Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] [creation] Titans, Eldars Et Gargants
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Armées
barbu
Sur le blog Bells of lost Souls ont peut trouver des fiches de références pour certains gros titans, dont le reaver, le phamtom et autre grand gargant. Les fiches sont bien faire, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question. Est ce que certains ont des commentaires à faire dessus en terme d'équilibre.

Je met les lien ici il faut ensuite télécharger pour les avoir en grand.

grand gargant
digga stompa
phantom
towering destroyer
reaver
legion fellblade

Voila, ca me met à la tete d'une armée ork de 2500 points, en une seule fig...
nounours
Le fellblade n'est "qu'un" benblade donc rapport qualité / prix similaire rien à dire si ce n'est y'a bon !
Le reaver est un bon mix entre un warlord & un warhound.

Le Digga Stompa c'est un krabouillator dont le prix et les équipement a été revu à la baisse. Pour le great Gargant ils ont fait un mix entre un warlord et un krabouillator. Je trouve ca assez sympa ; certes il est gros, il est cher et alors un warlord ausi et puis voir la tete de l'adversaire quand on met un truc un comme ca sur la table juste pour ca ca vaut le coup à mon avis.

Pour ce qui est de l'eldar je regarderai plus en détail demain, on verra ce que ca donne. Une chose est sûre j'aime bien les Gargant ork dont ils ont dressé le profils ^^
delron
Le fellblade est un baneblade avec CT4 et des options de commandement de marine.
En dehors du fait que je ne vois pas pourquoi les marines aurait un banebalde (parcequ'avec ce principe on pourrait aussi imaginer des thunderbolts piloter par des marines...) le surcout de 100 points semble justifier pour le gain de puissance de feu.

Le grand gargant: devrait avoir 12 PS et D6+6 bouclier ork, comme à EA. Le blindage latéral devrait être de 14, et le nombre d'A de base de 3.

Le stompa: plutôt bien fait, sauf pour le blindage (devrait avoir 13 de flanc)

Le fantôme: devrait avoir 6 PS comme à EA, comme d'hab les armes ne sont pas équilibrées, certaines paraissant complètement ridicules par rapport aux autres (en partie du à la surpuissance contre les véhicules de la règle TK) le cout est correct pour l'engin. Je regrette que l'arme à distorsion ne soit qu'une banale arme à gabarit, quand on aurait pu imaginer par exemple la pose d'une "grenade vortex" à chaque tir.

Le chevalier eldar: là franchement déçu, il est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'il fait, un prix proche de celui du stompa (dans les 250 ou 300 points) serait à mon sens plus juste vu le manque de patate de l'engin.

Le reaver: travail bien inutile étant donné que forge va s'occuper de le sortir avec ses règles. A noter qu'en plus il aura accès au faucheur laser alias le turbolaser triple fut.
Le tout reste un travail remarquable, toujours apprécié, surtout qu'il ne tombe pas dans le fanservice, en pratiquant la surenchère de profil.
la queue en airain
CITATION
le fellblade est un baneblade avec CT4 et des options de commandement de marine.
en dehors du fait que je ne vois pas pourquoi les marines aurait un banebalde (parcequ'avec ce principe on pourrait aussi imaginer des thunderbolts piloter par des marines...)

Les Tbolts avec des marines on en trouvait à leur apparition dans SM2.
Concernant l'équipement des marounes avec un baneblade ça va de pair avec leurs listes de légions datant de l'HH. C'est directement inspirté des illustrations des cartes HH qui en présentent.

le squat
comme ça
delron
CITATION
Les Tbolts avec des marines on en trouvait à leur apparition dans SM2.
Concernant l'équipement des marounes avec un baneblade ça va de pair avec leurs listes de légions datant de l'HH. C'est directement inspirté des illustrations des cartes HH qui en présentent.

Oui mais justement cela date de l'HH. Depuis la séparation de l'armée impériale a privé les marines de ce soutien.
Les chars superlourds sont intégrés à la garde impériale sous la forme normalement de compagnies, ou de char détaché, ce sont des gardes aux commandes.
Les avions sont regroupés sous le commandement de la navy, qui offre son soutien pour les opérations de la garde comme des marines. Mais c'est toujours des hommes de la navy qui sont aux commandes. A l'exception des vultures et valkyries qui sont intégrés à la garde (ce qui rend anormal le soutien apporté par le damoclès, qui ne permet pas de prendre de maraudeur mais autorise à prendre un vulture chez des marines).

Fin de la digression.

Pour revenir sur le sujet, j'aimerais bien qu'il fasse la même chose pour les productions tyranides d'armorcast, à savoir l'exocrine, le malfactor, l'haruspex et le dactylis.
ArchiMagister
CITATION(delron @ dimanche 18 novembre 2007 à 21:04) *
le grand gargant: devrait avoir 12 PS et D6+6 bouclier ork, comme à EA. le blindage latéral devrait être de 14, et le nombre d'A de base de 3.
Tout dépend de la référence prise. C'est une figurine qui date de W40k2 et à l'époque, c'était Space Marine 2nd. Donc, EA...

CITATION(delron @ dimanche 18 novembre 2007 à 21:26) *
pour revenir sur le sujet, j'aimerais bien qu'il fasse la même chose pour les productions tyranides d'armorcast, à savoir l'exocrine, le malfactor, l'haruspex et le dactylis.
Les versions du Chapter Approved V3, compatible V4, ne sont pas satisfaisantes ?

.
delron
CITATION
Les versions du Chapter Approved V3, compatible V4, ne sont pas satisfaisantes ?

Elles sont même en complet décalage avec ce qui se fait aujourd'hui. elles étaient déjà "périmées" quand forge a sorti ses premiers profils, maintenant qu'apo a redéfini les règles fondamentales des créatures gigantesques, les profils ne sont plus valables.

CITATION
Tout dépend de la référence prise. C'est une figurine qui date de W40k2 et à l'époque, c'était Space Marine 2nd. Donc, EA...

Et bien, je dirais que vaut mieux toujours se baser sur la dernière référence en date, c'est celle qui a le plus de chance de trouver écho chez les joueurs.

Sinon par curiosité, quels étaient les profils du temps des premières éditions epic?
la queue en airain
CITATION
oui mais justement cela date de l'HH. depuis la séparation de l'armée impérial a privé les marines de ce soutien.
les chars superlourd sont intégrés à la garde impériale sous la forme normalement de compagnie, ou de char détaché, ce sont des gardes aux commandes.

Certes.
C'est pour ça que je remettais le truc dans le contexte de "ils ont créé des listes pour jouer les légions". Genre ils ont un "Warhammer 30k" en cours avec les listes qui vont bien et donc c'est pas plus mal qu'ils foutent des datafaxes pour aller avec même si elles ne sont pas fluff à 40k.

CITATION
pour revenir sur le sujet, j'aimerais bien qu'il fasse la même chose pour les productions tyranides d'armorcast, à savoir l'exocrine, le malfactor, l'haruspex et le dactylis.

Coup de bol pour toi, ils sont en train de finaliser une nouvelle version de leur "30k" et ensuite ils s'attellent à faire un recueil de datafaxes et il me semble qu'ils feront l'ensemble de la défunte gamme armor/epic cast.
Faudrait aller voir sur l'accueil du site dans les news yen a une récente qui fait un récap de ce qu'ils comptent faire.

CITATION
le reaver: travail bien inutile étant donné que forge va s'occuper de le sortir avec ses règles. à noter qu'en plus il aura accès au faucheur laser alias le turbolaser triple fut pour.

Certes mais le temps qu'on ai la gurine qui en est à ses premeirs stage, c'est pas plus mal de permettre aux gens de jouer leur matos armorcast. Genre amha on a au moins 6 mois avant de voir une datafax FWo pour le reaver. Et probablement plus, genre je le vois bien sortir en septembre prochain (GD UK, ptet?) vu le temps qu'il faudra pour faire les détails et les moules (yavait qu'à voir le manta, on a vu une première version presque deux ans avant sa sortie).

le squat
grunt
delron
CITATION
C'est pour ça que je remettais le truc dans le contexte de "ils ont créé des listes pour jouer les légions". Genre ils ont un "Warhammer 30k" en cours avec les listes qui vont bien et donc c'est pas plus mal qu'ils foutent des datafaxes pour aller avec même si elles ne sont pas fluff à 40k.

Hum, j'aime bien le concept de reproduire l'HH, ça doit donner de super scénario apocalyptique, multitable...

CITATION
Coup de bol pour toi, ils sont en train de finaliser une nouvelle version de leur "30k" et ensuite ils s'attellent à faire un recueil de datafaxes et il me semble qu'ils feront l'ensemble de la défunte gamme armor/epic cast.
Faudrait aller voir sur l'accueil du site dans les news yen a une récente qui fait un récap de ce qu'ils comptent faire

Gloire à eux!!
Décidément, plus ça va, plus je les aime.

CITATION
Certes mais le temps qu'on ai la gurine qui en est à ses premeirs stage, c'est pas plus mal de permettre aux gens de jouer leur matos armorcast. Genre amha on a au moins 6 mois avant de voir une datafax FWo pour le reaver. Et probablement plus, genre je le vois bien sortir en septembre prochain (GD UK, ptet?) vu le temps qu'il faudra pour faire les détails et les moules (yavait qu'à voir le manta, on a vu une première version presque deux ans avant sa sortie).

La figurine certes, mais les règles devraient être incluses dans l'IA6, celui-ci était initialement prévu pour noël, mais avec la sortie de l'IA apo, ils auront certainement pris du retard, enfin je pense tout de même qu'on y aura droit d'ici 2 ou 3 mois.

Comment ça je suis optimiste?
barbu
CITATION
Hi all,

We have almost wrapped up all 24 datasheets for our next supplement: Lords of Battle

This supplement will be a single pdf file including a host of the most cherished "big guys" from back in the days of yore. Many of these have old resin models available, and many will require scratch-building from crazed modelers like you.

We have scoured our collections and the internet, and have gotten nice pics of most of them. We are in desperate need of some good pics of the following models:

Imperium
Imperial Guard Leviathan
Imperial Guard Deathstrike Missile Launcher
Knight Castellan

Eldar

Warlock Titan
Bright Stallion Knight

Tyranids

Dominatrix

Chaos
Silver Towers of Tzeentch

-If you have a good looking mini of any of these, please snap a nice-well-lit pic of it and email us at belloflostsouls@gmail.com.

Thanks a million,

-bigred

Je retranscris un poste de Bells of lost soul dans lequel ils annoncent qu'ils vont sortir 24 feuilles de ref et qu'il leur manque quelques belles photos de fig pour illustrer les feuilles, si jamais l'un d'entre vous veux participer, c'est sur leur site.
delron
Et bien, d'ici quelques mois, on pourra leur fournir une photo de leviathan fini, mais bon, ça annonce plein de choses chouettes, même si certaines sont vraiment réservées aux fans qui se créent des délires, genre la dominatrix.
barbu
Aller, cette fois je crois que certains vont apprécier.

http://belloflostsouls.blogspot.com/2007/1...-of-battle.html

On a donc :

CITATION
Imperium

Reaver Titan
Legion Fellblade
Imperial Guard Leviathan
Imperial Guard Capitol Imperialis
Imperial Guard Deathstrike Missile Launcher
Knight Castellan
Knight Paladin
Mechanicus Ordinatus Mars
Mechanicus Ordinatus Golgotha
Mechanicus Ordinatus Armageddon

Eldar

Phantom Titan
Warlock Titan
Towering Destroyer Knight
Bright Stallion Knight

Orks

Great Gargant
Slasha Gargant
Digga Stompa

Tyranids

Dominatrix
Exocrene
Malefactor
Dactylis

Chaos

Cannon of Khorne
Cauldron of Blood
Silver Towers of Tzeentch
delron
YATTA!!

C'est super, j'adore les ordinatus, et en plus c'est le genre de figurine qu'un fou furieux modéliste pourrait monter.
La version Mars est monstrueuse (un gabarit de souffle géant, sans portée et TK!!).
De même le malefactor paraît bien bourrin (rapide, transport avec charge possible, puissant en contact, et puissant en tir).
dinofan
MOD: Froutch... Effaçage en règle pour non-respect de la Charte.
Patlancien
Salut les jeunes!!!!!!!

Les LORDS OF BATTLE sont arrivés à la v1.05 pour jouer les ARMORCAST.

On y voit de nouveaux TYTY et surtout on assiste à l'arrivée des NECRONS...

je vous donne le lien

http://www.comicbookpage.com/WH40K/Lords-of-Battle-v1.pdf

@+

Patlancien
Noviceferatu
Bonjour tout le monde, je découvre la section, et ce topic en particulier.

Je souhaiterai réagir à ceci (avec beaucoup de retard, mais bon on fera avec)

Citation (delron @ dimanche 18 novembre 2007 à 21:04) *
Le chevalier eldar: là franchement déçu, il est beaucoup trop cher par rapport à ce qu'il fait, un prix proche de celui du stompa (dans les 250 ou 300 points) serait à mon sens plus juste vu le manque de patate de l'engin.

Je pense qu'il faut comparer cette figurines aux autres marcheurs supers lourds :
Et la contre un titan impériale ou chaotique, on voit tout de suite son intérêt ... au cac : il aura l'initiative, il a une meilleure cc
et plusieurs attaques contre 1 seule malheureuse. On lui rajoute sa force 10 et ses 2d6 et c'est sans problème qu'il peut se faire
n'importe quel marcheur super lourd au cac. Encore faut il l'amener au cac, mais il a un très bon mouvement et son bouclier.
Au passage il en profitera pour tirer 3 coups de lance ardente améliorée et quelques tires antipersonnel sur divers cibles imprudentes.

Après réflexion je pense que couplé à un scorpion type II, on a un potentiel bien supérieur à un seul revenant pour seulement 150 pt de plus.

Il faut que je m'occupe du mien, et je ne manquerai pas de donner mes impressions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.