Je relisait un trèèèèèèèèèèèès vieux White Dwarf et je suis tomé sur une illustration des Custodes, avec leurs armures en or massif, leurs armes Kustoms et tous le fourniment qui va avec.
J'ais vainement farfouillé dans la section Background et je n'ais absolument rien trouvé sur ces mecs la....
Donc je me suis posé la question : ils sortent d où ses types la ???
Parce que si on suit la pratique et le fluff, ce sont des types qui gardent l'Empereur
CITATION("Taran")
Codex Imperialis] :
Les prétoriens de l'Empereur ou custodiens, sont les gardes du palais de l'Empereur et leur devoir est de le protéger. Ce dernier couvrant une bonne partie de la planète, les custodiens agissent comme une armée de défense.
Seul un corps d'élite interne de 300 hommes, appelés les Compagnons, fait office de garde personnelle de l'Empereur. Ce sont les seuls de la galaxie à pouvoir contempler le trône d'or et l'Empereur dans son champs de stase. Ils ont fait vœux de silence et aucun d'eux ne parlera de ce qu'ils ont vu après leur service. Ces hommes connaissent par cœur le labyrinthe de couloirs du Palais Impérial et sont dévoués corps et âme à l'Empereur.
Leur chef est le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes. C'est un des Hauts Seigneurs de la Terra.
[Rogue Trader] :
[...] Leurs uniformes sont traditionnels, mais efficaces, des culottes et des bottes de cuir avec un long manteau noir sur leurs torses nus. Leurs casques sont d'anciens ouvrages d'art, hermétiques et hauts. Ils leur donnent une apparence impersonnelle et menaçante autant qu'il leur sert de batterie pour leur équipement protecteur et de communicateur. L'arme portée par ces gardes ressemblent beaucoup à une lance ou à une lance-fusil, mais sont en fait des fusils laser construit pour ressembler aux gardiens-lanciers traditionnels et symboliques qui sont depuis longtemps associés à l'Adeptus Custodes et qui apparaissent sur leurs bannières, badges et autres insignes. Les gardes eux-mêmes ne quittent jamais Terra, et même n'abandonnent que rarement le Palais Impérial où leur devoir les appelle - leur place est aux cotés de l'Empereur.
Les prétoriens de l'Empereur ou custodiens, sont les gardes du palais de l'Empereur et leur devoir est de le protéger. Ce dernier couvrant une bonne partie de la planète, les custodiens agissent comme une armée de défense.
Seul un corps d'élite interne de 300 hommes, appelés les Compagnons, fait office de garde personnelle de l'Empereur. Ce sont les seuls de la galaxie à pouvoir contempler le trône d'or et l'Empereur dans son champs de stase. Ils ont fait vœux de silence et aucun d'eux ne parlera de ce qu'ils ont vu après leur service. Ces hommes connaissent par cœur le labyrinthe de couloirs du Palais Impérial et sont dévoués corps et âme à l'Empereur.
Leur chef est le Capitaine Général de l'Adeptus Custodes. C'est un des Hauts Seigneurs de la Terra.
[Rogue Trader] :
[...] Leurs uniformes sont traditionnels, mais efficaces, des culottes et des bottes de cuir avec un long manteau noir sur leurs torses nus. Leurs casques sont d'anciens ouvrages d'art, hermétiques et hauts. Ils leur donnent une apparence impersonnelle et menaçante autant qu'il leur sert de batterie pour leur équipement protecteur et de communicateur. L'arme portée par ces gardes ressemblent beaucoup à une lance ou à une lance-fusil, mais sont en fait des fusils laser construit pour ressembler aux gardiens-lanciers traditionnels et symboliques qui sont depuis longtemps associés à l'Adeptus Custodes et qui apparaissent sur leurs bannières, badges et autres insignes. Les gardes eux-mêmes ne quittent jamais Terra, et même n'abandonnent que rarement le Palais Impérial où leur devoir les appelle - leur place est aux cotés de l'Empereur.
Voici ce que m'as appris Taran sur ces types la, qui sont par leur position l'Elite de L'Elite de l'Elite de l'Impérium.
Mais en lisant la description, j'ais eu un moment de gros doute :
-Comment une bande de type, sapé à la Tarzan, allez voir l'illustration sur Taran (avec un zoli casque en prime) avec une lance-fusil laser, peuvent t'il être l'absolue ligne de défense de l'Imperium ?
De plus, je me souviens avoir vu un article disant qu'il était les fils de l'Empereur (pas les Emperors Childerns....) mais des Spaces Marines, avec les gènes de l'Empereur (Primarques en Puissance), une sorte de Légion Space Marines, mais dont le Primarque serait Papy Empereur en personne.
Donc voila, plusieurs questions se posent à moi
- Sont recrutés où ces mecs la ??, parce que si c'est les mêmes depuis l'Hérésie, doivent plus être très frais les mecs......
- Sont ils des Marines ou autres choses ?
- Pourquoi un équipement aussi miteux ?? (après y a peut-être un équipement de combat, et les fringues de Tarzan, c'est une sorte de truc cérémoniel, mais j'y crois pas trop....)
- Etant les "fils" et protecteurs du Trone d'Or, comment ce fait on que l'on n'en parle que très peu ??
- Pourquoi n'en voit on jamais sur les champs de bataille ? (qu'on me dise pas qu'ils gardent l'Empereur, y a un corps de 300 mecs qui font que ca......) Parce que leur fonction les rend aptes à diriger des coalitions d'armées impériales à mon humble avis.....surtout quand on dépend directement d'un Haut "Saigneur" de Terra....
Hellay, qui voudrait bombarder Terra pour voir la tronche et l'utilité des Custodes...