Xero-2000
jeudi 15 novembre 2007 à 21:10
Salut tout le monde,
Je suis encore un novice dans le domaine de 40k par rapport à des joueurs de longue date, et j'aurai des questions sur le fluff, surtout autour du Warp et de ses dangers.
Voilà le topo: Ma tendre et douce moitié (si, si, même sur 40k) m'a demandé si elle pouvait éventuellement créer une nouvelle unité.
Le problème, ce ne sont pas les règles mais au niveau du fluff. Nous accordons une grande importance au fluff, notamment dans nos parties et nous voulons garder une certaine cohérence par rapport à l'univers.
Elle joue une armée Eldar. L'unité qu'elle imagine serait de type Avatar à la puissance similaire (En fait, elle veut remplacer son avatar par cette unité perso, qui serait son alter ego au final). Un Eldar capable de se métamorphoser en un dragon de type manifestation psychique, sous une forme éthérée, presque à la manière d'une illusion, tout en restant bien évidemment tangible et destructible.
Ce n'est que l'idée de base, sans détail, sans réflexion particulière, juste la finalité. Cependant, je ne sais pas si ce serait possible au niveau du Warp. Il existe tellement de dangers. Est ce que, si on utilise un tel pouvoir, on est plus exposé à ses dangers que d'autres?
J'ai déjà consulté les sites de Taran mais ils se référent souvent aux psychers humains et non eldars. J'ai dû mal à visualiser ce qu'une telle puissance impliquerait, comment trouver une histoire logique à celle-ci en accord avec l'univers de 40k, s'il y a eu des antécédents "fluff" de ce genre de transmutation et surtout, si cela est possible "fluffliquement" parlant.
Je suis pour la liberté de création d'unités, car si toutes les armées se ressemblaient, je trouve que cela serait bien triste. Mais tout de même, je préfère que les créations restent fluffliques. :)
Alors, je me remets donc à vos jugements et vos lumières. Merci d'avance pour votre attention et votre aide.
Dritya
jeudi 15 novembre 2007 à 21:27