Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Personnalisation Et Conversions
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Theoven
Bonjour à tous,

Sous l'influence coupable de mes neveux, je lorgne du côté de Warhammer depuis quelque temps. Je n'en suis encore qu'à la phase d'observation. J'ai une expérience très basique de WFB, qui remonte à plusieurs années, et à cette époque, les règles étaient beaucoup trop "apéritif" pour un vieux grognard du jeu d'histoire comme moi.

Le jeu s'est considérablement étoffé, et il est susceptible de m'intéresser. Seulement, comme je ne fais rien comme tout le monde, j'ai surtout étudié les possibilités de conversion des figurines et de personnalisation des armées. J'ai quelques idées en tête, mais je ne sais pas si elles sont viables et si je ne risque pas d'être rejeté par les autres joueurs habitués à des schémas classiques.

Je vous donne quelques exemples rapides :
- j'envisage de faire une armée utilisant les règles de l'Empire, mais en mixant considérablement les figurines (les chevaliers en utilisant les figurines de cavaliers mercenaires, doter les pistoliers d'ailes kislevites, utiliser les figurines d'arquebusiers mercenaires plutôt que celles de l'Empire, etc.). L'idée est celle d'un "corps franc" sur le modèle des compagnies franches médiévales qui se battaient pour un capitaine charismatique (et parfois riche).
- je voudrais aussi monter une petite armée ogre, mais des ogres "propres", c'est à dire bien coiffés et manucurés, habillés avec des tenues en soie brodée, etc.

J'ai bien conscience que dans certains cas, on s'éloigne du background Warhammer. Mais comme ce dernier n'est pas verrouillé (j'ai vu sur certains sites et dans White dwarf, des conversions très "osées"), je me disais qu'on pouvait laisser déborder son imagination.

Vous qui avez plus d'expérience du jeu et de pratique de la "communauté", qu'en pensez-vous ? L'originalité est-elle une arme à double tranchant ?
kruger
Salut.
Alors je ne pense pas que tu sois rejeté par les joueurs pour avoir fait des conversions, pour ma part je préfèrerais jouer contre de bonnes conversions. Après, il faut voir si tu veux faire un tournoi, car je ne sais pas si tu seras toujous accepté.
Pour l'armée de l'empire, je trouve que c'est une bonne idée, par contre pour l'armée ogre, ça peut-être marrant, mais je ne suis pas trop fan, les ogres sont tout de même des barbares, mais bon pourquoi pas pour triper.
midnight
Salut,

De manière général, les conversions sont très appréciées lors des tournois. Cela dit, elle doivnet respecter certains critères de jeu :
- un joueur regardant ta figurine doit être capable d'identifier sans problèmes l'unité qu'elle représente.
- l'équipement de la figurine doit être celui de l'unité, à savoir : les armures, armes, montures etc doivnet être représenté s'il l'unité les possède, et inversement ne pas les représenter si l'unité ne les a pas.
Tout ceci est est représenté par la règle What You See It's What I Get (WYSIWIG), dont le nom parle tout seul.
Tant que tu restes dans ces limites, tu peux laisser ton imagination guider tes conversions. Le background ne sera jamais un obstacle, cela reste une partie très annexe du jeu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.