CITATION(Rachlonzir @ dimanche 18 novembre 2007 à 23:14)

Je pourrai t’éclairer selon le LA V6, mais assurément le V7 va nous bousculer tout ça= histoire que tu sois motivé pour acheter ;)
Je vais tempérer ce commentaire : le nouveau livre d'armée des elfes noirs n'arrivera pas avant un an, ce qui est amplement suffisant pour monter et peindre (et jouer) une arme de 2000 points.
Le gros problème que je vois dans ta liste d'armée, c'est que tu n'as aucune expérience, et que tu mets les unités sans vraiment savoir qu'en faire. La meilleure école est le champ de bataille, mais je vais quand même essayer de t'aider à comprendre tes erreurs.
CITATION
Dynaste
lame de destruction
bouclier de ghrond
armure de sang
= 225 pts
Illégal : le bouclier et l'armure constituent tous deux des armures magiques, et ne peuvent pas être mis sur le même personnage. Le bouclier enchanté est de toute façon quasiment aussi bon que le bouclier de Ghrond pour un prix clairement inférieur.
En règle générale, les armes non-magiques des druchii sont presque aussi bonnes que les armes magiques pour un coût très inférieur. Le problème des druchii à blesser n'est ici absolument pas assisté par l'arme magique, ce qui est un handicap.
Autre problème : cet elfe est à pied. Les montures des elfes sont excellentes et il n'y a maintenant qu'une restriction de coût qui dissuade de prendre au minimum un cheval. Mais la monture dépend avant tout de son rôle.
CITATION
Sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts
sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts
Ici, une timide hésitation entre magie défensive et offensive.
Magie défensive, en général, 1 sorcière niveau 1 avec 2 parchemins.
Magie offensive, au minimum, 2 sorcières niveau 2 avec 1-2 parchemins (au total) et portant chacune un objet magique offensif (cape des sombres étoiles, livre de Furion, etc.).
Entre ces deux optiques, il te faut choisir, sinon ta stratégie sera soit inefficace, soit trop coûteuse, pour tes objectifs.
CITATION
noble
porteur de la grande bannière
bannière hydre
sang froid
cape en peau de dragons des mers
= 207 pts
Classique, avec les sang-froids ... le genre de personnage que j'aime rencontrer, parce que honnêtement, ça ne me fait pas peur. S'il charge, rouleau compresseur. S'il se fait charger, et vu l'attention qu'il attire, c'est une éventualité très probable, alors il représente une perte sèche et très brutale.
CITATION
guerriers elfes noirs x 15
arbalètes
= 165 pts
guerriers elfes noirs x 15
arbalètes
= 165 pts
10-12 pour des arbalêtriers, 20 pour des guerriers. 15 arbalêtriers, c'est trop gros pour utiliser efficacement comme unité de tir (pas facile à déployer), et c'est trop peu pour le combat. Pour combattre, il leur faut une bannière et un musicien.
CITATION
corsaires x 15
état majors
= 175 pts
corsaires x 15
état majors
= 175 pts
Par 10-12 ou par 20. S'ils sont 10-12, un état-major partiel suffit. Là encore, le rôle est important.
CITATION
cavaliers noirs x 10
état majors
= 215 pts
Par 5 (voire 6) avec musicien uniquement. Pour comprendre clairement leur utilité, il faut avoir joué ou avoir vu joué une cavalerie légère.
CITATION
chevaliers sur sangs froids x 9
= 261 pts
Sac à point. 5-6 avec bannière (éventuellement magique) et éventuellement musicien est un format moins cher et presque aussi puissant.
CITATION
furies de Khaine x 15
état majors
liqueur de sang
= 250 pts
Trop cher. C'est de l'infanterie qui n'aime ni le tir, ni les charges, et qui peut être berné dans les bois. C'est l'unité un peu effrayante, mais sur laquelle tu ne doit PAS compter. En conséquence, leur coût doit être réduit au minimum, ou leur soutien gonflé à l'extrême.
CITATION
chars x 2
Toujours leur mettre des lances, mais jamais d'arbalêtes. La force 4 en charge est très importante. En dehors de ça, rien à dire.
CITATION
garde noire x 10
Le format que je préfère, mais quel est leur rôle ?
Dans les grandes lignes, tu fais des erreurs de contruction grossières qui trahissent un grand manque d'expérience. Construis plutôt des armées de 500-750 points et essaie des parties amicales avant d'envisager le 2500 points.