rak'niark'
lundi 19 novembre 2007 à 19:52
Bonsoir
Alors voila je suis nouveaux à warhammer et je commence avec les hommes lézards.
Je demande votre aide car je me suis fait exterminer par 5 races différentes et j’ai envie que cela s’arrête et je rejoue contre l’une des race que je « déteste » les rois des tombes se sera une partie a 2 000 points. Maintenant que je vous et tout dit passons a la liste :
SEIGNEUR ET HEROS:
1 kuraq kaq saurus (145pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+);
équipement de base : arme de base;
équipement : lance(6pts); armure légère(3pts); bouclier(3pts); sang-froid(37pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de chotec (15pts); marque sacrée d'itzl (5pts); lame ardente de chotec (25pts); bouclier mutilateur (30pts); talisman de protection (15pts); 319pts
1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); bouclier enchanté (10pts); talisman de protection (15pts); 175pts
1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique;
équipement : niveau 2(35pts);
objets magiques : diadème de puissance (35pts); bouclier enchanté (10pts); talisman de protection (15pts); 160pts
UNITES DE BASES:
15 guerrier saurus (180pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né;
équipement de base : arme de base; bouclier
musicien(6pts); porte-étendard(12pts); 198pts
15 guerrier saurus (180pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement :lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : marque sacrée de chotec (20pts); 248pts
12 tirailleur skink (72pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée
équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement : éclaireur(12pts); 84pts
12 tirailleur skink (72pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée
équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts); éclaireur(12pts); 84pts
UNITES SPECIALES:
9 cavalerie saurus (315pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); peur; stupidité; peau épaisse; équipement de base : arme de base; bouclier; lance;
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); 370pts
UNITES RARE:
2 salamandre (130pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur; 130
2 salamandre (130pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; peau écailleuse (5+); créature sous contrôle; crachat enflammé; peur; 130
alors ma tactique serais de mettre au centre mes saurus sur le flanc gauche il y aura une unité de skink avec les 2 salamandres et de l'autre côté se seras mon autre unité de skink avec les 2 autres salamandres pour se qui est des cavaliers saurus avec mon seigneur et bien ils se déplaceront un peu partout et se rendrons utiles quand il le faudra A OUI je ne connait pas du tout les rois des tombes quel serais plus généralement leur tactiques.
merci d'avance.
damsetoi
mercredi 21 novembre 2007 à 10:09
Déjà bienvenu dans ce monde qui est warhammer et ne t'inquiete pas si tu pers tout le temps, ca vient au fur et a mesure et tes tactiques s'amélioreront.
Alors j'aurai quelques petites choses à ajouter à ta liste car elle ne me semble pas vraiment utile face aux roi des tombes.
Déjà, il faut faire un point sur les points forts et faibles des RdT
Points forts : magie, indémoralisable, peur, doublette de catapulte, roi et prince sont des tueurs, unité de char, arche, scorpion
Points faibles : hiérophante facile à tuer, pas de marche forcée, très peu de sauvegarde...
Et bien à tomber, il y a tout ce qu'il faut pour les ennuyer chez les HL (je joue HL et RdT donc...)
Alors pour aller taquiner le hiérophante, rien de tel qu'un Kurak ou kurak kak avec l'amulette du jaguar et arme lourde (tu charge à 18PS!!!!!! avec d'autres marques et objet magique qui le renforcera, et force 7 pour les chars!) donc oublie ton seigneur sur sang froid....
Si tu veux la jouer magie, alors prends un slann 4ème génération avec tes deux prêtres skinks niv2. Sinon tes skinks prend les niv 1 avec 2 parchemins chacun pour l'anti magie.... Tu y rajoute un kurak avec l'amulette du jaguar et un tupak skink éclaireur avec le mateau de plume (qui permet de voler) Et là tu vas pouvoir allertaquinner les catapultes et le hiéro !!
Moi les Saurus je ne les prends pas souvent car il ralentisse fortement l'armée (peut être une unité de 11 et y mettre la marque pour avoir un dé de dissipation en plus... 6+5)
Les skink sont les points forts des HL alors prends en un max (il peuvent écranter, tirer avec le poison, fuir la charge si bien placé et après tu contrecharges avec autre chose genre Kroxi!!) et à la fin, tu prends un ou deux quarts de table avec!! Dont une unité de 13 en éclaireur pour s'approcher très vite des catapultes!!
Avec ca tu prends 1 ou 2 unité de 3 kroxi (Force 7 pour les chars!!!!!!!!!!!!!) et une unité de 5/6 cavaliers saurus (pas plus c'est trop cher!!)
Tes deux salamandres bien !!
En gros je t'ai dit comment les jouer (contre RdT ou autre armée bien sûr)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
rak'niark'
mercredi 21 novembre 2007 à 18:05
merci de ta reponse si j'ai bien compris je doit jouer vite contre les rois des tombes donc j'ai prévu de mettre 4 unités de skinks avec 1 topac et 2 prétres skinks(je naime pas le pretre mage slann)avec un seigneur super rapide. Comme unités spéciales je vais mettre 2 unités de kroxigors par 3.Euh par contre je ne sais pas quoi mettre comme marque sacrée pouvez-vous m'aider
merci.
morgan
mercredi 21 novembre 2007 à 20:09
CITATION(rak'niark' @ mercredi 21 novembre 2007 à 18:05)

merci de ta reponse si j'ai bien compris je doit jouer vite contre les rois des tombes donc j'ai prévu de mettre 4 unités de skinks avec 1 topac et 2 prétres skinks(je naime pas le pretre mage slann)avec un seigneur super rapide. Comme unités spéciales je vais mettre 2 unités de kroxigors par 3.Euh par contre je ne sais pas quoi mettre comme marque sacrée pouvez-vous m'aider
merci.
Si tu met un prêtre mage Slann il faut mettre la marque sacrée de TEPOK.
N'oublie pas que les saurus ralentissent ton armée donc soi tu decide tout seul comme un grand soi je te conseil de mettre la marque sacrée de QUETZL pour qu'il soit plus résistant.
Mais ne mmet surtout pas SOTEK car ils sont trop lent pour réussir a charger (sauf si tu es fort) et ne leur met pas TZUNKI car vu qu'ils sont déja très faibles en initiative très peu de races on 1 ou 2 en initiative!
TLAZCOTL sert mes très peu car vu que les saurus sont assez fort en commandement et qu'ils possède la règle
flegme.
J'espère t'avoir aider sur ton choix a plus!
akodosho
mercredi 21 novembre 2007 à 20:35
Mod On :
Ce topic ressemble à concours de fautes d'orthographe. Il est donc demandé à tous de faire un effort important ou ça sera fermeture, voire pire.
Mod Off.