Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Maintenir Sa Position Et Tirer
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Règles
khorne13
Compte tenu que je n'ai aucun tir dans mon armée je n'ai jamais porté attention à certains détails. J'ai récemment joué contre des craches-plombs et la rêgle maintenir sa position posait souvent problême.

Les blessures infligées ainsi comptent-elles dans le résultat de combat?
Si l'ennemi subit 25% perte, doit-il fair un test de panique?
S'il doit le faire et qu'il le manque, que ce passe-t-il?
Après avoir maintenu sa position et tiré, l'unité peut-elle répliquer(attaquer au corps à corps)?

Merci d'avance
Agifem
CITATION(khorne13 @ lundi 19 novembre 2007 à 03:05) *
Les blessures infligées ainsi comptent-elles dans le résultat de combat?

Ces pertes ont lieu pendant la phase de mouvement, donc non.

Si l'ennemi subit 25% perte, doit-il fair un test de panique?

Oui.

S'il doit le faire et qu'il le manque, que ce passe-t-il?

Au lieu de réussir (ou râter) sa charge, il fuit, à l'opposé de sa cible initiale. Le défenseur ne peut pas poursuivre, bien évidemment, puisqu'il n'y a jamais eu de corps-à-corps.

Après avoir maintenu sa position et tiré, l'unité peut-elle répliquer(attaquer au corps à corps)?

Ce tir de contre-charge est indépendant de la phase de corps-à-corps qui suit. Le tir a lieu pendant le mouvement de charge, puis une fois au corps-à-corps, si l'attaquant y est parvenu, alors il se déroule une phase de corps-à-corps somme toute très ordinaire. Les défenseurs ont eu le temps de dégainer leurs armes de corps-à-corps, leurs boucliers, ils sont parfaitement aptes à se battre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.