Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn][2500 Points] Armée Elfes Noirs
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
eldrad Ulthran d'Ulthwé
Bonjours à tous nobles druchiis,
je suis nouveau dans le monde de warhammer et j'ai décidé de lever une armée au nom du seigneur Malékith.

J'aimerais bien pourvoir jouer cette armée en tournoi.
Donc la voici :

Seigneur :
Dynaste
lame de destruction
bouclier de ghrond
armure de sang
= 225 pts

Héros :
Sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts

sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts

noble
porteur de la grande bannière
bannière hydre
sang froid
cape en peau de dragons des mers
= 207 pts

Unités de bases
guerriers elfes noirs x 15
arbalètes
= 165 pts

arbalètes
= 165 pts

corsaires x 15
état majors
= 175 pts

corsaires x 15
état majors
= 175 pts

cavaliers noirs x 10
état majors
= 215 pts

Elite
chevaliers sur sangs froids x 9
= 261 pts

furies de Khaine x 15
état majors
liqueur de sang
= 250 pts

chars x 2
= 190 pts

Rare
garde noire x 10
=160pts

Total = 2498 pts

La tactique, je ne l'ai pas vraiment en tête. Je pense envoyer les corsaires, les furies et la garde noire, accompagné du dynaste, en première ligne tandis que les chevaliers sur sang froid, accompagné du noble, et les chars essayeront de prendre les ennemis de flanc. Les arbalètriers essayeront d'affaiblir les unités les plus dangereuses. J'enverrai les cavaliers noirs la où il y aura un problème. Par contre je ne sais pas si j'ai assez d'archers...

En espérant que cette liste ne soit pas dénudée de bon sens,

merci d'avance.
Rachlonzir
CITATION(eldrad Ulthran d'Ulthwé @ dimanche 18 novembre 2007 à 21:02) *
J'aimerais bien pourvoir jouer cette armée en tournoi.
La tactique, je ne l'ai pas vraiment en tête.

Tout est dit ! ^^

Et cela ce sent !

Bon, d’abord les « tournoyeurs & co » ce n’est point mon trip, donc si je sors des clous = oublies, hein !

En premier lieu, des photos des prochains greens etc… Si les figurines ont un intérêt autre que de servir de pions : attends un peu, histoire de mûrir ta liste et de laisser les nouvelles figurines sortir.

Surtout concernant les Sang-froids, cela promet côté GW. Même si Game Zone a ouvert la brèche (mais c’est du plomb et il y a moins cher & plus moche).

Si tu espères tournoyer un certain temps avec la V7, attends donc leur LA. GW, selon leur habitude, retombes dans ces travers. Ce qui signifie surtout une nouvelle manière d’appréhender les différentes unités…

Je t’assure qu’avec les Nains & Orcs, j’ai eu le droit à des surprises…

Je pourrai t’éclairer selon le LA V6, mais assurément le V7 va nous bousculer tout ça= histoire que tu sois motivé pour acheter ;)

Dans « l’absolu » : ta liste n’est pas si bête. Mais le métagame compte beaucoup pour ce genre de jeu. Et vu que je n’apprécie guère les tournois, je n’en sais rien (ou peu).

Après, il y a tournoi et tournoi…

J’ai déjà remarqué que cela varie pas mal.

Donc, selon ce que tu attends en face, je pourrai affiner mes remarques.

Si tu peux préciser (à tout hasard) le métagame, cela aidera grandement ! Si tu comptes en prendre comptes ! Ou bien, tel les fous, tu veux une liste « middle » sensée être réactive à peu près tout !
Agifem
CITATION(Rachlonzir @ dimanche 18 novembre 2007 à 23:14) *
Je pourrai t’éclairer selon le LA V6, mais assurément le V7 va nous bousculer tout ça= histoire que tu sois motivé pour acheter ;)

Je vais tempérer ce commentaire : le nouveau livre d'armée des elfes noirs n'arrivera pas avant un an, ce qui est amplement suffisant pour monter et peindre (et jouer) une arme de 2000 points.

Le gros problème que je vois dans ta liste d'armée, c'est que tu n'as aucune expérience, et que tu mets les unités sans vraiment savoir qu'en faire. La meilleure école est le champ de bataille, mais je vais quand même essayer de t'aider à comprendre tes erreurs.

CITATION
Dynaste
lame de destruction
bouclier de ghrond
armure de sang
= 225 pts

Illégal : le bouclier et l'armure constituent tous deux des armures magiques, et ne peuvent pas être mis sur le même personnage. Le bouclier enchanté est de toute façon quasiment aussi bon que le bouclier de Ghrond pour un prix clairement inférieur.
En règle générale, les armes non-magiques des druchii sont presque aussi bonnes que les armes magiques pour un coût très inférieur. Le problème des druchii à blesser n'est ici absolument pas assisté par l'arme magique, ce qui est un handicap.
Autre problème : cet elfe est à pied. Les montures des elfes sont excellentes et il n'y a maintenant qu'une restriction de coût qui dissuade de prendre au minimum un cheval. Mais la monture dépend avant tout de son rôle.

CITATION
Sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts

sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
= 155 pts

Ici, une timide hésitation entre magie défensive et offensive.
Magie défensive, en général, 1 sorcière niveau 1 avec 2 parchemins.
Magie offensive, au minimum, 2 sorcières niveau 2 avec 1-2 parchemins (au total) et portant chacune un objet magique offensif (cape des sombres étoiles, livre de Furion, etc.).
Entre ces deux optiques, il te faut choisir, sinon ta stratégie sera soit inefficace, soit trop coûteuse, pour tes objectifs.

CITATION
noble
porteur de la grande bannière
bannière hydre
sang froid
cape en peau de dragons des mers
= 207 pts

Classique, avec les sang-froids ... le genre de personnage que j'aime rencontrer, parce que honnêtement, ça ne me fait pas peur. S'il charge, rouleau compresseur. S'il se fait charger, et vu l'attention qu'il attire, c'est une éventualité très probable, alors il représente une perte sèche et très brutale.

CITATION
arbalètes
= 165 pts

arbalètes
= 165 pts

10-12 pour des arbalêtriers, 20 pour des guerriers. 15 arbalêtriers, c'est trop gros pour utiliser efficacement comme unité de tir (pas facile à déployer), et c'est trop peu pour le combat. Pour combattre, il leur faut une bannière et un musicien.

CITATION
corsaires x 15
état majors
= 175 pts

corsaires x 15
état majors
= 175 pts

Par 10-12 ou par 20. S'ils sont 10-12, un état-major partiel suffit. Là encore, le rôle est important.

CITATION
cavaliers noirs x 10
état majors
= 215 pts

Par 5 (voire 6) avec musicien uniquement. Pour comprendre clairement leur utilité, il faut avoir joué ou avoir vu joué une cavalerie légère.

CITATION
chevaliers sur sangs froids x 9
= 261 pts

Sac à point. 5-6 avec bannière (éventuellement magique) et éventuellement musicien est un format moins cher et presque aussi puissant.

CITATION
furies de Khaine x 15
état majors
liqueur de sang
= 250 pts

Trop cher. C'est de l'infanterie qui n'aime ni le tir, ni les charges, et qui peut être berné dans les bois. C'est l'unité un peu effrayante, mais sur laquelle tu ne doit PAS compter. En conséquence, leur coût doit être réduit au minimum, ou leur soutien gonflé à l'extrême.

CITATION
chars x 2

Toujours leur mettre des lances, mais jamais d'arbalêtes. La force 4 en charge est très importante. En dehors de ça, rien à dire.

CITATION
garde noire x 10

Le format que je préfère, mais quel est leur rôle ?

Dans les grandes lignes, tu fais des erreurs de contruction grossières qui trahissent un grand manque d'expérience. Construis plutôt des armées de 500-750 points et essaie des parties amicales avant d'envisager le 2500 points.
eldrad Ulthran d'Ulthwé
Tous d'abord merci à tous les deux pour ces réponses claires et rapides.
Donc si j'ai bien compris avant de me laisser dans une ost vengeresse, je devrais commencer par une petite troupaille.
Et de toute manière vous avez soulevé un point important, la sortie d'un nouveau codex et hélas pour moi, je n'aurais jamais eu le temps de faire une armée de 2500 points en un an...

Donc voici une nouvelle liste de 750 pts :

Héros :

Sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
bâton noir

Unité de base

Guerriers elfes noirs x 10
arbalètes
= 110 pts

corsaires x 10
squale
porte-étendard
= 120 pts

cavaliers noirs x 6
musicien
= 115 pts

chevaliers sur sang froid x 6
porte étendard
= 192 pts

total = 712 pts

J'espère que cette liste reflète moins mon inexpérience.
Ce que j'ai essayé de faire : une magie offensive
des troupes économiques et efficaces( comme vous m'avez dit de les faire) .
Par contre je ne sais pas si j'ai assez d'archers...
J'ai laissé 38 pts car je ne sais pas quoi en faire...
L'air de rien je ne trouve pas que sais si facile de faire une armée à 750 pts : ) .

Merci d'avance.
Agifem
CITATION(eldrad Ulthran d'Ulthwé @ lundi 19 novembre 2007 à 18:24) *
Sorcière
niveau 2
parchemin de dissipation
bâton noir

Le bâton noir est sans intérêt. Le parchemin n'est en général pas nécessaire à 750 points, à moins de tomber sur une armée mort-vivante. Vire ca et met la cape des sombres étoiles, un objet plus agressif.

arbalètes
= 110 pts

Mets leurs des boucliers, ils deviennent alors une unité de tir qui sait se défendre honnorablement au corps à corps.

corsaires x 10
squale
porte-étendard
= 120 pts

Ils n'ont pas de rôle. Mieux vaut un pâté de 20 corsaires ou 20 guerriers, avec musicien et étendard.

cavaliers noirs x 6
musicien
= 115 pts

Je trouve que le 6ème cavalier ne sert à rien. Certains ne sont pas du même avis. A toi de juger.

chevaliers sur sang froid x 6
porte étendard
= 192 pts

Bien moins cher, un char à sang-froid est l'unité idéale pour du punch à petits formats. Je déconseille des chevaliers sur des parties si petites. Tu peux même en mettre deux si tu as assez de points. Et c'est pas une unité obsolète à gros formats, donc pas de soucis d'achat inutile.

L'air de rien je ne trouve pas que sais si facile de faire une armée à 750 pts : ) .

On est tous passés par là ;)
eldrad Ulthran d'Ulthwé
Merci pour ta réponse Agifem.
Donc je vais retenter ma chance...

Héros :

sorcière
niveau 2
cape des sombres étoiles
= 150 pts

Unité de bases :

arbalètes
boucliers
= 120 pts

corsaires x 20
musicien
porte-étandard
= 215 pts

cavaliers noirs
musiciens
=97 pts

Unités d'élites

char à sang-froid
lances
= 97 pts

ombres x 5
= 70 pts

TOTAL = 749 pts

J'ai fais comme tu m'as dit Agifem et pour combler le trous en points, j'ai ajouter une troupe d'ombres.

J'espère que cette liste n'a pas trop de défauts...

Merci d'avance.
Agifem
Je n'ai rien à redire à cette liste. Nickel. On pourrait suggérer des harpies à la place des ombres, mais c'est plus une question de style.
eldrad Ulthran d'Ulthwé
Alors si ma liste est bonne je n'ai plus qu'à te dire merci Agifem pour m'avoir aider à faire une liste d'armée.

ps : désolé pour la réponse tardive...

A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.