire un -2 en superficiel, il faut prendre l'actuel tableau de dommage important. Un superficiel ne détruit plus que sur un 6 (-2) sur le tableau.
et
CITATION
Rules wise I’ve heard that the vehicle damage chart will look like the Apocalypse one but for standard vehicles.
Ca, c'est le (-2) sur important.

CITATION
The new starter box will be Orks vs. Marines. Like BfSP it will have two small but complete armies. The new technology lets them put so much more stuff on a sprue and I've heard you get TONS of stuff in this box. I expect a vehicle or two (those rumors of a plastic killa kan have been floating around for some time) but I have no info to say what the contents will be beyond Orks vs. Marines (What do you think they are making those plastic grots for?). As an Ork player I am so very excited about this box

Tiens, ça me fait penser à la boite WHB V7 actuelle, qui est bien fournie, oui.

A+
ArchiMagister
Pour la nouvelle édition, je rajoute de l'eau au moulin : ça expliquerait les promos de la VPC GW qui destocke ses bouquins version luxe. D'abord avec 200 € d'achat d'Apocalypse puis après la vente au prix de l'édition lambda.

Pour le contenu de la nouvelle boite, suffit de voir celle de Warhammer Battle. C'est assez encourageant.

.
Hoder
voila pour certaines rumeurs pr les changement rien d'officiel cependant.

Armes Perforantes :
Si vous obtenez un 6 lors du jet pour blesser, comptez une PA1.
Un 6 pour pénétrer le blindage d'un véhicule cause automatiquement un dégât superficiel (sauf si le résultat dépasse le blindage - et cause alors un dégât lourd).

Marche Forcée :
Toutes les unités d'infanterie peuvent avancer d'1D6" durant la phase de tir à la place de faire usage de leurs armes et si aucune figurine ennemie se trouve à moins de 12".
Les unités effectuant une marche forcée ne pourront pas effectuer d'assaut durant la phase d'assaut exceptées les unités bénéficiant de la règles Course.
Les figurines avec Course pourront effectuer ce mouvement + leur mouvement d'assaut de 6".

Antigrav :
Les Antigrav compteront en Profil Bas uniquement s'ils se déplacent à plus de 12".

Mod Capty
Et les sources? Le 118 218?

pour répondre a Capty:
La source est italienne, et, à ce qu'il paraît, elle semble sûre.
Brimstone (le ponte de Warseer) a également appuyé cette rumeur.
Leprecheur
Brimstone (du site Warseer) a mis en ligne quelques rumeurs sur la v5 :
le lien

CITATION
‘5th’ edition 40K is due for release in 2008 although we have conflicting reports about the release date, it’s going to be either summer or more probably autumn (GDUK 08).

There will be a new rulebook and new starter set which will be Orks vs marines, it will include both troops and vehicles (a marine dreadnought is likely and possibly others). The 3up grot seen at UKGD ’07 is also for the starter box.

Rumoured rules amendments

1. the addition of a ‘run’ option (similar to fleet but with a trade off to keep fleet special).
2. Improvements to the cover save rules.
3. Rending toned down (auto wound if you roll a 6 to wound & reduction in effectiveness against vehicles).
4. Template(Blast) weapons rules streamlined.
5. Sniper weapons rules amended (rending probable)
6. Close combat rules amended with a combat resolution phase similar to fantasy
7. Single vehicle damage table.
8. Vehicles without a WS in CC always get hit in the rear armour.
9. Vehicles able to ram
10. Other vehicle amendments
11. Mission rules changed in a similar manner to Apocalypse (no more Alpha, Gamma or Omega).
12. Only non vehicle non swarm troop choices are scoring units (Note I did not say infantry)
13. Vehicles types are adjusted (the rumoured skimmer nerf)

Overall the ruleset hasn’t changed dramatically but areas have been clarified, streamlined and in some cases brought closer to 2nd edition.

En français ça donne (à peu près ), l'italique est de moi :

Les rumeurs sur la date de sortie sont pour l'instant contradictoires : La v5 sortirait soit en été 2008, ou plus probablement pour le gamesday UK (23 septembre).

Cette sortie sera accompagnée d'une nouvelle boite de base avec du Space Marine et de l'Ork (boite ne contenant pas seulement de l'infanterie mais également des véhicules).
"The 3up grot seen at UKGD ’07 is also for the starter box." La je sèche ... y aura du grot dans la boite de base mais je ne sais pas de quoi il parle.

Les rumeurs de modifications des règles :

1. ajout de la marche forcée (cf messages précédents)
2. amélioration des règles de couvert
3. réduction de la puissance des armes perforantes (cf messages précédents)
4. simplification des règles au sujet du fonctionnement des armes fonctionnant avec le petit gabarit
5. armes de sniper modifiées (probablement rendues perforantes)
6. règles de résolution des corps à corps modifiées pour se rapprocher de Warhammer (le nombre de point de vie d'une unité influe sur le résultat du combat)
7. une seule table de dommages de véhicules
8. les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur le blindage de derrière au CàC
9. les véhicules peuvent éperonner (cf message suivant)
10. d'autres modifications pour les véhicules
11. Scenarios modifiés à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega)
12.Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels
13. Les types de véhicules sont ajustés (cf messages précédents sur les antigravs)

Dans l'ensemble les changements ne sont pas radicaux, certains points de règles ont été clarifiés ou simplifiés et dans certains cas se sont rapprochés de la v2.

edit du point 9 suite à la remarque de Ravajaxe :)
Ravajaxe
Effectivement, les choses se précisent.

Un ajout pouvant donner particulièrement de la saveur au jeu est la marche forcée. Au vu des rumeurs, elle sera possible sous conditions de distance vis-à-vis des menaces. Cela rendra la phase de mouvement moins stéréotypée, plus V2-esque. :D

CITATION
9. Vehicles able to ram

Il s'agit d'éperonnage, quand un véhicule en cogne un autre volontairement. Là aussi un retour V2 bienvenu.

Cependant, il y a deux changements qui retiennent vraiment mon attention : les armes perforantes et le statut de protection des antigrav. Il s'agissait de nouveautés de la V4 par rapport à la V3, et qui avaient été accueillies dans un enthousiasme général (au départ). Pour régler le problème d'unités trop faibles ou trop fragiles, GW avait trouvé deux solutions... radicales.
Ainsi, le canon d'assaut, alors rélégué à une grosse copie de bolter lourd, devenait capable de dévaster à peu près n'importe quoi. Polyvalence et rentabilité ultimes.
Les véhicules antigrav n'étaient plus des météorites en sursis, mais désormais en ne se prenant que du dégât supef', ils ridiculisent les tactiques s'appuyant sur l'antichar.
Les modifications à venir n'ont pas pour but de revenir en arrière, mais de tempérer tout ça. De nouveaux mécanismes et statuts dosés à peu près convenablement quand ils apparaissent dans le GBN, est-ce trop demander ?

Il faut reconnaître que l'ancien studio dirigé par Andy Chambers et Pete "la haine" pondaient un peu trop souvent des règles mal balancées, trop radicales, quand ce n'était pas des mesurettes pitoyables (arme lourde de corps à corps... lol). Voyons ce que cette "ère Jervis Johnson" va nous donner, mais ça a l'air plutôt bien parti àMHA.

La seule chose que je regrette est que mon bouquin V4 de 50€ n'aura finalement pas assez servi.
salgin
CITATION
11. Scenarios modifiés à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega)
12.Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels

C'est fou comme ces deux points me foutent la frousse.

Si j'interprète correctement l'avenir, ce sera des scénars à la Apocalypse (donc uniquement des objos à prendre) avec seulement les non véhicules/non nuées qui sont opérationnels.

Donc je perçois en trame de fond l'apanage des armées populeuses, rapide et non véhiculées. Yabon les orks, les nides, à mort l'holochiant.

Erf.

Connerie de jeu. Je vais rester sur mes Tau finalement hein ... Et je vais passer à l'Hybrid, ca vaudra mieux.

Salgin
Gandahar
CITATION
Si j'interprète correctement l'avenir, ce sera des scénars à la Apocalypse (donc uniquement des objos à prendre) avec seulement les non véhicules/non nuées qui sont opérationnels.
Donc je perçois en trame de fond l'apanage des armées populeuses, rapide et non véhiculées. Yabon les orks, les nides, à mort l'holochiant.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la phrase et son interprétation. Doit-on comprendre qu'il n'y aura plus aucun véhicule en V5 ?
Ca contredit la phrase indiquant que les véhicules pourront à nouveau s'éperonner comme en V2.

Bref, j'ai rien compris. Que veut dire "non opérationnel" ?
Liranan
CITATION
Bref, j'ai rien compris. Que veut dire "non opérationnel" ?

Veux dre qu'ils ne peuvent pas prendre les objectifs.
Combiné avec les inquiétudes (justifiés) quand à la possiblité de faire des scénars unqiuement basé sur la prise d'obectifs, ça sonne un peu comme la mort des armées fortement véhiculé, comme les eldars plus ou moins full holochiant, mais surtout les mech-tau et DA.
Dans le même temps, les armées a base de troupaille en masse, comme les orks ou la GI l'auraient clairement à la bonne.

Lira - Toute façon, je joue preque qu'en tournoi, ou les scenar sont quand même fortement modifié alors....
salgin
CITATION
J'ai beaucoup de mal à comprendre la phrase et son interprétation. Doit-on comprendre qu'il n'y aura plus aucun véhicule en V5 ?
Ca contredit la phrase indiquant que les véhicules pourront à nouveau s'éperonner comme en V2.

Non, ca veut simplement dire qu'il y aura des véhicules qui pourront toujours faire boum et crac (tir et éperon) mais qu'ils seront inopérationnels pour les objos.

En gros, ils ne serviront qu'à faire du bobo pendant que les autres (non véhicules et/ou non nuées) pourront les prendre.

Je sais bien qu'il est précisé dans le Quote anglais que ce sont les non véhicules et/ou les non nuées Du choix de troupes qui seront opérationnels mais j'ai du mal à concevoir seulement six unités pour faire le scénar pendant que le reste ne sert qu'à faire du bobo à ces unités opé.

Si c'est ca, l'avenir est bien sombre ... Sinon, il sera Orks et Nides.

Salgin
kruger
CITATION
Je sais bien qu'il est précisé dans le Quote anglais que ce sont les non véhicules et/ou les non nuées Du choix de troupes qui seront opérationnels mais j'ai du mal à concevoir seulement six unités pour faire le scénar pendant que le reste ne sert qu'à faire du bobo à ces unités opé.

Je pense qu'il faut le comprendre par les transports et les nuées ne peuvent pas tenir d'objectifs. Enfin c'est juste mon avis, je suis pas expert en traduction
salgin
CITATION
Je pense qu'il faut le comprendre par les transports et les nuées ne peuvent pas tenir d'objectifs. Enfin c'est juste mon avis, je suis pas expert en traduction

C'est ce que je pense également (bien que j'étends la description à toute unité véhicule/nuée.)

Mais si on lit bien le point 12 Anglais, il n'y a pas de mystère.

CITATION
12. Only non vehicle non swarm troop choices are scoring units (Note I did not say infantry)

"Seuls les choix de troupes qui ne sont pas des véhicules ou des nuées sont des unités opérationnelles (notez que je n'ai pas parlé d'infanterie).

Donc soit l'auteur ne parle que des choix de troupes et cela se rapporte seulement aux véhicules de transports et aux nuées (ce que j'ai du mal à concevoir puisque c'est déjà le cas avec la V4), soit l'auteur parle de choix globaux et dans ce cas, seules les entrées du choix de troupes n'étant ni véhicules, ni nuées deviennent opérationnelles.

Ce qui veut alors que le jeu se résumera à trouver les unités les plus endurantes pour scorer et les annexes les plus meurtrières pour killer les unités adverses. Ce qui me fait penser que le Chaos devient bien solide aussi d'ailleurs.

Salgin
Leprecheur
CITATION(salgin @ jeudi 03 janvier 2008 à 11:59) *
soit l'auteur parle de choix globaux et dans ce cas, seules les entrées du choix de troupes n'étant ni véhicules, ni nuées deviennent opérationnelles.

Salgin

Dans un post Brimstone ajoute : "[...] I'm talking about TROOPS choices not infantry as scoring units"
post 926

C'est donc uniquement les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules, ni des nuées qui seront opérationnels. Tout le reste ne l'est pas.

Cependant on ne connait pas encore le contenu des scénarios.

Et ça ne reste qu'une rumeur, peut-être pour voir la réaction des joueurs ;)
salgin
CITATION
Dans un post Brimstone ajoute : "[...] I'm talking about TROOPS choices not infantry as scoring units"
post 926

Hiiiiiii, il plaisante pas en plus ...

CITATION
Cependant on ne connait pas encore le contenu des scénarios.

Certes, mais si ca se rapproche d'Apocaslip, c'est de la prise d'objos sans points de bobo.

Et si on enlève les pts de bobos, quel que soit le scénar, ce sont les troupes opés qui pourront les remplir.

CITATION
Et ça ne reste qu'une rumeur, peut-être pour voir la réaction des joueurs ;)

Je vais sacrifier des os de poulets alors.

Salgin
Ravajaxe
à propos des unités opérationnelles, on peut le comprendre de deux manières :
  • Seuls les choix de Troupes (hors véhicules et nuées) sont opérationnels. Dans ce cas, c'est une volonté délibérée d'inciter les joueurs à prendre au delà des 2 troupes obligatoires. Aïe !
  • Ou bien : Parmi les troupes, seules celles qui ne sont ni véhicules ni nuées sont opérationnels. On n'exlut pas les éventuels véhicules de soutien, infanteries d'élite.
J'espère vraiment que c'est la 2ème possibilité, mais actuellement, c'est effectivement pas rassurant.
salgin
CITATION
Seuls les choix de Troupes (hors véhicules et nuées) sont opérationnels. Dans ce cas, c'est une volonté délibérée d'inciter les joueurs à prendre au delà des 2 troupes obligatoires. Aïe !
Ou bien : Parmi les troupes, seules celles qui ne sont ni véhicules ni nuées sont opérationnels. On n'exlut pas les éventuels véhicules de soutien, infanteries d'élite.

C'est ce que je disais plus haut.

Et comme je le disais, la deuxième variante est ce qui se fait actuellement. Je ne vois pas le changement annoncé.

Mais sur Warseer en suivant le lien posté par Leprêcheur, Brimstone confirme que ce ne serait QUE les choix de troupes n'étant ni des véhicules ni des nuées qui pourraient être opérationnels.

Donc, à suivre ...

Salgin
Maliane
Mouarf !

Voila que je viens de finir la conversion de mon Mech Tau façon StarWars et on me dit qu'il est out...

C'est quoi ces règles? Faut pas mettre des rumeurs comme ça, c'est presque de la mise en danger d'autrui.

Plus sérieusement, j'espère que la règle sur les Anti-grave, n'est qu'une fausse rumeur (même si confirmée moult fois), car la c'est la mort de beaucoup, mais alors beaucoup de stratégies, ces véhicules perdant leur principal atout et justificatif de leur coût.
Qui va payer 80pts un DF, alors qui celui-ci n'a que très peut d'avantage vis à vis d'un Rino à 35pts (qui lui a des fumigènes...) A la limite si au lieu des 12pas annoncés, seul 6 étaient nécessaires pour avoir le profil bas (sur 4- on prend des lourds quand même), on y trouverait tous notre compte.

Concernant les unités opérationnels, cela me paraît très bizarre mais tout à fait dans l'esprit du moment (marche forcée, escouade de combat, ork peut chère), surtout si les règles de close se confirmaient, celui qui est le plus nombreux ou le plus résistant prend les objectifs, l'autre...

Si tu es EN, Tau (on parle pas des Kroots), Inquisition sorts.
Par contre Nurgle, Mirage, masse, Necron (au détriment de la puissance de feu, et alors?) devraient aimer.

L'exubérance de ces rumeurs me fait penser qu'il faut les relativiser.
Bref, cry and see...
kobball
CITATION
Voila que je viens de finir la conversion de mon Mech Tau façon StarWars et on me dit qu'il est out...

Ben, ça a toujours été comme ça lors de la sortie d'une nouvelle version, tu sais, Ils changent un rouage et paf tu te retrouves à devoir acheter encoer et encore...

CITATION
Qui va payer 80pts un DF, alors qui celui-ci n'a que très peut d'avantage vis à vis d'un Rino à 35pts

C'est déjà le cas dans la v.4, en comparant certains transports avec d'autres (au hasard, la chimère...) Donc, on va peut-être enfin voir la fin du règne Eldars, Tau ou autres Gronids, pour, enfin, mettre en avant certaines armées qui sont,AMHA, sont laissé de côté depuis la v.3 (au hasard, la GI). Donc, chacun va défendre son bout de gras, comme au moment de la sortie des deux précédentes versions.

Moi, qui ne suis pas un gros bourrin imbattable, je me réjouis de voir que la poutre pure sera limité et que, enfin, il y ait un semblant de stratégie dans 40k. Bien sûr, je comprend le point de vue des tournoyeurs actuels, mais là, les différentes conventions pourront largement compenser, comme c'est le cas depuis maintenant 3 ans sur la scène des tournois français.

Et pis, j'ai pas peur de le dire, vive la GI, on pourra peut-être en faire quelque chose...et je serais le premier à en sourire ^^

Rumeurs quand tu nous tiens,

Kobb.
Vlad
Arrêtez donc de vous faire des noeuds au cerveau, ca ne sert pas à grand chose de se prendre la tête avant d'avoir vu le résultat.

Perso je suis assé curieux de voir ce que ca va donner, surtout pour les règles des véhicules que je trouve particulèrement fades, d'ailleurs j'ai toujours considéré que GW n'avait jamais réussi à faire des règles correctes à ce niveau entre les facteurs de pénétration du type 6+(5D12+4D6+1D80)/(1D12-1D5)² jusqu'aux règles actuelles qui réduisent les tanks à de simple plates-formes de tir. Peut-être qu'on pourrait espérer... enfin bref... on a le droit de rêver. ^^

Pour les missions faudra voir, mais ca m'étonnerai que les règles sur les unités opérationnelles soient aussi restrictives, ce serait franchement incohérent, j'imagine bien: "non, ton escouade de 10 terminators n'est pas un choix de troupes à l'exception d'une nuée ou d'un véhicule. Donc cela signifie qu'elle n'est pas apte à tenir un objectif!!!???!!!. Correction en fait; je ne voulais pas dire incohérent mais risible.
Ca m'étonnerai également qu'ils réduisent les missions à de simples captures d'objectifs, pourquoi verrait-on disparaitre les classiques du type boucherie.

Sinon pour les "long-manteaux" de la GI c'est effectivement une rumeur qui courent depuis longtemps. En effet elle ne s'était pas vérifiée pour les votroyens mais par contre ca avait été le cas pour la Death Korps de Forge World. On verra bien.
Gandahar
CITATION
d'ailleurs j'ai toujours considéré que GW n'avait jamais réussi à faire des règles correctes à ce niveau entre les facteurs de pénétration du type 6+(5D12+4D6+1D80)/(1D12-1D5)²

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde, c'est ce genre de truc que j'aimais à l'époque car ça mettait du sel sur les parties.

EDIT SHWTD : Ouais, pareil !
Le-Captain
CITATION
Qui va payer 80pts un DF, alors qui celui-ci n'a que très peut d'avantage vis à vis d'un Rino à 35pts (qui lui a des fumigènes...)

Tit bout d'chou va! Et la chimère à 80pts minimum? C'est pour bibi ^^

Certes ces rumeurs antivéhicules font froid dans le dos, certes les rumeurs sur la prise d'objos aussi, mais bon, c'ets le jeu ma pov' Lucette. Je donne pas deux mois avant qu'on se remette à baver sur les habituels grosbill qui auront déjà trouvé toutes les ficelles.

Et puis, bon, pour une fois que les DA/BA seront à la fête avec leurs escouades splitées...

PS: ces rumeurs me font tout de même pensé^au dernier Mesnil tiens: --véhiculé? ben dans ton c...
-prise d'objo? de même Germaine
Maliane
Je n'ais volontairement pas pris la Chimère comme exemple, car de son point de vue à elle le DF est drôlement bien !

Mon précèdent post n'avait pas pour but de pleurer sur mon sort, juste de soulever une certaine stupeur face à ces rumeurs qui le sont de moins en moins à force de ce confirmer.

La plus étrange, me semble être celle sur le fait d'attaques automatiquement le blindage de Q des véhicules une fois au close, alors qu'on nous saoul avec des règles forçant à engager en ligne droite depuis la V3... Et cela permet aussi de bloquer toutes les issues, si on peut faire le tour sa serait logique non?
Sa sent la tromperie.

Et encore je ne parle pas des règles sur la perforation, on va distinguer le tir du close? Car on parle ici de Pa1...

Fin du Rino rush, fin des anti-graves, reste plus qu'à jouer du Nyd, c'est les seules qui résistent à tous les changements. Evolution naturelle, qu'ils disaient...
ghisred
pourquoi fin du rhino rush?

on parle ici d'unités de Troupes opérationnelles hors véhicules et nuées...
il n'y a aucune raison que les troupes transportées ne soient pas opérationnelles, si?

donc on jouerait avec plus de troupes, moins d'unités opérationnelles à vil prix sur la table, et seulement pour prendre des objectifs?

tout cela me semble tendre vers un jeu plus stratégique...

mais bon, je ne suis apparemment pas représentatif de la majorité postant ici ;-)
Ravajaxe
On peut manifester certaines inquiétudes, mais de la stupeur est injustifiée.

Que va-t-on avoir? Personne ne sait encore, il n'y a aucun détail, ni du futur tableau de dégâts (et qui pourrait se révéler favorable), ni de la réduction de protection des antigrav. Franchement, qui n'admetterait pas que les antigrav ont la partie un peu facile actuellement ? Un Falcon ridiculise un Leman-Russ en terme de solidité, le devilfish est notablement plus solide que son blindage laisse penser. Et ils ne sont pas surévalués pour leur coût que je sache.

Il est probable qu'on se dirige vers la même réduction de dégâts qu'un véhicule en profil bas. Ce serait plus équitable par rapport aux autres armées. Ramener les dégâts en léger sur 4+ au lieu de tout le temps, c'est dramatique ? Sachant les avantages considérables en mobilité, les bonus pour les troupes débarquées derrière (je tire par dessous, je peux pas me faire charger), les antigrav garderont un intérêt certain.

La comparaison avec le Rhino à seulement 35 pts, et alors? Cette caisse à savon finit souvent la partie comme épave, c'est fragile une fois les fumigènes passés, armement négligeable. Les joueurs SMC ou D/B angels hésitent à en prendre en nombre. Il est pas abusé.

La vulnérabilité d'un véhicule attaqué au contact : c'est un fait historquement établi, logique et existant dans d'autres wargames. Il me semble que c'était aussi le cas en V2 (là je fais appel aux vénérables connaisseurs). Il n'y a aucune raison pour qu'un telle chose ne soit pas incluse dans le jeu. Qu'on parle de chapelets de grenades, de dynamite, ou... de charges à fusion, il y a toujours des parties vulnérables sur un blindé qu'un assaillant mettra à profit (écoutilles, toit, grilles d'aération, épiscopes, interstices divers).

En fait l'injustice viendra des deux mastodontes à blindage 14 de partout.

N'oublions pas que l'ajout d'une telle vulnérabilté pourra bien être contrebalancée par une autre modification. C'est ce genre de chose qu'il faudra analyser. Je dirais qu'il est urgent de profiter du GBN actuel, il faudra attendre des rumeurs mins vagues pour discerner où GW veut mener son jeu.
agony.deluxe
CITATION(Ravajaxe @ vendredi 04 janvier 2008 à 22:09) *

Que va-t-on avoir?

Alors un petit indice:
C'est baveux, ça court ça dispose d'une règle oubliée que même le champion du monde fair play tyranide qui colle systématiquement tout les biomorphes à ses morpions survitaminés n'utilise pas: innombrable.

Oui oui, regardez à la page gaunt et hormagaunt.
Non parce que si j'ai en plus le droit à un mouvement gratos, en plus de ma course pour aller faire des objectifs qui sont le nerf de la guerre, je ne vais pas me gêner...
Si en plus il suffit de transformer en purée l'équivalent en troupier adverse pour s'assurer que vôtre adversaire et néanmoins ami (qui risque de ne pas le rester longtemps) ne puisse pas faire lesdits objectifs, on va bien rigoler.
Quoi le nombre favoriserai la tenue des objectifs? Meu nan, bandes de mauvaises langues c'est pas comme si les gaunts étaient nombreux.
Heureusement qu'ils sont faciles à désinguer par packets de 10 au point qu'il faille venir avec une raclette de crabs quand on joue contre un tyranide pour l'aider à dégager la table.
Ah? Mais c'est quoi ce régiment de 32 gaunts sous équipés qui revient du fond de la table à grand renfort de courses et de marches forcées?
Comment ça moi depuis le temps je n'ai plus que 2 escouades de glandus qui disputent leur beffteck avec tout un tas de joyeusetés chitineuses, stridulentes , affamées et mal intentionnées?

Arbiiiiitre!
<<_Non, c'est dans le codex, tout est reglementaire, rien à signaler. Si ça peut vous rassurer vôtre prochaine partie est contre la garde imperiale, ça va vous changer. Oui, celle là même qui retarde l'arrivée de ses choix de troupe jusqu'au dernier ou avant dernier tour pour frapper en profondeur sur les objectifs. Je vous ai parlé des orks?
Une corde? J'ai vu un bricomarché à deux pas. Si vous ne trouvez pas, suivez les autres joueurs.>>

Non c'est sûr, il va y avoir des contreparties ou des précisions.
Enfin, vaudrait mieux...
Hoder
bon déjà pardon aux modos pour le monoligne mais là j'ai qu'un truc à dire

LOL

MOD CAPTY
Moi aussi j'aurais un mot à te dire, mais je risquerais d'être borderline.
On t'a déjà signifié plusieurs fois ton orthographe et autre fioriture de l'écriture.
Là, c'est l'interêt même du message qui prend de l'aile.
Interdiction d'écriture pour une semaine.
Ravajaxe
CITATION(Ravajaxe @ vendredi 04 janvier 2008 à 22:09) *

Que va-t-on avoir?

Je parlais là du cas des véhicules, et des antigrav en particulier. Merci de ne pas sortir les interventions de leur contexte.
Mais reprenons :
CITATION(agony.deluxe @ samedi 05 janvier 2008 à 17:57) *
Alors un petit indice:
C'est baveux, ça court ça dispose d'une règle oubliée que même le champion du monde fair play tyranide qui colle systématiquement tout les biomorphes à ses morpions survitaminés n'utilise pas: innombrable.

Capacité oubliée parce que reléguée au rang de sympa mais pas rentable. Avec les troupes remises sur le devant de la scène, si cette option regagne un peu en intérêt je vais pas m'en plaindre.

CITATION
Oui oui, regardez à la page gaunt et hormagaunt.
Non parce que si j'ai en plus le droit à un mouvement gratos, en plus de ma course pour aller faire des objectifs qui sont le nerf de la guerre, je ne vais pas me gêner...

Biîîîiiip FATAL ERROR !
La marche forcée fonctionnera comme la course actuellement, tout en étant plus restrictive, le deux n'étant pas cumulables, bien évidemment. S'il y a encore des choses qui restent très floues, là au moins il n'y a pas de doute. Le reste de ton délire tombant donc à l'eau...

(snip)

Bon on risque de voir beaucoup plus de gaunts & d'hormagaunts dans les compositions tyranides. Ah tiens ? ce serait pas à ça que devrait ressembler une horde tyranide d'après le fluff ?

CITATION
Non c'est sûr, il va y avoir des contreparties ou des précisions.
Enfin, vaudrait mieux...

On se sait pas encore bien à quoi va ressembler le jeu en V5, mais on aperçoit dès maintenant qu'il faudrait se pencher plus sur les troupes et ne plus se contenter du minimum syndical.
Vlad
CITATION
On se sait pas encore bien à quoi va ressembler le jeu en V5, mais on aperçoit dès maintenant qu'il faudrait se pencher plus sur les troupes et ne plus se contenter du minimum syndical.

M'en parle pas, le rêve; enfin voir des armées avec des choix de troupes respectables.

Ok, dans l'ensemble je suis assé mauvaise langue mais à un moment j'ai commencé à devenir très nerveux en voyant certains de mes adversaires se contenter joyeusement de n'aligner que leurs 2 choix de troupes obligatoires afin de "légaliser" leur armée. Et encore je suis gentil parce que les choix en question consistaient généralement en 2 minidevs SM ou 2 escouades de grenadiers GI à raison de 5 hommes par escouades. Bien évidement les choix d'élite et soutien étaient toujours blindés et je n'ose même pas parler des choix QG.

Je suis assé d'accord avec le fait de dire que la capture d'objectifs pourraient faire se rapprocher bien plus le "gameplay" de 40K à celui d'un wargame. Surtout si ces objectifs doivent être tenus par des troupes de base.

Il faudra voir comment cette affaire va évoluer mais si quelques arrangements sont faits, tels qu'autoriser certaines unités d'élite ou d'attaque rapide à capturer des objectifs (terminators, vétérans endurcis, cavaliers et motards...) ca pourrait être intéressant. J'imagine déjà les scénarios qui pourraient être faits, entre l'assaut de lignes fortifiées, le sauvetage de l'équipage d'un volant tombé à terre ou un raid sur une position d'artillerie lourde ennemie.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'inquiéter.
agony.deluxe
Pour la course, mea culpa, mais le reste est tout à fait valide.
Voir plus de troupes cela va être un changement radical et vont être énormements avantagées les armées avec des troupes nombreuses et endurentes.

Dans les tournois ou les scenarios sont des prises d'objectif c'est un état de fait.
Il est actuellement loin d'être ininteressent de jouer un maximum de troupes. Tout dépend de l'armée bien entendu et c'est plus difficile à maîtriser mais c'est tout a fait jouable.
On peut comparer ça a un nombre d'unités opérationnelles restreint.
Il faut voir que pour 6 choix de troupes tout le monde n'est pas à égalité loin de là avec cette nouvelle version.

Ne serait ce que par le prix (en point et especes sonnantes et trébuchantes, ne pas oublier ce petit detail) pour commencer.
Ensuite par le nombre d'unités operationelles par choix de troupes.
Au passage une petite pensée pour la capacité des spaces à spliter leurs escouades qui devient un poil mieux ce dont on ne va pas se pleindre pour l'instant.
Mais là je pense surtout à la garde, tout particulièrement en aeroporté vous l'aurez compris.
Enfin comme le codex doit être refait on peut joindre les mains sur le bolter et prier l'empereur et le sacro saint GW.
Troquer la plaie des compagnies blindées pour retomber sur un équivalent terrestre non merci.

Pour ce qui est de nos amis les morpions je reste persuadé que le fait de pouvoir revenir en jeu est un enorme avantage dans cette configuration du jeu.
Tout particulièrement si, comme il a été dit plus haut, la résolution des combats depend beaucoup plus de la supériorité numérique.

On comprend cependant un peu mieux la raréfaction des armes antivehicule dans les codex recents.
Comme on risque de moins les voir sur la table, avoir de quoi s'en debarasser facilement à moindre prix en fait un investissement tout à fait ininteressent pour l'adversaire.
Pourtant aussi paradoxal que cela puisse paraître moi j'y voit un rôle accru des vehicules qui prennent une tout autre importance.
Oui il ne font plus les objectifs (à priori, ce ne sont que des rumeurs après tout), mais ils protègent toujours efficacement les troupes en leur servant de couvert par exemple. Mais surtout, tout le monde ne peut pas se permettre d'aligner une moissonneuse à troupe à prix réduit.

Enfin c'est principalement une question de codex, pour changer.
Si les derniers codex sont faits pour supporter le passage de la nouvelle version il y a fort à parier que les codex qui n'ont pas du tout été prévus pour celle ci fourmillent d'avantages ou de gros désavantages vis à vis du nouveau format.
Ce n'est pas un hasard si le codex est revu alors que la nouvelle version arrive.
C'est pour moi le codex qui avec de telles règles allait poser le plus de problèmes.

Pour les autres cela va se jouer à:
_la facilité d'aligner de l'anti troupe resistant et/ou pas cher au niveau des vehicules.
je pense ici au whirlwind, au carni double devo, landspeeder. Non exhaustif, loin de là, bien entendu.

_La qualité des choix de troupe: nombre, coût, resistance et à la façon dont ils entrent en jeu.
Ici les morpions et la garde sont rois il me semble.

_la possibilité d'apporter une réponse anti troupe mobile, à porter la menace partout sur le terrain.
unités volantes anti troupes, fep, tir sans ligne directe.
on peut reprendre deux des exemples déjà cités plus haut.

Les principaux avantages que je vois à cette version:
_la fin des escouades avec le maximum d'armes lourde et le minimum de pas possible au meilleur prix spécifiquement antichar
_moins de vehicules et de gros monstres, ou alors pas de la même manière
On risque de voir beaucoup de transports pour proteger les précieux choix de troupe et plus d'anti troupe (logique)
_ plus de mobilité, et ça c'est vraiment le gros point positif. Fini les parties à se regardcer dans le blanc des yeux depuis le fond de table pour voir si oui ou non les escouades de contact adverses allaient arriver à depasser le milieux de terrain tandis que no propres gurines cherchaient désepérément à faire taire ce char à la con pour donner l'avantage aux nôtres.
Puis les quelques escouades de têtes brulées allaient prendre les objectifs sous les bombes en evitant de glisser sur les douilles.

Le gros désavantage:
On risque de devoir jouer full choix de troupes.
Or si avec une ou deux escouades la différence de qualité de ces choix n'est pas trop visible, là ça risque de nous sauter à la gueule.
Ce seront certainement des deséquilibres préexistants, mais qui ne se voyaient pas du fait que la troupe n'était pas à l'honneur dans la précédente version.
Enfin, jouer de la troupe c'est bien, mais c'est cher.
Pensez aux pauvres débutants que vous n'êtes plus. La quantité d'heures de peinture à caser sur les troupiers , le nombre de boîtes que cela va représenter...

A titre indicatif comparez le rapport efficacité/temps de peinture/prix à l'achat d'une chimere garnie avec un leman russ, pour la garde.
Au moins on va vite repérer les feignasses en tournoi.

Ca sent la super opération commerciale pour gw tout ça .
D'un autre côté ce sont de changements qui vont dans le bon sens, mais peut être un peu radicaux.
Apres l'aire du tout motorisé l'aire du troupier qui court dans les champs de blé.

Une dernière petite chose, je me demande si la limitation aux troupes comme unités opérationnelles exclue de facto les qg?
Il semble bien que oui.
jeremygil
Bétise Béstise et bétise des rumeurs réste des rumeurs............

Mod Sho :
Monoligne obscur + fautes. Tu ferais bien de lire la charte. C'est déjà ta seconde modération et il n'y a aucune amélioration. La prochaine fois, on passera à la vitesse supérieure.
Pasiphaé
Bon autant le dire tout de suite je suis un GI mécanisé, snot, faiseur de fautes, etc,etc...Pardon aux familles toussa toussa...

Faut dire que d'habitude je préfére le mou, et que ne fus pas ma stupeur (et tremblement suivie de lamentation) quand j'ai vu que ma liste était finallement bill!

(Mode je raconte ma vi finie). Pour être tout à fait franc, le "que les troupes compte en opé" ne me fait pas peur : j'ai si je veux 3Lemans Russ (3galettes pour les prouteux 9B-L pour les orks), 3 hellound...Prendre plus de troupes? Super! Le jeu sera plus variée!
...
Non, sa ne me fait pas peur, et l'holochiant pourra toujours aller balancer 3*6vengeur grêle de lame (ou autre heing, c'est pondu sans réfléchir au détaille). Non, ce qui me fait peur c'est autre chose...Parce qu'après tout, vous trouvez logique qu'il est plus de soutien/élite/rapide(et autant de QG!) que de troupes? Moi mes 3*10 TdC sont impatiens de sortir, même si (dieux merci) je sors du monde durz!
...
Non sa ne me fait pas peur, parce que le fish au fury et autre mech Tau peut raser des escouades entière d'ork est n'a pas de probblème en anti-troupaille.
...
Après tout il est logique que les objots soit important, voir vitaux et compte autant qu'un escouade termi...

Maintenant examinons un détail : des scénario où les Pv n'existent pas? Stupeur et tremblement! (encore eux oui). Vous pensez que c'est logique d'aller sacrifier une unité de termi (vous savez les machines rarrissime et tout et tout...) pour le premier objectif venue qu'un stratège aura placé sur la carte au moyen d'un jeu de flechette?

Parce que l'apparition de plus de chars à donné (AHMA heing) plus de stratégie à la V4 qu'à la V3 (comment protéger les flancs et le cul? That's the question), parce qu'un V5 qui donne du troufion preneur d'objot (comment protégé le cul derrière lequelle les troupes avances? transport pour les troupes pour vitesse ou mass pour résistance?); toussa, sa donne plus de finesse au jeu.

Alors évidemment il y aura des truck bill : le full holo changé en full prouteux, le mech Tau contre l'ork ou même le gronide contre le mass nid...Why not? Sa ne change rien, des listes clés en main sont toujours là, mais la variété est encouragé (parce qu bon, le gronide ne prend pas l'objot mais protège sacrèment bien les troupes derrière et le full dévoreur est quand même capable de virer deux trois preneur d'objot d'en face...). Donc plus de finesse de jeu...

Mais si on a des objots à la mort moi le *pardon au famille toussa toussa* sans Pv, là il n'y aura plus de stratégie..."Tous au centre!" Vous connaissez tous non? Moi c'est pas mon kif...Et c'est franchement kif kif avec le gronide VS holochiant (voir même pire : y même pas de reflexion sur le mouvement et ligne de tir!).Je m'en fout que mes chars pêtent plus facilement, mais j'ai pas envie à me retrouvé à placé systématiquement mers chars autours d'un ou deux objots comme de simple rempart!Moi mes chars je veux les vois bouger merde!

Pasiphaé, la seul chose qui m'inquiète là dedans c'est la "course à l'objot" et c'est LA qu'un verra les billerie et autres problème je vous le dit (et c'est là comme par hasard que les full gaunt, GI FEP-au-dernier-moment, sista-à-20-sur-un-objot-avec-ivul3+ se retrouvent méchant...)
Kaiser Dante
J'y vais de mon petit grain de sel!

Ces rumeurs, si elles se vérifient, me semblent intéressantes.

Déjà, revenir sur les règles des perforantes et des antigravs me semblent obligatoire. Et pourtant, mes 2 plus grosses armées sont BA (voir la Cie de la Mort éclater un Land Raider à mains nues me fait toujours rire) et Eldars (Allo taxi Falcon, j'écoute).
Autant je trouvais le Canon d'Assaut bien fade en V3, autant je le trouve vraiment imbuvable dans cette version. Surtout que je joue contre un BT bien favorisé au niveau des coûts comparés aux nouvelle listes. De même, les antigravs, supposés plus fragiles sont devenus vraiment trop résistants pour être crédibles.

Qui plus est, je peste toujours quand je fais mes listes de voir que les Troupes sont toujours en minorité par rapport à d'autres entités, car simplement moins efficaces. Cependant, la logique voudrait qu'on en voit un paquet sur la table. Je ne suis donc pas opposé à cette politique, pourvu qu'on revoit les coups de ces unités (j'ai toujours un frémissement quand j'essaie d'équiper un tant soit peu une escouade tactique BA qui, sur la table, ne fera pas grand chose, mais bon... J'aime bien être cohérent, alors faut payer)

Et puis j'avoue que des règles de courses, d'état d'alerte ou d'éperonage étaient bien sympathiques dans le temps, alors quand j'en vois revenir sur le devant de la scène, ça me fait plaisir.

On verra donc ce qu'il adviendra de nous dans quelques mois!
perno
C'est pas que je joue à 40K mais je suis tombé dessus sur TGN (ça vient d'un blog qui prend ça depuis warseer...) Apparament, c'est tout neuf. J'espère que ça vous plaira.
CITATION
Shooting
-There's now a reason to have a BS higher than 5 (can we say 2+/5+?).
-All models friend or foe now block line of sight. Vehicles and Monstrous Creature can be targeted over intervening infantry.
-Area terrain does not block line of sight.
-All blast weapons now scatter.

Vehicles
-Defensive weapons on vehicles are now Str 4 and below.
-Skimmers Moving Fast is now a 5+ cover save. (I have heard this is the new rule for All Obscured Targets)
-Dedicated transports can now carry any unit (subject to normal restrictions, i.e., no Terminators) and are no longer the deathtraps they have been (no entangling, just pinning).
-AP 1 weapons add +1 to the vehicle damage chart instead of doing as they do now.
-Ordinance weapons roll 2d6 and pick the highest on the vehicle damage table.

Miscellaneous
-Independent Character targeting restrictions have been eased.
-There is no IC protection any longer unless he is joined to a unit
-ICs within 2" of a unit automatically join it.
-Dark Eldar are not gone, as they're mentioned in the rules (their jetbikes DO get the 6" assault).
-Frag grenades operate as plasma grenades now.
-Monstrous creatures get move through cover, not a reroll.
-Saving Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one. Torrent of Fire is gone.

Missions
-The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.
-Victory points are calculated differently in "cleanse" style missions (points calculated depending on the FOC slot the dead unit took up).
-Scouts and Infiltrators can now try to outflank the enemy and come on as reserves from a different board edge.
-Deepstrike is the same, but if you can't place all the models, you roll on the "deepstrike mishap" table (50% you're dead, 50% you place yourself anywhere you like).

Overall, the rules look a lot more detailed. Not as detailed as 2nd edition, but now there's a difference between a guy standing on the roof of a building and a guy standing in the basement. Actual line of sight matters a lot more than "pretend" line of sight now.
h.elyot
Et bien, petit à petit, les modifications s'accumulent.
Et si elles se confirment toutes ou la plus part, ce qu'on disait être une v4.5 sera bel et bien une v5 étant donné les changements qu'elle va impliquer dans la façon de jouer/faire sa liste.

Il y a une petit point que je ne suis pas tout à fait certain de bien comprendre :

CITATION

De quel type de terrain parle-t'on ici ? (ça m'étonnerait qu'on puisse tirer à travers une montagne... mais je dois avoir mal compris le sens de la phrase)
Carnassire
Bonjour,

(?) = appproximatif.
CITATION
Shooting
-All models friend or foe now block line of sight. Vehicles and Monstrous Creature can be targeted over intervening infantry.

Tir :

-Il y a maintenant une utilité à avoir une CT supérieure à 5.
Je dirais donc que les couverts influenceraient le touches plus que les save ? Comme à battle, -1 couvert léger, -2 couvert lourd.

- Toutes les figs, amies ou ennemies bloquent les lignes de vue. Véhicules et monstrueux restent visibles derrière l'infanterie.
Retour à l'écrantage, mais les amis bloquant aussi. Orks et gaunts vont aimer. Voyons, je mets mes voraces, suivis de gaunts et guerriers et gene derrière. qui c'est qui va aimer ? Perso, les "masse infanterie" vont aimer.

-Les zones ne bloquent pas les LDV ?
La, je saisis pas, faudra voir si les types de terrain n'ont pas plusieurs catégories plus différenciées.

CITATION
Vehicles
-Defensive weapons on vehicles are now Str 4 and below.
-Skimmers Moving Fast is now a 5+ cover save. (I have heard this is the new rule for All Obscured Targets)
-Dedicated transports can now carry any unit (subject to normal restrictions, i.e., no Terminators) and are no longer the deathtraps they have been (no entangling, just pinning).
-AP 1 weapons add +1 to the vehicle damage chart instead of doing as they do now.
-Ordinance weapons roll 2d6 and pick the highest on the vehicle damage table.

Véhicules :
-Armes défensives, force 4 ou moins. Maiheux ! Ca risque de crier dans les chaumières. A suivre.
-Antigrav(?) rapides auront une save de couvert à 5+, comme toutes les cibles "obscured", difficiles ou camouflées (?)
- Les transports peuvent transporter n'importe quelle unité ( avec les restrictions d'usage de taille, comme les termites) , et ne sont plus les pièges actuels, donc plus "bloqués" mais test de pilonnage.
-Les PA 1 ajoutent 1 aux dommages, ce qui confirme le tableau unique. Moins performant, mais plus intéressant si dommage important obtenu avec la pénetration de blindage. Les "holochamps" mangent sévère, mine de rien.
-Les artilleries de barrage toujours 2d6 et le plus gros. RAS.

CITATION
Miscellaneous
-Independent Character targeting restrictions have been eased.
-There is no IC protection any longer unless he is joined to a unit
-ICs within 2" of a unit automatically join it.
-Dark Eldar are not gone, as they're mentioned in the rules (their jetbikes DO get the 6" assault).
-Frag grenades operate as plasma grenades now.
-Monstrous creatures get move through cover, not a reroll.
-Saving Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one. Torrent of Fire is gone.

Divers :
-Les PI ne seront plus protégés des tirs par leur statut. Maiheux ! Va falloir s'adapter fissa aux suites.
-Les PI ne sont protégés que s'ils rejoignent une unité. Pour contrer la ligne au dessus.
6 Les PI sont automatiquement avec une unité s'ils sont à 2 pas de celle-ci. Pour éviter les "j'y suis, j'y suis pas". A prendre pour clarifier.
-Les Eldars noirs ne sont pas morts. Tant pis ( je plaisante !!)
-Grenade frag = grenade plasma. Mouais.
- Les créatures mosntrueuses ont mouvement à couvert", mais plus "relance". Frustre de chez frustre.
- Les saves après les allocations de blessures. Ce qui veut dire que servants d'armes lourdes, spéciales et sergents deviennent facilement ciblables ( si suffisament de blessures ). Vaut mieux être ork ou tyty plus que porteur de canon laser dans une minidev. Plus de "torrent fire" ? Agnah ? "tir rapide ?" La, je bute.

CITATION
Missions
-The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.
-Victory points are calculated differently in "cleanse" style missions (points calculated depending on the FOC slot the dead unit took up).
-Scouts and Infiltrators can now try to outflank the enemy and come on as reserves from a different board edge.
-Deepstrike is the same, but if you can't place all the models, you roll on the "deepstrike mishap" table (50% you're dead, 50% you place yourself anywhere you like).

Missions :
-Les missions sont différentes, car seules les troupes comptent pour le décompte des points (en terme de capture d'objo ? ).
- Points de victoire : calculés différemment dans une mission de nettoyage ( tuez les tous), en fonction du slot occupé par l'unité. Disons que tuer une troupe ramène par exemple 100% de sa valeur, l'élite X% (50% ? par exemple), etc. Logique si les troupes revètent une telle importance. Contrebalance l'innombrable tyranide.
- Scouts et infiltration pourront déborder l'ennemi et rentrer en réserve par d'autres bords de table.
-FeP identique, sauf que, si vous ne pouvez poser une fig, il y a une table de "erreurs de téléportation ( c'est Fep, mais là, je réfère à la folle histoire de l'espace, le président avec erreur se téléporte avec les fesses devant...)", risque de crever ou de se téléporter n'importe ou. Vive les termites DA avec Belial.
salgin
CITATION
-Les zones ne bloquent pas les LDV ?
La, je saisis pas, faudra voir si les types de terrain n'ont pas plusieurs catégories plus différenciées.

C'est ça. Texto, les Zones de terrain ne bloquent pas les lignes de vue.

Ho, ho, ho ...

CITATION
-Antigrav(?) rapides auront une save de couvert à 5+, comme toutes les cibles "obscured", difficiles ou camouflées (?)

Les véhicules rapides (pas seulement antigrav) bougeant rapidement (il doit donc y avoir une limite de déplacement) bénéficieront d'une save à 5+ comme les véhicules à couvert (Obscured).

Donc encore un truc qui plussoie le tableau unique.

CITATION
- Les saves après les allocations de blessures. Ce qui veut dire que servants d'armes lourdes, spéciales et sergents deviennent facilement ciblables ( si suffisament de blessures ). Vaut mieux être ork ou tyty plus que porteur de canon laser dans une minidev. Plus de "torrent fire" ? Agnah ? "tir rapide ?" La, je bute.

C'est la règle permettant d'allouer une blessure en cas de surnombre. Sauf que là, on va pouvoir allouer à chaque fig. Ouch.

Genre 7 blessures sur une minidev, tu fais une save à part pour le plasma, une save à part pour le laser, une save à part pour le sergent, le reste sur l'escouade.

CITATION
-FeP identique, sauf que, si vous ne pouvez poser une fig, il y a une table de "erreurs de téléportation" risque de crever ou de se téléporter n'importe ou.

Précision. Permet soit de mourrir, soit de se téléporter n'importe où où l'on souhaite.

Bon, ben oké. Je commence à mieux piger certains trucs. On va bien rigoler. Moi, je vais aller vomir si vous le voulez bien ...

Salgin
kobball
Petite précision sur la traduc :

CITATION
The missions are different enough that Troops only counting as scoring isn't as big a deal as it would be today.

CITATION
-Les missions sont différentes, car seules les troupes comptent pour le décompte des points (en terme de capture d'objo ? ).

Je comprend la phrase plutôt comme-ça :
Le fait qu'il n'y ait que les troupes qui puissent capturer les objectifs (je pense que c'est qu'il entend par "counting as scoring") ne sera pas un aussi gros problème qu'on le pense actuellement de part la nature suffisamment différentes des scénarii.

La tendance se confirme.
Le tableau de dommage unique, l'écrantage complet de l'infanterie, l'allocation de touches directes sur les figs avec armes lourdes, spé, ou sergent, ou radio... Pas de doute, on va avoir droit au retour des armées vachement populeuse, à poil en plus parce que c'est fini de mettre des armes lourdes (les véhicules pouvant servir de bélier vont remplacer les LM et autres CL).
En gros, les phases de tir risquent d'en prendre un coup. Ce sera mouvement de troupe obligatoire.

CITATION
Scouts et infiltration pourront déborder l'ennemi et rentrer en réserve par d'autres bords de table.

Ça, ça me plait. Fini les SW qui pouvaient être les seul à le faire. Maintenant, c'est du basic pour tout le monde.

Bon, de toute façon, la v.5 se devait de changer radicalement les listes.
Ça va être le cas.
Ça fait deux semaines que j'ébarde de la figs GI de base, histoire de me faire un bon paquet de troupe. C'est plutôt un bon choix finalement ^^
Est-ce que certaines personnes bien renseignées connaissent la date de sortie du dex GI nouveau? A peu près.

Kobb, l'age d'or de la GI, je le sens...
Carnassire
Re,

CITATION
Pas de doute, on va avoir droit au retour des armées vachement populeuse, à poil en plus parce que c'est fini de mettre des armes lourdes (les véhicules pouvant servir de bélier vont remplacer les LM et autres CL).
En gros, les phases de tir risquent d'en prendre un coup. Ce sera mouvement de troupe obligatoire.

Mettons que les tirs de "minidev" vont prendre cher. Mais les tirs d'unités populeuses et peu chères, non.
Va repeindre des gaunts dévoreurs, pour le coup, avec je suis sur de forcer les saves sur armes et sergent.
Simplement, les unités d'infanterie avec armes lourdes ne devront pas être de petite taille. Retour forcé des escouades de 10 SM....J'ai une 'chtite idée, tiens. Pour les DA de plus.

Mais la possibilité d'une simili course sans charge... avec tyranides et orks. Je vomis d'avance avec Salgin.
perno
CITATION(Carnassire @ lundi 14 janvier 2008 à 10:17) *
CITATION

-Il y a maintenant une utilité à avoir une CT supérieure à 5.
Je dirais donc que les couverts influenceraient le touches plus que les save ? Comme à battle, -1 couvert léger, -2 couvert lourd.

C'est une interprétation qui ne tient compte que de la moitié de la phrase d'origine, ça.
Moi, je comprends plutôt ça comme ceci :
Avec une CT de 6, la fig touche sur 2+ (comme pour CT5) mais si elle touche, elle obtient un tir supplémentaire qui touche sur 5+.

Enfin je dis ça... Je joue toujours pas à 40K moi. C'est juste une hypothèse vue de l'extérieur et qui me semble crédible et conforme à l'esprit des règles actuelles de 40K.
Maliane
A bon !

Au vu des nouvelles, il est clair que nous allons faire face à une V5 et non une V4.5.

Ce qui change beaucoup, le jeu aura ses nouvelles forces/faiblesses, ainsi les anciennes listes et raisonnements ne seront plus valables. Et à mon avis il nous manque encore pas mal d'info pour pouvoir apprécier l'ampleur des changements.

Mais j'ai une nette impression que le retour du close est annoncé, entre les infiltrateurs (Miam les Kroots...), l'écrantage + "course" (non, non ce sont des guerriers, pas des rodeurs...) etc...

Car du coté tire on a : Armes défensive = force 4 (pour une fois que les blindés étaient mobiles...), perte du tire rapide ( :'( ), possibilité de cibler les armes et les PI etc...
J'espère vraiment que la perte du tire rapide c'est pas vrai, car la pour mon Mech Tau... (pi être assauts 2 comme les orks et araignées spectrales hihi ^^).

Ensuite la règle de transport = taxi me paraît vraiment étrange car vraiment pas la mouvance actuelle ou le transport est une option d'une unité, à moins qu'on puisse ce prêter les canons lasers d'unité à unité?
Enfin le truc sur tu vas vite tu est invulnérable même pour les véhicules me fait froid dans le dos (masse raider/truck...).

Allez vomir moi j'engage une grève de la faim...
Le concombre masqué
Youhou! Ca sent le: Allez, on efface tout et on recommence.

CITATION

Retour à l'écrantage. Avec une petite variante, on ne tire plus à travers ses propres troupes, ce qui donne une vision plus sensé de la phase de tir. C'est une bonne chose à mon avis. Vive les troupes qui tirent et qui bougent...

CITATION

Passage en ligne de vue direct? Comprend pas bien.

CITATION

Avec tueur de char, ça fait +2. Yabon.

CITATION
-Saving Throws are now made AFTER wound allocation. This means you could still roll all your generic troopers as a group, but will need to roll for each special model (serg, heavy weapons, etc) one by one.

Hin hin hin. Ca, pour le coup, c'est intéressant. Même si ça ajoute de l'aléatoire dans la machine, ça amène son lot de piment également. Faut voir, mais ça m'a l'air rigolo. Va falloir revoir la constitution des escouades...

CITATION

Glups. En voilà une idée... Rappelez moi les noms des unités de close qui s'infiltrent?

------------

EDIT:
CITATION
Je vomis d'avance avec Salgin.

Rhoooo, tout de suite... Laissez venir le truc. Et puis des caméléons comme vous, ça s'adapte. Comme d'hab, y'aura du bon et du dégueux.
Pour les orks, ce ne sera que justice, ils en chient depuis tellement de temps. Pour les tyranides... Ben... Ca change pas. Continueront à truster les podiums. Pas de quoi vomir.

Et puis, moi, j'aime bien quand ça change. Ca permet de jouer différemment. Ok, en tant qu'Eldar, mes antigraves vont prendre cher (arme défensive à F4, dégât sup sur 5+ en cas de déplacement rapide). Mais d'un autre côté, on retrouve l'écrantage qui, souvenez vous, faisait le bonheur des armées qui bougent et qui tirent à l'arme lourde.
Bidon one kenobi
CITATION
Retour à l'écrantage. Avec une petite variante, on ne tire plus à travers ses propres troupes, ce qui donne une vision plus sensé de la phase de tir. C'est une bonne chose à mon avis. Vive les troupes qui tirent et qui bougent...

Oui, je trouve ça plus logique moi aussi...

CITATION
Passage en ligne de vue direct? Comprend pas bien.

Si quelqu'un a compris ça je suis preneur, c'est un peu obscur comme truc, limite inquiétant même... "Zones de terrain"... terrain diffus? Genre on passe tout en LdV réelles?

CITATION
Avec tueur de char, ça fait +2. Yabon.

Nope :
+1 à la pénétration pour tueurs de char
+1 au tableau des dégats pour PA1
Et je subodore que les tueurs de chars n'existeront plus... Cf codices orks et chaos...

CITATION
Glups. En voilà une idée... Rappelez moi les noms des unités de close qui s'infiltrent?

Heuuu Elus, Veterans, kommandos, kroots? y'en a sûrement d'autres hein... En troupe j'en vois pas des masses genre des tytys bien nombreux au pif...

Heu sinon je vois pas pourquoi tant de gens ont des problèmes gastriques là : c'est vrai qu'il y a des trucs un peu (beaucoup) nazes, mais dans l'ensemble c'est pas la cata je trouve! Faut voir en vrai mais bon par exemple rendre aux troupes leur importance moi ça me plait ... L'écrantage aussi, la répartition des blessures super (fini le porteur d'arme lourde immortel).

'fin c'est que de la rumeur mais bon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.