Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Elfes Sylvains, Liste à 2000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Elfes Sylvains
Half
J'ai l'ocasion de jouer dans un petit tournoi entre copains, et j'aimerai connaitre votre avis sur la liste que j'ai preparée pour l'occasion.
J'affronterai une armée Homme-Lézards, une autre Comtes Vampire et la dernière Haut Elfe - avec le livre d'armée V6.
Tout commentaire me sera d'une grande aide, étant donné mon peu d'expérience en la matière =P

Liste d'armée elfes sylvains "there's a WILL" : 1996 points
  • seigneur
    • 1 homme-arbre vénérable (400pts) :
      • coût : 1x325pts = 325pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (3+); tenace, inflammable; racines étrangleuses; grande cible; chant d'athel loren; terreur;
      • objets magiques : troupe de tranchants (25pts); pléiade de tisseurs (25pts); essaim de vifs (25pts);
  • héros
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : arc long; arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 enchanteur (140pts) :
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
  • unité de base
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 10 gardes sylvains (120pts) :
      • coût : 10x12pts = 120pts
      • règles spéciales : arcs longs des gardes sylvains;
    • 5 chevaliers sylvains (129pts) :
      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • équipement de base : arc long; lance;
      • équipement/options : musicien(9pts);
    • 8 dryades (96pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
    • 8 dryades (108pts) :
      • coût : 8x12pts = 96pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; tirailleurs; peur;
      • équipement de base : griffes acérées;
      • équipement/options : nymphe(12pts);
  • unité spéciale
    • 5 cavaliers sauvages de kurnous (173pts) :
      • coût : 5x26pts = 130pts
      • règles spéciales : la chasse sauvage; le courroux de kurnous; cavalerie légère; esprits de la forêt; tatouages magiques;
      • équipement de base : armure légère; lance;
      • équipement/options : porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 3 lémures (215pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : esprit de la forêt; peau écailleuse (4+); inflammables; peur;
      • équipement de base : branches griffues;
      • équipement/options : ancien(20pts);
  • unité rare
    • 6 forestiers (144pts) :
      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : tirailleurs; tir mortel; dissimulation;
      • équipement de base : arc long; deux armes de base;
  • unité de base
    • 5 éclaireurs (91pts) :
      • coût : 5x17pts = 85pts
      • règles spéciales : tirailleurs; éclaireur;
      • équipement/options : musicien(6pts);
  • héros
    • 1 noble avec grande bannière (120pts) :
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : grêle de mort (30pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Je consulterai vos réponses régulierement, merci d'avance pour vos impressions!
Aelan
Salutations!

Je te suggère de donner à ton homme-arbre une horde de radieux. Pour une protection magique equivalente! Je te conseil de faire passer ton noble dans le clan des changeformes, il devient un monstre de CaC et de tir! Pour ce qui est des éclaireurs, bof, laisse le travail aux forestiers... Pour le reste, RAS.

Voila, ++
akodosho
Mod On :
Comme déjà répété un demi-million de fois sur le forum : pas de listes sèches ! Prière de développer le propos. Sans quoi le sujet sera fermé.
Mod Off.
Half
mod = zzz

Aelan, merci de ta réponse,
la horde de radieux est certes un trés bon farfadet, mais comme j'étais déjà assez short en points, j'ai preferé l'enlever - je l'avais mis au début. Puis comme j'ai déjà 2 sorciers avec 2 pam chacun ...
Je sais pas si le dé serait vraiment essentiel... j'y réflechirai en tout cas, merci du conseil

Pour le noble, le problème c'est que je voulais lui mettre la GB, et ceux qui la portent ne peuvent pas rejoindre de clans :0
En fait comme mon homme arbre est un peu ma seule "défense", j'avais dans l'idée de la faire la plus "fiable" possible, avec la GB pas loin.

Anyhow, je vais affronter 2000 points de Hauts Elfes demain, dont :
-2 Grands Aigles
-2 Balistes
-20 Maitres des Epées
-2 * 16 Lancierrs
-2 Chars
-2*5 Heaumes d'Argent
-1 Seigneur sur Gryphon
-1 mage avec 2 pam
-1 Commandeur

Il utilise l'ancienne version de son livre d'armée, à savoir la V6, pour des raisons qui personnellement m'échappent :P

Mon autre rencontre se fera contre un Homme Lézard, dont l'armée comprendra les unités suivantes :
-1 Prêtre-Mage Slann 2 génération (avec l'objet pour stocker les dés entre autre)
-1 Prêtre Skink (2pam)
-1 Kurak Saurus
-3*10 Skinks
-20 Saurus avec la marque leur conférant au total une save à 3 +
-3 Kroxigors
-3 Salamandres (=_=)
-10 Skinks Caméléons

Ces deux listes ne sont pas exhaustives, mais comprennent seulement les informations que j'ai pu soutirer. (même si elles représentent tt de même une bonne part =p)

Si vous avez des conseils, des commentaires, ou tout ce genre de choses en tête, n'hésitez surtout pas à poster ici, ne serait-ce que pour des choses mineures! En effet mon expérience à Warhammer est plutôt limitée, et suis avide de discussions sur le sujet !
Dimetrodon
Bonjour,

La liste est équilibrée et assez polyvalente.

Toutefois mon avis en passant :

1 - Les éclaireurs, je ne suis pas fanatique ; ils peuvent être utiles mais je ne suis pas sûr qu'ils se rentabilisent bien sur toutes les parties. Si tu y tiens absolument, pourquoi pas avec la bannière Saemrath, mais dans ce cas, il te faudrait enlever autre chose dans l'armée.

2 - Dans une moindre mesure, je ne suis pas fou des lemures non plus. Très bonnes caracs d'accord mais fournissent un point d'appui à l'adversaire qui en a déjà deux avec les archers.

3 - La pleïade de tisseurs sur l'homme arbre me semble en effet être une bonne idée.

4 - A propos du noble justement, commme il a une grande bannière, il perd son arc long. Il ne peut donc utiliser la grèle de mort que si tu lui achètes un arc magique (à moins de 20 points bien sûr, au hasard, le fléau d'Asyendi).

5 - Enfin, pour mieux optimiser les Kurnous qui sont une pièce importante de l'armée, j'en mettrais au moins un de plus histoire que l'unité serve encore à quelque chose si tu en perds un ou deux par accident.

En conclusion, j'enléverais les éclaireurs pour ajouter donc des cavaliers de Kurnous et des archers et/ou des chevaliers sylvains si tu te débarrassais plutôt des lemures.

Voilà.

Dimetrodon
Half
C'est vrai que pour les éclaireurs, je pense avoir fait une erreur, je les vois bien tomber comme des mouches sans infliger la moindre perte... Il me reste toujours l'espoir de pouvoir servir d'appat...

Les lémures... ils ont comme tu dis, tout pour plaire en théorie.. mais c'est vrai que le "point d'appui" qu'ils fourniront à l'ennemi me fait voir les choses sous un autre angle..
De plus, je ne vois pas tellement comment m'en servir (je pense à la bataille que je livrerai contre la liste Hommes Lézards que j'ai cité plus haut). J'espère qu'ils ne se transformeront pas en "aimants à tir" à la place de l'homme arbre...

Très juste pour le noble :0 erreur de noob :/

Quant aux kurnous, il est vrai que 5 me semblait optimal comme nombre, mais ça reste tout de même assez risqué. L'option d'en rajouter me semble très interessante.

Grand merci pour toutes ces remarques avisées, j'en tiendrai compte, et elles me sont êxtremement profitables!
Sheik
CITATION
4 - A propos du noble justement, commme il a une grande bannière, il perd son arc long. Il ne peut donc utiliser la grèle de mort que si tu lui achètes un arc magique (à moins de 20 points bien sûr, au hasard, le fléau d'Asyendi).

La grêle ne marche pas avec les arcs magiques...

CITATION
Quant aux kurnous, il est vrai que 5 me semblait optimal comme nombre, mais ça reste tout de même assez risqué. L'option d'en rajouter me semble très interessante.

Mouais, si t'as des points d'en caser un...Nan, 5 c'est vraiment cool ! Si tu manques de points, aucune utilité d'en rajouter un !

Pour le noble, et bien...Change d'équipement en effet...
Half
Oui tu as raison l'arc magique, cependant je pense que le seul moyen de pouvoir se servir de la Grêle de Mort dans ce cas est bien d'utiliser un arc magique, même si il comptera comme un arc long normal.
akodosho
Mod Sho :
Il me semblait avoir été clair...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.