Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ost Elfique
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
soul
Voila je commence les elfes sylvains et j'aurait aimé quelques conseils pour ameliorer cette première liste à 1000 points

Liste d'armée elfes sylvains "Ost Asraï" : 996 points
  • héros
    • 1 noble (190pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts);
    • 1 enchanteur (125pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (132pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement/options : porte-étendard(12pts);
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 7 troupe de danseurs de guerre (147pts) :
      • coût : 7x18pts = 126pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (128pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
      • équipement/options : sentinelle des ombres(8pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

excusez si la liste était sèvhe mais j'ai oublié de préciser ma stratégie
Celle ci consiste a se servir du décors et de la possiblité d'ajouter une foret au début du jeu afin de canaliser l'armée adverse en direction de la ligne de garde sylvains une fois celle-ci assé prés les tirraileurs et les cavaliers auront la possibilité de contourner la ligne des archer afin de prendre les troupes adverse par les flancs. Pendant ce temps les forestiers placer a l'arrière des lignes adverses serviront a reduire le nombre de troupes adverses a l'aide de leur capacité coup fatal.
J'aurait pour cela besion de conseil afin d'améliorer cette liste...
sevic
Hello!
Ta liste est très bien, juste 2-3 petit conseil :
Je n'aime pas trop le grand cerf à 1000pts.
Tu peux aussi enlever le niveau du magicien, enlever la bannière chez les gardes. Si tu enlève ces trois choses, tu peux rajouter 8 dryades!
Enlève la nymphe, le chantelame, le champion cavalier sauvage et le sentinel des ombres. Si tu enlève tous ça tu peux ajouter 2 pam à ton magicien!

CITATION
Pendant ce temps les forestiers placer a l'arrière des lignes adverses serviront a reduire le nombre de troupes adverses a l'aide de leur capacité coup fatal.
Avec les forestiers essaie de viser les magos et les chevaliers lourds.

J'espère que mes conseils t'aideront!
soul
Depuis le temps la liste a quelque peu evoluée mais pour ce qui est de la nymphe et du chantelame leur efficacité est telle qu'il est hors de question de les retirer...
Voila ce que donne desormais ma liste qui est désormais passée à 2000 points :
Liste d'armée elfes sylvains "Ost sylvestre" : 1980 points
  • seigneur
    • 1 tisseur de charmes (340pts) :
      • coût : 1x215pts = 215pts
      • équipement/options : niveau 4(35pts);
      • objets magiques : baguette d'orme blanc (55pts); parchemin de dissipation (25pts); bouclier enchanté (10pts);
  • héros
    • 1 noble (210pts) :
      • coût : 1x75pts = 75pts
      • équipement/options : grand cerf (clan cavaliers sauvages)(50pts); clan cavaliers sauvages (armure légère + lance + courroux de kurnous + chasse sauv. + esprit forêt)(35pts);
      • objets magiques : la lance du crépuscule (30pts); la coiffe de la chasse (20pts);
    • 1 enchanteur (175pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : sphère des bois profonds (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
    • 1 hamadryade (165pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peur;
      • équipement/options : niveau 1(50pts);
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); pléiade de tisseurs (25pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (126pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
      • équipement/options : musicien(6pts);
    • 5 chevaliers sylvains (120pts) :
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 8 troupe de danseurs de guerre (165pts) :
      • coût : 8x18pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; danses des ombres de loec; immunisés à la psychologie; tatouages magiques;
      • équipement de base : armes de danseurs de guerre;
      • équipement/options : musicien(7pts); chantelame(14pts);
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (166pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : musicien(0pts); porte-étendard(18pts); chasseur sauvage(18pts);
  • unité rare
    • 5 forestiers (120pts) :
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
    • 1 homme-arbre (285pts) :
      • coût : 1x285pts = 285pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace; inflammable; racines étrangleuses; chant d'athel loren; terreur; grande cible;
      • équipement de base : poings noueux;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Pour ce qui est de la stratégie elle retse la même que pour mon armée de 1000 points

Son efficacité a recement été prouvée lors d'une partie regroupant 3 armée de part et d'autre (environ 5000 points 2 armées à 2000 et 1 à 1000 de chaque côté) où mes elfes ont détruit prés de 1500 points pour seulement 500 points de pertes...
J'ai également mis au point une variante de cette liste me permettant de jouer les doeurs du crepuscule
samueldube
Ca te fait une liste avec très peu d'unités. L'homme arbre et le tisseur de charme te prennent pas mal de points. J'aime bien aussi jouer la pléisade de tisseurs pour l'hamadryade mais l'autre farfadet est pas forcément utile. Tu as fait le chois d'etre offensif en magie c'est à mon avis intéressant mais risqué. Rien n'est aussi fiable que le tir avec les elfes sylvains. La magie ça peut etre dangereux et pas très efficace (mauvois sort ou très bonne défense en face ...)
Tiens nous au courant de tes batailles avec cette liste.
soul
La dernière bataille s'est déroulée la semaine dernière contre 2000 points de démons et le resultat a été plus que satisfesant. Je n'ai perdu que 300 points et l'armée adverse a été anihilée... Les meilleurs unité de la partie ont été les danseurs de guerre qui a 4 on reduit a néant 25 sanguinaires et l'homme arbre qui suite a un sort du tisseur de charme a est passé de 1 à 6 PV et a pu ainsi corriger un enfant du chaos un peu trop insistant....
le pingouin masqué
vive l'homme arbre !!!!

Comment tu as fait pour lui rendre 5 pvs avec un sort ???
A ma connaissance on peut les rendre qu'un par un ( enfin je crois , j'utilise jamais de magie ) .

Mais plus important , comment ca se fait qu'il ait perdu 5 pvs , tu devrais avoir honte !!!
Sheena
Le tisseur de charmes ne peu pas porter de bouclier.
Le noble du clan cavalier sauvage ne peu pas porter la coiffe de chasse.

CITATION
Comment tu as fait pour lui rendre 5 pvs avec un sort ???

Don de vie du domaine de la vie (je suppose...).

Sheena, en passant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.