Xero-2000
jeudi 15 novembre 2007 à 21:10
Salut tout le monde,
Je suis encore un novice dans le domaine de 40k par rapport à des joueurs de longue date, et j'aurai des questions sur le fluff, surtout autour du Warp et de ses dangers.
Voilà le topo: Ma tendre et douce moitié (si, si, même sur 40k) m'a demandé si elle pouvait éventuellement créer une nouvelle unité.
Le problème, ce ne sont pas les règles mais au niveau du fluff. Nous accordons une grande importance au fluff, notamment dans nos parties et nous voulons garder une certaine cohérence par rapport à l'univers.
Elle joue une armée Eldar. L'unité qu'elle imagine serait de type Avatar à la puissance similaire (En fait, elle veut remplacer son avatar par cette unité perso, qui serait son alter ego au final). Un Eldar capable de se métamorphoser en un dragon de type manifestation psychique, sous une forme éthérée, presque à la manière d'une illusion, tout en restant bien évidemment tangible et destructible.
Ce n'est que l'idée de base, sans détail, sans réflexion particulière, juste la finalité. Cependant, je ne sais pas si ce serait possible au niveau du Warp. Il existe tellement de dangers. Est ce que, si on utilise un tel pouvoir, on est plus exposé à ses dangers que d'autres?
J'ai déjà consulté les sites de Taran mais ils se référent souvent aux psychers humains et non eldars. J'ai dû mal à visualiser ce qu'une telle puissance impliquerait, comment trouver une histoire logique à celle-ci en accord avec l'univers de 40k, s'il y a eu des antécédents "fluff" de ce genre de transmutation et surtout, si cela est possible "fluffliquement" parlant.
Je suis pour la liberté de création d'unités, car si toutes les armées se ressemblaient, je trouve que cela serait bien triste. Mais tout de même, je préfère que les créations restent fluffliques. :)
Alors, je me remets donc à vos jugements et vos lumières. Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Dritya
jeudi 15 novembre 2007 à 21:27
Salut à toi camarade amateur de fluff
Déja, tu dois savoir que les eldars, sont ce qu'on pourrait appeller les meilleurs psykers de la Galaxie (papi et Tzeentch comptent pas hein^^), donc pas besoin de le rappeller.
Donc en partant de ca, on sait que certain psykers de l'Adeptus Astartes (les salamanders, pour ne pas les nommer) peuvent faire apparaitre une sorte de forme étherée de flammes (oui je sais, c'est vraiment chelou, mais je rappelle que les SM (mmmmmh étrange abréviation.....surement Slaanesh qui m'influence) sot trop trop fort, tous ca tous ca....)
Donc on peut supposer qu'un grand prophête Eldar en voyant ca, ca se fendre la poire, et se dire " attend ma cocotte, tu veut jouer,je vais te montrer ce que font les vrais Psykers" et la crak, il lui sort une sorte de vrai Dragon qui crache du feu et tous le toutim.
En fait, il suffit de se dire : si eux peuvent le faire, nous on est encore meilleurs, alors pourquoi, on ne pourrait pas le faire :p
PS : fluffiquement : le serpent du cosmos est partie intégrante de l'iconographie des Eldars ( Saim-Hann ) et en grossissant : le dragon est juste un gros vers vachement balaiz.
Cordialement Hellaynea, fluffiste avec une angine
Patatovitch
vendredi 16 novembre 2007 à 18:14
Ce qui est bien avec le Warp, c'est qu'on peut tout faire, ou presque.
Pour avoir une idée de la chose, il est bon de se pencher sur les vieilles éditions de Wh FB (voire the Realm of Magic). Les pouvoirs psychiques, la magie, le Warp, tout un. Là ou un sorcier lance une boule de feu, le psyker fait une attaque mentale. Dans le Warp, c'est en gros la même chose.
Moi, ce qui me semble dur, ici, c'est la métamorphose pure et simple (et réversible j'entends, sinon une bonne possession et on en parle plus).
A ta place, je verrai deux possiblités :
- Un bon pouvoir d'illusionniste : le psyker "semble" être un dragon (mais dans ses carac rien ne change).
- L'évocation d'une créature tellurique/élémentale/démoniaque d'alignement tolérable. Evidement, les eldars n'aiment pas trop toucher directement au Warp (d'où la toile et les runes). Ce cas serait donc davantage probable chez les exodites carrément en marge (esprit élémental ou tellurique) ou chez des pirates eldars vraiment starbés (dans ce cas, le démon peut être un bad boy).
Voila mes idées.
Patatovitch
Gandahar
vendredi 16 novembre 2007 à 18:26
Bonsoir,
Si je comprends bien la situation, ta chère et tendre souhaite jouer un Dragon pour accompagner ses Eldars. Et bien je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'elle le prenne comme un animal de compagnie pour sa prophétesse par exemple. Du coup, plus besoin de chercher à tordre le fluff avec des possessions-qui-ne-sont-pas-possibles ou autre chose tordue.
Elle le compte dans sa liste d'armée comme un Avatar à part qu'il ne commande personne. Elle peut lui mettre un souffle de lance-flamme lourd et lui ajouter l'obligation de rester proche de la Prophétesse (éventuellement). Les autres caractéristiques de l'Avatar pourraient convenir, un Dragon rouge expliquant une certaine immunité au armes calorifiques (si c'est toujours le cas pour l'Avatar de la V4).
Xero-2000
samedi 17 novembre 2007 à 19:12
Bonjour,
Elle s'est enfin décidée, elle a opter pour quelque chose de similaire aux salamanders, une invocation.
Nous étions vraiment dans une situation délicate, nous ne voulions pas faire n'importe quoi.
CITATION
Et bien je ne verrais pas d'inconvénient à ce qu'elle le prenne comme un animal de compagnie pour sa prophétesse par exemple.
Et bien, je lui avais déjà proposer quelque chose de similaire mais... Elle veut quelque chose de psychique ! (haa les femmes ;)... on ne peut rien contre leur volonté.)
Je vous remercie beaucoup de vos 3 avis et de vos connaissances, qui nous ont été d'un grand secours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.